| Air France et ses billets primes Marc973 · 16 décembre 2005 à 15:03 142 messages · 34 participants · 45 437 affichages | | | | À: Marc973 · 29 décembre 2005 à 12:07 Re: Air France et ses billets primes Message 61 de 142 · Page 4 de 8 · 2 274 affichages · Partager je comprends que tu sois furieux de ce qui t'arrive mais...... t'es en guyane par choix, ou t'as été envoyé au bagne là-bas?? A te lire, on n'a qu'à prier ts les dieux de l'Olympe pour qu'il ne nous arrive rien qd on habite dans "ce DOM" Ahh si je pouvais prendre ta place en retournant dans mon pays, aussi "dangereux" soit-il!!! j'espère que tu pourras t'en échapper le + tôt possible
Signé : Guyanaisequinaimepasquondisedumaldesonpays | | | À: Dimitri75 · 29 décembre 2005 à 13:30 Re: Air France et ses billets primes Message 62 de 142 · Page 4 de 8 · 2 268 affichages · Partager Dimitri, Je suis 100% d'accord avec toi ! Inutile de discuter (le pire, c'est qu'il a l'air de vraiment croire tout ce qu'il dit :-)) Amicalement | | | À: Myloud · 29 décembre 2005 à 14:01 Re: Air France et ses billets primes Message 63 de 142 · Page 4 de 8 · 2 264 affichages · Partager Myloud,
Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention. Mais c'est la réalité malheureusement, les Guyanais vivant ici sont les premiers à s'en plaindre... Les media ne sont pas très bavards sur ce sujet, en métropole, c'est clair. Je comprends bien sûr que tu aimes ton pays malgré tout, si tu es originaire d'ici. En ce qui me concerne, j'ai passé mon enfance au Sahara, et adore les climats secs, aussi le climat pour moi ici dur dur :-) Comme la grande majorité des "détachés" (au Centre Spatial en tout cas), ma motivation reste avant tout financière. (J'ai la franchise de le dire, contrairement à certains...).
Salut | | | À: Marc973 · 29 décembre 2005 à 19:07 Re: Air France et ses billets primes Message 64 de 142 · Page 4 de 8 · 2 249 affichages · Partager bravo pr ta franchise!! ce que j'ai dit ds le message précédent reste donc valable : "jespère que ton séjour en Guyane sera bref (ds ton intérêt) courage pr les miles!! | | | À: Dimitri75 · 29 décembre 2005 à 20:29 Re: Air France et ses billets primes Message 65 de 142 · Page 4 de 8 · 2 243 affichages · Partager Ta mauvaise foi n'a d'égale que le manque de considération d'Air France pour ses passagers les plus fidèles. J'éviterai à l'avenir d'entamer des discussions avec quelqu'un d'aussi obtus que toi. Bon Vent.
Mauvaise foi ?  Laisse moi rire  Il y a un systeme (Fblue) qui vous permettait d'avoir des avantages TRES rapidement, ceux qui ont mis en place ce systeme ont decouvert la superchérie, maintenant vous pleurez comme si vous avez retiré votre jouet des mains, vous m'en voyez fort navré  Pour les billets primes, JE REPETE, on peut en avoir toute l'année, il n'y a que le bareme et les quotas qui vont avec qui changent, c'est un fait, désolé encore de te décevoir | | | À: Marc973 · 29 décembre 2005 à 20:31 Re: Air France et ses billets primes Message 66 de 142 · Page 4 de 8 · 2 241 affichages · Partager Dimitri, Je suis 100% d'accord avec toi ! Inutile de discuter (le pire, c'est qu'il a l'air de vraiment croire tout ce qu'il dit :-)) Amicalement
je ne crois pas, dans la mesure ou tout cela est facilement vérifiable. Il serait temps d'arreter de te comporter comme un enfant gaté, il me semble : apprends deja a faire la différence entre mini miles et opti miles (et les quotas qui vont avec) et on en reparlera, ok ? | | | À: Jumpseat · 29 décembre 2005 à 21:46 Re: Air France et ses billets primes Message 67 de 142 · Page 4 de 8 · 2 236 affichages · Partager Comme l'a dit Dimitri, c'est un dialogue stérile, et ce sera ma dernière intervention. Juste un point tout de même, car c'est tout de même trop gros, quand tu dis qu'on peut avoir des billets primes toute l'année ! Le personnel d'Air France lui-même (au 0825 864 864, et en agence) me l'a répété : sur les vols à fort taux de remplissage, et notamment en périodes de vacances scolaires, le quota mini miles est de 0. Même en opti miles, j'ai eu du mal pour obtenir un Cayenne-Point à Pitre pour avril prochain (obligé de partir 6 jours après le début des vacances de Paques, autres jours tous déjà complets), et bien entendu sur le vol le moins interessant (3 quotidiens) : quota opti seulement sur le 3ème, avec arrivée à 22h le soir (pratique pour récupérer un véhicule de location à l'aéroport :-). Quant au voyage pour les USA en mini miles dont je parlais au tout début de ce fil, ce sera pour l'année prochaine (on peut toujours rêver, non ? :-) En s'y prenant un an à l'avance, et en téléphonant tous les jours, qui sait ? On a beau dire ce que l'on veut, je confirme ce que je disais plus haut : jusqu'à la fin des années 90, je n'avais pas trop de pb pour réserver des billets primes. Maintenant, tous les amis et collègues que je cotoie, clients d'Air France, sont tous sans exception très déçus par ce système, et ne parle d'Air France qu'avec des mots que je n'oserai pas répéter ici :-)
Enfant gâté, le mot est mal choisi :-)) Quand on bosse entre 60 et 70 heures par semaine et qu'on espère profiter une semaine ou deux par an de ses centaines de milliers de miles acquis apparemment pour rien... Mais tout cela n'est pas bien grave, on n'a jamais dit le contraire, on peut vivre sans. C'est simplement regrettable pour l'image de cette compagnie aérienne qui est en train de drôlement se dégrader, voilà tout. Salut. | | | À: Marc973 · 30 décembre 2005 à 6:22 Re: Air France et ses billets primes Message 68 de 142 · Page 4 de 8 · 2 231 affichages · Partager Comme l'a dit Dimitri, c'est un dialogue stérile, et ce sera ma dernière intervention..
Dans la mesure ou tu veux bien comprendre ce que tu veux bien comprendre, oui le débat est stérile
Juste un point tout de même, car c'est tout de même trop gros, quand tu dis qu'on peut avoir des billets primes toute l'année ! Le personnel d'Air France lui-même (au 0825 864 864, et en agence) me l'a répété : sur les vols à fort taux de remplissage, et notamment en périodes de vacances scolaires, le quota mini miles est de 0.
je le repete, ON PEUT AVOIR DES BILLETS PRIMES TOUTE L ANNEE. Maintenant si les vols sont complets, ils sont complets, ca c'est autre chose. Note qu'a aucun moment je n'ai dit qu'il y a avait des billets primes en mini miles durant toute la haute saison, j'ai dit qu'il y a des billets primes mais que le bareme n'est pas le meme. Billet prime n'est pas égal à mini miles necessairement, maintenant si ca te saoule de les prendre en opti miles, c'est ton problème, pas celui d'AF
Même en opti miles, j'ai eu du mal pour obtenir un Cayenne-Point à Pitre pour avril prochain (obligé de partir 6 jours après le début des vacances de Paques, autres jours tous déjà complets), et bien entendu sur le vol le moins interessant (3 quotidiens) : quota opti seulement sur le 3ème, avec arrivée à 22h le soir (pratique pour récupérer un véhicule de location à l'aéroport :-).
je repete, si les vols sont complets, c'est un autre débat, tu n'avais qu'a t'y prendre plus tot, c'est aussi simple que ca... Maintenant si tu ne veux pas arriver à 22h le soir pour une histoire de voiture de location (en plus je vois pas ou est le probleme), pareil c'est ton problème, pas celui de FBlue ou d'AF
Quant au voyage pour les USA en mini miles dont je parlais au tout début de ce fil, ce sera pour l'année prochaine (on peut toujours rêver, non ? :-) En s'y prenant un an à l'avance, et en téléphonant tous les jours, qui sait ? On a beau dire ce que l'on veut, je confirme ce que je disais plus haut : jusqu'à la fin des années 90, je n'avais pas trop de pb pour réserver des billets primes.
Normal dans la mesure ou le nombre d'ahérents au augmenté beaucoup plus vite que le nombre de quota mini miles
Enfant gâté, le mot est mal choisi :-)) Quand on bosse entre 60 et 70 heures par semaine et qu'on espère profiter une semaine ou deux par an de ses centaines de milliers de miles acquis apparemment pour rien...
De là à descendre une entreprise qui compte 73.000 salariés juste parce que quelques personnes n'ont pas trouvé de quota mini miles, c'est un peu fort de café | | | À: Jumpseat · 30 décembre 2005 à 21:35 Re: Air France et ses billets primes Message 69 de 142 · Page 4 de 8 · 2 216 affichages · Partager Je ne confonds rien du tout, simplement n essaies pas de me faire croire que les primes sont bookees en V, T ou Y... | | | À: Yop · 31 décembre 2005 à 13:21 Re: Air France et ses billets primes Message 70 de 142 · Page 4 de 8 · 2 207 affichages · Partager en opti miles c'est M ou Y | | | À: Jumpseat · 31 décembre 2005 à 13:39 Re: Air France et ses billets primes Message 71 de 142 · Page 4 de 8 · 2 201 affichages · Partager Merci Jumpseat, merci de nous avoir bien fait rigoler avec ton message d'hier ! Vue la cocasserie des réponses, c'est clair, tu es un sacré farceur qui nous mène en bateau depuis le début ! (je l'espère pour toi en tout cas :-)
Allez, bonne année à tous !! | | | À: Marc973 · 31 décembre 2005 à 15:23 Re: Air France et ses billets primes Message 72 de 142 · Page 4 de 8 · 2 199 affichages · Partager Ma pédagogie est basée sur l'humour  Cela dit, en toute modestie, je n'ai rien inventé, ces informations sont vérifiables, je ne fais que les rapporter | | | À: Jumpseat · 31 décembre 2005 à 15:56 Re: Air France et ses billets primes Message 73 de 142 · Page 4 de 8 · 2 393 affichages · Partager mais je sais bien, par contre les mini miles c'est...allez bon reveillon a toi | | | À: Yop · 31 décembre 2005 à 16:00 Re: Air France et ses billets primes Message 74 de 142 · Page 4 de 8 · 2 392 affichages · Partager Pareil, meilleurs voeux et paix dans les ames | | | À: Jumpseat · 31 décembre 2005 à 16:01 Re: Air France et ses billets primes Message 75 de 142 · Page 4 de 8 · 2 390 affichages · Partager Bonjour!
permetez moi de vous souhaiter a toutes et a tous une bonne Annee 2006:ceux qui voleront ce soir ou pas, ceux qui feteront en famille et ceux qui seront seuls. Etant inscrite sur ce forum depuis quelques mois deja, j'ai pu constaté bon nombre de problemes rencontres par le passager et le monde aerien et me permets de formuler ces quelques voeux pour 2006: je fais le souhait que:tous les passagers auront droit a des excedents de baggages illimitestous les passagers seront automatiquement surclasses par l'amenagement d'une classe first unique de chaque appareil.tous les passagers se verront credites de centaine de milliers de miles sur leur comptetous les passagers se verront dedommages par un billet aux bahamas pour pertes de baggagesles alliances se fusionneront entre elles afin d'en former une seule et unique et ainsi eviter les comparaisons discriminatoiresles billets gratuits a profusion etc, etc....... vous remarquerez que les voeux ni ne s'ecrivent ni ne se disent a haute voix.....
Bonne Annee 2006 | | | À: Zenshua · 1 janvier 2006 à 15:24 Re: Air France et ses billets primes Message 76 de 142 · Page 4 de 8 · 2 370 affichages · Partager merci mére noel pour tous ces cadeaux | | | À: Jumpseat · 2 janvier 2006 à 12:21 Re: Air France et ses billets primes Message 77 de 142 · Page 4 de 8 · 2 354 affichages · Partager Bon, ok je m'inclines, Air France et son personnel à Caracas sont vraiment des crèmes; et vive le surclassement en première classe  .
J'en profites pour faire une petite pub pour le Vénézuela et les vénézueliens, j'ais pas eu le temps de voir grand chose, mais je crois que j'ais le coup de foudre avec le pays  . | | | À: Yop · 2 janvier 2006 à 12:51 Re: Air France et ses billets primes Message 78 de 142 · Page 4 de 8 · 2 348 affichages · Partager Déjà de retour...bien court hein, ton séjour mais ravie de lire que tu tu as apprécié ta petite escapade 
Chouette aussi ton surclassement en first alors que tu avais un billert gratuit..aleez un sourire  pour Air France ! | | | À: Marc973 · 7 janvier 2006 à 15:24 Re: Air France et ses billets primes Message 79 de 142 · Page 4 de 8 · 2 303 affichages · Partager Bonjour, Juste un mot sur mon expérience avec Flying Blue. J'ai réservé un aller-retour Marseille- Nouméa pour un départ le 31/07 et retour le 29/08/06 en utilisant le barème mini-miles. On m'avait dit qu'il était absolument impossible d'obtenir un billet prime sur les Dom/Tom pendant les grandes vacances d'été. Je n'ai pas eu de problème pour obtenir ce que je voulais, mais ai dû m'y prendre 11 mois jour pour jour avant le voyage, dès l'apparition des vols en machine. On m'a assuré que chaque vol comportait au moins une place gratuite (d'où parfois l'impossibilité de réserver pour un couple ou une famille), et c'est, d'après l'agent AF, cette unique place-là que j'ai obtenue à chaque fois. Je ne suis pourtant pas pistonné et ne travaille pour AF, mais avec un contingent de places si limité, il faut s'y prendre très très tôt. Ne pas hésiter à appeler le service Flying Blue tous les jours à l'approche des 11 mois (parfois même 12 mois) avant le départ pour vérifier si les places gratuites sont en machine. Ne pas croire les agents de résa qui peuvent conseiller de rappeler tel début ou telle fin de mois. Appeler le service dès l'ouverture et surtout pas dans l'après-midi : on attend des plombes et le compteur tourne ! Et surtout il faut avoir bossé toutes les solutions de correspondances avec les différentes compagnies de l'alliance, car on peut tomber sur des agents de résa bien peu aimables et enclins ou incapables de passer en revue toutes les possibilités si le premier choix n'est plus disponible. Il est vrai que, du temps du Qualiflyer de Swissair, on pouvait avoir une résa gratuite trois semaines avant le départ, même en période chargée. AF est sûrement victime de son succès et on estime à des millions d'euros les arriérés en sièges gratuits des compagnies AF et KL. Bonne chance à tous et bon vol. Olivier | | | À: Marc973 · 13 janvier 2006 à 13:16 Re: Air France et ses billets primes Message 80 de 142 · Page 4 de 8 · 2 269 affichages · Partager Est ce que tu sais comment faire pour offrir comme cadeau des miles à une personne localisée à l'étranger sur les compagnies aériennes Finnair, Air France ou Scandinavian Airlines. Où se renseigner? Merci | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |