|  |  |
 | | | | | Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Offcm · 31 mai 2012 à 14:41 · Une photo 22 messages · 10 participants · 3 844 affichages | | | | 31 mai 2012 à 14:41 Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager bonjour, peu de monde réellement satisfait de ce la premium voyageur d'air france... néanmoins une réelle amélioration a été apportée au siège avec la présence d'une mousse beaucoup plus tendre... le plus gros défaut de cette classe reste le plateau repas, j'ai eu rumeur d'une amélioration du service en particulier du repas. Quelqu'un aurait des infos la dessus? c'est prévu pour quand si c'est vrai? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 31 mai 2012 à 20:52 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai voyagé la semaine dernière sur un 777-300 sur le CDG- JNB (désolé, j'ai oublié de noter le numéro  ) et j'ai effectivement eu la surprise de trouver un siège moins dur que d'habitude, enfin surtout au niveau des lombaires : on dirait qu'ils ont rajouté une sorte de boudin en mousse qui traverse le siège juste au niveau des reins. C'est effectivement plus confortable mais si comme moi, tu t'amuses à te relaxer en posant les pieds sur le haut de la pochette devant (pour essayer de se rapprocher au mieux de la position horizontale), tu finis par ressentir rapidement des fourmis sur le bas du dos (du fait de la dureté de la partie basse du siège) et la position devient alors insupportable.
Donc, il y a encore du boulot : ils devraient plutôt augmenter de 5 à 10 degrés l'inclinaison du siège : c'est à mon avis juste ce qu'il manque pour permettre au poids du corps de se répartir sur plus de surface et donc avoir moins mal.
Sinon, pour les repas, des PNC m'ont également évoqué cette amélioration : des rumeurs parlaient de proposer les nouveaux plateaux payants en Y (les nouveaux menus) gratuits pour la W, voire un service de boissons amélioré en évitant le gobelet en plastique transparent pour le vin : pourquoi en effet du plastique en Premium en LC alors que nous avons du verre en Premium en MC ? | | | À: Lfpg1 · 31 mai 2012 à 21:33 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager oui je confirme exactement ce que vous dites pour le siège je l'ai pris le 20 avril sur le puj-cdg... concernant le repas en fait je ne sais plus ou j'ai vu cela (VF, flight report, FR????) mais je crois qu'en septembre il y aurai une amélioration du repas devrai avoir lieu... le plat principal serait celui de l'éco, l'entrée celui de l'affaire et un dessert différent serait proposé... j'ai entendu aussi cette rumeur des futurs plateaux payant en Y serait gratuit en W... mais du coup je me demande ce qui est vrai.
c'est vrai que la W constitue une vraie alternative à l'éco si le service est meilleur... je ne trouve pas qu'elle constitue une réelle alternative à l'affaire... tout du moins pour un vol de nuit... car c'est tres compliqué de dormir sur ce siège... | | | À: Offcm · 31 mai 2012 à 22:32 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Il semble clair que la PV est un vrai sujet chez Air France : après un vol Cotonou- CDG en PV, j'avais laissé un TF détaillé et trés critique sur le confort du siège sur le site d'AF. J'ai été rappelé le lendemain par une dame qui m'a posé des questions trés trés détaillées sur mes sensations et ressentis pendant prés de 30 minutes...
Sinon a choisir entre un verre en verre et une vraie amélioration du siège je prends le second.. | | | À: PatMS · 1 juin 2012 à 21:29 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour
Venant de prendre ce jour en W le vol Hong Kong Paris, je vous confirme un repas amelioré, avec un nouveau menu présenté : une entrée améliore, le choix de 2 plats chauds correct, fromages, fruits et desserts. Donc je vous confirme mieux que l'éco enfin. | | | À: Vignes · 1 juin 2012 à 23:18 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager ca mériterai un flight report si tu as des photo du coup. | | | À: Offcm · 4 juin 2012 à 11:32 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Repas amélioré depuis 1 juin... Le verdict bientôt sur FR | | | À: Anthonytahit · 4 juin 2012 à 14:15 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Bonjour,
Coïncidence (ou peut-être pas), je viens de recevoir le courrier suivant de la part du service client d'AF :
" (...)Ainsi, suite aux remontées faites par nos clients, à compter du 1er juin 2012, Air France propose un service différencié, avec un menu amélioré accompagné d'une offre gourmande de chocolats fins. Ce service sera déployé progressivement sur la quasi-totalité du réseau international long courrier à l'horizon de septembre 2012.
(...)"
Il y a donc aussi des chocolats ? (les mêmes ballotins que sur MC je suppose) | | | À: Lfpg1 · 4 juin 2012 à 15:19 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager a l'horizon ca veux dire que tout les les LC l'auront pour septembre? | | | À: Lfpg1 · 4 juin 2012 à 16:20 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Il y a donc aussi des chocolats ? (les mêmes ballotins que sur MC je suppose)  Image attachée: | | | À: Anthonytahit · 4 juin 2012 à 16:36 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager j'attends avec impatience ton FR! je pars en premium sous peu et j'hésite a réserver un menu spécial avec supplément alors que je me demande a quoi ressemble les nouvelle prestation en W... | | | À: Lfpg1 · 4 juin 2012 à 18:20 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager (...) Ainsi, suite aux remontées faites par nos clients, à compter du 1er juin 2012, Air France propose un service différencié, avec un menu amélioré accompagné d'une offre gourmande de chocolats fins. Ce service sera déployé progressivement sur la quasi-totalité du réseau international long courrier à l'horizon de septembre 2012. (..) 
Quand apprendront-ils à parler normalement, sans cette emphase qui décrédibilise le discours? | | | À: Lfpg1 · 4 juin 2012 à 21:42 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Coïncidence (ou peut-être pas), je viens de recevoir le courrier suivant de la part du service client d'AF :
" (...)Ainsi, suite aux remontées faites par nos clients, à compter du 1er juin 2012, Air France propose un service différencié, avec un menu amélioré accompagné d'une offre gourmande de chocolats fins. Ce service sera déployé progressivement sur la quasi-totalité du réseau international long courrier à l'horizon de septembre 2012.
(...)"
Il y a donc aussi des chocolats ? (les mêmes ballotins que sur MC je suppose) 
Très bonne nouvelle ! Et à priori le signe qu'AF commence à bouger.... | | | À: Grosnavion · 4 juin 2012 à 23:25 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager c'est les chocolats déjà distribués en affaire... pour ce qui est des plats j'attends de voir... concernant l'entrée un petit foie gras de canard (a la place du foie gras crevette classique en affaire) serait parfait! | | | À: Offcm · 5 juin 2012 à 18:12 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager je viens de faire ORY CAY sur un 777-300, les sièges sont toujours aussi durs et inconfortables. Ils n'ont pas du faire d'évolution sur tous les appareils. Seul bon point, le calme de la cabine et la largeur.... et aussi le fait que sur CAY on peut réserver ce siège comme un siège plus avec un billet en éco | | | À: Slim1712 · 5 juin 2012 à 18:36 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager je viens de faire ORY CAY sur un 777-300, les sièges sont toujours aussi durs et inconfortables. Ils n'ont pas du faire d'évolution sur tous les appareils. (...)
Le contraire serait surprenant.
Voyez la persistance de 3 sièges NEV Affaires et l'incertitude qui va avec quant au type de siège que le passager aura (pour le même prix de billet s'entend). | | | À: Carnarvon · 5 juin 2012 à 20:19 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager d'ailleurs quel NEV est mise en place sur les classe affaire des 777 vers dubai? | | | À: Offcm · 5 juin 2012 à 22:07 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager d'ailleurs quel NEV est mise en place sur les classe affaire des 777 vers dubai?
Pas de règle à ma connaissance. | | | À: PatMS · 15 septembre 2012 à 10:35 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Je reviens d'un LC en W =
- le confort du siége est affreux (coque + montant du siege de devant au milieu des jambes...) - la premium KLM non payante pour les FB plat (choix a l'enregistrement visiblement possible lors de mon dernier vol) est bien meilleure.
Qq sait-il si il y a unchangement du siege de prevu a moyen terme ?
PatMS avez-vous obtenu une compensation apres votre reclamation/conversation de 30 min ?
Merci | | | À: Chris635 · 15 septembre 2012 à 11:41 Re: Air France, Premium voyageur: amélioration en vue? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager y viennent de changer la mousse et le siège est tres récent pas de changement en vue... pour ce qui concerne la premium de klm ce n'est pas le meme produit c'est vraiment un autre siège pour la premium pas une éco confort... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |