|  |  |
 | | | | | Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Bugboy42 · 24 janvier 2012 à 15:53 11 messages · 7 participants · 2 419 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 15:53 Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 1 de 11 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
Je vais prochainement partir pour l’île Maurice pour le boulot en business sur AF. J'en profite pour amener ma femme en payant le billet avec mes miles prime mais je n'ai pas assez pour prendre la business donc seulement éco. Ma question, est ce qu'il est possible de négocier 2 places en Alizé : Upgrade prime éco et downgrade business ? Sinon, est ce que je peux laisser mon fauteuil en business à ma femme et prendre le sien en éco même si les billets sont nominatifs ?
Au passage, je suis Gold sur Flying Blue.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bugboy42 · 24 janvier 2012 à 16:08 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 2 de 11 · 2 332 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour l'upgrade ou le downgrade, en revanche vous pouvez sans problème laisser votre place en business une fois que vous serez dans l'avion, je l'ai déjà fait quelques fois et ça lui a fait très plaisir ! (les PNC ont été très surpris car visiblement ça ne se fait pas souvent...). | | | À: Bugboy42 · 24 janvier 2012 à 16:13 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 3 de 11 · 2 329 affichages · Partager Tu peux même proposer au voisin ou voisine de ta femme en classe éco de prendre ta place en Business, ca m'étonnerait qu'il refuse ?
@+ | | | À: Jefcom33340 · 24 janvier 2012 à 18:39 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 4 de 11 · 2 297 affichages · Partager Merci pour la confirmation du changement de place possible dans l'avion. Elle va pouvoir découvrir les joies de la business :)
Personne n'a d'avis sur ce qu'il est possible de négocier ? faut il le faire à l'enregistrement ou plutôt lorsque j'ai mon billet business et que je fais la résa pour le prime ?
Merci | | | À: Bugboy42 · 24 janvier 2012 à 19:31 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 5 de 11 · 2 279 affichages · Partager et une autre possibilite à une epoque ancienne certes mon mari avait le droit de changer son billet buisness contre des billets eco sans rien payer car pour le prix d'un billet buisness on est parti à 5 (avec 2 enfants et 1 bebe) la societe a acceptée car cela ne lui coutait rien de plus | | | À: Marie31 · 24 janvier 2012 à 19:36 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 6 de 11 · 2 278 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai effectivement pensé à cette solution mais je sais que ma société n'acceptera malheureusement pas, un collègue ayant déjà fait la demande par le passé et se l'ayant vu refusée pour éviter les "jalousies" internes... | | | À: Bugboy42 · 24 janvier 2012 à 22:38 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 7 de 11 · 2 247 affichages · Partager Avez vous regarder la valeur d'un billet Alizé et Affaires ? Il pourrait être possible que le billet affaire vale le double du billet Alizé et que le deal soit 2 billets Alizé contre un billet affaire, sans rajouter les primes du billet éco. Pour faire la manip, il faut s'adresser à la compagnie dès que vous avez votre billet et ne pas attendre le jour du départ (pour cause de disponibilité) | | | À: Bugboy42 · 25 janvier 2012 à 11:42 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 8 de 11 · 2 204 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai effectivement pensé à cette solution mais je sais que ma société n'acceptera malheureusement pas, un collègue ayant déjà fait la demande par le passé et se l'ayant vu refusée pour éviter les "jalousies" internes...
Si une société décide de faire voyager ses personnels en classe affaire, c’est plus pour des raisons de bonne gestion qu’autre chose; en l’occurrence pour que les employés qui voyagent arrivent à bon port en bonne forme, sans stress et soit efficace dans son travail.
C'est une excellente raison pour refuser le genre d'arrangement que vous décrivez. Tout comme les sociétés qui insistent pour que leurs vendeurs sur la route descendent dans des hôtels corrects et refusent le paiment au forfait qui permet à certains de dormir dans des Formule 1 ou en famille et de recevoir l'équivalent d'une nuit dans un Ibis ou un Novotel.
Si un employé qui se déplace pour des raisons professionnelles considère que l'éco lui va bien, et qu'il sera tout aussi performant, il devrait dans ce cas voyager en éco tout le temps. | | | À: Carnarvon · 25 janvier 2012 à 14:55 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 9 de 11 · 2 176 affichages · Partager Je comprends votre remarque mais ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a notamment l'aspect législatif qui oblige l'employeur à accorder une période de repos pour les longs courriers effectués en éco par exemple. Le choix de la business permet de s'affranchir de cette période de repos. Dans tous les cas, l'employé sera en forme et efficace dans son travail :)
Mais ce n'était pas le sujet, il s'agissait de savoir les possibilités d'échanges de billet avec Air France si certains ont déjà fait ce genre de demande.
J'ai regardé au niveau des prix, la Business est aux alentours de 5600€ par contre impossible d'avoir les prix de l'Alizée, seul premium voyageur est proposé mais lorsque je le choisis le site indique qu'il n'y a pas de place pour cette classe... alors que la classe alizée est proposée en billet primes...
Je vais les appeler | | | À: Bugboy42 · 25 janvier 2012 à 15:05 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 10 de 11 · 2 170 affichages · Partager Je comprends votre remarque mais ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a notamment l'aspect législatif qui oblige l'employeur à accorder une période de repos pour les longs courriers effectués en éco par exemple. Le choix de la business permet de s'affranchir de cette période de repos. Dans tous les cas, l'employé sera en forme et efficace dans son travail :) (...)
Je sais bien qu'en France on légifère sur tout, mais là... Vous voulez peut-être parler de la convention collective qui est en vigueur dans votre branche.
Pour en revenir au principe que vous énoncez, si l'employé voyage en éco et qu'il prend des jours de repos, il ne travaillera pas. Si l'entreprise préfère qu'il travaille et lui paye un billet C, c'est sa prérogative.
S'il voyage en éco quand même à la place de la business, l'entreprise ne lui accordera pas les jours de repos (puisqu’elle a payé la business), mais il sera fatigué car il n'aura pas voyagé en business. Et ne sera pas performant.
L'entreprise se sera donc faite avoir. 
Aparté clos. Hors sujet d'origine. | | | À: Parptp · 9 octobre 2013 à 13:09 Re: Air France: changer un billet Business plus Prime pour deux billets Alizé? Message 11 de 11 · 1 413 affichages · Partager Avez vous regarder la valeur d'un billet Alizé et Affaires ? Il pourrait être possible que le billet affaire vale le double du billet Alizé et que le deal soit 2 billets Alizé contre un billet affaire, sans rajouter les primes du billet éco. Pour faire la manip, il faut s'adresser à la compagnie dès que vous avez votre billet et ne pas attendre le jour du départ (pour cause de disponibilité)
Bonjour,
Je desire faire la meme chose avec 1 place business à mon nom contre 2 places eco pour ma femme et moi mais les personnes que j'ai rencontrées m'ont dis que ce ce n'est pas possible (j ai essayé 2 agences : air france Invalides et Opéra): por elles ce n'est pas possible de transformer 1 billet au nom d'une personne en 2 billets pour 2 personnes.
Est ce que les choses ont changées depuis 1 an, il y a-i-il une facon particuliere d'expliquer ou est ce un probleme d'agence (a quelle agence etes vous allez)?
Cordialement, Philippe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |