Bonjour,
J'ai acheté mon billet la semaine dernière en téléphonant directement à Air France. Le vol est un aller-retour
Tokyo-
Paris, vol aller le 18 août, soit dans relativement longtemps. Le vol est opéré par Air France et dure 13h.
Nous voyageons à deux (en classe éco) et souhaiterions donc avoir des places côte à côte. La dame m'a dit que c'était impossible car le vol était déjà plein et seules 2 places libres s'affichaient à l'écran, elle ne peut donc que sélectionner celles-là.
Elle m'a dit qu'elle me conseillait d'arriver en avance à l'aéroport (sans faire le check-in sur internet) et que les hotesses à l'aéroport pourront "voir" des places qu'elle ne voit pas.
Que conseillez-vous?
1. Est-il vrai qu'en arrivant 3h avant le décollage a l'ouverture du check-in il devrait y avoir des places en éco non encore attribuées?
2. Si je fais le checkin en ligne 30h avant, ai-je une chance de trouver plus de places? (La vendeuse me dit que non, ce qui parait logique si elle-même ne voit pas les places)
3. J'ai vu qu'il y avait un option "Siège Plus", cela permettrait-il d'avoir 2 places? Est-il possible de les réserver dès maintenant?
Merci pour vos idées, j'aimerais le plus possible éviter de passer les 12h tout seul avec mon écran!