| Aide pour itinéraire tour du monde Shootagain · 2 novembre 2006 à 22:42 18 messages · 9 participants · 8 504 affichages | | | | À: Shootagain · 2 novembre 2006 à 22:56 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 2 de 18 · 8 423 affichages · Partager Bonsoir Un peu plus de precisions please ! combien de temps voulez vous partir et est ce que vous compter aller dans tous les pays cités. De plus est ce que vous voulez privilegies les transports "locaux" (trains, bus...) Brigitte et Pierre | | | À: Shootagain · 3 novembre 2006 à 9:53 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 3 de 18 · 8 421 affichages · Partager Salut, combien de temps partez vous ? (il me semble qu'il y a beaucoups de pays dénombrés dans votre parcour) A plus. | | | À: Bibipiro · 3 novembre 2006 à 15:17 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 4 de 18 · 8 406 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions partir 1 an mais on ne sait pas s il est possible de faire tous ces pays en 1 an... Nous aimerions prendre le transsibérien pour le trajet russie - mongolie et pour les autres l'avion mais pourquoi pas également le bateau, le train... quand les distances le permettent... merci pour vos réponses! juliette | | | À: Shootagain · 3 novembre 2006 à 16:04 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 5 de 18 · 8 401 affichages · Partager 1 an...364 jours....32 destinations???? soit 12j/destination  ... tu dois bien te rendre compte que c est impossible non? ou alors tu passes ton temps dans les aeroports!!!! En plus en souhaitant voir des pays comme la Russie, Australie, Mongolie, Chine, Inde, Bresil, Canada qui font X fois la France!!!! Commence par regarder une planisphere pour te rendre compte des etendues. L inde fait 9 fois la France en superficie. Passer 18j en Inde ce serait comme passer 2j en France, autant dire que tu ne voie rien du pays.
Rien que pour ces 7 destinations, 1 an ne me semble pas de trop. Bonne continuation. | | | À: Bibipiro · 3 novembre 2006 à 16:34 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 6 de 18 · 8 397 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu l'occasion de lire votre mail concernant deux personnes qui souhaitent partir en voyage avec ma foi beaucoup de pays au programme
Je suis un peu dans le même cas, je part en janvier et je souhaite me déplacer dans l'hémisphère sud depuis la côté Est africaine ( Kenya, Tanzanie, Mozambique, Madagascar, Afrique du Sud) direction Asie du sud Est ( Indonésie, malaysie, laos, cambodge, Vietnam) pour finir en Océanie ( Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie française) Le tout en une année, voir un peu plus ça ne pose pas de souci
Je cré une asso pour tout simplement filer un coup de main à ceux que je crois sur mon chemin, j'ai tout une partie de mon budsget (15 000 euros) qui sera consacrée a cela et je suis entrain de solliciter pas mal de gens pour accompagner mon projet)
Mon souci est plus dans le billet d'avion, j'ai du mal à trouver de quoi dresser l'itinéraire et acheter enfin ce billet qui me donnera une fois pour toute ma date de départ
Quelques conseils peut être ??? | | | À: Breizhoo · 3 novembre 2006 à 17:01 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 7 de 18 · 8 395 affichages · Partager Merci pour ta réponse! oui il est sur que ça fait short et on a quand même une notion des distances car on a déjà fait la chine cet hiver, mon copain a fait le nord de l' argentine en 10j l'année dernière... et nous avons l'intention d'en voir un max et zapper ce que nous avons déjà fait... Pour la russie, on y va surtout pour prendre le transibérien, ce qui fait 5 - 6 jours; pour la chine on n'ira qu'au Tibet et à Hong kong... pour le reste on ne s'est pas encore penchés sur ce qu'on voulait faire à tout prix... mais une moyenne de +ou- 10 j par pays nous semble correcte...  y-a t'il des personnes qui ont eu l'intention de faire le même type de séjour?
merci pour vos réponses! Juliette | | | À: Shootagain · 3 novembre 2006 à 21:20 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 8 de 18 · 8 385 affichages · Partager Bonsoir Eh bien, malheureusement je suis tout à fait d'accord avec Breizhoo (trop de destinations).....il va falloir revoir le parcours ou alors augmenter la durée  . Pour ce qui est des parcours interieur il faut (de mon point de vue) privilegier les transports en communs, ce qui permet de vivre au rythme du pays visité  (et puis c'est quand même moins cher  ) En Asie on peut utiliser le train (je pense à la liaison entre Singapour et Bangkok par exemple, ou relier le Vietnam à la chine) mais celà demande du temps donc je confirme en 1 an il faut "reduire la voile"  A plus pour "affiner" tout ça Bonne continuation Pierre | | | À: Piwiboy · 3 novembre 2006 à 22:55 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 9 de 18 · 8 378 affichages · Partager Bonsoir
Vous recherchez un billet TDM ou autre Pour ce qui est des billets TDM le mieux est d'aller voir sur les differents sites des alliances (il y a possibilite de créer et de voir son trajet => en tout cas sur one world) Par contre avec l'Afrique au programme je sais que c'est un peu plus compliqué  Malgré tout j'espere que cela va vous aider. si d'autres questions ne pas hesiter Brigitte et Pierre | | | À: Bibipiro · 21 décembre 2006 à 15:57 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 10 de 18 · 8 200 affichages · Partager Ca y'est j'ai enfin trouvé mon bilet et je décollerai donc le 22 janvier direction nairobi pour un périple d'un an et dans les 3 continents de lhémisphère sud hormis l'amérique latine
Merci pour votre aide à tous les deux et bonne continuation, je me permettrai de renvoyer un mail pour diffuser le message concernant le projet associatif que j'ai crée et qui vient de voir le jour
a bientot
piwi | | | À: Bibipiro · 24 décembre 2006 à 16:15 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 11 de 18 · 8 128 affichages · Partager Je me lève et je confirme... 
Nous avons le même projet que vous mais nous avons prévu plus de 2 ans de voyage... En moyenne 1 mois par pays et nous trouvons déjà ça un peu juste... L' australie par exemple est prévu pour 3 mois et le Canada-US 4 mois !
Je pense qu'il vaut mieux faire moitié moins de pays mais les faire bien !
En ce qui concerne les transports...en commun bien sûr, enfin c'est ce que privilégient la plupart des voyageurs...car nous nous partons avec notre maison...en van...
Alors si on se croise sur la route vers 2008 sur le continent américain...vous serez nos invités avec plaisir !
Bonne route !
  | | | À: Shootagain · 25 décembre 2006 à 23:54 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 12 de 18 · 8 109 affichages · Partager Salut,
Alora, tout d'abord, je ne sais pas combien de temps vous comptez partir mais, à mon avis, il faut près de trois ans pour effectuer un tel voyage, deux ans si vous prenez beaucoup l'avion.
Pour avoir réalisé un voyage d'un an et demi autour du monde (2003-2004), en suivant sensiblement le même itinéraire, je pense que la meilleure solution pour commencer, c'est le train jusqu'en Chine, puis un aller-retour en avion pour le Japon depuis Pékin, retour en Chine par Hong Kong, sud de la Chine, Tibet en avion depuis Chengdu, Tibet, Népal, Inde par la route. Puis, un aller-retour au Maldives depuis l' Inde et avion depuis Calcutta à Yangoon parce que c'est le seul moyen pour entrer au Myanmar. Avion pour Bangkok et Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam par voie terrestre (route ou fleuves en fonction de la saison, des itinéraires... et de votre goût personnel). Si vous aller dans le coin, je vous conseille l' Indonésie qui est vraiment un des plus beaux pays au monde (et un des plus économiques). Après ça, avion vers l' Australie et là, de toutes façons, il faut faire des sauts en avion d'une île à l'autre jusqu'au Canada. Bref, et vous pouvez redescendre assez vite en Amérique du sud par la route mais c'est sûr que vu votre choix de destinations, ça ressemble plus à des sauts de puce. Il est par contre assez logique de redescendre de Lima sur le Chili et l' Argentine par la route, en passant par la plupart des plus beaux endroits de ces pays. Quant au Chili et à l' Argentine, ce sont de grands pays mais, en dehors des Andes, on y voyage très vite dans de grands cars confortables (90 km/h - 20 ou 30 euros pour 24 h entre le désert d'Atacama et Santiago par exemple. Enfin (ouf, quel programme!), l'idéal est de s'arrêter à l'île de Pâques en venant de Polynésie et en allant au Chili donc à vous de voir en fonction de la saison si vous reprenez un avion direct pour le Canada dans ce cas-là ou si vous faîtes votre trip américain dans l'autre sens.
Bref, pour un tel périple, un billet tour du monde s'impose... sauf que sa validité n'est que d'un an et donc, soit c'est super speed, soit vous squizzer certains pays... ou vous faites démarrer le billet tour du monde en thailande par exemple et vous débrouillez pour arriver jusque là en privilégiant la route. A partir de là, il vous restera un an. Perso, j'avais acheté le billet tour du monde en australie et ca s'est avéré être une bonne solution (j'y suis même retourné avec l'aller simple qui me restait l'année suivante).
Voila, il y a 3 types de billets tour du monde edités par les 3 grands groupements de compagnies aériennes. Le mieux pour l'hémisphère sud (et surtout l' Océanie) est édité par le groupement composé de Qantas/Ibéria/British Airways/Lan Chile/Iberia et 5 ou 6 autres grosses compagnies. Les deux autres (celui qui comprend Air France et un autre qui s'appelle peut-être Allianz) semblent être mieux pour l'hémisphère nord.
Voilà, long voyage, longue réponse mais réfléchissez bien au rythme, à ne pas vous essoufler et ne pas vous lasser en voulant trop en faire... et ménagez vos organismes. C'est éprouvant un long voyage, pour le corps et pour l'esprit!
Hasta luego | | | À: LeHelloco · 31 décembre 2006 à 17:05 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 13 de 18 · 8 047 affichages · Partager Salut LeHelloco,
Merci beaucoup pour ta réponse, tes infos sont d'une aide précieuse! est-ce que tu as un site internet sur lequel tu parles de tes voyages? Nous sommes entrain d'épurer la liste des pays à voir car effectivment, on a peut être vu un peu gros  ....
dès que notre itinéraire définitif sera fixé, je me permettrais de te recontacter afin d'avoir ton avis et tes conseils. On a l'intention de zaper l' Inde, myanmar, les maldives, les seychelles et peut être d'autres, on y réfléchit...
Encore merci et à bientôt! | | | À: Shootagain · 1 janvier 2007 à 20:07 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 14 de 18 · 8 030 affichages · Partager Salut,
Le site internet "Dessine-moi un enfant" sur lequel étaient toutes les infos concernant les pays traversé lors de mon voyage autour du monde n'est malheureusement plus en ligne... Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir...
Et une bonne année de voyage!
Hasta luego | | | À: LeHelloco · 13 juillet 2008 à 14:42 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 15 de 18 · 7 011 affichages · Partager Salut à tous,
Je vais partir faire le tour du monde en novembre 2009 avec mon copain pendant un an, et pour l'itinéraire, on galère un peu. Et apparemment il y a des experts du tour du monde dans le lot... ça tombe bien
Déjà, est-ce que l'itinéraire est la première étape pour le tour du monde ?
Ensuite, aujourd'hui, l'itinéraire prévu est Afrique : Namibie, botswana, afrique du sud : 1 mois et demi Asie : Inde, Thailande, chine, Japon, peut-être Népal et/ou Laos : 3 mois et demi Océanie : Australie, Philippines pendant 2 mois Amérique du Sud : Chili, pérou, Argentine, Bolivie : 2 mois et demi ou trois mois Etats-unis : Côte ouest puis côte est : 2 mois ou 2 mois et demi
Déjà, est-ce que ça vous paraît faisable, trop juste, trop idéaliste ou autre ? ou suffisamment précis, ou il faut carrément faire un itinéraire ville par ville ?
Donc on pensait pour cela prendre un billet tour du monde avec One world : prix en fonction du nombre de continents + 4 escales par continents, mais le problème, c'est que je dois dès à présent leur donner les dates exactes de mes vols. Donc ma question est comment faire pour gérer les dates exactes aussi longtemps à l'avance et comment savoir s'il est possible d'aller d'un endroit à l'autre plutôt en transport en commun, en stop ou si l'avion est obligatoire. Est-ce que one wolrd vous semble une bonne solution, si oui, comment fonctionne cet organisme, c'est eux qui gèrent tout ou je dois contacter chaque compagnie aérienne ? Trop de questions !!!
C'est un peu galère d'anticiper autant.
Une dernière question qui ne concerne pas l'itinéraire cette fois, est-ce quelqu'un d'entre vous a essayer de se faire sponsoriser et si oui, quels sont les sponsors qui ont répondus présents dans cette aventure ?
Merci à l'avance | | | À: Jeanne38 · 20 juillet 2008 à 18:45 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 16 de 18 · 6 867 affichages · Partager salut jeanne j'aimerais effectué un tour du monde avec un ititneraire assez similaire au tien, mais l'afrique n'est pas incluse ds les billets TDM de chez ONE WORLD !As-tu trouvé une solution pr ce probleme ? One love Bynghyout | | | À: Bynghyout · 21 juillet 2008 à 10:55 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 17 de 18 · 6 834 affichages · Partager Bah si tu veux, sur le site de One world, il y a un exemple d'itinéraire sur 6 continents, donc Afrique incluse. Tu peux t'inspirer de celui là, et aussi, il y a possibilité de créer ton itinéraire et à chaque étape, tu dois choisir ton billet d'avion, soit le billet d'avion existe et donc pas de problème soit il n'existe pas, et à ce moment là, tu ne peux pasrelier les villes que tu veux. Voilà, ce sont les 2 moyens que j'ai trouvé pour préparer mon itinéraire.
Au niveau financier, tu pars avec combien pour ce genre d'itinéraire sur 1 an ?
A + | | | À: Jeanne38 · 21 juillet 2008 à 19:40 Re: Aide pour itinéraire tour du monde Message 18 de 18 · 6 814 affichages · Partager ok, merci pr l'info.En effet j'ai ete voir et y'a des tdm sur 5, 6 continents, c cool. Pour l'instant je prevois un minimum de 13000 euros et toi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |