Message 161 de 186 · Page 9 de 10 · 1 230 affichages · Partager
J ai encore le temps Nous partons le 17 mai Je pense que nous sommes tous curieux et pressés de partir Une croisière c si sympa et c aussi une autre maniere de visiter l'Europe et le monde N'est il Pas ?
Le canal de Corinthe est un canal grec creusé à travers l'isthme de Corinthe pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l'Ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l'Est. Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu'il perce de part en part l'isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec. Le canal mesure 6 343 mètres de long et 21 mètres de large
Message 165 de 186 · Page 9 de 10 · 1 211 affichages · Partager
Bonjour,
Effectivement j'ai eu la même réaction que vous. Wikipédia, le Guide Verte de Grèce, enfin tous donnent les renseignements que vous indiquez, je suis un peu étonnée de ce parcours.
Message 167 de 186 · Page 9 de 10 · 1 199 affichages · Partager
Salut,
Je savais que tu allais donner ton avis ! s'il passe et bien il ne faudra pas laisser trainer une main sur le côté,. Si le descriptif est ainsi ! Nos crosièristes nous raconterons car il faut le dire ce doit être impressionnant. A plus Capucine 18
Message 169 de 186 · Page 9 de 10 · 1 297 affichages · Partager
Bonjour,
Pas mal le site. Je pense qu'ils pourront passer le canal de Corinthe sans soucis mais à force l'édifice risque d'être fragilisé si des bateaux de cette taille passe par cet endroit. De tout façon avec les montres qu'ils font actuellement il n'y a que les bateaux de l'ancienne génération qui peuvent faire ce genre de circuit.
Message 171 de 186 · Page 9 de 10 · 1 282 affichages · Partager
Bonjour,
Au moins cette discussion aura permis à plusieurs personnes de se "pencher" sur le Canal de Corinthe.
Personnellement j'ai été un peu surprise de la configuration de cet ouvrage que je connaissais de nom mais sur lequel je n'avais jamais pris de renseignements. C'est un transfert Le Pirée/Patras en autocar qui m'a fait découvrir cet ouvrage. Mais j'avoue que je ne le voyais pas de cette façon là. Et j'ai été ravis que notre chauffeur décide de faire un crochet (sortir de l'autoroute) pour nous montrer le canal.
Message 174 de 186 · Page 9 de 10 · 1 229 affichages · Partager
Merci Capucine pour ce récit de voyage que j'ai lu avec plaisir.
Je sais que vous l'avez préparé avec minutie et que le style est égale à la couleur de vos photos.
On lit ce texte avec une envie de découvrir ce pays autrement que lors d'une croisière. J'appris pas mal de de choses et comme le dis TITI, le parcours est riche en mots appropriés et soutenu par une vision historique intéressante.
Je recommande aux visiteurs de VF de lire car il est très bien adapté et nous permet de nous situer dans cette visite dés les premières lignes.
Message 175 de 186 · Page 9 de 10 · 1 219 affichages · Partager
Merci Capucine pour ce récit de voyage que j'ai lu avec plaisir.
Je sais que vous l'avez préparé avec minutie et que le style est égale à la couleur de vos photos.
On lit ce texte avec une envie de découvrir ce pays autrement que lors d'une croisière. J'appris pas mal de de choses et comme le dis TITI, le parcours est riche en mots appropriés et soutenu par une vision historique intéressante.
Je recommande aux visiteurs de VF de lire car il est très bien adapté et nous permet de nous situer dans cette visite dés les premières lignes.
Un grand merci pour cet album de voyage.
JC
tout à fait d'accord avec toi, JC. c'est un super C/R trés bien fait et fort utile. merci encore à Liliane.
Message 179 de 186 · Page 9 de 10 · 1 154 affichages · Partager
Merci aussi à PANACEH06 pour ces belles vues.
J'ai fait escale sur la totalité des villes visitées mais à des années différentes. Merci pour ces souvenirs et surtout sympa de les avoir mises sur cette discussion.
Sophieh · 17 mai 2009 à 19:10 · 2 participants · 1 655 affichages
Quelques photos commentées supplémentaires dans mes albums pour vous donnez un aperçu de notre dernière croisière "Les Trésors de l'histoire":Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Egypte ou tout simplement pour vous faire découvrir le Costa Concordia. Bonne...
Sophieh · 11 mars 2008 à 22:03 · 9 participants · 3 120 affichages
Le plus dur a été de sélectionner juste quelques photos parmi 700 prises de vues. Elles me rappellent tant de bons souvenirs, et j'espère vous donneront un petit aperçu de ce bel itinéraire"Espagne, Maroc Canaries, Madère" Amicalement Sophie sophieh.romandie.com...
Je réédite cet album qui avait plus et qui nous a permis de découvrir d'autres navires peu connu. Voici pour vous le 2° album qui comprendra de belles photos de votre part et de la mienne sur ces paquebots qui font la joie des croisièristes. Pour commencer:...
Après avoir lancé une discussion sur les cabines de paquebots dernièrement sur le forum, je lis que certains cherchent des renseignements sur tel ou tel paquebots ou souhaitent tout simplement le découvrir. Cette action va permettre de faire son choix...