Pourquoi tant de hargne Carmencita? Des gens ont les moyens de voyager en 1ère, tant mieux pour eux. Sans oublier que certains voyagent dans le cadre de leur travail et ne font pas de tourisme, ils n'ont pas le temps que nous avons nous pour récupérer le lendemain et ont donc besoin d'un minimum d'aisance.
Il faut savoir ce que l'on veut, payer le moins cher possible ou voyager en tout confort.
Le moins que l'on puisse attendre d'un avion aussi gros que le A380 est d'avoir plus d'espace, à condition que cet espace ne soit pas sacrifié pour des gadgets superflus. J'imagine bien 500 pax qui décident d'aller prendre l'apéro au bar en même temps

.
Ceci dit, je vais me faire des ennemis mais, personnellement, hormis le côté technique, le A380 ne m'enthousiasme pas outre mesure. J'ai toujours préféré les petits avions à dimension plus humaine aux paquebots volants où je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un aéroplane. Pour le long courrier je ne suis pas bien servi

. Ah, s'il existait des A319 ou 737 Extended Range, quel pied ce serait! Je ne me suis jamais autant fait plaisir qu'en DC9 ou en 727, voire en DC8 ou 707 qui gardaient des dimensions humaines.
Mon épouse a eu l'occasion de faire un Dzaoudzi/
Nairobi par une compagnie locale sur un DC9 anciennement Iberia (je vous dis pas l'âge de l'engin!!!) et la chose qui l'a le plus frappée est l'espace pour les jambes qu'on avait à une époque hélas révolue.