le grand
plus de mon point de vue : le freestyle, cad que l'on peut manger ou l'on veut à n'importe quelle heure et tjrs ds la décontraction (sans tomber ds le débraillé) mais franchement les femmes ne sont pas obliger de ressembler à des sapins de noël pour aller diner, et ça pour moi c'est très agréable !!
la clientèle est bcp plus calme aussi (clientèle anglophone majoritairement), cela fait vraiment une grosse différence aussi au buffet (pas de cohue)
les animations sont plus soft, l'après-midi à proximité des piscines pas de "tirlipimpon sur le chiwawa", mais un orchestre qui joue des standards internationnaux,
une organisation au top, embarquement sans aucune attente et débarquement à l'heure que l'on souhaite : on descend tout simplement du bateau (entre 6 h et 9h30), il n'y a aucune queue, lors des escales pas d'attente non plus (même celle de cannes qui s'effectue en chaloupe)
voilà mes premières impressions, le bâteau est très beau, très propre dans un style "fun", il y a un bowling qui est situé dans un espace qui ressemble plus à un "lupanar" qu'à un bowling, ns avons bcp ri car vraiment le style est particulier (tout en rouge et noir avec des grands lits à baldaquin etc)
le personnel : parfait
par contre rien en français (pas d'annonce, pas de journaux, pas de personnel francophone...)
big kiss à tous