|  |  |
 | | | | | Air France - classe affaires: siège-lit Bazaruser · 10 février 2013 à 17:16 · Une photo 23 messages · 11 participants · 5 477 affichages | | | | 10 février 2013 à 17:16 Air France - classe affaires: siège-lit Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Saviez-vous quel(s) vol(s) AF ayant le siège-lit (horizontal) en classe affaire? | | | À: Bazaruser · 10 février 2013 à 17:41 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Aucun pour le moment, ils sont tous en angle. Des lits 180° sont néanmoins prévu en 2014 je pense sur les 777 et vraisemblablement sur les 380. | | | À: Chatokay · 10 février 2013 à 21:08 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Merci pour vote réponse! J'attends avec impatience! Avoir goûté le siège -lit sur les autres concurrents j'ai du mal à revenir sur 180°! Je continue à surveiller l'évolution chez AF... | | | À: Bazaruser · 10 février 2013 à 21:45 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Vous vouliez certainement dire que vous auriez du mal a avoir autre chose que du 180° | | | À: Bazaruser · 10 février 2013 à 22:44 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Je continue à surveiller l'évolution chez AF...
Oui c'est cela. Continuez. | | | À: Chatokay · 6 mai 2013 à 16:24 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Je fais au mois de juillet un AR Paris CDG - San Francisco. AF084 & AF083 - Boeing 777-300ER Savez-vous quelle est la génération des sièges (classe affaires)? D'avance merci pour votre réponse,
Eric | | | À: Eric68 · 6 mai 2013 à 17:12 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Désolé, mais je n'ai pas cette information, désolé. Peut-être que si vous connaissez l'immatriculation de l'appareil... | | | À: Eric68 · 6 mai 2013 à 19:02 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
Pour un 77W ça devrait être NEV2 ou NEV4. Aucune certitude n'est possible sans l'immatriculation, qui ne sera connue que très peu de temps avant le vol.
JAF084 & AF083 - Boeing 777-300ER Savez-vous quelle est la génération des sièges (classe affaires)? | | | À: Bazaruser · 6 mai 2013 à 19:09 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Merci pour vote réponse! J'attends avec impatience! Avoir goûté le siège -lit sur les autres concurrents j'ai du mal à revenir sur 180°! Je continue à surveiller l'évolution chez AF...
te fais pas chier à surveiller, le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT... 
De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire | | | À: Macaron95 · 6 mai 2013 à 19:24 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
Heu...
c'est déjà annoncé 
Par contre à savoir quand les appareils commenceront à être équipés, et combien de temps il faudra pour équiper toute la flotte..?
le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT...  De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire  | | | À: Friendly45 · 6 mai 2013 à 20:51 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
Heu...
c'est déjà annoncé 
Par contre à savoir quand les appareils commenceront à être équipés, et combien de temps il faudra pour équiper toute la flotte..?
le jour où le lit plat arrivera chez AF, ils le crieront sur les toits, tu le verras partout dans la presse, au JT...  De Juniac fera des interviews pour dire que c'est révolutionnaire 
avec AF, il faut distinguer l'effet d'annonce et la date réelle de mise en application 
puis après y a la réalité 
quand ils ont annoncé le siège Premium Voyageur, ils avaient annoncé un miracle, puis le siège s'est avéré pourri | | | À: Macaron95 · 7 mai 2013 à 7:22 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager quand ils ont annoncé le siège Premium Voyageur, ils avaient annoncé un miracle, puis le siège s'est avéré pourri
--> Au fait, ils en sont où avec ce siège qui est loin de faire l'unanimité et qui m'a détourné de feu la classe "alizé"; des changements en vue ? Si quelqu'un a des infos... Merci et bonne journée. @lain | | | À: Chatokay · 7 mai 2013 à 7:32 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Aucun pour le moment, ils sont tous en angle. Des lits 180° sont néanmoins prévu en 2014 je pense sur les 777 et vraisemblablement sur les 380.
Pourtant Air france affirme que 2/3 de la flotte long courrier en est déjà équipée :
"En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep » qui offre aux passagers un confort de voyage optimal et devient l’un des lits les plus spacieux et confortables du marché. Ce siège est disponible sur environ 70 destinations et équipe aujourd’hui près des deux-tiers de la flotte long-courrier d’Air France."
A moins qu'il s'agisse d'un autre fauteuil ? | | | À: Blouch · 7 mai 2013 à 9:26 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager "En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep »
Sémantiquement full sleep, qui est un terme marketing sans aucun signification réelle, n'a rien à voir avec f ull flat qui est en effet la promesse d'un lit plat... Ce qui n'est donc pas le cas du full sleep d'AF (ils ont bien essayé de nous faire croire qu'avec l'inclinaison de l'avion en vol il était quasiment plat mais ils se sont vite rendus comptes que leur argument tiré par les cheveux ne tenait pas la route...) | | | À: Blouch · 7 mai 2013 à 20:15 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager (...) Pourtant Air france affirme que 2/3 de la flotte long courrier en est déjà équipée : "En classe Business, Air France propose un fauteuil « full sleep » qui offre aux passagers un confort de voyage optimal et devient l’un des lits les plus spacieux et confortables du marché. (...) A moins qu'il s'agisse d'un autre fauteuil ?
Comme le dit Didierswiss, c'est du pipeau. Il s'agit du NEV4. Vous trouverez aisément des photos sur le net. Ce fauteuil a particularité de ne pas avoir de repose-jambes.
Et donc d'être inconfortable pour les vols de jour (en tout cas c'est ce que pensent beaucoup dont moi, même si certains avis divergent).
Et plutôt mieux que le NEV3 pour les vols de nuits, mais pas horizontal et pas à plat.
Si vous avez la malchance d'être sur un appareil rétrofitté, vous aurez le NEV4, mais l'IFE format timbre poste des NEV2/NEV3 équipant précédemment l'avion, qui ont été réutilisés.
Par contre sur l'A380 (à condition que ce ne soit pas un modèle équipé en NEV3), vous aurez un NEV4 avec écran plus grand.
Clair? | | | À: Blouch · 7 mai 2013 à 20:21 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Une photo vaut mieux qu'un discours : le NEV4 est bien plat mais pas horizontal...
| | | À: Friendly45 · 7 mai 2013 à 21:59 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Une photo vaut mieux qu'un discours : le NEV4 est bien plat mais pas horizontal...
Bonsoir,
Une photo du siège (pas d'un passager sur le siège avec la couverture opportunément placée sur le tout), vous montrerait que le siège n’est ni plat, ni horizontal. | | | À: Carnarvon · 7 mai 2013 à 22:34 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Bonsoir,
Le NEV4 reste quand même bien du "presque" plat en pente par rapport aux versions antérieures... 
Et autre chose que cache la couverture : le vide entre l’extrémité de l'assise du siège et le repose pieds sous l'autre siège devant... | | | À: Friendly45 · 8 mai 2013 à 15:33 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager (...) Le NEV4 reste quand même bien du "presque" plat en pente par rapport aux versions antérieures... 
Et autre chose que cache la couverture : le vide entre l’extrémité de l'assise du siège et le repose pieds sous l'autre siège devant... 
Vous disiez qu'il était plat. Maintenant, presque plat...
Quel vide? Une fois avancé à fond, il n'y a pas de vide. | | | À: Friendly45 · 18 juillet 2013 à 10:08 Re: Air France - classe affaires: siège-lit Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Désolé de vous embêter ! mais vous connaissez bien les avions. Est-ce que les sièges en rangée 1 sont mieux que par exemple la rangée 4? Merci par avance de votre réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |