| Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Tulska · 23 avril 2011 à 0:01 · Une photo 49 messages · 27 participants · 9 115 affichages | | | | À: Raoulx · 24 avril 2011 à 10:35 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Tant que j'aurais un easyjet, un transavia, sur mes destinations favorites, il est hors de question que je paye le double voire beaucoup plus pour aucune plus value. 20kg me suffisent largement, un bagage à main normalisé aussi, et un repas optionnel et payant me convient autant qu'un plateau insipide et avachi gratuit.
Il y a aussi des compagnies qui servent un bon plateau, qui a du goût, avec un bon choix de boissons, des facilités d'enregistrement, et qui garantissent l'acheminement.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tulska · 24 avril 2011 à 11:21 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager Il en est de m^me sur les longs courriers j'ai souvent voyagé avec mon sac a main (mon seul bagage cabine) sous le siège devant moi. Comme je suis petite j'y met les pieds dessus!!!!!!
Mais juste la place pour un pull dans le casier c'est souvent rageant | | | À: Eolo · 24 avril 2011 à 11:47 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager Je pense que le vrai problème est le non respect des normes / franchises allouées. Elles n'ont certainement pas été faites au hasard. Et sur certains appareils (ATR) les bagages cabines qui voisines la taille maximale autorisée vont en soute à l'embarquement et sont récupérés au pied de l'avion. | | | À: Parptp · 24 avril 2011 à 12:00 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 830 affichages · Partager Pareil sur les vols Toulouse Madrid et Toulouse Amsterdam qui se font en avions de petites taille | | | À: Parptp · 24 avril 2011 à 12:01 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 800 affichages · Partager Je pense que le vrai problème est le non respect des normes / franchises allouées
nous sommes tous d'accord là-dessus  mais pourquoi est-ce que certaines compagnies arrivent à faire globalement respecter ces consignes et d'autres pas ? un certain laxisme "commercial" ? une volonté (si on peut dire) délibérée?
le sans-gêne de certains passagers c'est sûr mais pourquoi les compagnies ne réagissent-elles pas?
il m'est arrivé lorsque je voyageais avec ma fille de 8 mois (donc elle ne marchait pas encore et pesait un peu plus qu'un nouveau-né  ) de devoir enregistrer ma poussette-canne (donc pliée et très peu encombrante) en soute sur AF avec un A320 (peut-être un A321 ou 319 hein je sais plus) alors que d'autres compagnies l'autorisent "en cabine" (lufthansa sur CRJ), comprenez jusqu'à la porte de l'appareil où elle est récupérée et mise en soute mais ressortie dès le débarquement comme certains bagages cabine.... | | | À: Eolo · 24 avril 2011 à 18:19 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager Moi, ça me rappelle mon dernier vol entre AUH et BRU avec Etihad. L'avion était loin d'être rempli et mon voisin à fait toute la longueur de la classe éco à la recherche de son bagage cabine qu'il avait abandonné dans un coffre mais il ne savait plus où... Même cinéma à l'arrivée... Et perso, ça me gêne aussi, et c'est d'ailleurs pour cela que j'essaie d'embarquer le plus tôt possible pour avoir un bac à bagage au-dessus de mon siège. Maintenant, il est clair aussi que dans certains avions, les coffres sont aussi squatté par les bagages des PNC... Quand d'autres coffres ne sont pas réservé pour les bouteilles d'O2, les réserves de couverture, les lits pour bébés,... | | | À: Pinpon · 24 avril 2011 à 18:35 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 758 affichages · Partager Il est clair aussi que dans certains avions, les coffres sont aussi squatté par les bagages des PNC... Quand d'autres coffres ne sont pas réservé pour les bouteilles d'O2, les réserves de couverture, les lits pour bébés,...
Par les bagages des PNC, voire dans certaines compagnies par les PNC EUX-MÊMES ! Ne riez pas, je l'ai vu de mes yeux vu ! | | | À: Pinpon · 24 avril 2011 à 19:20 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager Maintenant, il est clair aussi que dans certains avions, les coffres sont aussi squatté par les bagages des PNC... Quand d'autres coffres ne sont pas réservé pour les bouteilles d'O2, les réserves de couverture, les lits pour bébés,...
Un PNC ne vit pas dans un avion, il a, aussi étonnant que cela puisse paraitre, besoin de se changer, d'affaires de toilettes, au même titre que n'importe quel autre être humain. Si Si...
Une bouteille d'oxygène, est, aussi étonnant que cela puisse paraitre, nécessaire dans un avion. Elle permet de lutter contre l'hypoxie et aide certains passagers le temps d'arriver à destination. Sa présence est obligatoire. Si Si...
Les réserves de couvertures sont nécessaires, aussi étonnant que cela puisse paraitre, au cas où des passagers auraient froid. Si, Si...
Pas de lits bébés sur les courts et moyens courrier d'Air France, mais au niveau des issues d'ailes sur 318/19/20, de grosses bouteilles qui permettront de gonfler les toboggans en cas d'évacuation. Juste pour tenter de sauver des vies au cas où... Si, Si... | | | À: Tulska · 24 avril 2011 à 19:23 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 736 affichages · Partager Bizarre que personne n'ait évoqué les GP ?? Pourtant au niveau du sans gène, et des multiples et volumineux bagages à main, ils battent des records !! | | | À: Raoulx · 24 avril 2011 à 19:34 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Bizarre que personne n'ait évoqué les GP ?? Pourtant au niveau du sans gène, et des multiples et volumineux bagages à main, ils battent des records !!
En effet, chaque GP est toujours suivi par une ribambelle de petits porteurs, payés par la compagnie afin d'aider l'employé a entreposer dans les racks a bagages : ses valises cabines, sa valise soute, son ordinateur, son carton a chapeau pour l'escale, son porte uniforme. Le GP PN étant souvent hors de chez lui, et souhaite se concocter de bons petits plats, il n'est pas rare de voir également défiler une cuisinière à gaz 4 feux, plus difficile à faire entrer dans un rack, mais qui est prise en charge par le personnel à la coupée de l'avion. | | | À: Pepito2 · 24 avril 2011 à 19:39 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Et les enfants des GP qui prennent la place des bagages des clients dans les coffres, personne n'en parle ?
| | | À: Rockenial · 24 avril 2011 à 19:44 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager Et les enfants des GP qui prennent la place des bagages des clients dans les coffres, personne n'en parle ?
/citation]
+ 1 ! | | | À: Pepito2 · 24 avril 2011 à 20:07 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager Maintenant, il est clair aussi que dans certains avions, les coffres sont aussi squatté par les bagages des PNC... Quand d'autres coffres ne sont pas réservé pour les bouteilles d'O2, les réserves de couverture, les lits pour bébés,...
Un PNC ne vit pas dans un avion, il a, aussi étonnant que cela puisse paraitre, besoin de se changer, d'affaires de toilettes, au même titre que n'importe quel autre être humain. Si Si...
Une bouteille d'oxygène, est, aussi étonnant que cela puisse paraitre, nécessaire dans un avion. Elle permet de lutter contre l'hypoxie et aide certains passagers le temps d'arriver à destination. Sa présence est obligatoire. Si Si...
Les réserves de couvertures sont nécessaires, aussi étonnant que cela puisse paraitre, au cas où des passagers auraient froid. Si, Si...
Pas de lits bébés sur les courts et moyens courrier d'Air France, mais au niveau des issues d'ailes sur 318/19/20, de grosses bouteilles qui permettront de gonfler les toboggans en cas d'évacuation. Juste pour tenter de sauver des vies au cas où... Si, Si...
Je sais tout ça Pepito, mais c'était aussi pour expliquer pourquoi il n'y avait pas toujours assez de place au-dessus de sa place pour les passager avec leurs volumineux bagage à main... qui pour rappel n'est qu'un bagage à main... | | | À: Pinpon · 24 avril 2011 à 20:19 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager Je sais tout ça Pepito, mais c'était aussi pour expliquer pourquoi il n'y avait pas toujours assez de place au-dessus de sa place pour les passager avec leurs volumineux bagage à main... qui pour rappel n'est qu'un bagage à main...
Je suis d'accord avec vous | | | À: F4N · 24 avril 2011 à 22:26 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir, Je partage toutes ces opinions : - on garde en cabine pour éviter l'attente à l'arrivée (surtout à CDG d'ailleurs : 45 minutes ce midi !!!) - on garde en cabine surtout lors d'un WE loisirs pour éviter de ne pas avoir son bagae à l'arrivée... (là aussi j'ai donné !) - et maintenant on doit presque se battre afin de monter à bord dans les premiers sinon, plus de place dans les coffres à bagages ; et là les PNC ne sont pas tous égaux devant le PAX.... | | | À: Pistike · 25 avril 2011 à 8:30 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager peut-être les compagnies devraient-elles revoir le gabarit de ces bagages cabine?
et pourquoi les low cost contrôlent-elles cela de plus près que les grandes compagnies? parce que j'ai vu des bagages cabine qui ne rentraient certainement pas dans le fameux gabarit qu'on voit dans les halls d'aéroport! 
et il est visiblement possible de restreindre l'accès à la cabine de ces bagages en les récupérant pour les mettre en soute pour les redonner à la sortie de l'avion mais évidemment là ça retarde tout le monde puisqu'on n'ouvre la porte qu'une fois ces bagages "disponibles"............. | | | À: Eolo · 25 avril 2011 à 8:33 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 604 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les compagnies ne tiennent pas à envoyer plus de bagages en soute : ça coûte du temps, de l'argent, des incidents, des pertes de bagages etc... Il m'est même arrivé qu'on refuse de mettre en soute.  (PS : je ne sais rien du trajet dont on discute, "navette", par contre)
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 9:23 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 583 affichages · Partager | | | À: Saraoutou · 25 avril 2011 à 9:54 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 575 affichages · Partager
Seigneur... et les manteaux en vison des Niçoises, vous y avez pensé malheureux ? | | | À: Pepito2 · 26 avril 2011 à 9:08 Re: Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager Les PNC présents à l'embarquement contrôlent les CAB, et compte tenu du flux, le PNC "central" ne peut pas se mouvoir facilement pour contrôler, compte tenu des bagages a remettre dans le bon sens, aider les certains passagers etc...
Gageons qu'avec la suppression du contrôle des CAB en porte, cela permette de libérer un peu de charge côté PN :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |