|  |  |
 | | | | | Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Nanane25 · 3 octobre 2016 à 16:23 124 messages · 17 participants · 9 958 affichages | | | | À: Lescaribous · 6 octobre 2016 à 0:57 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 1 190 affichages · Partager Jean-Yves Vous avez raison. AF me demande de payer un minimum de $23 pour reserver un siege | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanane25 · 6 octobre 2016 à 18:03 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles : j'ai bien été débité de la somme prévue | | | À: Nanane25 · 6 octobre 2016 à 18:27 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 1 068 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Kristen1 · 6 octobre 2016 à 18:46 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 1 061 affichages · Partager C'est marrant. Hier soir sur l'appli AF via mon compte Flying, j'ai toujours le choix du siège sans supplément : je précise c'est les sièges éco de base de AF | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 18:50 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 1 059 affichages · Partager Voici une capture écran du type de sièges gratuits pour le choix de place. Viens de réessayer sans payer de supplément sur AF Image attachée: | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 19:10 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 1 057 affichages · Partager Soit tu as eu de la chance, soit c'est une question de destination, soit de statut Flying Blue. Ou encore des billets achetés avant la date de mise en oeuvre ?
En tout cas, voici ce que dit AF : "Ce service payant est disponible en cabine Economy, pour les vols long-courriers effectués par AIR FRANCE ou KLM. Le choix du siège standard vous est proposé au prix de 20€ par siège et par vol " | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 19:15 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 1 052 affichages · Partager Quel est le numéro de vol ? | | | À: Dom751 · 6 octobre 2016 à 20:32 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 1 044 affichages · Partager J' ai acheté mes billets en juin 2016 pour février 2017 : - vol AMS --> SFO AF 8402 le 6 février 2017 opéré par KLM - vol LAX --> CDG AF 0065 le 18 février 2017 opéré par AF J'ai un Flying Blue de base genre (Ivory) un ou deux vols AF par an avec 5075 miles dessus (mon compte je l'ai créé en juin 2015) | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 20:40 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 1 041 affichages · Partager I'll check if Flying Blue members don't have to pay for seat assignments. | | | À: Caussat · 6 octobre 2016 à 21:00 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 038 affichages · Partager "Ce service payant est disponible en cabine Economy, pour les vols long-courriers effectués par AIR FRANCE ou KLM. Le choix du siège standard vous est proposé au prix de 20€ par siège et par vol "
J'aime beaucoup cette formulation; en clair, ce qui était gratuit est désormais payant, mais on appelle ça un service. Limite faudra dire merci 
D'autre part, mon expérience (sur laquelle j'ai déjà chouiné), c'est que de toutes façons, une fois les portes de l'avion fermées, c'est open bar et le changement de places se fait sans problèmes.
Problème : les vols AF sont souvent bien remplis, faut être rapide. | | | À: Kristen1 · 6 octobre 2016 à 21:32 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 1 031 affichages · Partager Je sais pourquoi je voyage avec ma soeur âgée de 13 ans. D'après AF : " Si vous voyagez en famille avec un enfant (jusqu'à 14 ans révolus*), nous vous réservons gratuitement des sièges au plus tard 2 jours avant le vol. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de sièges contigus et vous assurer de voyager ensemble. Pour cela, tous les membres de la famille doivent figurer dans le même dossier de réservation.
C'est pour cela que je ne paie pas ce service | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 21:35 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 1 021 affichages · Partager salut, C'est bon à savoir, finalement voyager avec un enfant assure un certain nombre de privilèges | | | À: Nothx93 · 6 octobre 2016 à 21:55 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 1 018 affichages · Partager Ah oui, je viens d'aller regarder ma réservation et c'est bien indiqué ça sur les vols longs-courriers. Ca veut dire qu'ils vous envoyé un mail 2 jours avant pour qu'on puisse choisir nos sièges ? Pour les vols courts, on peut seulement choisir 30h avant le décollage sinon c'est payant. | | | À: Nanane25 · 6 octobre 2016 à 22:11 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 1 009 affichages · Partager Salut, Il ne me semble pas qu'Air France envoie un courriel invitant à s'enregistrer avant le vol. Par contre dès 30h avant ton départ tu pourras choisir ton siège, gratuitement à ce moment là! | | | À: Lescaribous · 6 octobre 2016 à 22:17 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 1 004 affichages · Partager Si si, on reçoit un mail indiquant que l'enregistrement est ouvert (bon ce n'est pas formulé "c'est le moment de choisir votre place", mais de mémoire il y a des icônes indiquant qu'on peut choisir son siège et autres options - comprendre repas, supplément bagages,...).
Pour les longs courriers, on peut aussi choisir le siège dès l'achat du billet. Par contre, d'apèrs ma dernière expérience qui remonte à moins d'un mois, entre l'achat et les 30 heures précédant le vol, on ne peut plus vraiment agir sur le choix de la place. Il me semble que les règles sont différentes chez KLM et que l'on peut s'amuser à changer de place à n'importe quel moment depuis l'achat du billet, mais peut-être le statut joue-t'il aussi. | | | À: Lescaribous · 6 octobre 2016 à 23:00 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 993 affichages · Partager Personellement, je n'attendrais pas 30 hrs avant le vol pour choisir ma place. J'ai souvent regarder les places qui restent à ce moment la et il n'y en a pas beaucoup. Je préfère payer $23 pour choisir à l'avance quand j'achète les billets.
AirFrance envoie un mail 30 hrs avant le vol pour dire qu'on peut s'enregistrer en ligne. | | | À: Kristen1 · 6 octobre 2016 à 23:09 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 990 affichages · Partager Quand on est en famille (2 adultes et 2 enfants), on est à côté j'espère, qu'on réserve 30h avant ou à l'aéroport ? Apparemment oui, c'est indiqué qu'ils nous réservent des sièges gratuitement à condition que tous les noms soit sur la même réservation, ce qui est notre cas bien sûr. | | | À: Nanane25 · 6 octobre 2016 à 23:42 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 982 affichages · Partager salut, J'avais oublié que tu voyageais en famille  , donc pas de soucis Air France t'aura attribué des sièges voisins (il me semble que lorsqu'on fait la réservation du billet il y a une ''coche'' ''Vous voyagez en famille''). Normalement tu recevras ton billet avec le numéro des sièges. (enfin si mes souvenirs sont bons  ). De toutes façons tu peux toujours accéder aux détails de ta réservation avec ton numéro de confirmation sur le site d'Air France! bon voyage! | | | À: Nanane25 · 6 octobre 2016 à 23:51 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 979 affichages · Partager Voilà ce qui est écrit sur le site AF : "Si vous voyagez en famille avec un enfant (jusqu'à 14 ans révolus*), nous vous réservons gratuitement des sièges au plus tard 2 jours avant le vol. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier de sièges contigus et vous assurer de voyager ensemble."Après, c'est une question de verre à moitié vide ou à moitié plein! Tu peux espérer que 48h avant le départ ils aient des places non réservées vous permettant d'être ensemble/proches. Ou pas...
La phrase est ambigüe! | | | À: Caussat · 7 octobre 2016 à 0:17 Re: Air France: acheter billets d'avion sur leurs sites autre que ".fr"? Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 976 affichages · Partager C'est bien evident pour moi que c'est mieux de reserver à l'avance pour une famille - ne pas attendre 2 joursavant le vol.
Il y a souvent beaucoup plus de familles que de bons sieges. J'ai voyagé avec des parents et un petit de 2 ans qui étaient dans des sièges au milieu de l'avion, certainement pas leur préférence.
Et en plus si c'est gratuit, pourquoi ne pas reserver quand on achète les billets ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |