|  |  |
 | | | | | Air France: nouvelles règles, protestons Delanotre · 1 février 2009 à 17:36 · 2 photos 90 messages · 27 participants · 11 700 affichages | | | | À: ThoRi · 9 février 2009 à 22:52 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 1 635 affichages · Partager Je trouve que prendre une prime pour faire un vol entre Nantes et Strasbourg, voire Munich- Strasbourg, là où le train sera plus simple et sans doute moins cher est vraiment se compliquer et ne pas savoir quoi faire de ses miles!! | | | À: ThoRi · 9 février 2009 à 22:55 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 1 631 affichages · Partager La réponse est sans doute là: "Air France baisse l'ensemble de ses tarifs TTC sur ses vols domestiques de 2€ à 60€ sur l'aller-retour afin de vous offrir une gamme de prix plus attractive. Cette révision de la grille tarifaire s'accompagne de la suppression du système de la surcharge carburant sur ce réseau."
uniquement sur le domestique | | | À: Lilic · 9 février 2009 à 23:07 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 1 623 affichages · Partager Vous trouvez peut-être, mais mon amie qui a six enfants et dont le mari a un petit salaire, n'a pas les moyens de payer près de 300€ de train (prix le plus bas trouvé jusqu'ici, pour un AR Nantes/ Strasbourg avec son fils + 1 AR Strasbourg- Nantes seule, à moins que je ne le raccompagne moi), alors qu'elle a les moyens de payer (au total) 120€ de frais et taxes AF... Quant à Strasbourg- Munich, il se trouve 1) qu'elle est près de l'aéroport de Munich, 2) que les horaires des trains l'obligeraient à décaler son trajet d'une journée. Je tiens à préciser que je fais pratiquement tous mes trajets en train.
Merci Lilic pour la réponse, ce doit bien être l'explication! | | | À: ThoRi · 9 février 2009 à 23:34 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 1 615 affichages · Partager Pas de problème, je respecte votre choix, et je pense que si vous le faites c'est que vous n'avez pas trop le choix... Toujours est-il que c'est bien dommage d'utiliser ces miles pour un vol domestique, payer même 120€ alors que le montant payé pour avoir les miles si chèrement acquis et que vous allez utiliser pour ce vol est loin d'être rentable... Mais je respecte votre décision.... C'est juste mon avis... | | | À: ThoRi · 10 février 2009 à 8:18 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 1 580 affichages · Partager l'explication est simple : sur un vol direct on ne paye qu'une fois les taxes d'aéroport, sur un vol avec escale on les paye pour chaque troncon. De plus, ainsi qu'il a été dit Air France a supprimé la surcharge fioul pour les vols intérieurs, mais pas pour les vols internationaux, donc : Nantes Strasbourg : une taxe d'aéroport
Munich - lyon : taxe d'aéroport + surcharge fioul Lyon - Nantes : taxe d'aéroport
d'où l'écart de coût | | | À: Delanotre · 10 février 2009 à 16:17 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 1 538 affichages · Partager Bon voilà mister Delanotre, j'ai fais ma bonne action du jour en envoyant un petit message à la jolie dame. j'espère juste qu'ils ne vont pas supprimer tous mes miles pour cette protestation. 
je me doute que la grille tarifaire des compagnies est bien compliqué mais ce qui serait intéressant à l'avenir, si leurs règles à la C.. devaient encore changer, c'est qu'il propose un tarif à 100% (ou 75%) de miles aux conditions très restrictives, et à un prix un peu plus élevé  Je m'explique, comme pas mal d'entre vous je voyage sur de longue distance, et je prends mon billet plutôt en avance. les miles m'attire plus que la flexibilité. Je serais prêt à dépenser plus pour un billet qui rapporte tous les miles mais sans changements, plutôt qu'un billet qui rapporte 75% ou 50% qui permettent de faire des modifs.
Peut-être que ce type de billet existera, (si qqn à un tuyau sur la classe de résa c cool) mais en général Conditions du billets et gain de miles seront malheureusement indissociables. | | | À: EACitizen · 10 février 2009 à 19:27 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 1 503 affichages · Partager Je serais prêt à dépenser plus pour un billet qui rapporte tous les miles mais sans changements, plutôt qu'un billet qui rapporte 75% ou 50% qui permettent de faire des modifs
Ca existe sur d'autres compagnies Skyteam, mais jusqu'à quand, that is the question? Personne ne sait vraiment ce que seront les nouvelles règles pour les autres compagnies à partir du 1er avril. | | | À: Parptp · 10 février 2009 à 20:06 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 1 497 affichages · Partager J'aime bien ton avion au fioul... C'est une surcharge caruburant, a priori kérosène. Le fioul permettrait peut-être de faire des économies, mais en fait, je ne suis même pas sûr... | | | À: Delanotre · 10 février 2009 à 22:42 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir, C'est pour cela que depuis qu' Air France ne donne plus 100 % des miles quel que soit le tarif je vole sur d'autres compagnies de skyteam plus généreuses. Mais comme le dit delanotre " jusq'uà quand? " Cordialement | | | À: Ayacucho · 13 février 2009 à 23:29 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 1 389 affichages · Partager il semblerait que les règles ne bougeront pas sur les autres compagnies, selon Flyertalk. Donc, croisons les doigts, si ça sert à quelque chose... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |