|  |  |
 | | | | | Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Billboquet · 19 août 2009 à 20:07 · 5 photos 54 messages · 18 participants · 55 730 affichages | | | | À: YakYak · 20 août 2009 à 17:54 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 7 310 affichages · Partager tous les trolls de passage
Je veux bien qu'il y ait des trolls sur ce forum... mais je ne pense pas que LAXCDGHKG en soit un... Il fait de nombreuses interventions sur ce forum et des trip reports intéressants sur d'autres sites. | | | À: Viadi · 20 août 2009 à 19:14 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 7 280 affichages · Partager Merci Viadi tu as compris. | | | À: YakYak · 20 août 2009 à 19:37 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 7 275 affichages · Partager Lamentable? Je te trouve vraiment bien fâché avec AF... Nous ne sommes pas les meilleurs, certes, mais nous ne sommes pas non plus "lamentables".
Il ne faut pas prendre à la lettre tous les trolls de passage (cf. sa signature, d'une grande finesse : Les cons ça ose tout, même de prendre AF...)
Je vais faire court afin de ne pas perdre de temps avec vous.
Pas de trolls, juste une réalité! Vous trouvez logique que:
- Sur les vols en business en MC, les pax mangent un catering infâme et tout en plastique (2200 € pour un CDG-ATH) ?
- Sur les vol en business en LC, les pax qui paient 8000 € soient dans la rangée du milieu ou il y a un confinement, ou c'est pas agréable de devoir embeter les autres pax pour sortir de son trou ?
- Sur les vols en First (12000 € le billet), parfois il manque des plats, que le catering n'est pas acceptable pour un voyage en Première, que les pnc ne soient meme pas sympatique, que le service première ne recupère pas un pax a la sortie de l'avion, que les vidéos sont out of order, que les sièges marchouillent ??
- La femme du CDB soit en Première est dérange les autres pax ??
- Le service client soit lamentable
Je vais stopper ici afin de ne pas déprimer les gens qui voyagent sur AF....
Pour votre gouverne voici mes TR:
www.airliners.net/...ts/read.main/115670/
www.airliners.net/...ts/read.main/115621/
www.airliners.net/...ts/read.main/115630/
www.airliners.net/...ts/read.main/121591/ www.airliners.net/...ts/read.main/124770/ www.airliners.net/...ts/read.main/139622/
www.airliners.net/...ts/read.main/145335/
www.airliners.net/...ts/read.main/147244/ www.airliners.net/...ts/read.main/152375/
Par manque de temps je n'ai pas pu tout mettre en ligne.
Oui j'assume aussi ma signature car j'ai un vécu avec cette cie.
Et vous ???? | | | À: Laxcdghkg · 20 août 2009 à 21:42 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 7 245 affichages · Partager Oui j'assume aussi ma signature car j'ai un vécu avec cette cie.
J'ai trouvé ça très drôle | | | À: Laxcdghkg · 21 août 2009 à 0:35 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 4 842 affichages · Partager Vous trouvez logique que:
- Sur les vols en business en MC, les pax mangent un catering infâme et tout en plastique (2200 € pour un CDG-ATH) ?
- Sur les vol en business en LC, les pax qui paient 8000 € soient dans la rangée du milieu ou il y a un confinement, ou c'est pas agréable de devoir embeter les autres pax pour sortir de son trou ?
- Sur les vols en First (12000 € le billet), parfois il manque des plats, que le catering n'est pas acceptable pour un voyage en Première, que les pnc ne soient meme pas sympatique, que le service première ne recupère pas un pax a la sortie de l'avion, que les vidéos sont out of order, que les sièges marchouillent ??
- La femme du CDB soit en Première est dérange les autres pax ??
- Le service client soit lamentable
Puisque AF trouve des clients satisfaits de payer ces tarifs et d'obtenir en retour les services que vous décrivez (et qui reviennent régulièrement à AF), en quoi cela devrait-il me gêner ? Personne ne m'oblige à prendre AF et je suis très satisfait de ne plus voler avec eux depuis plus de trois ans mais je ne vais pas critiquer ceux qui prennent leurs vols, ni critiquer AF qui ne change pas ses prestations parce qu'elle estime sans doute avoir un taux de remplissage et une marge opérationnelle satisfaisants. AF gagne de l'argent avec un produit que vous trouvez médiocre mais pourrait en perdre avec un "bon" produit | | | À: Billboquet · 21 août 2009 à 11:34 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 4 806 affichages · Partager Les classes premium (A, S et W) donnent également accès au salon à CDG2, Orly3 et Amsterdam KLM. | | | À: DisizLaPeste · 23 août 2009 à 23:01 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 4 743 affichages · Partager AF gagne de l'argent avec un produit que vous trouvez médiocre mais pourrait en perdre avec un "bon" produit
Je ne sais pas quelles informations financières vous détenez, parce que pour moi, depuis un an, il ne font qu'en perdre, de l'argent.
Le Business Model d'AF n'est pas comparable à celui de SQ, BA ou EK.
En revanche, il est parfaitemennt comparable à celui de LH, et AF perd actuellement bien plus d'argent que LH, ce qui tend à invalider -au delà de la crise- le Business Model et les choix stratégiques d'AF.
Pour reprendre votre phrase, je dirais plutôt "AF perd de l'argent avec un produit médiocre, mais pourrait en gagner avec un bon produit". | | | À: Spassenger83 · 24 août 2009 à 21:02 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 4 676 affichages · Partager Concernant l'inclinaison du siège: Voyageur : 123° Premium Voyageur : ??? Affaires : 180°
Tout faux, dsl 
Sur LC... La Première : 180° Affaires NEV3 : 175° Affaires NEV2 : 171° Premium Voyageur : 123° Alizé : 123° Voyageur NEV3 : 119° Voyageur NEV1/2 : 118°
Puisque t'es aussi membre d'FTP, t'avais toutes ces infos et bien plus ici... www.fly-the-planet.com/...c.php?f=52&t=747 | | | À: FTP · 24 août 2009 à 21:14 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 4 672 affichages · Partager Merci beaucoup, j'y fonce! | | | À: Dechil · 10 avril 2010 à 16:16 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 4 388 affichages · Partager Les classes premium (A, S et W) donnent également accès au salon à CDG2, Orly3 et Amsterdam KLM.
Avec un cout ou gratuitement ? | | | À: Madseb · 10 avril 2010 à 17:17 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 4 310 affichages · Partager Si vous n'êtes pas FB Gold ou Plat vous devrez payer !
Comment accéder aux salons Air France ?
Pour profiter de l’un des 530 salons Air France et SkyTeam, vous devez voyager sur un vol AIR FRANCE, KLM ou SkyTeam et :
- voyager en cabine La Première ou Affaires d´Air France,
- ou être passager Business d’un vol international SkyTeam,
- ou être membre Flying Blue Gold ou Platinum ou SkyTeam Elite Plus.
Les clients voyageant en cabine Premium Voyageur, les clients Flying Blue Silver et les invités des clients Flying Blue Elite Plus (au-delà du 1er invité gratuit) peuvent accéder aux salons dans certaines escales internationales*. Selon l’escale et la disponibilité du salon, le tarif d’entrée est compris entre :
- 25 à 35 € en Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique,
- 35 à 50 USD aux Etats-Unis,
- 30 à 50 CAD au Canada,
- ou 4 000 à 5 000 Miles selon les zones.
| | | À: Sasmalko · 10 avril 2010 à 19:47 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 4 281 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai encore deux petites questions 
Le casque du siege premium peut il etre remplacé por notre casque perso ? La premiere rangée devant la cloison beneficie t elle aussi de l'IFE (ecran individuel) ?
MErci | | | À: Madseb · 10 avril 2010 à 21:21 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 4 258 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons le casque n'est pas remplaçable, comme en J (pour éviter les vols certainement) ; et oui il y a un IFE bien entendu, dans l'accoudoir, comme les premières rangées en Y et en J.
Bon vol | | | À: Hcl75 · 10 avril 2010 à 21:40 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 4 249 affichages · Partager Bonsoir,
il y a une prise pour brancher son casque en J comme en premium voyageur. | | | À: Denzee · 10 avril 2010 à 21:52 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 4 245 affichages · Partager Ah, tiens je n'en savais rien !! | | | À: Denzee · 10 avril 2010 à 21:53 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 4 244 affichages · Partager et également comme en première et en sauf erreur en voyageur. Il faut juste l'adaptateur avec les 2 petits jacks ! | | | À: Sasmalko · 10 avril 2010 à 21:59 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 4 242 affichages · Partager Oui je savais pour la cabine voyageur... Je ne pars jamais sans mon câble | | | À: Sasmalko · 10 avril 2010 à 22:06 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 4 235 affichages · Partager et également comme en première et en sauf erreur en voyageur. Il faut juste l'adaptateur avec les 2 petits jacks !
Nan, pas besoin d'adaptateur. C'est un jack 3,5mm classique  (cf. au dessus du casque) Image attachée: Photo postée par le membre FTP. | | | À: FTP · 10 avril 2010 à 22:20 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 4 227 affichages · Partager Ah oui, en PV... Mais en Y il faut un adaptateur à cause de la prise double un peu bizarre (je peine à trouver une explication d'ailleurs). Sur ryanair ou easyjet je comprendrais parce qu'ils ont des casques à vendre, mais ce n'est pas le cas chez AF... | | | À: Hcl75 · 10 avril 2010 à 22:27 Re: Air France: différences entre la classe Premium et la classe Affaire? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 4 221 affichages · Partager En J aussi il faut un adaptateur il me semble. L'autre fois, le casque Sennheiser de mon siège en J grésillait et je n'avais pas pu brancher mes écouteurs d'ipod faute d'adaptateur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |