| Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Azerty013 · 11 avril 2013 à 15:47 21 messages · 9 participants · 2 656 affichages | | | | 11 avril 2013 à 15:47 Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 12 avril 2013 à 8:50 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Je vais être un peu vache mais le nouveau président avait sur France 2 déclarer de cherch à porter AF comme l'une des meilleurs compagnies du monde....avec des A380 c'est pourtant un plus...et HOP
Je sais c'est faire d'être méchant mais la langue de bois est épuisante d'où la réaction | | | À: Azerty013 · 20 avril 2013 à 15:05 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager pour continuer sur le A380 d'air france ils ont encore des soucis avec le vol AF 257 singapour - CDG....
l'appareil n'a pas décollé de singapour hier soir pour vérifications techniques et celui prévu en heure local 23h renuméroté AF 257A est annoncé avec 2h de retard en plus des 24h d'hier....donc là les passagers ont de quoi être très très mécontents si bcp n'ont pas pu être mis sur d'autres vols disponibles (comme c'est les vacances de paques en france nombreuses compagnies doivent être assez chargées....AF a intérêt davoir une super raison pour éviter de perdre trop de fric en indemnisation des passagers.. ça fait un certain nombres en tous les cas..... qui a des infos sur ces problèmes sur l'A380 ?? | | | À: Comarthe1945 · 20 avril 2013 à 16:27 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Je sais c'est faire d'être méchant mais la langue de bois est épuisante d'où la réaction
Bonjour,
Pouvez vous nous traduire vos propos en français pour les rendre compréhensibles? | | | À: Comarthe1945 · 20 avril 2013 à 18:44 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager (...) le nouveau président avait sur France 2 déclarer de cherch à porter AF comme l'une des meilleurs compagnies du monde....avec des A380 c'est pourtant un plus...et HOP (...)
A toute chose malheur étant bon, ils pourront peut-être profiter de ce report de livraison pour installer la nouvelle classes affaires au lieu des calamiteux NEV4. | | | À: Gloupy · 21 avril 2013 à 7:53 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour Jean,
En effet, il ne s'agit pas ici de traduire mes propos. Ils ne sont pas clairs tout simplement, aussi compréhensibles que des explications d'Air France quand vous êtes pris dans'une grève.
Étant bon français, pour des raisons indépendantes de ma volonté, mes cours d'Ipad viennent d'être reportés à ma demande bien sûr.
Bon dimanche
Nous n'avons pas eu l'occasion de vous lire sur le sujet de ce fil! | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 9:37 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager jJ'ADOREEEEEE la remise en boite aux donneurs de leçons | | | À: Pacha25 · 21 avril 2013 à 11:55 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sincèrement heureux d'avoir contribué à vous distraire. Visiblement, le français n'est pas, non plus, votre langue maternelle et je salue les efforts que vous faites pour tenter de vous y exprimer.
Le post précédent, outre le fait qu'il est totalement incompréhensible du fait de sa syntaxe approximative, n'apporte pas une grande contribution au débat. Il est malheureusement fréquent maintenant sur VF de voir tout un tas de forumeurs s'emparer de n'importe quel sujet pour critiquer de manière totalement stérile Air France.
Alors en matière de contribution au débat, permettez moi de vous dire que je n'ai pas de leçons à recevoir et que justement, je préfère me taire plutôt que de raconter des inepties.
Bon vols. | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 11:56 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager ....avec des A380 c'est pourtant un plus...
pas si sur que ça ! il y a bcp de problemes de droits de trafic l' Inde refuse a ttes les Cies d'opérer les vols en A380 tout recement l' Autriche a refusé a Emirates de venir a Vienne en A380.... C'est incontestablement une machine magnifique, mais en exploitation j'ai l'impression qu'il y a des Cies qui "dechantent" un peu ! et des pax... en classe eco | | | À: Michelzen · 21 avril 2013 à 12:19 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager (...) pas si sur que ça ! il y a bcp de problemes de droits de trafic l' Inde refuse a ttes les Cies d'opérer les vols en A380
A part l' Inde, où sont les problèmes de droits de trafic?
tout recement l' Autriche a refusé a Emirates de venir a Vienne en A380....
Et avec un 747-8, elle n'aurait pas eu le même problème?
C'est incontestablement une machine magnifique, mais en exploitation j'ai l'impression qu'il y a des Cies qui "dechantent" un peu !
Lesquelles et pourquoi?
et des pax... en classe eco
En classe affaire aussi. 
Mais là encore, est-ce dépendant de l'A380 lui-même ou de son aménagement? | | | À: Gloupy · 21 avril 2013 à 14:39 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Alors là aussi, mille pardon Jean, l'éducation nationale m'a fait profiter et bénéficier de son savoir faire et je n'en suis que le résultat vivant et lisible (bac C mention bien), français langue maternelle. Beaucoup de professeurs absents, jamais un agrégé et du Zola à volonté. (Jamais de latin ni de Racine)
Il était, je dis bien bien, il était de bon ton de se taire en France, les choses évoluent. Il est vrai que sur le forum le dénigrement s'amplifie, il n'est que le résultat des années et des années de langue de bois des élites lettrées.La dernière entrevue sur France 2 du nouveau patron d'air France en était un parfait exemple qui disait en gros " Je veux pu être mauvais élève, je veux être le meilleur et le plus beau ! On va voir ce qu'on va voir"
..entre temps report de livraison et toujours pas de business full flat et des tarifs à s'envoyer en l'air
Et à propos du fait que vous préfériez vous taire plutôt que de dire des inepties, peut être qu'en essayant vous y parvendriez ! C'est vous qui vous auto censurer en adoptant la morve d'un chef de cabine AF dérangé dans son galley par un simple client payant. Je regrette que dans les faits vous vous soyiez exprimer que pour...ne rien dire finalement.
Bonne semaine par avance | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 14:53 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager bon, tout ça pour dire qu'AF KLM demande le report des livraisons d'A380
ils anticipent soit une baisse d'activité ou alors ils cherchent sûrement à réduire les coûts dans le cadre de Transform 2015, quitte à se réorganiser avec ce qu'ils ont déjà en avion et se passer de nouveaux A380 qu'ils ont déjà du mal à remplir sur certaines destinations
en tout cas, oui De Juniac s'est mis à fanfaronner sur France 2
n'empêche que beaucoup de compagnies avaient déjà un full flat en affaires bien avant AF-KLM (KLM vient tout juste d'annoncer son nouveau siège, tandis qu'AF va avoir un an de retard sur KLM)
et beaucoup de compagnies sont déjà sur une version 2 ou 3 là où AF a longtemps vendu ou essayé de vendre du rêve avec pas grand chose
je garde encore le mauvais souvenir du siège Premium Voyageur
quand l'A380 est arrivé chez AF et qu'on avait pu voir 2-3 ans auparavant ce que des compagnies comme Singapore ont pu faire, je m'attendais à ce que AF mette le paquet...
finalement ils ont mis le paquet... de sièges éco | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 14:58 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager La belle affaire ! Quatre commandes reportées de quelques mois et nous voici dans le AF bashing traditionnel. les sièges full-flat ? Ils sont prévus en 2014, donc très bientôt. Les A380, ils seront livrés, juste un peu plus tard que prévu, pas de quoi en faire tout un drame. | | | À: Macaron95 · 21 avril 2013 à 15:05 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Suis tout à fait d'accord avec vous, il y'a distorsion entre le discours et les faits et c'est regrettable pour Air France qu'il ait pas mis le paquet bien avant. Ils vivaient sur une prestige " concordesque " et sur l'image de la France....il ne suffit pas de parler quand c'est mensonger et prête à confusion
J'ai suffisamment donné du chiffre d'affaire à cette compagnie pour donner mon avis de passager et si je suis mécontent, ce n'est initialement peut être pas de ma faute !. Je n'aurai demandé qu'à faire leur publicité bien évidement.
Alors anticiper une baisse du trafic en retardant la livraison des A380, cela en dit tout long sur la non modification des cabines des avions actuels. Je me demande d'ailleurs si le problème technique principal de cette flotte n'est pas le fabricant des sièges....pour la deco cabine AF a le savoir faire il me semble | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 16:57 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager ...C'est vous qui vous auto censurer en adoptant la morve d'un chef de cabine AF dérangé dans son galley par un simple client payant...
Vous êtes marrant vous  . Sinon, je pense que vous avez voulu dire "morgue" au lieu de "morve"  .
Bonne semaine à vous, sur Air France.... | | | À: Comarthe1945 · 21 avril 2013 à 19:43 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager En ce qui concerne les sièges affaire d'Air France, je ne comprends pas bien les NEV4 qui ont couté de l'argent pour une durée vraiment courte puisque la nouvelle configuration arrive l'année prochaine et que l'avantage par rapport aux NEV2 ou 3 n'est pas si énorme (juste un petit peu mieux). Enfin, si, je comprends qu'il y a eu un changement de direction et donc d'orientation. Mais ça coûte cher. Un peu de stabilité dans le bon sens est nécessaire (et profitable) | | | À: Gloupy · 22 avril 2013 à 8:09 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour votre remarque, de plus morve est de mon fait et non pas celui du diabolique clavier auto correcteur qwerty de mon IPad!
À bientôt j'espère
Bonne semaine...sur Air France si elle redevient ce qu'elle était, oui bien sûr | | | À: Parptp · 22 avril 2013 à 19:34 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager En ce qui concerne les sièges affaire d'Air France, je ne comprends pas bien les NEV4 qui ont couté de l'argent pour une durée vraiment courte puisque la nouvelle configuration arrive l'année prochaine et que l'avantage par rapport aux NEV2 ou 3 n'est pas si énorme (juste un petit peu mieux). Enfin, si, je comprends qu'il y a eu un changement de direction et donc d'orientation. Mais ça coûte cher. Un peu de stabilité dans le bon sens est nécessaire (et profitable)
c'est le problème de toute entreprise française qui sort un produit pourri, qui ne sait pas se mettre en question, et qui, une fois qu'elle se rend compte de la chose, se remet en question trop tard
c'est pareil pour les Renault et les Peugeot Citroen qui sortent des voitures pourries, et qui se demandent pourquoi les allemands font mieux
de toute façon, qd je vois l'interview de De Juniac, je me dis que ce type doit être sur son petit nuage, ou alors doit tellement peut voyager/prêter attention à la concurrence qu'il doit pas se rendre compte que les autres mettent une claque à AF | | | À: Macaron95 · 22 avril 2013 à 20:28 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager (...) de toute façon, qd je vois l'interview de De Juniac, je me dis que ce type doit être sur son petit nuage, ou alors doit tellement peut voyager/prêter attention à la concurrence qu'il doit pas se rendre compte que les autres mettent une claque à AF
Il semble en tout cas mieux comprendre les défis auxquels AF doit faire face que le calamiteux PHG.
Maintenant entre ce qu'il voudrait dire et ce qu'il peut dire pour ne pas heurter les sensibilités internes, il y a un gap....
Du fait de ses anciennes fonctions, il a quand même dû voyager sur des compagnies où la classe affaires était digne de ce nom....
Mais peut-être pas.... Un journaliste intelligent et renseigné lui aurait posé la question.
Donc on ne saura pas.
En attendant, AF offre 14 sièges affaires NEV  3 fois par semaine sur Bangkok (soit 42 sièges) et TG 60 par jour en quotidien (soit 420)...
Mais comme le dit AF sur son site " No matter how you fly with us, Air France ensures the same high level of quality and innovation for all services... to the last detail.". | | | À: Carnarvon · 22 avril 2013 à 21:14 Re: Air France - KLM demande le report des livraisons des A-380 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager (...) de toute façon, qd je vois l'interview de De Juniac, je me dis que ce type doit être sur son petit nuage, ou alors doit tellement peut voyager/prêter attention à la concurrence qu'il doit pas se rendre compte que les autres mettent une claque à AF
Il semble en tout cas mieux comprendre les défis auxquels AF doit faire face que le calamiteux PHG.
Maintenant entre ce qu'il voudrait dire et ce qu'il peut dire pour ne pas heurter les sensibilités internes, il y a un gap....
Du fait de ses anciennes fonctions, il a quand même dû voyager sur des compagnies où la classe affaires était digne de ce nom....
Mais peut-être pas.... Un journaliste intelligent et renseigné lui aurait posé la question.
Donc on ne saura pas.
En attendant, AF offre 14 sièges affaires NEV  3 fois par semaine sur Bangkok (soit 42 sièges) et TG 60 par jour en quotidien (soit 420)...
Mais comme le dit AF sur son site " No matter how you fly with us, Air France ensures the same high level of quality and innovation for all services... to the last detail.". 
c'est vrai Duquesne avait l'air de poser des questions ne fâchent pas et des stats manipulées dans le sens où qd ça arrangeait AF, soit c'était des chiffres AF seul soit AF+KLM pour ne pas paraitre ridicule face à Emirates...
bref, le reportage était biaisé... ouuuuuh emirates le grand méchant qui traite mal ses salariés et qui a un avantage fiscal, vs Air France et son beau salon S4, l'un des meilleurs au monde... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |