Steph78 · 20 janvier 2013 à 1:04 22 messages · 8 participants · 3 705 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 1:04 Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager bonjour j avais deja poste concernant un vol aller pour la thailande pas des plus agreable et la j ai eu droit au retour oulala premier avion avec un airbus a320 plutot ancien repas bof service bof retard leger mais bon ca arrive ! second vol et la ca se complique arrive a delhi tiens il n est pas annonce pourtant il est dans peu de temp !!! humm enfin il s affiche avec un autre tien bizzard il n est plus pour paris mais frankfort!! bon peu etre il fait escale a paris et ensuite frankfort! depart 1H de retard bon ca arrive ! un 777 plutot ancien un peu crade repas bof service bof mais on continu a etre habitue c est air india !! arrive frankfort oups glop pas cool ! un peu de flottement a l arrive ou dans un couloir on nous explique tant bien que mal que on partira pour paris demain matin ! ca va des bus et un hotel correct quand meme on avale vite notre pauvre buffet avec nouille et poisson et on va dodo car reveil et depart tot a 2H30 du matin pas cooll le matin un peu bcp de flottement pour le depart encor du retard le vol etait prevu a 5H15 mais 1h dans la vu kan meme ! par contre tres tres peu d infos de la part de air india j ai appris que cela venait des 787 qui sont tous bloques au sol mais quand meme je pense que tous le monde aurait apprecie un peu plus d infos ! ayant paye avec visa premier pensez vous que une compensation est possible via ma carte bancaire par principe je ferais un courrier a air india mais sans grand espoir car ils ont respecte leur obligation de nous loger pendant l attente ! mais on ne sait jamais mais j avoue c etait ma premiere avec eux et malgre le prix je ne pense pas repartir avec eux sauf si bien sur j ai un retour en rapport via leur service client ! emirates la deja fait avec moi avec un surclassement sur mon autre voyage c etait vraimment top et ca fait plaisir de voir que mon courrier a eu un vrai echo j espere que mon post servira et je ne doute pas que certains passagers qui ont pris le meme vol que moi se posent les memes questions | | | À: Steph78 · 20 janvier 2013 à 2:04 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager La prochaine fois, tu mets un peu plus d'argent et tu te prend un vol direct avec Thai... Accueil glop, avions pas bof, bouffe aroy, service coool. PS: En business ou en first, c'est encore mieux | | | À: Brassband · 20 janvier 2013 à 2:13 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager c est gentil de me proposer da sponsoriser mon prochain voyage !! j accepte les viremment paypal pas de pb ! la thai en periode des fetes est franchemment cher mais c vrai le services y est correct meme en eco j ai deja teste plusieurs fois concernant la business ou la premiere c est juste quand ma compagnie le paye mais cela devient de plus en plus rare restrictions budgetaires oblige lol | | | À: Steph78 · 20 janvier 2013 à 2:22 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager C'est bien là ou je voulais en venir... On en a pour son argent, et rien de plus. | | | À: Steph78 · 20 janvier 2013 à 2:28 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Votre message est tellement bourré de fautes d'orthographe et de ponctuations que ça pique les yeux. Pouvez-vous le rédiger à nouveau; mais en français cette fois-ci? | | | À: Brassband · 20 janvier 2013 à 2:29 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager avoir le meilleur rapport qualite prix est humain de plus a toujour dire c est bien pour le prix le niveau ne cessera de baisser a moins d etre un mouton qui prend sans rien dire je ne suis pas de nature a me laisser tondre. a cette periode le billet n etait pas specialemment bon marche sinon j aurais pris une compagnie chinoise qui avait des prix casse ! un forum permet de transmettre l info en bien ou en mal cela permet de se faire une opinion personnel en croisant les informations | | | À: Bastien003 · 20 janvier 2013 à 2:35 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager les yeux piquent j en suis vraimment desole peu etre en allant voir un autre post cela s arrangera ! bien cordialemment je saurais survivre sans votre reponse merci | | | À: Steph78 · 20 janvier 2013 à 10:13 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager avoir le meilleur rapport qualite prix est humain
Effectivement, mais alors, il ne faut pas venir se plaindre si en payant un minimum on se retrouve avec une prestation basique... C'est logique.
C'est comme l'achat d'une voiture... il y en a a 8'000 euros et d'autres a 80'000 euros. Les 2 vont vous amener du point A au point B, mais pas dans les mêmes conditions. | | | À: Brassband · 20 janvier 2013 à 11:05 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager le prix n etant pas le minimun du minimun je m attendais a une prestation autre ! il s agit d une ligne reguliere et d une compagnie nationale de plus a certaine date le prix pour le meme vol etait vraimment tres eleve franchemment pour moi il est trop tard c est fait mais il est normal que je donne un ressentie fruit de mon experience sur cette ligne avec cette compagnie de plus je n ai pas cache que j ai pu booker ce vol a un prix correct en jouant sur les dates ! j ai fait envirron 25 fois ce vol avec differentes compagnies parfois pire je vous l accorde parfois mieu aussi je me suis tres souvent fait une opinion grace a des forums meme si ceux ci se trompent parfois mais au moins des opinions y existent cela permet de faire un choix avec autre choses que les documentations officielles ou tous le monde est beau tous le monde il est gentil sinon air france auraient les pnc les plus souriants et air congo les avions les plus fiables! en clair demander le meilleur qualitee prix c est normal sinon nous serions des usagers pas des clients les francais connaissent ca avec la sncf ou on nous poussent dans des wagons miteux a la merci de nanties sursyndicalises qui pensent plus a leur qualitee de vie qu au betail qu ils transportent mais c vrai pour le prix on ne peu pas se plaindre ! | | | À: Steph78 · 21 janvier 2013 à 14:01 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Je trouve que Air India a plutôt assuré étant donné la difficile situation avec les 787, ils vous ont bien pris en charge, à ce que je lis! En fait votre post me rassure, étant donné que j'ai acheté des billets air india pour cet été, dans la mesure où ils sont effectivement moins chers et que les prix des Emirates, Etihad, Qatar, Cathay, etc et autres (que je connais et que j'emprunte lorsque je ne suis pas obligé de partir en été) me sont inaccessibles en plein été, surtout parce que je voyage avec ma petite famille.Quand je me suis aperçu que nous allions voyager avec le 787 et qu'ils sont désormais cloués au sol, je me suis demandé si d'ici six mois, si les avions n'étaient pas remis en service, ils allaient annuler des vols, ou changer les avions avec des appareils plus anciens. Apparemment la réactivité de la compagnie semble correcte, même si vous avez subi des retards et que l'art d'informer décemment ne semble pas leur fort. | | | À: Siamchang · 21 janvier 2013 à 15:48 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager bonjour en effet l info n est pas leur fort! d ici 6 mois j ose esperer que les 787 seront a nouveau en service car franchemment leur 777 sont franchemment inconfortable j ai eu l impression d etre sur un tabouret pourtant j en ai croque de la classe eco ! c est vrai que l ete il est complique d avoir des prix correct bon voyage j espere que cela se passera mieu que pour moi la semaine derniere | | | À: Brassband · 21 janvier 2013 à 16:40 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager C'est bien là ou je voulais en venir... On en a pour son argent, et rien de plus
là pas tout à fait d'accord pour la thai... j'ai déjà pris la thai et même en mettant le prix pour notre part on a vu mieux... et au niveau régularité ils ont régulièrement du retard.. juste que le vol direct se paie est appréciable bien sur mais bon.... je préfère payer plus cher dans ces cas là sur une compagnie où l'on a une escale pour couper un peu le voyage et que l'on soit satisfait du vol..
j'ai eu la buisness et on avait un écran défectueux (clignotement) et sièges pas au top...mais bon chacun à son vécu.. vous, pour le moment êtes satisfait, nous on n'a pas apprécié plus que ça la thai (avant la mise en service du B777) dernier voyage avec eux.. je l'appréciais il y a une bonne dizaine d'année....mais bon tous les goûts sont dans la nature...
bien sur vous avez raison pour le prix payé si il est trop bas on ne doit pas se plaindre mais ça nous est arrivé de payé pas cher un marseille - phuket (716 euros ttc) klm puis china airlines et être très satisfait et que l'on a trouvé mieux que la thai pour l'espace et service à bord.... peut être parce que les deux fois nous avons eu de la chance... d'autres n'aiment pas....par contre leur régularité horaire est très très stable.....report flytrack pro.. une grosse différence des vols thai airways | | | À: Brassband · 21 janvier 2013 à 16:53 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Question 1. As -tu voyage en business ou en first sur ThaiAirways ? Oui ou non ?
Question 2. As-tu voyage sur une autre compagnie que ThaiAirways?
Si tu as voyage avec d'autres compagnies pour aller a Bangkok, tu devrais savoir que Thai est bien, mais ca ne casse pas trois pattes a un canard.
Actuellement ThaiAirways est plus chere que les autres compagnies, mais malheureusement pas vraiment meilleure. | | | À: Azerty013 · 21 janvier 2013 à 16:57 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Le gros problème, c'est les prix en été. C'est la première fois que je vais devoir tenter une compagnie un peu plus roots, parce que pas le choix de partir à un autre moment. Bien sûr, on peut mettre un prix bas et être enchanté, et inversement. Novembre 2011, 600 et quelques euros le billet cathay pacific, tgv marseille paris compris... La compagnie la plus approximative que j'ai emprunté jusqu'ici, c'est gulf air. A l'époque (2007), longues escales, aéroport sinistre, escale prolongée au retour (avec nuit à l'hôtel à Bahrein tout de même), et avions soit sans écran individuel, soit avec mais équipés de six chaines diffusant en boucle les mêmes films. Pour 604 euros. On a vu pire... Si je voyageais seul, pour fare des économies, ça ne me dérangerait pas de prendre aéroflot, mais avec la petite famille, c'est une autre paire de manche. | | | À: Brassband · 21 janvier 2013 à 17:04 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris un vol Air India en provenance de Paris pour Delhi le 15 janvier, et j'ai été surpris par un retard d'une heure qui a bien failli me couter très cher parce que j'avais commis l'imprudence de réserver un autre vol pour la Thailande avec Jet Airways avec seulement 3 heures de battement. J'avais déjà voyagé avec Air India plusieurs fois et j'avais trouvé cette compagnie fiable et plutôt correcte... Le 15 janvier, j'ai voyagé sur l'un de leurs nouveaux appareils flambants neufs. J'ai eu très froid dans le dos en apprenant le surlendemain que le constructeur américain de ces avions avait demandé aux différentes compagnies qui les avaient aquis (dont Air India) de les maintenir au sol en raison des problèmes constatés sur un certain nombre d'entre eux...
Je ne connais malheureusement pas la réponse à la question que vous posez sur l'indemnisation via la carte premier en pareil cas mais je pense que vous trouverez des indications précises sur les petits facicules que distribuent les banques pour informer leurs clients sur les avantages de ces cartes. Par ailleurs, vous pouvez poser la question au responsable des cartes visa de votre banque, s'il ne connait pas la réponse il pourra répercuter votre question à l'émetteur des cartes. C'est ce qu'en tant qu'ancien banquier et détenteur d'une carte identique, je ferais à votre place.
Notez que la réponse peut m'interesser, je reprend un vol de retour le 15 mars avec Air India et je n'écarte plus aucune hypothèse...
Cordialement | | | À: Globettr · 21 janvier 2013 à 17:08 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Vous avez donc voyagé sur le dreamliner de Air India. Mis à part le problème de batterie qui bien entendu ne vous pa pas touché pendant votre vol, qu'avez-vous pensé du confort, et de tout le reste (entertainment, etc...)? | | | À: Siamchang · 21 janvier 2013 à 17:11 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager j'avais pas vu la question sur carte visa premier
effectivement si vous avez tous les justificatifs vous pouvez être indemnisé jusqu'à 400 euros pour les frais engendrés si il yen a eu...à condition bien sur d'avoir payé le billet d'avion avec la CB.... sinon vous n'aurez rien
appelez le centre visa pour avoir plus amples renseignements ils répondent très gentiment 24/24h... : 01 49 14 10 10 | | | À: Arumitap · 21 janvier 2013 à 17:31 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Question 1. As -tu voyage en business ou en first sur ThaiAirways ? Oui ou non ?
Question 2. As-tu voyage sur une autre compagnie que ThaiAirways?
Si tu as voyage avec d'autres compagnies pour aller a Bangkok, tu devrais savoir que Thai est bien, mais ca ne casse pas trois pattes a un canard.
Actuellement ThaiAirways est plus chere que les autres compagnies, mais malheureusement pas vraiment meilleure.
La première fois que je suis allée en Thailande, en 1984, j'ai atterri a Don Muang en provenance de Genève, dans un 747 de la Thai. C'était magique. Depuis lors, je me rend 2 a 3 fois en Thailande chaque année et j'ai volé avec a peu près toutes les compagnies imaginables. Cela fait bien longtemps que je ne vole plus avec Thai Airways, je préfère et de loin les prestation et les appareils des compagnies du Golf, et bien que la prestation se dégrade depuis quelques temps, Etihad en particulier. Avec l'âge, j'apprécie aussi beaucoup une petite halte de 2 heures à Abu Dhabi, qui me permet de me dégourdir les gambettes et de changer d'air. J'ai trouvé une astuce pour cumuler rapidement pas mal de miles avec ma Visa et je peux donc m'offrir assez régulièrement une couchette ultra confortable en business...avec SWISS vol direct. Sur les 11 heures de vol, je dort 8 heures comme un loir  (3dl de rouge en mangeant, boules Quies, masque zieutal noir) Royal.
Pour répondre à ta question 1: Je n'ai jamais voyagé en business ou en first sur ThaiAirways | | | À: Siamchang · 21 janvier 2013 à 18:11 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager J'ai trouvé ce nouvel avion de Air India très confortable avec beaucoup de films que l'on peut regarder dans plusieurs langues dont le français...Les toilettes (ce n'est peut-être pas la partie la plus importante dans un avion, mais bon) étaient d'une conception très moderne avec une porte qui s'ouvre avec un axe au mileu ce qui permet d'entrer plus facilement...une chasse d'eau qui se déclenche automatiquement...et une conception générale plus actuelle.
Cependant, je dois dire d'abord que je n'avais pas vraiment conscience d'être dans un avion sorti il y a si peu de temps, car je ne suis pas un expert en aéronautique, mais, j'ai tout de même remarqué que l'identifiant de l'appareil était nouveau pour moi. Par ailleurs, que dès l'annonce d'un retard d'une heure, sachant que j'avais pris le risque inconsidéré d'une escale de 3 heures seulement entre deux avions de compgnies différentes, j'ai commencé à stresser en me demandant si j'arriverai à attrapper le second appareil pour Bangkok... du coup, je n'ai pas prété suffisamment attention au type d'appareil dans lequel je me trouvais. Il me paraissait flambant neuf, ça c'est sur ! | | | À: Steph78 · 22 janvier 2013 à 1:39 Re: Air India pour la Thailande: pas top de top! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager un 777 plutot ancien
Le 777 est un avion plutot recent (il a ete mis en service en 1995) et est un des meilleurs long courrier existant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |