|  |  |
 | | | | | Air France crée Bluenity concurrent de VF? FàTahiti · 8 novembre 2008 à 4:52 34 messages · 11 participants · 3 058 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 4:52 Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Af se lance dans le site de voyage avec bluenity, est -ce pour piquer les clients de vf ou pour mieux cerner directement ses clients en jouant l oeil de Moscou sans ne plus aller voir ce qui se dit chez ses copains? affaire a suivre, ce qui vont aller tester nous le dirons. | | | À: FàTahiti · 8 novembre 2008 à 8:18 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager salut je ne pense pas qu'il y aurait une migration vers BLUENITY des FORUMISTES.. VF c'est le monde du voyage avec un grand V....de la diversité, avec des adherents, des voyageurs de tout bord!!! des sensibilités culturelles plurielles... il va de soi que les opinions exprimées sur le produit AF sur le site VF seraient bien etudiées, analysées...par AIR FRANCE, mais si AF voudrait créer son propre site de voyage comme toute autre cie aérienne à des fins de marketing c'est son affaire... | | | À: FàTahiti · 8 novembre 2008 à 11:19 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager J'ai voulu tester le site. Impossible d'avoir accès à un sujet sans s'inscrire au préalable... Je suis allée sur la page d'inscription, ils proposent d'entrer notre n° flying blue pour simplifier les démarches. Avant de valider, j'ai jeté un oeil aux conditions générales et là, surprise ! Si on donne son n° FB, les autres forumeurs auront accès à toutes nos résas Air France, voyage effectué ou non !!! Je n'apprécie pas trop ce principe. Je préfère rester libre de communiquer ces infos ou pas. Je ne me suis donc pas inscrite et n'en sais donc pas plus. J'attends avec impatience l'avis d'autres VFistes qui auront tenté l'expérience. A + Neptunéa | | | À: Neptunéa · 8 novembre 2008 à 11:30 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager ils proposent d'entrer notre n° flying blue pour simplifier les démarches. Avant de valider, j'ai jeté un oeil aux conditions générales et là, surprise ! Si on donne son n° FB, les autres forumeurs auront accès à toutes nos résas Air France, voyage effectué ou non !!!
Je pense que cette fonction peut être désactivée sinon effectivement c'est un gros problème (je ne vois pas trop le gendarme la CNIL) acceper ça comme une "obligation" | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 11:38 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Extrait copié-collé des Conditions Générales d'utilisation du site Bluenity, paragraphe 3.1 Inscription. :
"S'il est client de la Compagnie aérienne Air France, l'internaute qui souhaite utiliser les Services peut choisir de communiquer son numéro d'abonné FlyingBlue (ainsi que le code PIN associé) afin que les informations le concernant (relatives aux vols qu'il a empruntés ou qu'il va emprunter) soient accessibles depuis son profil sur le site Bluenity. En choisissant ce procédé d'inscription, l'internaute reconnaît et accepte que ces informations le concernant sont accessibles par les autres Inscrits depuis le site Bluenity." | | | À: Neptunéa · 8 novembre 2008 à 12:08 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Un peu ambigue comme clause.. elle commence par SI donc par definition ne devrait pas etre une obligation. Le plus simple question au site ce qu j'ai fait ! a suivre,... que AF me reference au travers mon compte FB OK, au dela ça me semble un peu limite ! | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 12:18 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour On peut s'inscrire sans donner son numéro FB, ce que je viens de faire En milieu d'affaires, suivre les déplacements d'un cadre et leurs dates, pour un concurrent, cela doit servir... | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 12:21 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager sur le process d'inscription il y a la possiblité de dire que les info des voyages sont visibles ou pas
perso le site me semble pas choquant | | | À: Fraançois · 8 novembre 2008 à 12:46 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager sur le process d'inscription il y a la possiblité de dire que les info des voyages sont visibles ou pas...
La on est d'accord ! ça me semblait tres surprenant que ce soit une "obligation" | | | À: Fraançois · 8 novembre 2008 à 12:51 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Même quand on donne son N° FB ? | | | À: Neptunéa · 8 novembre 2008 à 12:55 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Je viens de modifier mon compte en donnant mon numéro FB et cette option ne m'a pas été proposée. Comment supprimer son compte si besoin? | | | À: Platypus14 · 8 novembre 2008 à 13:06 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Oh oh... Je me suis inscrite sans donner mon N° c'est-à-dire en répondant que je n'étais pas encore membre FB. Il me propose de renseigner mon compte en signalant mes voyages, si je veux. (Pour l'instant, je ne veux pas  ). Le tout est d'être certain que dès qu'on s'identifie comme membre FB, tout notre dossier ne soit pas rendu public !!! Fraançois, comment as-tu fait ? | | | À: Neptunéa · 8 novembre 2008 à 13:08 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager en face de chaque voyage on peut mentionner si il est visible.... | | | À: Fraançois · 8 novembre 2008 à 13:09 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Ok, pigé, j'essaie ! | | | À: Platypus14 · 8 novembre 2008 à 13:15 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Je viens de modifier mon compte en donnant mon numéro FB et cette option ne m'a pas été proposée. Comment supprimer son compte si besoin?
Exige le par mail si il ne repondent pas favorablemnt tu devras saisir la CNIL.. c'est une derive de l'utilisation de son compte FB J'ai questionné par mail selon la reponse je verrais | | | À: Fraançois · 8 novembre 2008 à 13:18 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager en face de chaque voyage on peut mentionner si il est visible....
On frole le gag de mauvais gout "CHAQUE voyage".. on doit pouovir choisir d'etre visible ou non (pour ses vols) des l'inscriprion | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 13:23 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager J'ai entré mes références FB et voilà ce qui s'est affiché :
"La mise à jour a bien été effectuée.
Votre compte Bluenity est à présent lié à votre compte Flying Blue. Dorénavant, les vols associés à votre compte Flying Blue vous seront proposés et vous pourrez les importer en un clic."
En fait, on n'affiche les voyages que si on le veut. Bon, maintenant, Bluenity ne fait pour l'instant pas du tout concurrence à VF ! | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 13:27 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager par défaut ça a l'air d'etre non visible...après y semble que le but c'est par exemple si tu es à nouméa de le faire savoir à d'autres qui peuvent être là......y semble que ça puisse effectivement correspondre à une définition de "communauté".... | | | À: Michelzen · 8 novembre 2008 à 13:28 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager On peut, comme vous l'avez constaté, ne pas s'incrire si les modalités ne vous plaisent pas... | | | À: Sasmalko · 8 novembre 2008 à 13:31 Re: Air France crée Bluenity concurrent de VF? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Mais oui, bien sûr  . Ceci dit, on peut avoir envie de s'inscrire et n'être pas sûr de maîtriser ces fameuses modalités  . Alors, comme il y a beaucoup de gens de bonne volonté ici, on se renseigne  . A + | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |