|  |  |
 | | | | | Air France: cabine La Première revisitée Indianocean · 29 mai 2012 à 19:55 26 messages · 16 participants · 4 774 affichages | | | | 29 mai 2012 à 19:55 Air France: cabine La Première revisitée Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Siège La Première NEV2
corporate.airfrance.com/..._A380_05.2012-fr.pdf
Je ne trouve pas beaucoup de différences avec l'ancien siège à part la couleur que je n'aime pas du tout (avis très perso) | | | À: Indianocean · 29 mai 2012 à 22:17 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Quand j'ai lu NEV2! j'ai cru que AF nous avait ressorti de vieux sièges! 
un peu plus d'intimité en La Première. Ce n'est pas plus mal, on est pas dans l'excès de la suite!
Une question, c'est ça la nouvelle cabine Première promise par AF? | | | À: Lavieenrose8 · 30 mai 2012 à 6:47 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Quand j'ai lu NEV2! j'ai cru que AF nous avait ressorti de vieux sièges! 
un peu plus d'intimité en La Première. Ce n'est pas plus mal, on est pas dans l'excès de la suite!
Une question, c'est ça la nouvelle cabine Première promise par AF?
C'est moi qui ai ajouté la mention NEV2 car à part la couleur et quelques petits aménagements améliorant l'intimité, il n'y a pas grande différence. Qu'est-ce qui différencie le NEV 1 et le NEV 4 en affaires: l'inclinaison du siège. Est-ce le siège promis, j'espère que non car encore loin de la concurrence. Regardez par exemple l'écran personnel, les dimensions sont en-dessous de ce que proposent les concurrents. Par contre, ils n'ont pas mentionné le principal point noir que sont les repas servis à bord et si ce siège va être installé sur les B777. | | | À: Indianocean · 30 mai 2012 à 8:02 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Je note aussi un léger mensonge sur le siège affaires où il est indiqué "full sleep" alors quand on regard la photo, il est clairement lie-flat.
On dirait le nev 4. | | | À: Indianocean · 30 mai 2012 à 8:30 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager C'est avec "ça"qu'il compte rivaliser avec les grandes compagnies asiatiques? | | | À: Indianocean · 30 mai 2012 à 8:39 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Le changement dans la continuité. Malheureusement, cette itération aurai dû arriver en même temps que les NEV3 en J soit courant 2007.
A l'exception des parois qui améliore effectivement l'intimité. Je constate que l'ottoman est toujours inamovible. Qu'il n'y a toujours pas de repose pied.
Quand au catering RAS.
Ce que je crains c'est qu'en 2014 avec le nouvelle P de l'ère ADJ, on se retrouve avec la P NEV1 sur 777 et A380 N°1 à 6. NEV2 A380 N°7 et suivant et NEV3 sur les appareils qui vont être rétrofités. Pour avoir une homogénéité de cabine en NEV3 on risque d'attendre 2016-2017. | | | À: Frederic27 · 30 mai 2012 à 9:21 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager C'est avec "ça"qu'il compte rivaliser avec les grandes compagnies asiatiques?
+1...
c'est bizarre cette stratégie sur la premiere... de plus je n'ai pas du tout cette palissade sur le coté... ca a pour effet de réduire l'espace... ils ont du vouloir copier les suites... mais ce n'est pas une suite... donc pour moi c'est l'effet inverse... on a pas le sentiment d'espace visuel tout en étant dans une vraie cabine collective... a mon sens soit on installe des suite soit on laisse de l'espace visuel... je préférai également les anciennes couleurs qui étaient plus chaude... les couleurs "élégantes" des sièges dans les différentes classes étant un des seule réelle réussite à la base rapport à la concurrence du golf et des compagnies asiatiques... apres franchement c'est kif kif... on est loin d'emirates enfin plutot que de mettre une douche... un salon "artistique"... probablement de réplique de photo... je ne vois pas en tout honneté ce que ca apporte réellement au voyage... à mon sens une douche ou un bar élégant aurait été de meilleur effet... | | | À: Indianocean · 30 mai 2012 à 10:49 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Hello! En effet....le changement est ra-di-cal....Radicalement nul oui! Bon perso, j'aime beaucoup les couleurs, c'est très pur, très lin, ça donne de l'espace et je trouvait franchement l'ancienne P fadasse...
Maintenant pour le reste, que dire? Bah il n'y a rien! C'est la même cabine avec une couleur différente! Ah si, super, on a une commande de siège neuve et la même télécommande d'IFE qu'en J...classe!
Et sinon, chez AF, ça leur dirait pas de faire une vraie cabine haut-de-gamme, avec seulement 5 ou 6 sièges s'il le faut (notons que sur les routes US, la P est rarement pleine). Style un siège complètement retravaillé, une sorte de bulle personnelle (pas forcément une suite, sachons aussi nous démarquer de nos voisins), avec un vrai IFE.
Espérons que ce lifting soit destiné temporairement aux new A388 et qu'AF mette en place comme prévu une vraie nouvelle P et nouvelle J en 2014! | | | À: Offcm · 30 mai 2012 à 12:38 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager à mon sens soit on installe des suites soit on laisse de l'espace visuel...
Je suis ton raisonnement. Le travail à mon avis n'a été fait qu'à moitié. Si ils voulaient vraiment préserver l'intimité du passager, il aurait fallu améliorer le confort du siège ottoman ainsi que l'arrière du siège pour que le passager assis en rangée 2 ne puisse pas voir la tête du passager en rangée 1 (paroi latérale pour le siège ottoman et séparation plus haute pour l'arrière du siège). Et ainsi ne pas entendre les discussions des autres passagers. Lors de mon retour vers Paris sur AF en Première il y a deux ans, j'ai pu entendre la conversation de mon voisin assis derrière moi qui téléphonait sur son GSM avant le décollage. Et pourtant, il ne parlait pas fort. Sans pour autant aller vers les suites à la EK, TG ou SQ complètement isolées, AF aurait pu aller vers le design du siège First SQ sur les B777-300ER, un bon compromis à mon goût. | | | À: Indianocean · 30 mai 2012 à 14:01 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Un dossier de presse devrait être publié début juin 2012 sur "La Première revisitée".
Mais, qu'on se rassure, un tout nouveau produit Première est actuellement à l'étude pour une mise en ligne en 2014 sur la flotte 388, 77W (20 appareils) et peut-être aussi sur 772 (10 appareils maxi). Pas de Première prévue sur 788/789 ou 350 | | | À: Sscfbtsd · 30 mai 2012 à 14:07 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager la encore on peut se poser la question... si une nouvelle premiere est en étude... pkoi sortir un nouveau siège maintenant... vu le cout pour constituer une nouvelle cabine autant augmenter le service plutot que de faire 2 cabine en 2ans... c'est mon point de vu il vaut ce qu'il vaut... ou alors cette cabine était prévu depuis un bail et avec l'arrivée de De Juniac... il s'est dit qu'elle n'était pas au niveau, il arrete le déploiement de cette premiere et donc il changera la cabine premiere en 2014... vu ce qu'il vient d'etre dis dans le post précédent ca semblerai ca... toute façon ne voyageant pas en premiere et n'étant jamais surclassé cela ne me concerne qu'indirectement lol | | | À: Offcm · 30 mai 2012 à 14:58 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager toute façon ne voyageant pas en premiere et n'étant jamais surclassé cela ne me concerne qu'indirectement lol
99,9 % des autres intervenants sur ce sujet non plus d'ailleurs. Mais cela ne les empeche pas de venir donner leur avis, a croire qu'ils ne voyagent exclusivement qu'en Premiere ! | | | À: Moltess · 30 mai 2012 à 15:48 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager toute façon ne voyageant pas en premiere et n'étant jamais surclassé cela ne me concerne qu'indirectement lol
99,9 % des autres intervenants sur ce sujet non plus d'ailleurs. Mais cela ne les empeche pas de venir donner leur avis, a croire qu'ils ne voyagent exclusivement qu'en Premiere ! 
Je ne sais pas d'où vous tirez cette statistique, mais sur les "intervenants", je peux déjà vous assurer que Frederic27 a plusieurs fois voyagé en P (cette info est tirée de ses nombreuses interventions sur le forum que j'ai pu suivre). Pour ma part, je n'ai pu en profiter que deux fois, lors d'un A/R CDG- IAD l'an passé sur lequel j'ai pu me faire plaisir en soldant 250Kmiles. Ce n'est pas tous les jours soit, mais lorsque je pourrais à nouveau m'en offrir un, j'aimerais avoir en effet une cabine vraiment ++ D'où ma rapide intervention.... | | | À: Moltess · 30 mai 2012 à 16:05 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Exclusivement non. Régulièrement oui. La P NEV1 d'AF je l'ai eu sur 4 vols. J'ai pas été convaincu. Ottoman trop loin pour reposer les pieds. Le repose pied trop petit pour mes jambes. Résultat je suis installé plus confortablement en J avec AF qu'en P. Sauf pour dormir. Ou c'est vrai on dort très bien.
Sans pour autant aller vers les suites à la EK, TG ou SQ complètement isolées, AF aurait pu aller vers le design du siège First SQ sur les B777-300ER, un bon compromis à mon goût.
Au contraire, j'ai trouvé le principe de la suite parfait pour dormir. On a de l'intimité.
Je vous rejoint sur la P d'SQ sur 77W mais avec l'IFE pléthorique qui vas avec. | | | À: Offcm · 30 mai 2012 à 18:29 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager j'ai interprété cette "nouvelle" cabine comme étant installée sur les nouveaux appareils mais je n'ai pas cru comprendre que les appareils en service seraient modifiés. Si c'est le cas, cela doit être comme dit ci dessus quelque chose qui était prévu, qui n'est pas un changement fondamental mais que le marketing fait mousser comme d'habitude. La véritable nouveauté sera pour dans 2 ans.
J'ai eu l'occasion de tester le NEV4 affaires récemment en vol de jour : il est bien, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations flagrantes par rapport au NEV2. Je verrai la semaine prochaine e, vol de nuit. | | | À: Parptp · 31 mai 2012 à 12:15 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Jamais je n'ai vu de compagnie avec autant de siège NEV 1,2,3,4 et aujourd hui NEV 2 First. On a l'impression de revivre un remake de l'espace 180 des sièges bleus qui deviennent gris avec pleins de bla bla pour pas grand chose faisant croire aux passagers dupes qu'avec ces nouvelles couleurs AF innove. | | | À: Frederic27 · 31 mai 2012 à 12:41 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Jamais je n'ai vu de compagnie avec autant de siège NEV 1,2,3,4 et aujourd hui NEV 2 First. On a l'impression de revivre un remake de l'espace 180 des sièges bleus qui deviennent gris avec pleins de bla bla pour pas grand chose faisant croire aux passagers dupes qu'avec ces nouvelles couleurs AF innove.
Idem.
On croirait même à une mauvaise blague | | | À: Banb73 · 31 mai 2012 à 14:20 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Hello,
La raison de ce petit rafraîchissement n'est-elle tout simplement pas due au fait que le fournisseur de sièges habituel a juste mis à jour sa propre offre et AF a été obligé de suivre ? De toute façon, cela ne concernera a priori que 2 appareils dans la flotte puisqu'aucune autre arrivée n'est prévue à court terme en LC et que les 787 / 350 n'auront pas de P.
Mais une chose est rassurante : contrairement à ce qui avait été évoqué il y a quelques mois, AF va bien continuer d'investir dans son produit P, ce qui est une excellente chose si la compagnie entend rester dans le haut de gamme. | | | À: Lfpg1 · 31 mai 2012 à 18:53 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager ce qui me gêne en voyant ce PDF, je me dirais un coup de comm'
parce que très honnêtement cette nouvelle segmentation Affaires / La Première me fait dire que la business class chez AF ne rivalise pas avec la même classe de beaucoup de compagnies et qu'il faut aller "taper très haut" niveau prix et positionnement alors que la catégorie Business la plus basse chez Singapore Airlines détrône largement celle d'AF... | | | À: Moltess · 1 juin 2012 à 21:01 Re: Air France: cabine La Première revisitée Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Et vous, êtes-vous le 0,1% ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |