| Air France: nouvelles règles, protestons Delanotre · 1 février 2009 à 17:36 · 2 photos 90 messages · 27 participants · 11 699 affichages | | | | À: FàTahiti · 3 février 2009 à 13:58 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 2 944 affichages · Partager en ce qui concerne FBlue il nous faudrait les emails des chefs de service que l'info puisse remonter pour faire part de nos doléances.
Si c'est comme pour leur adresse (la vraie, la physique, pas celle de la boîte postale), ça doit relever du secret défense, parce qu'ils se sont absolument refusés à me la donner !!! Ils ont eu peur que je vienne faire un sit-in devant leur porte, ou quoi ? | | | À: Panisse · 3 février 2009 à 17:22 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 2 893 affichages · Partager La vraie adresse, elle est simple, il suffit d'écrire au siège de la compagnie ! Pour Air France, c'est à CDG !
Mais meme si tu écris à une personne en particulier, elle arrivera probablement au service commercial sans que le destinataire ne la reçoive ! | | | À: Michelzen · 4 février 2009 à 13:02 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 2 788 affichages · Partager d'où tiens-tu cette certitude?
T'inquiete pas..... ils lisent les forums ! comme quasiment toutes les Cies et TO | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 13:37 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 2 776 affichages · Partager cela me parait aussi évident  ! Certaines sociétés emploient même des gens pour répondre sur le forum dédié ! exemple : Starwood hotels sur flyertalk ! | | | À: Sasmalko · 4 février 2009 à 13:46 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Voulez-vous dire que la plupart des posts concernant Flying Blue sont envoyés par de (faux) clients mais de vrais employés de Blue Link? | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 13:53 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager Non - je dis seulement que des salariés d'AF sont payés pour regarder ce qui est écrit sur la compagnie sur les différents forums à travers le monde ! | | | À: Panisse · 4 février 2009 à 14:03 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 521 affichages · Partager en ce qui concerne FBlue il nous faudrait les emails des chefs de service que l'info puisse remonter pour faire part de nos doléances.
Si c'est comme pour leur adresse (la vraie, la physique, pas celle de la boîte postale), ça doit relever du secret défense, parce qu'ils se sont absolument refusés à me la donner !!! Ils ont eu peur que je vienne faire un sit-in devant leur porte, ou quoi ? 
Si vous souhaitez aller faire un sitting avec delanotre  :
51 Rue Ledru Rollin - 94200 IVRY SUR SEINE
sur Google map vous verrez même la façade ! | | | À: Sasmalko · 4 février 2009 à 15:00 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 508 affichages · Partager Non - je dis seulement que des salariés d'AF sont payés pour regarder ce qui est écrit sur la compagnie sur les différents forums à travers le monde !
Wahou ! Faut que je postule ! | | | À: Aerogusz · 4 février 2009 à 15:08 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Demandez à Mr Brousse ou Mr Matheu... vous verrez ils sont au fond du service communication.... c'est les 3 masqués et avec de grosses lunettes ! | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 15:45 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager Peu de gens sont au courant de ces changements au 1er avril, évidemment pas les habitués, mais les autres, ceux qui vont perdre leurs miles en beauté, faute d'information.
Je fais partie des autres... Peux-tu m'en dire plus ? C'est quoi ce changement ? Pourquoi je vais perdre mes miles en beauté ? J'ai bien été voir sur le site de Flying Blue, mais c'est pas super clair je trouve... | | | À: Tokala · 4 février 2009 à 16:30 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Tokala, voici deux liens qui vous en diront (un peu) plus:
voyageforum.com/...string=air%20france;
voyageforum.com/...avril_2009_D2283429/
Quant au site d'Air france, il est d'une confusion extrême (vous avez le sens de la litote) et plein de contre-informations du genre: c'est encore mieux qu'avant et on est les meilleurs. Bonne lecture, si je puis dire car les nouvelles ne sont pas bonnes du tout... | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 17:02 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager Bonjour et merci pour les liens. En effet, VF est bien plus clair que le site air france !
En résumé, ce n'est pas si étonnant ce qu'il font, le problème c'est que personne n'a été informé (je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un courier de FB...)
Et si dans l'année j'achète un billet qui utilise tous mes miles, je m'en sors pas trop mal je pense (je viens d'acheter un billet AF pour Montreal, donc a priori je ne perds pas mes miles avant 20 mois..., ou alors j'ai encore compris de travers...)
Merci pour l'info en tous cas. | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 17:36 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 435 affichages · Partager d'où tiens-tu cette certitude?
T'inquiete pas..... ils lisent les forums ! comme quasiment toutes les Cies et TO
Toutes les grandes entreprises Cies aeriennes ou non et surtout celles qui sont cotées en bourse ont un service com. qui epluche au jour le jour les medias, tous les medias et les blogs/forums.... en font partie Je ne parle pas des faux intervenants qui trouvent soit totalement super une prestation X soit totalement nulle la même prestation !!! d'ou la règle dans toute analyse... retirer les extrèmes ! | | | À: Tokala · 4 février 2009 à 17:42 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 432 affichages · Partager je viens d'acheter un billet AF pour Montreal, donc a priori je ne perds pas mes miles avant 20 mois...
Non, mais si (et uniquement si) vous volez avant le 1er avril et que vous n'aviez pas volé depuis le 1er août 2007. Néanmoins Air France dans sa grande bonté, merci Monseigneur, a prévu une session de rattrapage pour récupérer ses miles si on vole avant le 31 octobre 2009 (ou aux alentours de cette date)
Concernant les gains de miles: si vous volez après le 1er avril, vous ne gagnerez que la moitié ou le quart des miles que vous auriez gagnés avant le 1er avril. (sauf si vous avez acheté un billet flexible à tarif plein.
Et si dans l'année j'achète un billet qui utilise tous mes miles, je m'en sors pas trop mal je pense
Vous voulez dire un billet prime? Dans ce cas je vous conseille de l'acheter avant le 1er avril (même pour un vol plus tard) car la plupart des primes nécessaires à l'achat de ce billet faussement gratuit doublent à cette date...
1, 2, 3 tout le monde se lève et crie "MER-CI AIR- FRANCE" (après on se rassoit et on mange son réglisse) | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 17:46 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Je veux une photo de delanotre devant FB avec son piquet de grêve ! | | | À: Sasmalko · 4 février 2009 à 17:54 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 424 affichages · Partager Seriez-vous une des taupes que dénonce Michel446... La défense des consommateurs n'a rien à voir avec la grève que vous semblez moquer. | | | À: Delanotre · 4 février 2009 à 18:13 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 412 affichages · Partager Je moque votre acharnement systématique sur les posts en rapport avec FB, je respecte le droit de grêve durement gagné !  Je serai curieux de savoir le % des membres FB (et pas uniquement ceux du forum) qui se soucient des changements à venir ! | | | À: Michelzen · 4 février 2009 à 18:23 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 407 affichages · Partager Il y a juste une petite contradiction que je ne comprends pas : tout le monde se pleint de ne pas pouvoir garder ses miles si on ne voyage pas au moins 1 fois par an, et en même temps de l'augmentation des primes nécessaires pour de la classe affaires
En même temps, si on ne voyage pas au moins 1 fois par an, on aura du mal à avoir suffisement de miles pour arriver à un billet prime affaires non ?
Ceci dit, je trouve que lancer ces nouvelles règles n'est pas malin en ces temps de crises, même si d'autres compagnies l'ont aussi déjà fait... en termes de timing, ce n'aurait pas pu être pire
Et je rejoins Delanotre sur le foutage de gueule : " Le programme s'adapte pour être optimisé"... C'est un peu comme quand on demande à des salariés de "faire preuve de plus de flexibilité" pour baisser leurs salaires 
Perso pour le piquet de grêve, puisque je vole presque tout le temps Star Alliance, je ne serai pas des votres (ou plutot delanotre)
PS/ Si les gens d'Air France lisent ce forum, je souhaiterai un webaward en business pour CDG- Osaka cet été. J'ai environ 120, 000 miles et je voudrai partir à 2 (si c'est sur Tokyo, Fukuoka ou Nagoya çà peut aussi faire l'affaire). Merci. | | | À: Michelzen · 4 février 2009 à 18:26 · Modifié le 4 fév. 2009 à 18:59 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager Je ne parle pas des faux intervenants qui trouvent soit totalement super une prestation X soit totalement nulle la même prestation !!! d'ou la règle dans toute analyse... retirer les extrèmes !
Je ne sais pas si j'ai à me sentir viser... mais il est vrai que je n'hésite pas à recommander certaines compagnies aériennes, que je n'hésite pas à donner une image très positive de voyages que j'ai fait avec certaines compagnies.
Pour info, je précise que je paye moi même mes voyages avec mon propre argent, sans faire appel à des GP ou autres avantages donnés par les compagnies, je bénéficie toujours des tarifs publics que tout le monde peut réserver !!
Enfin, je précise que pour lire les messages sur ce forum, il ne faut pas être enregistré. Un employé de compagnie aérienne peut lire tous les messages sans pour autant être enregistré ici ni intervenir !
Ce forum semblant être l'un des principaux forum de voyage en langue française, il serait surprenant qu'il ne soit pas scruté par les commerciaux des compagnies déservant la France ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |