| Air France: enregistrement en ligne Anàssa · 5 juillet 2009 à 16:17 6 messages · 4 participants · 11 693 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 16:17 Air France: enregistrement en ligne Message 1 de 6 · 11 678 affichages · Partager Bonjour à tous,
Lors de l'enregistrement en ligne sur un vol AF, le siège qui nous est attribué apparaît-il comme occupé ou reste-t-il disponible ? (autrement dit quelqu'un risque-t-il de me piquer "ma" place si je ne me dépêche pas de la réserver officiellement ?)
Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 5 juillet 2009 à 16:22 Re: Air France: enregistrement en ligne Message 2 de 6 · 11 659 affichages · Partager Une fois que tu es enregistré "en ligne", et que tu as choisi ton siège, celui-ci est bloqué, aucun autre passager ne pourra le choisir, il apparaitra bloqué pour les autres clients ainsi qu'au comptoir d'enregistrement.
Tu n'as plus qu'a imprimer ta carte d'embarquement (sur celle-ci ton n° siege que tu as choisi est aussi indiqué) et zouuuuu direction le filtre & l'embarquement. | | | À: Mamid · 5 juillet 2009 à 16:32 Re: Air France: enregistrement en ligne Message 3 de 6 · 11 612 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai bien compris qu'en effectuant la procédure d'enregistrement en ligne jusqu'au bout je bloque le siège.
Mais il se trouve que, quand j'ouvre leur page d'enregistrement en ligne, un siège m'est déjà attribué, que je peux changer si je veux. Ce siège-là, tant que je n'ai pas moi effectué toute la procédure d'enregistrement en ligne, il apparaît comme libre aux autres passagers ?
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2009 à 18:25 Re: Air France: enregistrement en ligne Message 4 de 6 · 11 584 affichages · Partager Quand un siège est attribué, que ce soit avant ou après l'enregistrement, il n'est pas disponible pour les autres passagers. Maintenant, jusqu'au dernier moment le personnel d'AIR France a accès pour modifier le siège attribué, pour des raisons d'exploitation, même si vous êtes déjà en salle d'embarquement. On vous change votre carte lors de l'accès à l'avion. C'est quand même très rare et parfois pour une bonne surprise (surclassement) | | | À: Parptp · 7 juillet 2009 à 11:27 Re: Air France: enregistrement en ligne Message 5 de 6 · 11 487 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai fait ce vol (rien que l'idée qu'il faut que je fasse le vol retour dans un avion aussi rikiki m'oppresse  ) et je n ai toujours pas compris comment fonctionnait leur système : sur le plan de cabine tel qu'il m apparaissait tous les sièges de la rangée 8 à 19 étaient indiqués comme disponibles. Si les sièges préattribués apparaissent comme occupés l'avion aurait donc du être pratiquement vide, or il était plein.
Catherine | | | À: Anàssa · 7 juillet 2009 à 11:41 Re: Air France: enregistrement en ligne Message 6 de 6 · 11 479 affichages · Partager ... je n ai toujours pas compris comment fonctionnait leur système...
1 - un siège t'es affecté des que tu entres sur le programme AF enregistrement en ligne, tu as le choix de l'accepter et il est bloqué ou d'en choisir un autre et ensuite d geneère ta carte embarquement et l'imprime 2 - l'enregidtrement en ligne est visiblement encore assez peu utilisé chez AF, beaucoup s'enregistrent aux bornes aéroports donc tu auras a un moment donné une vision d'appareil vide et le retouver plein ensuite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |