Comme tu as l'air super bon, je veux juste te rappeler que pour mesurer une distance (donc le fameux pitch!) il faut 2 points. pour que ces 2 points puissent servir de reference il faut impérativement qu'ils soient identiques et en l'occurence dans ce cas la on prend le haut du fauteuil... Tu vois c'est pas plus bête que de mesurer une fréquence sinusoidale en electronique ou la règle veut que l'on prenne le haut de la crête comme référence entre 2 événements.
En ce qui me concerne je voyage très souvent sur les ligne AF (platinum depuis 5 ans si tu vois a quoi la correspond) et je fais d'ailleur parti de ces clients qui sont plainement satisfait de l'excellente prestation.
Moi je voulais faire part de mes impressions concernant ce nouveau siège qui ne me convient pas pour les raison que j'ai exposé auparavant et qui me sont propres. J'imagine que si tu fais des commentaires c'est que tu as déjà volé sur des appareils qui possèdent ce type d'aménagement et il me serait donc très agréable d'avoir tes impressions basées sur des faits concrets.
Ce que tu dis concernant l'espace n'est pas faux, mais reciproque s'applique également (comme dans certains théorèmes mathématiques) et dans ce cas precis le fameux pitch a été augmenté mais concernant l'espace pour les jambes c'est plutôt l'inverse.
Concernant l'eurostar je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce forum, et d'ailleur la 2nd classe je m'en fou car je préfère voyager en 1er en TGV, et aussi sur l'eurostar pour éviter a juste titre ce genre de désagréments bien que je préfère largement utiliser les services d'AF pour effectuer les trajets transmanche...
Ceci étant dit, j'attend donc tes impressions vécues lors d'un vol avec ce nouvel aménagement et également quelques photos pour agrémenter tes dires.
PS: je sors d'un vol sur ce même A321 et je peux garantir qu'après avoir un peut discuter avec les PNC il en ressort d'avis général que ces aménagements sont certes très jolis visuellement mais sont très loin de faire l'unanimité au niveau du confort!