A tous, heureuse et bonne année 2009.
Aider fait du bien à tous le monde, certe rien est parfait, et même dans l'envie d'aider on peu en effet détruire si cela n'est pas réfléchis.
Mais AIDER c'est bon, je me trouve aujourd'hui au
Cameroun, et j'aimerai dévellopper une école dans un village de l'Ouest du pays, l'endroit est rès rural, et bien entendu le travail des champs est primordiale, mais il pourrait être agrémenté de cour scolaire dans la journée, pour donner une chance à tout à chacun de réussir dans sa voie.
Seulement, qui possède un moyen de transport ?
Il est difficile d'être obligé d'effectuer 10 Kilomètres par jour pour aller à l'école, et en même temps rester performant pour le travail de la terre.
L'idée c'est de construire une école au village, qui dispenserait un maximum de cours ayant une relation avec le travail des champs.
Apprentissage des techniques nouvelles d'agriculture, connaissance des plants, tout en étudiant les mathématiques, l'Anglais...........
Les parents et les enfants pourraient aborder des sujets similaires, et les écoliers se cultiveraient assez pour continuer à "fréquenter" si le besoin s'en ferait sentir.
J'ai déjà une amie Architecte qui peut me donner un vrai coup de main pour l'idée de départ, maintenant il faut des fonds, alors comme je vois que sur ce site il y a énormément de bonne volonté, n'hésitez pas à me contacter si vous trouvez l'idée intérèssante, si vous avez des bon plans sur place, des contacts prêt à aider, des O.N.G qui finances ce genre de projet, et avec lesquelles il n'est pas toujours facile d'exprimer son projet.
A VOUS TOUS, merci d'avance.
Encore une bonne année 2009, meilleurs voeux, pleins de merveilleux voyages.