|  |  |
 | | | | | Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Blayk · 15 juin 2010 à 19:56 16 messages · 10 participants · 7 548 affichages | | | | 15 juin 2010 à 19:56 Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 1 de 16 · 7 295 affichages · Partager Je pars dimanche en grèce, j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a 7 semaines, elle est toujours pas arrivé (délais annoncé 5 semaines) et je pense que je ne l'obtiendrait pas. Je possède un passeport périmé de moins de 5 ans, la police des frontières me dit qu'il n'y a pas de problème une fois en grèce, cependant je voudrais savoir si lors de l'embarquement la compagnie accepte que je prenne l'avion avec ce passeport périmé de moins de 5 ans (compagnie : air méditerrannée)?
merci par avance pour vos réponses | | | À: Blayk · 16 juin 2010 à 5:22 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 2 de 16 · 7 228 affichages · Partager salut  une cie aérienne pourrait refuser l'embarquement à tout passager ne possédant pas de documents de voyage en cours de validité, de visas requis ou de vaccins... ceci dit pour des voyages intra EUROPE c'est à voir le jour du départ à l'enregistrement pour le vol.. | | | À: Blayk · 16 juin 2010 à 6:34 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 3 de 16 · 7 133 affichages · Partager Bonjour,
Les passeports "périmés depuis moins de cinq ans" permettent (permettaient?) de voyager en Union Européenne quand leur durée de validité est de cinq ans, c'est-à-dire qu'ils ont été émis depuis moins de 10 ans. Cela fait un certain temps que la France émet des passeports ayant d'emblée dix ans de validité, et il n'est pas possible de les utiliser au-delà de cette durée pour voyager. Quand a été émis votre passeport ?
www.diplomatie.gouv.fr/...ece_12253/index.html | | | À: Marathon · 16 juin 2010 à 7:29 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 4 de 16 · 7 126 affichages · Partager Bonjour,
Les passeports "périmés depuis moins de cinq ans" permettent (permettaient?) de voyager en Union Européenne quand leur durée de validité est de cinq ans, c'est-à-dire qu'ils ont été émis depuis moins de 10 a
D'où tenez-vous cela ? Je veux dire l'idée que c'était valable seulement quand les passeports avaient 5 ans de validité ?
Michel | | | À: Marathon · 16 juin 2010 à 7:47 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 5 de 16 · 7 107 affichages · Partager mon passeport a été émis le 23/04/2002 et expirait le 27/04/2007, soit valable 5ans. | | | À: Blayk · 16 juin 2010 à 11:32 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 6 de 16 · 7 087 affichages · Partager C'est bizarre, le mien aussi a été emis en 2002 mais pour une durée de 10ans et il est donc encore valide jusqu'en 2012!!avez vous bien verifié la date d'expiration.??? | | | À: Mamid · 16 juin 2010 à 11:42 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 7 de 16 · 7 078 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il était mineur quand il avait obtenu son passeport | | | À: Blayk · 16 juin 2010 à 12:00 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 8 de 16 · 7 071 affichages · Partager La compagnie est en droit, et c'est même un devoir, de vous refuser à l'enregistrement.
Pour voyager intra europe il faut être en possession d'une pièce d'identité valide. Règle simple et notée sur le site de la douane.
Il n'est pas question de voyager à l'étranger avec un document d'identité périmé.
Le permis de conduire n'est pas considéré comme un document officiel d'identité pour voyager à l'étranger.
Maintenant si la compagnie ferme les yeux, ce qui serait étonnant, vous pourrez toujours dire que vous avez eu BEAUCOUP de chance.
Bon courage | | | À: Esteban100 · 16 juin 2010 à 12:17 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 9 de 16 · 7 063 affichages · Partager Pour voyager intra europe il faut être en possession d'une pièce d'identité valide. Règle simple et notée sur le site de la douane.
Salut, Sauf le passeport, qui est accepté, même périmé de moins de 5 ans   !
www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2010 à 12:24 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 10 de 16 · 7 060 affichages · Partager je pense qu'il était mineur quand il avait obtenu son passeport
Salut Nemo, Il a vieilli rapidement, 52 ans   ! | | | À: Esteban100 · 16 juin 2010 à 18:27 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 11 de 16 · 6 739 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager intra europe il faut être en possession d'une pièce d'identité valide. Règle simple et notée sur le site de la douane. Il n'est pas question de voyager à l'étranger avec un document d'identité périmé
Je vous trouve bien jugulaire-jugulaire sur ce coup-là....  Outre que cela concerne peu la douane, ce n'est pas si rigide : la Turquie, juste un exemple, accepte les passeports périmés depuis moins de 5 ans.
Michel | | | À: Esteban100 · 16 juin 2010 à 18:37 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 12 de 16 · 6 733 affichages · Partager * *** Règle simple et notée sur le site de la douane. ***
merci de bien vouloir donner le lien...... Je doute que ce sujet de la compétence de la police des frontières soit récupéré par l'administration fiscale. | | | À: Raoulx · 16 juin 2010 à 19:28 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 13 de 16 · 6 718 affichages · Partager merci a tous pour ces réponses, sinon oui j'étais mineur en 2002. J'ai eu le service commercial de air méditérannée et on m'a dit que le passeport périmé de moins de 5 ans était autorisé et également la carte d'identité périmée de moins de 3ans (étonnant!). Esperons maintenant que personne ne me fasse barrage à l'embarquement, on verra bien... | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2010 à 19:38 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 14 de 16 · 6 715 affichages · Partager je pense qu'il était mineur quand il avait obtenu son passeport
Salut Nemo, Bien vu, il vient de confirmer celà. | | | À: Raoulx · 16 juin 2010 à 20:50 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 15 de 16 · 6 697 affichages · Partager Bonjour,
Ici le lien de la douane française :
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=48#0
J'espere sincerement que vous pourrez voyager sans problème. | | | À: Blayk · 25 juin 2010 à 13:52 Re: Air Méditerranée avec un passeport périmé: refus d'embarquement? Message 16 de 16 · 6 502 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir qi vous etes parti en vacance ? et si oui comment cela s'est passé avec votre carte périmée? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |