| Air France: enregistrement sur internet Sasmalko · 27 novembre 2008 à 14:15 50 messages · 14 participants · 18 498 affichages | | | | À: Sasmalko · 27 novembre 2008 à 22:55 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 8 159 affichages · Partager Sasmalko, ça voudrait donc dire que qqun s'était enregistré avant H-40 à cette rangée 65, je suppose ? | | | À: Spassenger83 · 27 novembre 2008 à 23:00 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 8 149 affichages · Partager c'est ce que je pense même si ça me parait surprenant sachant que j'ai essayé bien avant le délai normal et que sur expertflyer les rang 65-69 apparaissent bloqués alors que sur l'enregistrement AF les rangs 66-69 étaient dispos... je ne sais pas trop quoi penser... en même temps c'est pas la fin du monde ! | | | À: Sasmalko · 27 novembre 2008 à 23:04 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 8 145 affichages · Partager P-e qqun a-t-il voulu s'enregistrer avant le délai. Tu pourras p-e demander aux personnes de la rangée 65 et nous tenir au courant ;) Sur expertflyer, est-ce que les autres exit row apparaissaient bloqués également ? | | | À: Spassenger83 · 27 novembre 2008 à 23:07 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 8 141 affichages · Partager j'essaierai de savoir... EF plante... en tout cas elles étaient dispos sur l'enregistrement AF ! | | | À: Tigroudemvd · 27 novembre 2008 à 23:50 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager pour les sieges de debut de rangee, s il n y a pas d issue de secours (comme au milieu par exemple), pas de souci pour les avoir, les places que tas obtenues ne sont, a mon avis pas sur le cote juste au niveau des portes.
Par contre je maintiens que les places sur le cote, juste au niveau des portes de sortie ne sont attribuees que de visu (donc soit a l achat du billet en agence, soit au comptoir check in), et lorsque tu choisis ta place sur internet, ces places apparaissent 'occupees" et donc tu ne peux pas les choisir, alors qu elles sont inoccupees en realite, et ne seront attribuees qu au comptoir. | | | À: Dragonlk · 27 novembre 2008 à 23:59 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager FAUX et c'est pas moi qui le dit !
"Nouveau : réservez un Siège Plus !
Pour avoir la garantie de voyager avec plus d´espace pour vos jambes en cabine Tempo sur certains vols entre Paris et l´ Amérique Nord, vous pouvez à présent réserver à l´avance les sièges disposant d´espace supplémentaire. Ces sièges sont situés, pour la plupart, près des issues de secours ou sur le pont supérieur des Boeing 747-400.
Ce service, disponible uniquement lors de votre enregistrement sur internet, vous est proposé au tarif de 50 €. Il est gratuit pour les membres Flying Blue Gold et Platinum. Le changement de siège est toujours possible sans frais pour tous les autres sièges de la cabine Tempo !
Le nombre de Sièges Plus est limité. Réservez-les dès 30 heures avant l´heure de votre vol !
Cette offre sera progressivement disponible sur l´ensemble des vols long-courriers. "www.airfrance.fr/...fecekedgfndgig.0#bc3 | | | À: Sasmalko · 28 novembre 2008 à 0:03 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Pour la rangee 65 du 747-400 (MRU par exemple), les 6 sieges apparaissent toujours bloqués sur internet, que ce soit 3 mois ou 10 heures avant le depart, que tu sois plat, gold, silver ou ivory. J ai demandé aux personnes assises a la rangee 65. Elles ont obtenu ces sieges sur simple demande a l enregistrement, mais l agent AF avait verifié que leur condition physique permetait de manipuler la porte en cas de besoin... Moi meme je demande les sieges des rangees laterales 10, 30 et 45 des 777W pour la RUN, et on me les attribue generalement, peut etre aidé par mon statut gold. (remarque, la rangee 10 est en bulkhead, mais pas de porte a cet endroit, donc il peut y avoir des enfants, et des berceaux, par contre, rangees laterales 30 et 45 soumises a attribution de visu. | | | À: Sasmalko · 28 novembre 2008 à 0:21 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager je sais pas exactement a quelle date ces sieges plus vont prendre effet, mais la regle va effectivement changer ou est en train de changer sur certaines destinations. sur 777W COI pour l instant, pas encore de siege plus. Les 2 systemes coexistent car les sieges plus ne sont pas encore etendus a toutes les lignes.
Sur la Reunion par exemple ou j ai 5 A/R prevus en 2009, mon statut gold ne m a pas (pour l instant) permis lors de l achat sur internet d avoir un quelconque siege plus, par contre j ai pu recemment avoir un siege en debut de rangee a l enregistrement (siege 30L avec personne a cote de moi) alors que lors de l achat, j avais eu le siege 11L, et que la rangee 30JKL apparaissait entierement occupee, ce qui n etait visiblement pas le cas.
Je pense que progressivement, ces places qui jusqu a maintenant sont attribuees sur criteres physiques, seront desormais attribues sur criteres financiers (50 euros ou statut Elite, ie critere financier quand meme), et que finalement, les passagers ne seront plus mis a contribution pour actioner les portes, et cela sera fait uniquement par l equipage qui porte maintenant un badge rouge) | | | À: Sasmalko · 28 novembre 2008 à 15:41 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que les membres FB dès la carte Silver peuvent choisir leurs sièges au moment de la réservation. Idem lorsque l'on s'adresse à une agence (mais ça coute plus cher).
Certaines places (pas les meilleurs certes...) sont réservées pour les groupes dès la réservation également. | | | À: VoyageurTibo · 28 novembre 2008 à 17:10 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager tous les membres FB (Ivory ou autres)peuvent choisir leur place.. sauf les premiums réservées aux FB Elite ! | | | À: Sasmalko · 28 novembre 2008 à 17:13 · Modifié le 28 nov. 2008 à 18:50 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Certes.
Mais les Silvers peuvent le faire dès la réservation, contrairement aux Ivory qui doivent attendre 30 heures avant le vol, non ?
Source FB: www.airfrance.fr/...ges_elite_silver.htm
Choix du siège Dès la réservation, vous pouvez choisir votre siège sur les vols long-courriers. | | | À: VoyageurTibo · 28 novembre 2008 à 18:04 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Non, ça reste écrit sur le site d'AF, mais ce n'est pas le cas dans la réalité. Tout le monde peut choisir son seat dès la résa, même si tu n'as pas de compte FB. | | | À: Sasmalko · 15 avril 2009 à 17:56 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Bonjour Sasmalko,
Je fais remonter ce post car j'ai une question concernant l'enregistrement sur internet :
On parle de H-30 pour les vols long courriers, mais est ce la meme chose pour les vols intra Europeens (j'ai une reservation pour un Paris- Berlin avec AF) et donc a ce moment la, l'enregistrement sur internet serait ouvert dimanche matin a 1h? Mon vol est lundi 20 a 7h20 AF1434
En vous remerciant par avance, A tres bientot | | | À: Tigroudemvd · 15 avril 2009 à 19:03 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager bonjour
pour les vols intra...même intra france c'est H-30 pour l'enregistrement en ligne... | | | À: Tigroudemvd · 15 avril 2009 à 19:47 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Bonjour, c'est bien ça : enregistrement à partir de dimanche 1H20... dans la pratique vous devriez pouvoir le faire samedi dans la soirée ! | | | À: Sasmalko · 15 avril 2009 à 20:01 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager dans la pratique vous devriez pouvoir le faire samedi dans la soirée !
Euh non, dans la pratique, avant l'heure c'est pas l'heure. | | | À: Slasherfun · 15 avril 2009 à 20:03 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager et si il m'arrive régulièrement de pouvoir le faire avant les 30H ! | | | À: Sasmalko · 15 avril 2009 à 20:06 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 075 affichages · Partager Cher Sasmalko,
Je vous remercie de votre reponse, et juste par curiosite pour le AF415 du 24/04 d'EZE a CDG, a quelle heure l'enregistrement sur internet commencera il heure d' Argentine, ce sera donc bien jeudi 10h? ou ouvrira il vers 8h?
En vous remerciant A tres bientot | | | À: Sasmalko · 15 avril 2009 à 20:07 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager Le fait que ca ait plante au moment du choix des sieges et/ou apres n'a rien a voir avec le fait que ca ait ete H-45 ou H-6, mais c'est juste un probleme technique recurrent de l'enregistrement en ligne chez AF. Cela m'arrive une fois sur 3 systematiquement : dans ce cas, on est bien de toutes facons enregistre, et il suffit juste de se reconnecter pour l'enregistrement en ligne et on revient exactement a la page ou ca avait plante. C'est juste un bug AF j'imagine.
Quant a la regle du H-30, c'est flexible, j'ai deja pu m'enregistrer a H-40, H-32 etc... ou parfois c'est strictement a H-30 exactement a la minute pres. Je ne sais franchement pas a quoi c'est du, mais j'ai remarque que le H-30 devenait beaucoup plus souple lorsque l'on s'enregistrait pour des vols au depart des escales et non ex- CDG. De la a tirer des conclusions...
Remarque quant au choix du siege : on peut theoriquement choisir les sieges des la reservation mais avoir un siege 27B inscrit dans sa resa et un siege 27B inscrit sur son boarding pass n'a pas la meme valeur. Dans un cas, c'est juste un souhait emis, dans l'autre cas c'est une confirmation que l'on sera bien dans l'avion a cette place.
Il faut voir que cote technique, plusieurs choses se passent entre les 2 moments : toutes les donnees jusqu'a H-48 etaient dans un systeme de reservation (auxquelles ont acces les agents de voyage, la compagnie, et autres personnes ayant un droit de lecture/ecriture etc..., Amadeus pour Air France). A partir de H-48, toutes ces donnees sont deversees dans le systeme qui gere la capacite de l'avion (Gaetan) et le vol est alors sous controle de l'aeroport uniquement. D'ou l'impossibilite de reserver son siege lorsque l'on achete/reserve un vol sous 48h. Les agents de resa n'ont plus le droit en ecriture sur le dossier et pour avoir un siege, il faut s'enregistrer en ligne. vinnyc | | | À: Tigroudemvd · 15 avril 2009 à 20:14 Re: Air France: enregistrement sur internet Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager c'est bien ça vous pourrez vous enregistrer jeudi matin - essayer même mercredi soir et tenez nous au courant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |