|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière Alcati · 6 mars 2009 à 16:55 · 1 591 photos 525 messages · 48 participants · 67 602 affichages | | | | À: Alcati · 7 juin 2009 à 11:43 Re: Album de paquebots de croisière Message 381 de 525 · Page 20 de 27 · 1 185 affichages · Partager  l'anglais !! very well my dear !! 
on a tous baragouiner nos restes d'anglais et je pense que ça faisait bien rigoler le personnel,
un jour un garçon qui nettoyait la moquette des escaliers m'a interpellé car je lui ai demandé pardon en français, et il s'est exclamé "ah ça fait du bien d'entendre du français", en réalité il était d'origine de Maurice et je crois qu'il avait cruellement le mal du pays, ns avons dicuté qq minutes et j'ai bien senti qu'il avait du vague à l'âme...
big kiss everybody  
Steph | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2009 à 13:41 Re: Album de paquebots de croisière Message 382 de 525 · Page 20 de 27 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Oui effectivement, j'ai pu conversé avec le pacha du CM2 (ancien du Mermoz). C'est vrai qu'il est beaucoup plus simple de pouvoir le faire sur un navire moins important que chez Costa ou autre. Sur le Mermoz, j'avais eu l'occasion de le rencontrer et je dois dire que cette approche fut beaucoup moins commerciale de ce que l'on voit sur les navires italiens.
Le CM2 développe ses voiles, en particulier, en mer et cela se fait tranquillement. A aucun moment on perçoit un changement dans la navigation ou dans le degré de gîte. Les voiles permettent de réduire la consommation de carburant et offrent un environnement moins polluant à ses passagers. Si ce mini paquebot n'offre pas les mêmes prestations de ceux que l'ont connaissent, il y règne une trés bonne ambiance et une forte convivialité.
JC
| | | À: Stephanie41 · 7 juin 2009 à 13:52 Re: Album de paquebots de croisière Message 383 de 525 · Page 20 de 27 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Steph,
L'art de passer partout et de rester sympa, c'est bien français.
Ce qui fait notre charme, c'est de pouvoir être à l'aise alors que d'autres seront plus coincés.
Même si l'on manie mal la langue de Shakespeare, on arrivera toujours à se faire comprendre car il y a la manière d'être.
En attendant d'autres photos et commentaires sur cette croisière, une bonne fin de week-end à toute la famille.
JC | | | À: Alcati · 7 juin 2009 à 14:34 Re: Album de paquebots de croisière Message 384 de 525 · Page 20 de 27 · 1 175 affichages · Partager  ça doit être une expérience super sympa de pouvoir accèder "au poste de pilotage", à ce propos un petit plus du NCL GEM, au pont 11, on peut depuis le fond des couloirs qui mènent au cabines admirer le "poste de pilotage" car toute cette partie est vitré depuis l'intérieur.
sympa faute de mieux
biz
Steph | | | À: Stephanie41 · 7 juin 2009 à 15:03 Re: Album de paquebots de croisière Message 385 de 525 · Page 20 de 27 · 1 442 affichages · Partager Sympa et très intéressant, surtout quand le "PACHA" prend sont temps pour tout expliquer. C'est comme cela que j'ai su que lorsqu'on passe, par exemple, dans le Détroit de Messine, le bateau faisant route de l'entrée à la sortie quelque soit le sens, n'est pas prioritaire sur sa route. Les navettes partant de Reggio di Calabria ou de Messine et faisant mouvement dans le sens de la largeur, sont prioritaires.
Je développe un peu plus l'info que j'avais donner dans un post précédent. Lors de la croisière sur le CM2, ce même commandant nous a permis de rester pendant plus de 02 heures à 600 mêtre du Stromboli, en fin d'aprés midi. Ce fut génial malgré les poussées trés bruyantes et soudaines de celui-ci qui s'étalaient toutes les dix minutes.
Certaines croisières ont un charme mais faut-il aussi pour en apprécier leur contenu, sortir des circuits habituels. Le produit est ce qu'il et aussi, il n'est pas impossible d'un retour sur le CM2, en raison de l'ambiance qu'il règne à bord.
JC | | | À: Alcati · 7 juin 2009 à 15:44 Re: Album de paquebots de croisière Message 386 de 525 · Page 20 de 27 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour tes explications, je réopnd seulement maintenant car je découvre à l'instant en suivant la discution que tu avais déposé quelques choses pour moi.
Je pense aussi comme commandement de petite unité, il est très différent comme style.
J'espère que les voiles servent à économiser du carburant et qu'elles ne sont pas décoratives.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2009 à 20:27 Re: Album de paquebots de croisière Message 387 de 525 · Page 20 de 27 · 1 424 affichages · Partager Les voiles en fait sont mises en place sans que les passagers en sont informés.
Le déclenchement se fait de la passerelle dans le silence le plus total. On ne sent rien et on apprécie vraiment le calme.
Voici d'autres photos du CM2
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 juin 2009 à 8:02 Re: Album de paquebots de croisière Message 388 de 525 · Page 20 de 27 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Mer et Marine, ce matin....
Pas vraiment pressé de nous faire connaître le PACIFICA !!!
La recherche continue....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 8 juin 2009 à 12:04 Re: Album de paquebots de croisière Message 389 de 525 · Page 20 de 27 · 1 392 affichages · Partager  Bonjour Bruno,
Encore une belle photo du CONCORDIA à SAVONE.
Toujours rien sur le PACIFICA.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 8 juin 2009 à 16:39 Re: Album de paquebots de croisière Message 390 de 525 · Page 20 de 27 · 1 372 affichages · Partager merci JC. pas "garé" au palacrocière. la place devait être prise... | | | À: Chrikarom · 8 juin 2009 à 23:05 Re: Album de paquebots de croisière Message 392 de 525 · Page 20 de 27 · 1 343 affichages · Partager Merci Chrikarom pour ces photos, cela va compléter l'album.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de reportage comme pour le LUMINOSA avant la croisière !!!
Le rouge est de rigueur sur ce navire et même dominant.
En attendant la suite.... JC | | | À: Alcati · 11 juin 2009 à 8:21 Re: Album de paquebots de croisière Message 393 de 525 · Page 20 de 27 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Voici des photos du LUMINOSA prises le 10 juin 2009 au large de Lisbonne.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 12 juin 2009 à 10:47 Re: Album de paquebots de croisière Message 394 de 525 · Page 20 de 27 · 1 290 affichages · Partager Bonjour cher ami,
Ce matin, je regarde les webcames de costa et je vois en face du voctoria le club med II, alors cela m'a fait penser à toi.
Voila la photo en annexe.
A bientôt. Alexandre Image attachée: | | | À: Alexandre867 · 12 juin 2009 à 13:10 Re: Album de paquebots de croisière Message 395 de 525 · Page 20 de 27 · 1 277 affichages · Partager  Bonjour Alexandre,
Merci pour cette attention qui m'a fait plaisir.
Il parait très petit à coté des monstres Costa mais il est bien sympathique et la cuisine est très bonne.
Amitiés à vous deux et à la petite chienne.
JC | | | À: Alexandre867 · 15 juin 2009 à 13:11 Re: Album de paquebots de croisière Message 396 de 525 · Page 20 de 27 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je suis allé fouiller sur le net et j'ai trouvé des photos d'une petite suite du Costa Luminosa.
Pas beaucoup de vues sur le baptême et là, les photographes n'ont pas été présents !!!!
Donc, je continue à chercher pour montrer ce que valent ces paquebot sur le plan intérieur.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 juin 2009 à 13:47 Re: Album de paquebots de croisière Message 397 de 525 · Page 20 de 27 · 1 239 affichages · Partager Bonjour JC,
Je te remercie pour ces magnifiques photos, c'est une suite "normale" donc non Samsara.
Ces suites sont un peu différentes des autres navires.
Bravo.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 29 juin 2009 à 17:45 Re: Album de paquebots de croisière Message 398 de 525 · Page 20 de 27 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
J'ai lu attentivement une discussion concernant le PACIFICA sur le forum. Dans celle-ci, il est question de différence entre les coloris des cabines chez MSC. J'en profite pour poster ici quelques photos de cabines différentes que l'on trouvent sur les paquebots MSC.
Voici donc pour commencer :
1) LIRICA = 04 photos. 2) ARMONIA = 04 photos. 3) MUSICA = 04 photos. 4) ORCHESTRA = 04 photos.
Effectivement, entre le MUSICA et l'ORCHESTRA, il n'y a pas beaucoup de différence à savoir également que chez Costa, il y a beaucoup moins de coloris fashion et des cabines pratiquement identiques.
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 juin 2009 à 18:17 Re: Album de paquebots de croisière Message 399 de 525 · Page 20 de 27 · 1 193 affichages · Partager Bonjour mon ami,
C'est ce que j'attendais de ceux qui ont parlé d'une certaine façon dans ce forum.
Mais tu as constaté que je n'ai pas répondu à certains car je pensais que cela n'en vallait pas la peine.
Merci beaucoup d'avoir apporté de vrai diffèrence car c'est ce que j'attendais de ceux qui n'était pas content de mes écris, car il y en a qui oublie qu'on ne peut pas tout savoir dans la vie.
Bravo pour tes photos.
Amitiès Alexandre | | | À: Alcati · 29 juin 2009 à 19:22 Re: Album de paquebots de croisière Message 400 de 525 · Page 20 de 27 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir JC et Alex
dans ton msg JC, je comprends que les coloris de ces bateaux sont assez semblables, la déco aussi, c'est ça!!!!
@+ didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |