|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière Alcati · 6 mars 2009 à 16:55 · 1 591 photos 525 messages · 48 participants · 67 591 affichages | | | | À: Titi77310 · 20 juillet 2009 à 19:16 Re: Album de paquebots de croisière Message 461 de 525 · Page 24 de 27 · 1 275 affichages · Partager salut didier.
bonne vacances ? bien bronzés ?  | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2009 à 21:03 Re: Album de paquebots de croisière Message 462 de 525 · Page 24 de 27 · 1 266 affichages · Partager YES
hors des sentiers battus et bronzés oui aussi
@+ Images attachées: | | | À: Titi77310 · 20 juillet 2009 à 22:40 Re: Album de paquebots de croisière Message 463 de 525 · Page 24 de 27 · 1 260 affichages · Partager Hello TITI,
Oui tout va bien ici....
Heureux de te voir, déjà de retour !!!!!
Tu nous diras ce que tu penses de ton séjour (bons et mauvais points).
Le départ approche et c'est super. Alexandre vogue depuis le 13 et on attend son retour.
JC | | | À: Bruno06220 · 21 juillet 2009 à 9:43 Re: Album de paquebots de croisière Message 464 de 525 · Page 24 de 27 · 1 239 affichages · Partager Bonjour, Moi, je défend le Bleu de France car c'est un bon bateau avec une autre ambiance que les Costa qui n'ont rien d'autre que leur luxe clinquant. Cela m'ennuyerait beaucoup qu'il ne reste pas "FRANCAIS". C'est mon avis et je respecte l'avis des autres, biensur. Dommage que les Français en règle générale ne soit pas trop "croisières". Ils ont peur de s'ennuyer sur un bateau et qu'il n'y ait rien à faire. Je crois que si le BDF a des problèmes c'est aussi à cause de çà. Les Italiens et Espagnol sont beaucoup "croisières" mais évidemment, ils ne vont pas venir sur un bateau 100% Francophone. Allez, sans rancune et quelques photos quand même. Cordialement. Pascale Images attachées: | | | À: PascaleD · 21 juillet 2009 à 19:29 Re: Album de paquebots de croisière Message 465 de 525 · Page 24 de 27 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir,
Votre point de vue est out à fait honorable et respectable. Je vous dirais même que l'on ne peut comparer le BDF à un navire Costa. Chaque compagnie à sa façon de faire et les croisièristes apprécient telle ou telle compagnie.
C'est vrai que le BDF est apparu, certains anciens croisièristes ont cru à un retour de la France dans un programme soutenu de croisière. Il ne faut surtout pas oublier que nous avons été largement compétitif par rapport aux Italiens. D'ailleurs, je suis bien placé pour l'avoir vécu durant de nombreuses années sachant que les italiens ont carrément adapté leur programme sur le notre qui devenait défaillant car nous ne pouvions tenir dans le temps.
C'était une époque et aujourd'hui on retrouve ce type de produit tout compris (sauf les excursions) sur le BDF et le CM2. Je suis sûr qu'avec de la volonté, de la bonne gestion et un peu moins de syndicats, la France retrouverait la première place au podium des croisières.
Franchement, nous avions rien à envier aux autres.
ON A LE SAVOIR FAIRE, TOUT SIMPLEMENT.
Merci pour votre message.
JC | | | À: Alcati · 21 juillet 2009 à 20:02 Re: Album de paquebots de croisière Message 466 de 525 · Page 24 de 27 · 1 216 affichages · Partager tout à fait d'accord.  | | | À: Bruno06220 · 21 juillet 2009 à 22:55 Re: Album de paquebots de croisière Message 467 de 525 · Page 24 de 27 · 1 200 affichages · Partager Merci de ton amical soutien, Bruno.
Je suis de prêt l'évolution des croisières au départ de Marseille. Cela n'avance pas beaucoup car quand on voit que les italiens cherchent à faire un Palais des croisières avec des rotations plus soutenues par leurs compagnies, l'esprit de développement est quand même ralenti car on marche sur des œufs en permanence.
Le Havre, Saint Nazaire sont des ports qui ont une activité économique plus soutenue que le port de Marseille et malgré le potentiel évalué pour celui-ci, nos penseurs diplômés avancent qu'au coup par coup. Il y a quand même de grosses possibilités à ouvrir notamment dans ce domaine des perspectives intéressantes pour la marine marchande voir de croisière.
JC | | | À: Alcati · 22 juillet 2009 à 11:59 Re: Album de paquebots de croisière Message 468 de 525 · Page 24 de 27 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question qui me vient à l'esprit :
QUE PENSEZ-VOUS DU QUESTIONNAIRE QUE L'ON VOUS REMETS AVANT LA FIN DE LA CROISIÈRE ?
Est-il efficace, avez-vous le sentiment qu'il fait bouger ou améliore les choses ?
Y a t-il un interlocuteur privilégié afin d'écouter ou de prendre en compte les doléances des passagers,
Merci pour des réponses objectives.
JC | | | À: Alcati · 22 juillet 2009 à 17:56 Re: Album de paquebots de croisière Message 469 de 525 · Page 24 de 27 · 1 173 affichages · Partager
QUE PENSEZ-VOUS DU QUESTIONNAIRE QUE L'ON VOUS REMETS AVANT LA FIN DE LA CROISIÈRE ?
Est-il efficace, avez-vous le sentiment qu'il fait bouger ou améliore les choses ?
Y a t-il un interlocuteur privilégié afin d'écouter ou de prendre en compte les doléances des passagers,
JC
pour la 1ere croisière, j'ai tout bon comme me l'avait demandé l'hotesse francophone !!! pour les 2 autres j'ai mis ce que je pensais que ce soit en posotif ou négatif. et pour le négatif, j'ai même envoyé un courrier écrit au responsable du service client de costa france.
mais je n'ai pas l'impression que les critiques négatives soient prisent en compte...
et à part l'hote (hotesse) francophone, je ne vois pas trop qui pourrait faire remonter plus haut nos critiques. à mon avis ils servent plutôt à régler les problèmes courants des passagers. je connais bien anne laure qui est sur le concordia actuellement, (connue sur le classica en 2008) et j'ai pu parler assez longuement lors d'une ses pauses diner au buffet. et d'aprés notre conversation, je n'ai pas eu l'impression que ces hotes francophones soient trés écoutés... | | | À: Bruno06220 · 22 juillet 2009 à 23:27 Re: Album de paquebots de croisière Message 470 de 525 · Page 24 de 27 · 1 158 affichages · Partager Merci Bruno pour tes remarques qui complètent les miennes.
J'ai cru comprendre lors de la croisière sur le Costa Victoria que l'hôte français (un peu trop jeune d'ailleurs) avait tendance à vouloir encadrer une équipe de scouts. Lors de ses interventions, nous avons noté beaucoup de lacunes notamment en culture générale. Je savais bien qu'en rendant mon questionnaire en finale, pas grand chose ne serait pris en compte.
J'ai l'impression aussi que tout dépend de l'époque, du temps ou de la durée passée sur le navire pour le personnel, que le passager pourra apprécier l'ambiance du voyage.
Pour moi, le questionnaire est simplement un acte permettant à l'hôte ou à l'hôtesse de voir ce qui a péché dans son action à bord.
JC | | | À: Bruno06220 · 24 juillet 2009 à 17:39 Re: Album de paquebots de croisière Message 471 de 525 · Page 24 de 27 · 1 145 affichages · Partager le grand princess à cannes cet aprés midi. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 25 juillet 2009 à 19:21 Re: Album de paquebots de croisière Message 472 de 525 · Page 24 de 27 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Bruno,
L'arrière de ce bateau déforme un peu sa ligne.
Merci pour les photos. Pour moi, les jours se comptent mieux avec moins de 60 jours avant le départ.
J'ai trouvé en fouillant mes archives sur GAND PRINCESS....
Il est pas mal.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 juillet 2009 à 19:35 Re: Album de paquebots de croisière Message 473 de 525 · Page 24 de 27 · 1 131 affichages · Partager  hello jc !
oui bizarre ce dernier bâteau, on dirait qu'on lui a coller un "aileron" de voiture tuning au derrière !! 
biz et bonne soirée
Steph | | | À: Alcati · 25 juillet 2009 à 19:36 Re: Album de paquebots de croisière Message 474 de 525 · Page 24 de 27 · 1 131 affichages · Partager salut JC. moi il me plait ce bateau. certes l'arrière est trés haut avec cette espèce de passerelle tout en haut. on est passé tout en septembre 2008 à corfou. on était sur le classica et on se sentait tout petit.
pourtant il fait la même longueur que le concordia par exemple. j'ai fait les photos avec un téléphone portable et la qualité est plutot moyenne. en plus avec la brume de chaleur ca n'arrangeait rien. 
aujourd'hui a cannes il y avait trois paquebots dont le norvégian gem qui est la tous les samedi. il y avait aussi un royal carribean. il était énorme mais je ne sais pas lequel c'était. je n'ai pas pu descendre à cannes. je les aient vu depuis la colline qui domine cannes. | | | À: Stephanie41 · 25 juillet 2009 à 21:04 Re: Album de paquebots de croisière Message 475 de 525 · Page 24 de 27 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir Steph,
Sauf que le commandant ne pilote pas avec un casque....
Bien vu pour la comparaison, c'est l'impression que j'ai eu et il doit certainement un frangin de ce type. Je vais chercher le pourquoi de cette configuration....
Bises JC | | | À: Alcati · 25 juillet 2009 à 22:02 Re: Album de paquebots de croisière Message 476 de 525 · Page 24 de 27 · 1 120 affichages · Partager Comme promis, voici pour Stéphanie et Bruno, ce que l'ont aperçoit lorsqu'on se trouve dans la partie supérieure arrière du GRAND PRINCESS et qui ressemble à un aileron tuning.
L'idée est très sympa.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 juillet 2009 à 22:19 Re: Album de paquebots de croisière Message 477 de 525 · Page 24 de 27 · 1 119 affichages · Partager justement, je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur de cette "passerelle"
merci JC | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2009 à 7:39 Re: Album de paquebots de croisière Message 478 de 525 · Page 24 de 27 · 1 109 affichages · Partager  hello !!
et oui le ncl gem tous les samedis à cannes voici une photo, c'était le 30 mai dernier (avant dernière escale) avant le retour à Barcelone woinnnn, débarquement en chaloupe (of course), c'était une première pour ns et ns avons trouvé ça sympa,
biz
Steph Images attachées: | | | À: Stephanie41 · 26 juillet 2009 à 8:49 Re: Album de paquebots de croisière Message 479 de 525 · Page 24 de 27 · 1 106 affichages · Partager bonjour steph.
y a t'il des embarquements/débarquements de nouveaux passagers à cannes ou ailleurs durant le voyage ?
y a t'il moyen de se faire comprendre en français ?
qu'elles sont les autres escales ?
avez vous fait un C/R ou un blog pour voir ce voyage ? | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2009 à 10:17 Re: Album de paquebots de croisière Message 480 de 525 · Page 24 de 27 · 1 097 affichages · Partager  coucou
tous les passagers embarquent à barcelone, qq uns sont montés à malte mais c'est tout, les frenchy sont très peu représentés, menu en français en insistant (ils sont sous la pile des autres langues...), pas de journal de bord en français, pas de représentant français lorsque ns avons fait cette croisière.
départ barcelone, mer, malte, naples, civitavechia/ rome, livourne/pise/ florence, cannes et retour barcelone
très bonne expérience, sur ncl le freestyle est de mise, très décontracté pas de contrainte horaire pour les repas, le soir on va au resto souhaité quand on en a envie, si resto plein : un genre de "pager" vous est remis et lorsque la table est prête, le truc se met à clignoter et vibrer, et la seule fois ou on a attendu c'était moins de 10 mn, la clientèle américaine est calme (ça change des latins...) qq espagnols, vraiment très sympa...
j'ai pas vraiment fait de cr (je suis une feignasse...)
si autres questions, je reste dispo
je t'exp en mp lien pour photos perso
biz
Steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |