|  |  |
 | | | | | Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Labuche · 1 juillet 2009 à 10:27 26 messages · 9 participants · 13 297 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 10:27 Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 358 affichages · Partager Savez vous s'il est possible de réserver son siège par téléphone chez air france et klm ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Labuche · 1 juillet 2009 à 23:18 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 298 affichages · Partager Bonsoir, Bien sûr en leur téléphonant c'est ce que j'ai fait il n'y a pas très longtemps. On peut le faire aussi sur le site d'AF si c'est un billet émis par AF. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 2 juillet 2009 à 9:12 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 274 affichages · Partager Effectivement,
J'ai réussi à reserver mon vol aller sur le 747 klm mais pas le 737 klm Par contre pour le retour (a330) d'air france, pas moyen !!! | | | À: Labuche · 2 juillet 2009 à 10:45 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager Bonjour, Votre billet at'il été émis par AF ou KLM ou un voyagiste ? Si c'est un billet émis par AF je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pu avoir l'attribution d'un siège du vol retour. Pour les vols KLM il faut téléphoner à KLM. Bonne chance | | | À: Ayacucho · 2 juillet 2009 à 11:35 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 218 affichages · Partager J'ai reservé un vol northwest par expedia Vol qui a été annulé, on a donc été reporté sur air france klm*
Sur la centrale de réservation air france, je suis parvenu a choisir le siege sur le 747 (klm) mais l'a 330 (air france) pas moyen, j'y comprends rien lol !!! | | | À: Labuche · 2 juillet 2009 à 11:42 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 215 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais vous avez acheté votre billet sur expedia et dans ce cas c'est toujours plus difficile d'obtenir les sièges. C'est pourquoi j'achète toujours mes billets sur les sites des compagnies aériennes qui, en général, proposent les mêmes tarifs que les voyagistes. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 2 juillet 2009 à 13:03 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 202 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais vous avez acheté votre billet sur expedia et dans ce cas c'est toujours plus difficile d'obtenir les sièges. C'est pourquoi j'achète toujours mes billets sur les sites des compagnies aériennes qui, en général, proposent les mêmes tarifs que les voyagistes. Bon voyage
N'importe quoi. On peut tres bien reserver ses sieges via une agence. Si on ne le peut pas, c'est que la compagnie ne l'autorise pas, mais ce sera la meme chose aupres de la compagnie.
Pour l'A330, je ne comprends pas pourquoi il n'y arrive pas, à moins que ce soit un vol opéré par NWA, j'ai pas regardé son dossier, ce qui pourrait expliquer ce probleme.
Pour le 737 qui fait la liaison Paris Amsterdam, on ne peut reserver les sieges qu'en classe Affaires. | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 9:11 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 171 affichages · Partager Bonjour, Combien de temps à l'avance souhaitez vous réserver vos sièges ? Chez Air France, on m'a dit à deux reprises qu'il était possible de réserver son siège 3 mois à l'avance, dés le plan de cabine connu, et lorsque j'ai téléphoné hier, on m' a dit que ce n'est qu'à 30 heures du départ..
Il s'agit de billets achetés sur le site Air France, mais le vol sera effectué par KLM. Vu notre grande taille, nous voudrions surtout réserver les sièges plus
Si quelqu'un a des infos... merci et bonne journée | | | À: Mandou06 · 3 juillet 2009 à 9:18 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 165 affichages · Partager Pour ma part, je suis parvenu a reserver mon siège klm sur le site AIR FRANCE Tu vas dans gérer mes reservations - tu rentres tes infos et dans le bas de la page tu vas dans "preferences de voyages" - modifier Par contre pas reussi à reserver mon siege air france !!!
Le délire | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 9:31 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 160 affichages · Partager Es tu à 30 heures du départ ou à plus que çà ? | | | À: Mandou06 · 3 juillet 2009 à 9:35 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 011 affichages · Partager je suis à + 70 j du départ !!! c'est à n'y rien comprendre | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 9:40 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 009 affichages · Partager Effectivement, c'est à n'y rien comprendre, d'autant que je viens d'aller voir ma réservation, qui est bien confirmée, mais je ne peux pas modifier mes préférences de voyage, ni sur le site Air france, ni sur KLM.
Ce qui est fabuleux, c'est que lorsque j'ai eu des agents Air france au téléphone, (ce sont eux qui m'ont appelée pour régler des détails) ils m'ont bien confirmé cette possibilité de réserver le siège à 3 mois je ne le savais pas, ils me l'ont appris.
maintenant que je téléphone au 3654 (sur taxé) j'ai eu 3 personnes qui m'ont dit le contraire.
super, ils ne sont même pas capables, entre eux de dire les memes choses | | | À: Mandou06 · 3 juillet 2009 à 9:51 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 002 affichages · Partager Effectivement, c'est à n'y rien comprendre, d'autant que je viens d'aller voir ma réservation...
ou as tu reservé AF/KLM en direct ou via AGV ... certaines Cies refusent les attibutions de sièges a l'avance pour les billets achetés via AGV, (c'est une modification du dossier) alors AF/KLM ??? Pour obtenir un siège dans ce cas il faut passer par le vendeur donc l'AGV qui doit demander et en principe obtenir le siege Attention aussi au vols AF ou vous voyagez avec un billet d'une autre Cie (code share) ce n'est pas un vol AF | | | À: Michelzen · 3 juillet 2009 à 10:04 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager Attends, t'es en train de me dire que je peux reserver mon siege klm et northwest (ce que j'ai fait) sur le site d'air france mais pas le vol air france ?
Ca n'a pas de sens !!!! | | | À: Michelzen · 3 juillet 2009 à 10:15 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager non non, c'est bien un vol réservé sur le site Air France, mais effectué par KLM. Je retrouve bien ma réservation sur les 2 sites, mais impossible de modifier les préférences (siège et repas)
Bon entre temps, j'ai réussi à avoir Air france : s'agissant d'un vol KLM il n' y a pas encore de plan de cabine, il faut aller voir tous les jours ou presque.. et lorsqu'on pourra modifier, il y aura une possibilité demodifer et choisir les sièges et repas.
Mais le tout ne sera définitif que lors de l'impression de la carte d'embarquement avec enregistrement en ligne
donc, wait and see !!! | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 11:24 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 943 affichages · Partager Attends, t'es en train de me dire que je peux reserver mon siege klm et northwest (ce que j'ai fait) sur le site d'air france mais pas le vol air france ? Ca n'a pas de sens !!!!
je vais reposer ma question autrement ... as tu maintenant un billet Air France ou toujours un billet Northwest... vol opéré par Air France, ou xyz, Northwest était semble t il ton transporteur initial et le titulaire du billet (pas obligatoirement celui qui operait les vols) ... apres on verra si ma réponse n'a pas de sens ! | | | À: Mandou06 · 3 juillet 2009 à 12:06 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager tu as appelé quel numéro pour air france? | | | À: Michelzen · 3 juillet 2009 à 12:09 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 925 affichages · Partager euh vol nw opéré par klm | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 12:14 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 923 affichages · Partager euh vol nw opéré par klm
Donc il est possible* que AF n'alloue pas de sièges a la partie du vol sour code Northwest. ... dans ce type de billet avec un transporteur ttulaire du "billet" et plusieurs opérateurs le meiux est de passer par le vendeur AVG * ce n'est pas une certitude | | | À: Labuche · 3 juillet 2009 à 12:23 Re: Air France/KLM: réservation du siège par téléphone? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 920 affichages · Partager LA RESA DES SIEGES CHEZ AIR FRANCE SE FAIT A LA RESA OU ALORS PAR INTERNET 30HEURES AVANT LE DPT DU VOL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |