| Air France et ses billets primes Marc973 · 16 décembre 2005 à 15:03 142 messages · 34 participants · 45 442 affichages | | | | À: GLM · 24 décembre 2005 à 23:23 Re: Air France et ses billets primes Message 41 de 142 · Page 3 de 8 · 5 064 affichages · Partager Absolument, Air France a eu la "bonne" idée de faire passer les surcharges carburants en taxes et associées, ce qui fait que les taxes deviennent non négligeables....résultat, mieux vaut prendre une prime en long courrier et en classe affaire que sur un vol éco intra européen... | | | À: Yop · 24 décembre 2005 à 23:37 Re: Air France et ses billets primes Message 42 de 142 · Page 3 de 8 · 5 062 affichages · Partager Merci et bien d'accord. Et comment connaître les promos pour utiliser les billets primes, en dehors de la consultation périodique du site AF ? | | | À: GLM · 25 décembre 2005 à 0:22 Re: Air France et ses billets primes Message 43 de 142 · Page 3 de 8 · 5 059 affichages · Partager Et bien en fait, je n'y avais pas prêté attention, mais il y a une promo Web awards annoncé sur une des pages du site (une fois que t'es connecté en tant que membre FB, promo, web award....), Bizz sur Sao Paulo pour 60 000, CCS pour 55 000 etc....arrgh si j'avais fait atention je serais allé au Brésil, j'aurais pu y rester plus longtemps...Bon c'est pas grave  , ça c'est de la décision à l'arrache ! | | | À: Yop · 25 décembre 2005 à 12:37 Re: Air France et ses billets primes Message 44 de 142 · Page 3 de 8 · 5 048 affichages · Partager A l'arrache mais qui donnent envie!!! Penses à nous et profites bien l'ami... | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 décembre 2005 à 12:58 Re: Air France et ses billets primes Message 45 de 142 · Page 3 de 8 · 5 046 affichages · Partager Merci ! Sympathique en tout cas, 55000 miles ! pfff j'ais encore du mal à réaliser.
Bonnes fêtes de ton côté aussi Klokette | | | À: Yop · 25 décembre 2005 à 17:08 Re: Air France et ses billets primes Message 46 de 142 · Page 3 de 8 · 5 043 affichages · Partager Bravo !
C'était des promos, ai-je cru comprendre ? C'est combien le tarif normal en miles pour l' Amérique du sud ? | | | À: Chinook · 25 décembre 2005 à 17:48 Re: Air France et ses billets primes Message 47 de 142 · Page 3 de 8 · 5 036 affichages · Partager Il y a deux zones en Amérique du Sud: Colombie, Vénézuela, Equateur, Surinam, Pérou. Pour ces pays, la place éco est à 70 000 miles et 110 000 pour la business (en mini miles, donc avec disponibilité limitée); le reste étant à 80 000 et 120 000 (160 000 pour la Première classe, mais presque jamais dispo). Là, la promo était 50% de réduc, sur Caracas et Sao Paulo, soit 55 000 sur CCS et 60 000 sur GRU en classe affaire | | | À: Yop · 25 décembre 2005 à 18:44 Re: Air France et ses billets primes Message 48 de 142 · Page 3 de 8 · 5 033 affichages · Partager Merci pour tes précisions En fait j'ai le choix de transférer mes points american express vers flying blue ou vers Sn Brussels (entre autre). Cette fois ci je les ai transféré vers Sn Brussels car on part en Afrique mais les tarif flying blue ont l'air meilleurs sur l' Amérique du sud..mais mon problème c'est que, si je les transfère vers flying blue et qu'il n'y a pas de disponibilité..je risque bien d'être de la revue  et cela semble assez aléatoire d'après ce que je lis comme commentaire sur ce forum. Chez SN Brussels, les disponibilés semblent bien supérieures Délicat problème
En tout cas, je te souhaite un excellent séjour au Vénézuela, même s'il va être un peu court  Profites en bien | | | À: Chinook · 25 décembre 2005 à 19:03 Re: Air France et ses billets primes Message 49 de 142 · Page 3 de 8 · 2 176 affichages · Partager Non mais je penses que c'est à peu près partout pareil pour ces histoires de disponibilités...Si tu voyages en dehors des périodes de vacances scolaires, tu trouves relativement facilement une destination pour "bruler" tes miles. Maintenant il faut être relativement flexible au niveau des dates et des destinations. Si tu pars en périodes de vacances scolaires, tout n'est pas perdu (j'en suis la preuve  ), les cabines affaires sont désertées, par contre, impossible voyager en éco. Après c'est vrai qu'il faut choisir son alliance en fonction de ses préférences géographiques, ce qui me convient chez AF c'est que le réseau est assez équilibré, et la présence en amérique latine difficilement battable  .
Bonnes fêtes à toi ! | | | À: Dimitri75 · 27 décembre 2005 à 15:46 Re: Air France et ses billets primes Message 50 de 142 · Page 3 de 8 · 2 149 affichages · Partager Les clients vous voulez tout! Le tarif le moin cher et les meilleures prestations!... Prenez conscience qu'un billet d'avion est taxé a 40%... Prenez en compte le Petrole a 70 dollar le baril... Et arretez de raler pour rien!... | | | À: Bibip · 27 décembre 2005 à 16:13 Re: Air France et ses billets primes Message 51 de 142 · Page 3 de 8 · 2 139 affichages · Partager Ne mélange pas tout !!! Sur un billet prime, les taxes, on les paye quand même ! Exemple : en échange de 60000 miles, AF nous "offre" un A/R Paris - Pointe à Pitre (qui vaut 294 € H.T) mais on paye 156 € de taxes et 15 € de frais de dossier quand même. Les "surcharges carburant" qu'AF ne cesse d'augmenter, le client les paye.
Bilan de mon exemple : 1 mile = 0, 005 € de "bon d'achat" Et ton billet "cadeau", tu le payes 171 € (en taxes, frais, et surcharges divers)
Alors on ne râle pas... On demande simplement qu'en échange de ces miles à 0, 5 centime, AF nous libère des places. Un point c'est tout ! | | | À: Jadorry · 27 décembre 2005 à 16:32 Re: Air France et ses billets primes Message 52 de 142 · Page 3 de 8 · 2 138 affichages · Partager Qu'est ce que ca m'enerve les monsieurs je sais tout... Si AirFrance tient la route c'est grace a la fusion avec KLM et aussi aux enormes reductions des couts... Et elle n'est pas en "tres bonne situation financière"... Sincerement avec la conjoncture actuelle, mis a part les compagnies du Golf Arabique et les chinoises, le secteur aerien mondial a encore beaucoup souffert! Et puis comme je dit toujours: si vous n'etes pas content allez voir ailleur mais vous verez... vous reviendrez! | | | À: Yop · 28 décembre 2005 à 10:43 Re: Air France et ses billets primes Message 53 de 142 · Page 3 de 8 · 2 128 affichages · Partager Voilà, je viens de réserver mes billets prime pour l' Ouganda avec Sn Brussels airlines    pour début septembre Aller en business  , retour en éco, pour 70 000 miles, seulement 125 euros de taxes et aucun frais de dossier 
Aucun problème de disponibilité, réservation faite en 5 minutes, super ! 
Pour l'Afrique, le top c'est SN Brussels, pour l' Amérique du sud, par contre, ce n'est pas intéressant car les tarifs en miles avec leur partenaire Ibéria sont chers
Une excellente année 2006 à toi | | | À: Dimitri75 · 28 décembre 2005 à 11:52 Re: Air France et ses billets primes Message 54 de 142 · Page 3 de 8 · 2 123 affichages · Partager Ne mélange pas tout !!! Sur un billet prime, les taxes, on les paye quand même ! Exemple : en échange de 60000 miles, AF nous "offre" un A/R Paris - Pointe à Pitre (qui vaut 294 € H.T)
Toi non plus ne mélange pas tout, qui t'a dit qu'un PARFDFPAR vaut seulement 294 € Ht ? Facile de partir du plus bas prix pour élaborer ton exemple... | | | À: Jumpseat · 28 décembre 2005 à 13:48 Re: Air France et ses billets primes Message 55 de 142 · Page 3 de 8 · 2 119 affichages · Partager "Qui m'a dit qu'un billet pour les antilles valait 294€ ?"
Tu devrais le savoir, cher Jumpseat ! C'est en page d'accueil du site de ton employeur : httpairfrance.fr
Si j'ai choisi le tarif le plus bas, c'est effectivement exprès, car déjà qu'en "basse saison", AF ne propose qu'une infinitésimale quantité de billet primes... Il est bien évident qu'il ne faut pas rêver en avoir en "haute saison".
Comme tu sais si bien le dire à tous les membres de ce site, "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..." C'est bien pour ça que j'avais choisi un exemple sur un "période creuse".
CQFD | | | À: Jumpseat · 28 décembre 2005 à 14:36 Re: Air France et ses billets primes Message 56 de 142 · Page 3 de 8 · 2 115 affichages · Partager Effectivement, Dimitri fait le bon calcul puisque les mini miles ne sont reserve que dans les tarrifs les moins chers. Si on veut comparer avec les tarifs normaux, alors il faudra prendre les opti miles, donc l aller retour a 120 000 miles | | | À: Chinook · 28 décembre 2005 à 14:39 Re: Air France et ses billets primes Message 57 de 142 · Page 3 de 8 · 2 113 affichages · Partager Effectivement c est interessant, d autant que j imagines que le billet en eco ne doit pas etre donne sur ce type de destinations....
bonne fin d annee ! | | | À: Yop · 28 décembre 2005 à 19:37 Re: Air France et ses billets primes Message 58 de 142 · Page 3 de 8 · 2 106 affichages · Partager Effectivement, Dimitri fait le bon calcul puisque les mini miles ne sont reserve que dans les tarrifs les moins chers. Si on veut comparer avec les tarifs normaux, alors il faudra prendre les opti miles, donc l aller retour a 120 000 miles 
Tout faux, tu confonds mini-miles, basse saison, quotas de reservation et remplissage | | | À: Dimitri75 · 28 décembre 2005 à 19:40 Re: Air France et ses billets primes Message 59 de 142 · Page 3 de 8 · 2 105 affichages · Partager "Qui m'a dit qu'un billet pour les antilles valait 294€ ?"
Tu devrais le savoir, cher Jumpseat ! C'est en page d'accueil du site de ton employeur : httpairfrance.fr
Si j'ai choisi le tarif le plus bas, c'est effectivement exprès, car déjà qu'en "basse saison", AF ne propose qu'une infinitésimale quantité de billet primes... Il est bien évident qu'il ne faut pas rêver en avoir en "haute saison".
c'est un prix parmi tant d'autres, pas LE prix, Dimitri, c'est pour ca que tu confonds tout.  De plus tu peux avoir des billets primes tout le long de l'année, désolé de te contredire  C'est juste que le bareme est différent et rien ne t'empeche de prendre un billet prime opti miles en haute saison et/ou sur un vol chargé, comme je ledis souvent sur ce forum, tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre | | | À: Jumpseat · 29 décembre 2005 à 1:40 Re: Air France et ses billets primes Message 60 de 142 · Page 3 de 8 · 2 099 affichages · Partager Ta mauvaise foi n'a d'égale que le manque de considération d'Air France pour ses passagers les plus fidèles. J'éviterai à l'avenir d'entamer des discussions avec quelqu'un d'aussi obtus que toi. Bon Vent. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |