|  |  |
 | | | | | Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Galapagos06 · 23 novembre 2006 à 7:38 8 messages · 6 participants · 5 542 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 7:38 Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 1 de 8 · 5 537 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur les e-ticket, que ce soit agences de voyages ou compagnies aériennes, le poids des bagages autorisés n'est jamais spécifié?
J'ai acheté des billets via E-DREAMS 24/12/06 retour 12/01/07 MPL-PAR-ATL-BOG, avec AIR FRANCE et DELTA. Puisque rien n'est spécifié, je les ai contactés et ils m'ont dit que j'avais droit à 2 pcs de 32k. En sachant qu'avec AF on a droit à 20kg, et avec Delta 2 pcs de 50lb chacune, je suis un peu étonnée d'entendre "2 pcs de 32 kg chacune". Il n'y a rien par écrit. Que faire dans ce cas?
Franchement, je pense que cette mention devrait être obligatoire. | | | À: Galapagos06 · 23 novembre 2006 à 10:17 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 2 de 8 · 5 514 affichages · Partager Suis surpris car je viens de vérifier sur 4 Cies differentes ou jai eu des e tickets, dont Air France, les allocation bagages sont bien précisées Attention de ne pas confondre les documents entre facture/ confirmation/e ticket | | | À: Galapagos06 · 23 novembre 2006 à 11:52 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 3 de 8 · 5 488 affichages · Partager Salut, Tu es sûr que sur ton mémo voyage il n'est écrit nulle part "PC" ?? PC = Piece Concept, la règle des 2 bagages pour les vols AF sur l' Amérique du Nord et l'Afrique non Dedicate. Les 20kg ne s'appliquent pas sur ces vols là!!
A+
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur les e-ticket, que ce soit agences de voyages ou compagnies aériennes, le poids des bagages autorisés n'est jamais spécifié?
J'ai acheté des billets via E-DREAMS 24/12/06 retour 12/01/07 MPL-PAR-ATL-BOG, avec AIR FRANCE et DELTA. Puisque rien n'est spécifié, je les ai contactés et ils m'ont dit que j'avais droit à 2 pcs de 32k. En sachant qu'avec AF on a droit à 20kg, et avec Delta 2 pcs de 50lb chacune, je suis un peu étonnée d'entendre "2 pcs de 32 kg chacune". Il n'y a rien par écrit. Que faire dans ce cas?
Franchement, je pense que cette mention devrait être obligatoire. | | | À: Michelzen · 23 novembre 2006 à 18:54 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 4 de 8 · 5 459 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai sous les yeux le e-ticket de la compagnie AVIANCA, je lai relu 3 fois, apart dates, nom, destination, classe, et heure, il n y a rien qui ressemble à PC ni quoi que ce soit.
Pour E-dreams, c'est marqué e-ticket receipt mais rien au sujet des bagages. | | | À: Michelzen · 24 novembre 2006 à 17:54 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 5 de 8 · 5 422 affichages · Partager Bonjour, Je viens de regarder sur mon e-tkt pour Montréal sur AF (en fait ça s'appelle "Mémo voyage billet electronique") et les 2 lettres "PC" figurent bien en bout de ligne à droite en regard des détails de vols/horaires/statut résa etc. Et il y a une note de renvoi : PC = piece concept, donnant droit à 2 valises de 23 kg chaque en classe Tempo, et 32kg chaque en classe affaires ou Première. Ceci étant la norme en transatlantique, ça doit être la même chose sur CDG/ATL !! | | | À: Galapagos06 · 21 décembre 2010 à 21:14 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 6 de 8 · 3 879 affichages · Partager Bonsoir,
Je prend l'avion mardi prochain et je voudrais savoir ce que veut dire bagages: 1pièce Est-ce un bagage en soute? en cabine? poids? (il n'y a pas d'indication)
Merci de me renseigner
Bonne soirée | | | À: Voyagesluck · 21 décembre 2010 à 22:29 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 7 de 8 · 3 865 affichages · Partager Bonsoir,
Oui cela signifie un bagage de 23kg maxi en soute.
Tout est indiqué en détail sur le mémo voyage en pièce jointe...
Vos bagages en soute : vous êtes autorisé à transporter gratuitement en soute une pièce de bagage si vous voyagez en cabine Voyageur. Chaque bagage ne doit pas dépasser 23 kg (sauf de et vers la Corse et au départ du Brésil) et 158 cm (hauteur + largeur + longueur). Au-delà, une taxation forfaitaire s'applique. Consulter le site Air France, rubrique Préparation Voyage - Bagages. | | | À: Sherman · 21 décembre 2010 à 22:49 Re: Air France et e-ticket: poids des bagages non spécifié Message 8 de 8 · 3 857 affichages · Partager J'ai pris mon billet sur le site edreams, j'ai reçu les mails de confirmation mais pas de "mémo", j'ai cherché dans tout les documents reçu et justement la seule indication était: Bagage: 1 pièce Donc je voulais savoir si c'était un bagage en cabine ou en soute et le poids
Merci de votre réponse
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |