|  |  |
 | | | | | Air France: tests du téléphone mobile en vol Laxcdghkg · 25 avril 2007 à 19:15 33 messages · 15 participants · 4 234 affichages | | | | À: Pepito2 · 30 juin 2007 à 22:19 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Reponse à Pepito2 - >Savez vous que les hotesses ne peuvent pas porter de boucles d'oreilles qui tiennent avec des aimants (sans clou d'oreille).
Ce n'est pas surprenant, l'expérience est facile à faire avec un simple aimant sur un poste de radio. UN gsm peut aussi générer un champ magnétique de +de 15 mG (milligaus) Des commandants de bord me disait au salon du Bouget que lors des approches ils se retrouvaient avec du broutage GSM dans leurs écouteurs à l'app, et avec un tour en + en circuit d'attente. Je ne parle pas des VOR et autres. Certains ont fait demi-tour à cause de pb sur le FMC/PA (pilote automat.)
Autres GAGS comiques, les fers sous les chaussures en piste sont interdits(es). Et pour les mécanos, papier sopalin interdit pour éponger les réservoirs depuis 1984 je crois, étincelles provoquées par l'électricité statique quand on déchire ce papier, qui risque d'enflammer les vapeurs. Les chiffons doivent donc être aussi homologués si je puis dire - Bon Vol - | | | À: Tatra · 1 juillet 2007 à 15:20 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager Je me méfie terriblement des gens qui comme vous ont des croisades à mener.
Je crois que les seules croisades dont certains devraient avoir peur sont celles contre la bétise | | | À: LAgentSecret · 2 juillet 2007 à 9:38 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager On parle du telephone mobile en vol, mais n'oublions pas que leur usage est interdit sur la piste ! Quand on embarque par bus et qu'il faut marcher sur la piste, les gens pensent qu'on peut encore telephoner tant qu'on est pas dans l'avion... Combien de fois j'ai du m'embrouiller avec des gens qui ne comprennent pas ca... C'est comme ceux qui allument leur clope... | | | À: Tatra · 8 juillet 2007 à 21:27 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Et le 11 Septembre 2001 tous les passagers de vols américains ayant explosés lors des attentats ont pu prévenir leurs proches à partir de leurs portables en plein vol !!!!! | | | À: Cafougnette · 9 juillet 2007 à 9:59 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire que l'usage des portables était interdit dans le bus de la piste, ni vu quiconque s'en préoccuper le moins du monde, dans aucun aéroport ; jamais vu la moindre annonce ni la moindre affiche non plus. En même temps si on veut être crédible il ne faut pas de moquer des gens non plus et leur interdire les choses pour un risque imaginaire. A mon avis il n'y a déjà que trop d'interdits pas très crédibles en matière de sécurité aérienne.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2007 à 16:52 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, Pourtant il existe des annonces ! Soit vous ne les ecoutez pas, soit elles sont mal faites, soit vous n'etes pas la au moment de lancer l'embarquement et donc vous l'ignorez... A l'annonce de l'embarquement lorsqu'un vol est au large on annonce de ne plus utiliser son telephone et de ne pas fumer, je maintiens. Malgre que le risque soit faible, on interdit l'usage de son telephone SUR la piste, ainsi que de s'allumer une clope. Du kerosene coule juste sous les pistes...
A mon avis il n'y a déjà que trop d'interdits pas très crédibles en matière de sécurité aérienne.
A mon avis il n'y a que trop de petits malins qui se croient plus intelligents que les autres pour contourner les interdits. | | | À: Cafougnette · 9 juillet 2007 à 16:56 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais entendu ces annonces, nulle part, dans aucun aéroport au monde. Et j'en connais quelques-uns.
Je trouve bien sous votre clavier la sympathique attitude qui m'est coutumière chez le personnel au sol de Paris  ...
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2007 à 17:08 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Oh mais je vous en prie, a votre service Monsieur Tatra. | | | À: Cafougnette · 9 juillet 2007 à 17:15 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Allez, puisque l'on en est là.....
CDG 2, terminal B, 9 heures du matin......
Longue attente au contrôle des passeports..... Un seul policier, il faut admettre que c'est un peu juste....
Un personnel au sol s'approche, et tournant le dos dans un mouvement de pivot, et proclame "l 'aut'r la.... faut aller a l'aut'e flic"....
Elle voulait dire qu'il y avait un autre contrôle de police plus loin....
Belle annonce, hein  ?
Alors, des annonces comme ça, je n'ai pas honte de ne pas les entendre !
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2007 à 17:20 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport avec les annonces d'Air France a l'embarquement ? | | | À: Cafougnette · 9 juillet 2007 à 17:25 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Elles sont parfois d'une qualité voisine malheureusement. L'avantage c'est que comme à Paris on embarque toujours avec au moins 20 minutes de retard on a le temps d'apprécier.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2007 à 17:42 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Vous me faites bien rire !  Que d'exagerations ! A vous entendre on n'a que des retards, et on parle tous tres mal aux clients. Vous aimez provoquer ? Je sens de plus en plus sous votre clavier le client que j'aime servir.  Ce n'est pas bien de faire des generalites. Sachez qu'AF n'est peut-etre pas la premiere compagnie en terme de ponctualite, mais elle respecte ses horaires dans plus de 70 % de ses departs sur CDG. Ce n'est pas parfait, mais elle est loin d'etre TOUJOURS en retard !
Si par le plus pur des hasards vous embarquez avec moi sur un vol au large, vous aurez l'honneur d'entendre ma jolie annonce faite dans les regles de l'art, et je me ferai un plaisir de vous faire respecter nos regles de securite en vous souhaitant un tres bon voyage. 
Au revoir, M Tatra. | | | À: Cafougnette · 9 juillet 2007 à 17:59 Re: Air France: tests du téléphone mobile en vol Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir encore.....
Il se trouve que les décollages de Paris sont systématiquement en retard, parce que cet aéroport est surchargé et sans doute mal fichu, mal conçu.
Vous ne parlez pas tous très mal aux clients, mais je dois dire que je rigole souvent bien, surtout à CDG2, de la façon dont les personnels au sol sont peu au point et peu professionnels, dans leur attitude, dans leur expression... J'ai même vu un jour des personnels du contrôle de sécurité jouer à se pincer les fesses  ...
Ce n'est pas vous qui m'empêcherez d'envoyer un Sms dans le bus.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |