| Air France: nouvelles règles, protestons Delanotre · 1 février 2009 à 17:36 · 2 photos 90 messages · 27 participants · 11 698 affichages | | | | À: Sasmalko · 4 février 2009 à 19:21 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 324 affichages · Partager Je serai curieux de savoir le % des membres FB (et pas uniquement ceux du forum) qui se soucient des changements à venir !
Le changement vient toujours des minorités agissantes. | | | À: Sasmalko · 4 février 2009 à 20:26 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager Si c'est comme pour leur adresse (la vraie, la physique, pas celle de la boîte postale), ça doit relever du secret défense, parce qu'ils se sont absolument refusés à me la donner !!! Ils ont eu peur que je vienne faire un sit-in devant leur porte, ou quoi ? 
Si vous souhaitez aller faire un sitting avec delanotre  :
51 Rue Ledru Rollin - 94200 IVRY SUR SEINE
sur Google map vous verrez même la façade !
Merci beaucoup pour l'adresse, sasmalko 
Et Google Map va être mon ami dans quelques instants ! | | | À: Panisse · 4 février 2009 à 23:47 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager AAAAAAAAAAH, tu m'étonnes, on le cherches toujours lui... Je comprends mieux pourquoi y'a personne pour répondre au tél, il fait sa clope...     Image attachée: | | | À: Delanotre · 5 février 2009 à 4:32 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 245 affichages · Partager Voulez-vous dire que la plupart des posts concernant Flying Blue sont envoyés par de (faux) clients mais de vrais employés de Blue Link?
Bonjour,
Je ne sais pas si vous etiez sarcastique la, mais en effet le personnel FlyingBlue n'est pas du tout Air France... et les 2 "compagnies" n'ont rien a voir l'une avec l'autre !
Ce qu'il faudrait peut etre faire, et je pense a TGV et ses lettres, ce de les inonder avec des lettres ! Ne serait-ce que envoyer la meme lettre une fois par semaine. On verra a quel point ils reagiront pour du vrai. | | | À: Airchristoph · 5 février 2009 à 5:04 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 240 affichages · Partager et je pense a TGV et ses lettres
Je n'ai envoyé qu'une mél en fait, et je ne pense pas que multiplier les interventions (venant d'une même personne), aurait plus de poids (au contraire cela la décrédibiliserait plutôt).
Mes deux derniers méls à Air France (pas Flying Blue) - les seuls depuis 3 ans (hors un problème survenu avec le site lors d'un achat de billet, mais c'était d'un autre ordre), ont été pour signaler deux agents, un au sol et un à bord, dont j'avais particulièrement apprécié la qualité de service.
Je pense qu'un mél de "réclamation" a plus de poids si on n'est pas catalogué comme râleur invétéré.
En revanche plus il y aura de membres qui prendront la peine de signaler dès maintenant leur mécontentement mieux ce sera. | | | À: TGV · 5 février 2009 à 5:41 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 231 affichages · Partager je suit depuis un moment l'ensemble des discussions concernant ce changement. Faisant assez regulierement des vols long couriers US-Europe et US- Amerique du sud. j'avais 2 criteres de choix pour mes voyages : 1) le prix 2)sky team. Je n'hesitais a depenser 100 dollars de plus pour voyager avec une compagnie skyteam pour maintenir mon status gold. Au mois de juin je dois aller en France est la, sans hesiter je ne vais pas me permettre de payer un billet 1200 USD pour EWR- CDG (je ne sais pas si la classe donne 100% des miles) lorsque pour les meme dates je peu avoir un PHL- CDG sur US airways a 600USD !!
Je m'ajoute donc au mecontentement qd au changement des regles d'attribution des miles chez FB. Je pense que ce changement va faire partir vers la concurrence les passagers voyageant peu ou juste suffisament pour atteindre le seuil de miles qualifiant le status Elite Silver ou Gold et n'ayant pas envie de payer un biller plus cher pour n'avoir que 25 ou 50% des miles
En esperant avoir apporte une petite contribution a la cause. | | | À: Guillaume69 · 5 février 2009 à 8:42 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 208 affichages · Partager Je vais, comme tout le monde, subir ces pertes de miles dues au changement intervenant le 1er avril. Compte tenu de ma fréquence de voyage, seul la diminution de 36 à 20 mois ne changera rien pour moi.
Cependant, si on regarde les nouvelles règles, il faut reconnaitre qu'elles ont une certaine logique. Accorder autant de miles à un plein tarif (classe Y) ou un tarif très réduit n'était pas très valorisant pour le premier.
Maintenant il aurait été beaucoup plus judicieux d'appliquer ces barèmes à la création de flying Blue qu'après coup, ce qui mécontente tout le monde (y compris moi).
Quant à la réduction à 20 mois, c'est pour faire pater la possibilité de garder les miles à vie ?
La communication sur le maintient à 36 mois de la validité pour les élites est vraiment du vent : comment rester élite 36 mois sans voler au moins une fois tous les 12 mois ? | | | À: Guillaume69 · 5 février 2009 à 9:15 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 198 affichages · Partager Je pense qu'alimenter le fourm est une chose, y apporter sa contribution et son mécontentement aussi, mais il faut impérativement le signaler à FB en leur envoyant un courrier, courriel, fax, mais leur faire comprendre qu'on n'est pas satisfait et comme la modification qui avait eu lieu avec le cumul de 25% de miles sur la classe L à ses début pour Flying Blue, c'est en agissant en tant que consommateur qu'on fera bouger les choses... | | | À: Iledereve · 5 février 2009 à 9:51 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager
Si c'est ce vilain petit bâtiment, ça ne m'étonne pas non plus qu'il n'y ait pas grand monde pour traiter les problèmes 
Allez, soyons sympas pour eux !! Un peu plus loin dans la rue (à hauteur du 50), j'ai vu un bâtiment plus moderne. Il y a quand même plus de chances que ça soit là... | | | À: Iledereve · 5 février 2009 à 11:08 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 552 affichages · Partager en fait les bureaux sont un peu plus loin dans la rue... effectivement au 50 ! Image attachée: | | | À: Airchristoph · 5 février 2009 à 15:50 · Modifié le 5 fév. 2009 à 16:05 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 522 affichages · Partager le personnel FlyingBlue n'est pas du tout Air France... et les 2 "compagnies" n'ont rien a voir l'une avec l'autre !
Bonjour,
rien à voir, vous y allez fort: Blue Link est une filiale d'Air France. Si vous voulez y travailler voici quelques annonces assez édifiantes.
emploi.trovit.com/...k--air-france-klm_9G
le communiqué de presse
www.infos-fpservices.com/CommuniqueBlueLink.pdf | | | À: Panisse · 5 février 2009 à 16:17 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Un n° de téléphone pour dire tout le bien qu'on pense de leurs nouvelles règles, le service de presse de la filiale BlueLink
Soyez cordiaux 
Tél. : +33 (0)1 58 68 23 17 | | | À: Delanotre · 5 février 2009 à 16:30 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 499 affichages · Partager le personnel FlyingBlue n'est pas du tout Air France... et les 2 "compagnies" n'ont rien a voir l'une avec l'autre !
Bonjour,
rien à voir, vous y allez fort: Blue Link est une filiale d'Air France. Si vous voulez y travailler voici quelques annonces assez édifiantes.
emploi.trovit.com/...--air-france-klm_9G
le communiqué de presse
www.infos-fpservices.com/CommuniqueBlueLink.pdf
Bonjour,
Je ne vous dis pas le contraire.
Mais sachez que le personnel n'est quand meme pas Air France...
Si vous essayez d'ecrire a Air France au sujet de FlyingBlue eux ils ne font que de dire "nous avons transmis votre message a FB"... ils disent qu'il faut s'adresser a FB... et puis vice versa !
Et puis lors des conversations au telephone, ca se comprend que c'est la gueguerre entre les 2 entités... tout ca au profit du client, c'est ca le plus regrettable. | | | À: Airchristoph · 5 février 2009 à 20:25 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 468 affichages · Partager Mais sachez que le personnel n'est quand meme pas Air France
Non, mais il en a les avantages, notamment les billets à taux réduit et le surclassement au nez et à la barbe des voyageurs tout Platinum qu'ils soient.
Si vous essayez d'ecrire a Air France au sujet de FlyingBlue eux ils ne font que de dire "nous avons transmis votre message a FB"... ils disent qu'il faut s'adresser a FB... et puis vice versa !
Vous êtes aux US, et je m'étonne que l'on ne vous considère pas plus...
J'ai mis un n° de téléphone, disponible sur le communiqué de presse, au moment du changement de nom de Fréquence Plus service en Blue link: essayez de les appeler, pour voir... (voir lien au dessus)
Il semblerait que le marketing d'Air France bourre le mou de tous ses employés pour leur faire croire que les nouvelles règles sont une avancée.... Réagissons contre cette imposture. | | | À: Delanotre · 6 février 2009 à 0:23 · Modifié le 6 fév. 2009 à 1:48 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager Je salue ton initiative, qui ne peut avoir qu'un effet positif.
Mais l'annonce des régles étant désormais officielle, penses-tu qu'ils puissent faire marche arrière ? Ils auraient l'impression de se déjuger, de reculer.
D'autant que Gourgeon est connu pour être encore moins "client-oriented" que Spinetta...
La meilleure chose à faire, au delà de la protestation, est surtout de changer radicalement de programme de fidélité et d'essayer de s'y tenir. Je remercie finalement le ciel que d'excellentes compagnies comme JL ou MH n'aient pas pû entrer dans Skyteam, cela aurait été préjudiciable à la fois pour elles et pour nous, vu la tournure que les choses prennent.
Je suis sur Star Alliance depuis deux ans, et je suis globalement très satisfait. Il n'y aucune comparaison en terme de qualité de service et disponibilité/miles.
Mais bon, peut-être que la nouvelle Alitalia deviendra LA référence européenne en terme de qualité de service ? | | | À: Poseidon · 7 février 2009 à 13:12 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager l'annonce des régles étant désormais officielle, penses-tu qu'ils puissent faire marche arrière ? Ils auraient l'impression de se déjuger, de reculer.
Je ne crois pas qu'ils iront en arrière comme tu dis. Mais le buzz fonctionne et peut modifier bien des choses.
D'autant que Gourgeon est connu pour être encore moins "client-oriented" que Spinetta...
c'est vrai que ça arrive juste au moment où il prend les rênes, mais il est difficile d'imaginer qu'il ne tienne pas compte des clients.
La meilleure chose à faire, au delà de la protestation, est surtout de changer radicalement de programme de fidélité et d'essayer de s'y tenir.
Tu as probablement raison, mais je ne puis m'y résoudre, encore: je suis fidèle depuis si longtemps...C'est peut-être d'ailleurs là dessus qu'ils comptent: seuls quelques clients partiront; le rapport réduction de la dette dans le bilan / satisfaction des clients n'est pas en faveur de ces derniers, en tout cas pas à court terme. A-t-on d'ailleurs les vrais chiffres concernant le coût des milliards de miles non utilisés dans ce bilan? | | | À: Delanotre · 7 février 2009 à 16:25 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager D'autant que Gourgeon est connu pour être encore moins "client-oriented" que Spinetta...
c'est vrai que ça arrive juste au moment où il prend les rênes, mais il est difficile d'imaginer qu'il ne tienne pas compte des clients.
Il y a déja eu un précédent : récemment, United Airlines avait annoncé l'introduction d'un service repas payant sur les vols transatlantique de Washington, pour "s'adapter à la nouvelle demande de ses passagers" (dixit la compagnie). Ce projet à été retiré suite au "buzz" qu'il y a eu à ce projet !
Le nouveau DG d'AF sera peut etre plus attentif à l'évolution de la fréquentation par les clients réguliers... mais les tres bons clients seront ils pénalisés par ces regles ? En les regardant de pres, c'est plus la clientele loisir, pas la plus rentable, qui sera touchée ! | | | À: Viadi · 7 février 2009 à 17:38 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 297 affichages · Partager En les regardant de pres, c'est plus la clientele loisir, pas la plus rentable, qui sera touchée !
Si la clientèle dite à haute contribution est la plus rentable, puisque c'est elle qui paie le plus cher dans l'avion, mais en prenant le plus d'espace, la compagnie n'a-t-elle pas besoin de tous les autres passagers? je n'ose imaginer qu'elle vende ses voyages à perte...ce qui serait le cas s'il n'y avait que des passagers payant plein pot, car l'avion serait (presque) vide Donc, un par un, les passagers lambdas sont moins profitables mais ils sont nettement plus nombreux, donc ils rapportent plus. Le yield management n'est-il pas là pour optimiser cette rentabilité? Le choix qui a été fait de baisser considérablement (75%, on n'est pas dans la nuance) le nombre de miles acquis par les classes éco, couplé à l'accroissement vertigineux du nombre de miles nécessaires pour avoir un billet prime, tout en payant des taxes abusives, est lui très rentable. Merci Pierre-Henri, tu es mon copain! | | | À: Delanotre · 7 février 2009 à 17:45 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager Je ne défend pas Air France... surtout que j'ai cessé d'être un client et ai mime réservé un billet FR... quelle révolution...
J'essaye juste de comprendre leur stratégie. Pour résumer ça donne : First : pas de modification Business : augmentation pour les plein tarif (175% au lieu de 150%), légère réduction pour les tarifs réduits (125% au lieu de 150%) Eco : pas de modification pour les plein tarif statuts Silver/gold/plat. : pas de modification des avantages (bonus miles)
Ils doivent considérer que la clientèle "loisirs" voyageant en tarif réduit cherche plus les tarifs que les miles, sera plus sensible à des bons prix et ne changera pas de compagnie par rapport au nombre de miles.
De plus, la clientele "loisirs" réguliere conservera les avantages statuts, grace à la qualification par "vols statuts" qui ne sera pas touché par ces changements.
Apres le risque est que la clientele "loisirs réguliere", c'est à dire celle voyageant régulierement et laissant un CA non négligeable à ma compagnie, pour laquelle cummuler des miles et etre fidele a une alliance est "rentable", quitte Air France pour aller à la concurrence. C'est probablement sur cette clientele qu'ils risquent de perdre le plus. Ils sont moins rentables que la haute contribution, mais servent à remplir les avion et leur fidélisation assure remplissage et bon revenus à la compagnie !
A titre personnel, je me situe dans cette catégorie, tout comme d'autres membres du forum... | | | À: Viadi · 7 février 2009 à 18:09 Re: Air France: nouvelles règles, protestons Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager moi itou, mais je craque mes miles, au lieu de les accumuler... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |