|  |  |
 | | | | | Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Thierro · 13 novembre 2009 à 14:03 49 messages · 13 participants · 4 208 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 14:03 Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 410 affichages · Partager Il semble qu' il soit toujours impossible d' effectuer des réservations en ligne sur AIRASIA et ceci depuis plusieurs jours maintenant. Quelqu' un a t l des éléments de réponse à apporter à ce sujet ? Quelqu' un a t il réussi à effectuer une réservation ces derniers jours (Le problème semble récurent depuis plus d' une semaine maintenant)?
Merci | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 14:05 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Perso j'ai fait 4 réservations dimanche après midi et ça marchait parfaitement. | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 14:18 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 400 affichages · Partager Il semble qu' il soit toujours impossible d' effectuer des réservations en ligne sur AIRASIA et ceci depuis plusieurs jours maintenant. Quelqu' un a t l des éléments de réponse à apporter à ce sujet ?
Du calme... a l'asiatique sinon tu va mourir sur place la bas    ... recommence ! et n'oublie pas les differences de fuseaux horaires avec Kuala Lumpur !
PS : AirAsia a lancé une campagne de prix promotionnels ça ne doit pas arranger la fluidité du service resa | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 14:36 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport entre le décalage horaire et le fait que l' on ne puisse pas effectuer de réservations en ligne. Il semble que le problème se pose depuis plus d' une semaine et je ne peux pas croire que AIRASIA permette à certaines personnes de réserver et à d' autres non de façon aléatoire. Le problème existe depuis plus d' une semiane si l' on se réfère aux différents posts sur ce forum, donc à priori aucun lien avec les offres promotionnelles... D' ailleurs mes tentatives de réservation sur des dates hors romotions échouent systématiquement.
Donc si tu as des éléments de réponse concrets qui permettent à tous de comprendre le pourquoi du comment au lieu de me promettre de mourrir sur place... | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 14:48 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport entre le décalage horaire et le fait que l' on ne puisse pas effectuer de réservations en ligne....
Ah c'est pourtant simple la majorité des passagers sont asiatiques... donc reservent a leurs horaires ! si c'est pas concret ???
et ça en page accueil "Due to overwhelming response from our Free Seats promotion, you’ll notice that our site is a little slower than usual. We assure you that we are doing all we can to speed things up. Sit back, relax and have a cuppa while waiting or try mobile.airasia.com as an alternative for booking" | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 16:09 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 357 affichages · Partager Cette fois -ci, tu apportes effectivement quelques éléments de compréhension mais je le répète, d' après les messages postés par d' autres membres de ce forum, le problème est récurent depuis plus d' une semaine et ne semble donc pas lié à la promotion " free seats" mise en place uniquement depuis le 11/11. Pour ce qui est d' essayer aux "heures creuses" de Malaisie, je l' ai également essayé sans succès... Pour ce qui est de mobile.airasia : Egalement essyé sans succès... Plus inquiétant sur certains sites anglophones, il y a des témoignages de clients qui auraient été débités a posteriori de toutes leurs tentatives infructueuses... Airasia est une compagnie très intéressante et dont j' ai toujours été très satisfait mais là, je ne comprends plus... Quelqu' un a t il réussi à faire une reservation en ligne depuis le 11/11 ? | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 16:41 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 343 affichages · Partager Je ne sais pas à quel moment ça bloque sur le site. Ayant pris mes billets dimanche je suis allé faire une simulation, et je peux aller jusqu'au paiement, après je sais pas... je vais pas payer pour voir!!! Tu bloques où toi ? | | | À: Rocalamar1 · 13 novembre 2009 à 17:45 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager Je ne sais pas à quel moment ça bloque sur le site. Ayant pris mes billets dimanche je suis allé faire une simulation, et je peux aller jusqu'au paiement, après je sais pas... je vais pas payer pour voir!!! Tu bloques où toi ?
Ca bloque au moment de la validation finale du paiement, avec en retour un message indiquant que la carte de crédit a été refusée et qu' il faut reessayer avec une autre carte ou appeler le call center.
En fait je me suis renseigné aupres de ma banque et de mastercard qui ont pocédé à des vérifications et ils m' ont assuré de façon certaine et catégorique que Airasia n' a jamais transmis de requête de paiement sur ma carte et qu' à plus forte raison aucun paiement n' a été refusé puisque non sollicité par Airasia... D' autre part ma carte fonctionne toujours parfaitement bien.
Dernière chose, lors d' une de mes tentatives de réservation j' ai réussi à obtenir la page qui indique la référence de réservation, j' ai donc un numéro de réservation mais lorsque j' essaie de visualiser ma réservation sur le site Airasia, cette référence est inconnue et aucun paiment n' a été sollicité par Airasia...
Y a comme un bug dans le système pour ne pas dire plus... Non ? | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 17:58 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager bonjour
j'avais eut ça sur une autre compagnie quand j'avais dépassé le seuil autorisé de ma carte Je connais plus les chiffres exact mais je sais que c'était pour 15 euros environ et que ma banque m'avais dis que je devasi attendre 2 jours pour faire la réservation car mon seuil reviendrait au max
appelle ta banque on sait jamais | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 19:01 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 298 affichages · Partager Y a comme un bug dans le système pour ne pas dire plus... Non ?
C'est visiblement plus un pbl bancaire que de resa - as tu dejà reservé avec AirAsia ? - si c'est non il est possible que ta carte soit bloquée sans mm genérer une demande de paiement aur reseau MC, Demande a ta banque si elle applique au vendeur donc AirAsia des commissions sur opérations transfrontalières car dans ce cas c'est systématiquement rejeté par AirAsia (c'est mentionné sur leur site) Si c'est oui ... et bien il faut recommencer, mais moi je n'ai jamais eu de blocage de ce type (avec Master Card) et ça fait 3 années de suite que je reserve, les seuls ennuis c'est vrai le site souvent surchargé donc faire ses resas en Europe entre vers 22/23h l'Asie dort encore | | | À: Tomelin · 13 novembre 2009 à 19:31 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 282 affichages · Partager bonjour
j'avais eut ça sur une autre compagnie quand j'avais dépassé le seuil autorisé de ma carte Je connais plus les chiffres exact mais je sais que c'était pour 15 euros environ et que ma banque m'avais dis que je devasi attendre 2 jours pour faire la réservation car mon seuil reviendrait au max
appelle ta banque on sait jamais
Relis mes posts on ne sait jamais...
... Tu t' aperceveras peut être que que j' ai déjà contacté ma banque et tout est clair de leur côté et du mien... | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 19:40 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Y a comme un bug dans le système pour ne pas dire plus... Non ?
C'est visiblement plus un pbl bancaire que de resa - as tu dejà reservé avec AirAsia ? - si c'est non il est possible que ta carte soit bloquée sans mm genérer une demande de paiement aur reseau MC, Demande a ta banque si elle applique au vendeur donc AirAsia des commissions sur opérations transfrontalières car dans ce cas c'est systématiquement rejeté par AirAsia (c'est mentionné sur leur site) Si c'est oui ... et bien il faut recommencer, mais moi je n'ai jamais eu de blocage de ce type (avec Master Card) et ça fait 3 années de suite que je reserve, les seuls ennuis c'est vrai le site souvent surchargé donc faire ses resas en Europe entre vers 22/23h l'Asie dort encore
Oui j' ai déjà réservé sans problème sur Airasia et avec la même carte il y a de celà quelques mois. Alors est ce que depuis Airasia a décidé de rejeter les cartes de ma banque pour raisons de commisions ? Depuis quand Airasia rejette elle les cartes des banques appliquant ces comms ? Est ce une nouveauté ? Je ne sais pas si ma banque applique ces commissions mais je vais me renseigner. | | | À: Thierro · 13 novembre 2009 à 19:45 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager Oui j' ai déjà réservé sans problème sur Airasia et avec la même carte il y a de celà quelques mois. Alors est ce que depuis Airasia a décidé de rejeter les cartes de ma banque pour raisons de commisions ? Depuis quand Airasia rejette elle les cartes des banques appliquant ces comms ?.
Non ce n'est pas une nouveauté que AirAsia rejete les cartes qui lui applique une "commission vendeur" je l'avais vu mentionné sur son site il y a 3 ans lors de mes premiers achats, donc si tu as déjà reservé avec cette carte ce n'est pas le pbl ! | | | À: Michelzen · 13 novembre 2009 à 20:10 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 271 affichages · Partager Bon alors si ce n' est pas Airasia qui a changé ses règles depuis 3 ans, il reste la possibilité que ce soit ma banque qui ait changé les siennes récemment... | | | À: Thierro · 14 novembre 2009 à 2:13 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réussi à réserver mes vols bangkok/Krabi et Phuket/ Bangkok aujourd'hui même. Mais cela n'a pas été simple ! Sachant que je suis déjà enregistré chez eux depuis 2008, je me suis loggé facilement sur mon compte et ai commencé à faire mes choix. Mais la même carte qui avait servi à réserver en 2008, à savoir une visa premier du LCL, a été systématiquement refusé (3 essais). J'ai essayé par hasard ma Mastercard de chez Carrefour et là, réservation acceptée au premier essai !. Deux choses à préciser : en ce moment et jusqu'au 15/11, il y a des sièges gratuits pour réserver jusqu'à fin octobre 2010. D'autre part, j'ai modifié l'horaire du Bangkok/Krabi 3 heures après ma résa, et bien il ne rembourse pas la première réservation ! Mais c'est encore très intéressant : en tout 50 euros pour 2 réservations concernant 2 aller simple pour 2 personnes.
Bon courage ! | | | À: Thierro · 14 novembre 2009 à 4:56 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis ce matin (1:00 GMT) pour une réservation SGN/ KUL dans le cadre de leur offre du 11 au 15/11, le site répond, est fluide et la CB VISA d'une banque française acceptée. Si il y avait un quelconque problème, il est maintenant résolu. | | | À: Roseraie22 · 14 novembre 2009 à 5:19 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas ce que je constate c'est qu'à chaque fois ils font des promotions ça bloque, mystère. | | | À: Barbot · 14 novembre 2009 à 5:27 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne bloque pas puisque j'ai effectué mes réservations ce matin au petit jour sans aucun problème et que la période de promotion n'est pas terminée. Le problème du post initial serait plutôt d'ordre bancaire | | | À: Roseraie22 · 14 novembre 2009 à 11:45 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne bloque pas puisque j'ai effectué mes réservations ce matin au petit jour sans aucun problème et que la période de promotion n'est pas terminée. Le problème du post initial serait plutôt d'ordre bancaire
Non, ça ne passe toujours pas et il semblerait bien que ce ne soit pas un problème bancaire... Je remarque au passage que ceux qui ont réussi à réserver semblent l' avoir fait hors de France... | | | À: Thierro · 14 novembre 2009 à 11:59 Re: Air Asia ne répond plus (novembre 2009) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
je viens de faire une transaction et cela a fonctionné parfaitement avec la carte qui avait été refusé hier. Par contre, il a fallu faire un code de sécurité avec ma banque. Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |