Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Siamchang · 6 janvier 2013 à 11:37 52 messages · 11 participants · 10 098 affichages | | | | À: Castorjunior · 2 février 2013 à 23:25 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Oui c'est notamment le cas avec aéroflot. En effet, je n'a jamais vu d'avis aussi partagés que sur Air India. Celà étant, sur certains sites, elle est avant-dernière dans la préférence des passagers, juste avant Aéroflot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamchang · 3 février 2013 à 0:49 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager d apres ce que j ai lu films indiens donc pour un europeen c est certainement pas le top, le soucis je pense pour certain on l habitude du service europeen par contre qui peut me confirmer qu en cas d escale a delhi pour BBk avec air india je n ai pas a recuperer la valise ? enfin cela me parais logique mais bon je verrais bien | | | À: Castorjunior · 3 février 2013 à 10:52 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Ca, je ne pense pas, surtout qu'au retour il y a moins de deux heures d'escale, rien de tel pour louper sa correspondance. A priori je n'ai pas entendu parler de récupération de bagages pendant l'escale, sur tous les sujets que j'ai lancé. Mais nous serons fixés le jour du départ, ils nous le diront au départ de CDG. Pour les films, apparemment il n'y a pas que du bollywood.Il y a des films occidentaux aussi, mais tous en Anglais. | | | À: Siamchang · 3 février 2013 à 18:49 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager j'ai pris en juillet 2012 un paris delhi chennai et après une grosse angoisse un mois avant le départ pour cause de grève du personnel de air india depuis plusieurs semaines, j'ai du négocier avec go voyage pour changer les dates aller et retour en fonction des jours où les avions d'air india décolaient ou pas de paris... (voir les posts à ce sujet à cette époque). sinon tout a été ok dans l'ensemble compte tenu du prix très intéressant :500 euros en juillet ! les sièges assez étroits et peu confortables, nourriture très moyenne, personnel sympa, écran individuel certes, mais bcp de bolywwod et très peu de choix (mais ce n'est pas mon crière de choix pour choisir une compagnie!) transit à delhi, personnel très peu aimable, on est un peu du betail, 1 h de retard pour le delhi chennai. retour dans les mêmes conditions mais comme dit plus haut, en fonction du prix on ne peut avoir beaucoup d'exigence. donc oui le voyage s'est bien passé mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. donc compagnie à conseiller si on est pas trop regardant sur certains points de confort. je ne sais pas où en est actuellemnt air india et si les conflits internes sont terminés mais ce problème de grève a été assez perturbant car imprévisible jusqu'au dernier jour avant le départ, puisque certain ont du faire un transit supplémentaire par Londres tandis que d'autre devaient se greffer sur un vol new york paris delhi qui partait de CDG à 7 h du mat.... Bon Voyage Guy | | | À: Guy1 · 3 février 2013 à 20:14 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Merci pour ton témoignage! 500 euros en juillet, effectivement c'est top, je ne les ai pas eu aussi bas, c'est le moins qu'on puisse dire, bien que cela demeurait plus abordable que la plupart des compagnies. Pour les problèmes de grève, ils ne semblent pas être d'actualité, pour l'instant. | | | À: Siamchang · 20 mars 2013 à 13:51 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Pour le vol du retour, un atterrissage à 11h55 à Delhi pour un redécollage vers Paris à 13h15, sachant que le comptoir d'enregistrement ferme 1 heure avant le décollage, ça vous parait être une grande blague qui se solde généralement par un ratage de la correspondance, ou ça passe la plupart du temps? | | | À: Siamchang · 20 mars 2013 à 19:59 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager normalement je crois que tu n'as pas à refaire l'enregistrement à delhi puisque tu es en transit et en provenance de Bangkok pour paris (l'enregistrement complet a du être fait à Bangkok au moment de ton départ). donc ca devrait te faire gagner du temps. a confirmer! | | | À: Siamchang · 10 août 2013 à 2:50 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Ce n'est pas qu'avec Air India, il est toujours conseillé de se présenter trois heures avant le départ. 8 heures 20, c'est aussi l'heure de mon retour. Ca veut dire, départ de la baraque de ma belle-famille à trois heures et quelques pour être à cinq heures à l'aéroport. En effet, pas la peine de se coucher.
Vous m'inquiétez beaucoup ! Je prends l'avion mardi prochain ( Paris- BKK avec Air India, décollage à 22h00), mon tgv arrive à Roissy à 19h40 soit 2 heures et vingt minutes avant le décollage de l'avion. Me dites pas que c'est trop tard ! 
J'ai une autre question : faut-il s'inscrire pour utiliser checkmytrip ? J'ai entré le n° de dossier Air India dans le champ "N° de réservation", ça dit qu'il faut 6 caractères, alors que mon n° Air India n'en comporte que 5. Pouvez-vous m'expliquer ce sortilège ? 
Merci ! | | | À: Zazou99 · 10 août 2013 à 9:16 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Non, ce n est pas trop tard, le comptoir d enregistrement ferme une heure avant le decollage. Mais il est conseillé de se présenter 3 heures avant. En arrivant dans les derniers vous prenez le risque d être emmerdé en cas de surbooking. Vous prenez aussi le risque de louper votre avion en prenant un tgv si peu de temps en avance. En cas de retard du train, c est la mémerde. Vu la confiance que je porte à la SNCF, navré d être franc et navré si il y a des employés de la SNCF qui lisent ceci... Je suis encore en Thaïlande, l aller avec air india s est bien passé, je suis agréablement surpris pour l instant. Par contre, bonne chance avec les brutes de la sécu à Delhi. | | | À: Siamchang · 10 août 2013 à 15:58 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Merci de votre réponse.
J'ai téléphoné à Air India, ils m'ont dit qu'il faut arriver avant 21h, que mes billets et sièges sont confirmés et qu'ils ne font pas de surbooking.
Je choisis de les croire. 
C'est quoi cette histoire de "brutes" à Delhi ? | | | À: Siamchang · 10 août 2013 à 16:24 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager bonjour en effet des avis partages pour ces deux compagnies ayant essaye les deux depuis je veux bien croire que aeroflot se soit amelioree par contre air india cela date de dec dernier je retourne en thai en septembre et malgre le prix a cette periode (480 e) je ne retenterais pas l experience j ai prefere payer un peu plus et prendre quatar et la c le jour et la nuit !!! | | | À: Steph78 · 10 août 2013 à 23:26 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Qu'est-ce qui ne vous a pas plu chez Air India ?
Je les ai choisis car outre leur prix intéressant leurs horaires de vol me convenaient le mieux, dans un sens ou l'autre leurs horaires sont parfaits pour moi.
J'ai testé 3 compagnies du Golfe entre Paris et Bangkok : Etihad, Gulf Air et Kuweit Airways, et franchement je n'ai pas aimé particulièrement. Les deux dernières surtout, sièges pas terribles voire vieux, écran défectueux, nombreuses heures d'attente à l'escale... Je suis très content de changer. | | | À: Zazou99 · 11 août 2013 à 4:03 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager bonsoir etre content de changer mais si possible pour mieu c est le but je ne connais pas kuwait airlines mais c volontaire leur reputation ma toujour dissuadee ! par contre gulf air que j ai connu il y a quelque annees et qui avait un vrai service a bcp bcp baisse depuis l arrive d ethiad par contre air india c etait une premiere en decembre dernier, avion crasseux a l interieur service bof bof a delhi l immigration vraimment pas tres agreable et pas fluide ah oui j oubliais des sieges defoncees tres tres inconfortables (la mousse etait en option). Depuis le 787 a ete mis en service entre bkk et delhi il est neuf j aurais du l avoir mais pas de chance c etait le jour ou tous ont ete cloues au sol ! mon prochain depart en sept sera avec qatar il y aura moins de surprise pour a peine plus cher les correspondances sont plutot courtes pour a peine plus cher. franchemment durant mon voyage avec air india sans faire la chochotte c etait vraimment une betaillere cela vous changera de ethiad meme si la premiere partie est maintenant effectuee par air france et la c est pas dans un appareil extra avec ses tout petits ecrans mais il est propre c deja ca!! | | | À: Steph78 · 11 août 2013 à 22:43 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bah leur 787 a l'air tout neuf, les écrans devraient fonctionner et les sièges être confortables.  Enfin on verra ça, j'en parlerai au retour.
Puis je n'ai jamais pensé que vous étiez une chochotte. | | | À: Zazou99 · 12 août 2013 à 0:43 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager bonsoir j espere que comme leur 787 est neuf il n est pas deja crasseux concernant le chochotte c etait juste une boutade je vous souhaite un bon voyage pensez a nous faire un petit retour apres votre voyage merci | | | À: Steph78 · 12 août 2013 à 5:00 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Quand je parlais des brutes de la sécu de Delhi, je faisais référence à ce que Steph semble confirmer. On m avait dit que les gars de l immigration n étaient pas commodes et je voulais le vérifier par moi-meme. Effectivement ils ne font pas dans la dentelle. Se faire aboyer dessus par une bande de sosies de Saddam apres huit heures de vol, c est assez angoissant et ca donne l impression d entrer en taule. Zazou, encore heureux que vos sieges et billets soient confirmés, vous avez payé, tout de meme. Mais le surbooking est une pratique qui existe bel et bien, Ai India était réputé pour la pratiquer à une époque, alors à titre personnel, je n ai pas voulu prendre de risque et j ai respecté les trois heures en avance conseillées. Mais je continue à penser que c est un gros risque de choisir de prendre un TGV qui n arrive que deux heures avant le décollage, et quand je dis ca, je pense à vos vacances. Les gros retards de TGV pour diverses raisons ne sont pas rares. En ce qui concerne la compagnie, comme je le disais, je suis pour l instant assez agréablement surpris, bien que n ayant effectué que l aller. Le confort du boeing 787 est tres appréciable, je ne sais pas si c était du à la compétence des pilotes ou à la nouveauté de l appareil, mais je n ai jamais eu un décollage et un aterrissage aussi fluides, à tel point que j ai eu les chocottes dans le vieil airbus qui a suivi... Sur le Paris- Delhi, nourriture assez moyenne, écran individuel moderne, mais avec peu de choix de films, sauf si vous aimez Bollywood. Et les plus gros hublots que j ai jamais eus... Le personnel était plutot agréable contrairement à la légende, certaines hotesses faisaient un peu sergent major, mais nous sommes tombés sur une sympa. Et contrairement à ce que j avais pu lire aussi, alcool proposé et offert gracieusement, et meme en double ration. Pas de vin par contre, c est biere ou whisky. Le Delhi- Bangkok a été un peu plus roots, vieil A319 avec intérieur crasseux et vieil écran individuel ne diffusant en boucle que six chaines Indiennes, pas de choix de films. Et bouffe pas bonne du tout. Mais ce n est que pour quatre heures. Alcool gratuit aussi. Nous effectuons le retour demain matin, 8h55, je vous en rendrai compte et j ai l intention de faire un flight report avec de nombreuses photos sur le site what the flight. Pour la comparaison avec les autres compagnies, c est quand meme assez inférieur à Etihad que j ai pris en 2007 et dont je garde un souvenir assez luxueux, mais un cran au dessus de Gulf Air que j ai aussi pris en 2007, qui n était pas catastrophique, mais qui ne proposait pas le grand luxe. Bien entendu, pour tous ces vols, je tiens à préciser que je parle de la classe éco... | | | À: Siamchang · 12 août 2013 à 6:15 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager bonsoir en effet les moustachues ventrues de la securitee sont plutot rude et le second avion est crasseux mais si deja vous avez eu la chance d avoir leur nouveau 787 ca compense un peu moi j avoue c etait le jour ou ils ont bloque a terre tous ces boeing pour cause d incendie donc ca a ete un bkk delhi frankfort paris au lieu d arriver le dimanche fin d am ca a ete un retour le lundi matin avec une organisation plutot limite mais un hotel tres correct a frankfort ! | | | À: Siamchang · 12 août 2013 à 22:56 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Le Delhi- Bangkok a été un peu plus roots, vieil A319
Sur mon billet ya écrit Airbus A321.
Pour la comparaison avec les autres compagnies, c est quand meme assez inférieur à Etihad que j ai pris en 2007 et dont je garde un souvenir assez luxueux
J'ai pris Etihad en 2008 et n'ai pas trouvé ça si luxueux et top que tout le monde le dit. Je dois être aveugle. | | | À: Zazou99 · 12 août 2013 à 23:03 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager J'ai tél à Air INDIA, ils m'ont dit de m'inscrire à leur programme de fidélité "Flying Returns", ce qui permet entre autres d'avoir droit à 30 kg en classe éco, au lieu des 20 kg à ne pas dépasser pour les non-membres de Flying Returns. M'étant inscrit je verrai demain soir si ça fonctionne. Par précaution ma valise est remplie à 1/3 seulement. | | | À: Zazou99 · 7 septembre 2013 à 21:44 Re: Air India pour se rendre à Bangkok en juillet 2013 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Alors mon opinion sur Air India...
Excellents horaires de vol pour Paris- Delhi- Bangkok. Sauf l'escale de l'aller à Delhi (environ 4 heures ou un peu plus, je ne me souviens plus exactement), qui m'a paru sans fin. Ce n'est pourtant pas si long, 4 heures, mais après une nuit sans sommeil ou presque dans l'avion, le ressenti est différent.
Trajet ALLER Personnel de bord bof, pas très agréable, que ce soit sur le Paris- Delhi, ou le Delhi- Bangkok. En dehors des repas ou collations servis, pas de boissons en libre accès comme avec les compagnies arabes. Nourriture correcte. Boeing 787 très confortable.
Trajet RETOUR Personnel de bord beaucoup plus avenant qu'à l'aller. Escale moitié plus courte à Delhi. Hélas, écran ne fonctionnant pas ou seulement par intermittence sur le boeing 787 Delhi- Paris : quasi 8 heures sans écran. Un passager m'a suggéré de porter réclamation pour "service non rendu", lui-même l'avait fait et avait touché un chèque d'Air India paraît-il. On va voir. Ça fait un peu enfant gâté de se plaindre pour un écran d'avion mais je me suis sacrément emmerdé pendant cette longue partie du voyage.
Voilà. Donc impressions mitigées : du très bon avec le boeing (lorsque l'écran marche  ) car il est assez silencieux, et avec les horaires de vol. Pas aussi bon pour le personnel, à cause des équipages de l'aller, mais ils n'étaient pas affreux non plus !  Escale de Delhi sans problèmes, ni avec la sécurité ni avec les autorités. Escale agréable car musiciens jouant de la musique indienne authentique dans l'aéroport. J'ai apprécié. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |