|  |  |
 | | | | | Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Tabernacle · 26 octobre 2007 à 18:27 7 messages · 4 participants · 2 919 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 18:27 Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 1 de 7 · 2 919 affichages · Partager Bonjour à tous le monde,
Je souhaiterais réserver des billets d'avions dès maintenant pour un voyage qui aura lieu au mois de septembre/octobre 2008.
Je souhaite le faire maintenant afin de bénéficier d'un tarif avantageux et ainsi organiser mon voyage tranquillement mais je désirerais savoir s'il existe un recours dans le cas où un évènement exceptionnel m'empêcherais de partir.
La compagnie choisie est Air Canada et le moyen de paiement sera une CB VISA.
Merci d'avance  | | | À: Tabernacle · 26 octobre 2007 à 18:48 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 2 de 7 · 2 908 affichages · Partager Allo ! Je travaille pour Air Canada donc je peux facilement t'aider !
Quand tu achètes le billet d'avion, tu as le choix entre plusieurs prix. Il y en a un qui offre la possibilité d'avoir un remboursement complet. Si tu achètes le billet par téléphone, ils te proposeront une assurance annulation. Cependant, si tu ne prends aucune assurance, TU NE POURRAS SOUS AUCUN PRÉTEXTE TE FAIRE REMBOURSER TON BILLET, les patrons nous le dises assé ahaha. Bonne chance ! | | | À: Toule · 26 octobre 2007 à 18:53 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 3 de 7 · 2 907 affichages · Partager Bonsoir,
" Quand tu achètes le billet d'avion, tu as le choix entre plusieurs prix. Il y en a un qui offre la possibilité d'avoir un remboursement complet. Si tu achètes le billet par téléphone, ils te proposeront une assurance annulation. Cependant, si tu ne prends aucune assurance, TU NE POURRAS SOUS AUCUN PRÉTEXTE TE FAIRE REMBOURSER TON BILLET, les patrons nous le dises assé ahaha. Bonne chance !"
Pas très claire votre explication...
L'assurance annulation est une chose, indépendante du mode d'achat du billet d'ailleurs ; les classes tarifaires en sont une autre.
Le mieux, dans le cas de notre tabernacle, est de prendre la classe tarifaire la moins chère et une assurance annulation.
Attention tout de même, en matière de tarifs, avant l'heure, c'est pas l'heure !
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2007 à 18:56 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 4 de 7 · 2 906 affichages · Partager oui oui, je lui offrait deux possibilitées, soit l'assurance, soit le billet plus cher (qui donne droit à plus de baggages, plus de points aéroplan, l'accès au salon feuille d'érable, le choix du siège, à l'embarquement et au check-in prioritaire, etc) | | | À: Toule · 26 octobre 2007 à 19:01 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 5 de 7 · 2 905 affichages · Partager Moi j'avais compris qu'il jouait le tarif, et que c'est pour ça qu'il voulait être le premier ; je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne idée... Le surcoût de ce billet de luxe sera infiniment supérieur à l'assurance annulation.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2007 à 19:05 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 6 de 7 · 2 904 affichages · Partager Je suis d'accord, mais ces types de billets sont très populaires auprès des voyageurs aisés. | | | À: Tabernacle · 26 octobre 2007 à 20:25 Re: Air Canada: réservation des billets à l'avance et recours possibles si annulation? Message 7 de 7 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti en septembre dernier sur Calgary avec Air Canada.
Ce séjour ayant été prévu très longtemps à l'avance, et AC étant de loin la meilleure solution valable question horaires, j'ai suivi régulièrement l'évolution des tarifs, sur plusieurs mois.
Pour confirmer les propos de tatra , le meilleur tarif pour partir en septembre a été publié en mars 2007. Avant c'était plus cher... 
Attention tout de même, en matière de tarifs, avant l'heure, c'est pas l'heure ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |