|  |  |
 | | | | | Album de photos d'escales Alcati · 10 avril 2009 à 23:35 · 682 photos 186 messages · 25 participants · 22 912 affichages | | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2009 à 18:00 Re: Album de photos d'escales Message 61 de 186 · Page 4 de 10 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Merci pour tes photos, elles sont extras et j'en profite car je vais découvrir ce site en septembre. J'ai toujours survolé l'Égypte et les Pyramides en avion et cette fois-ci, je vais les toucher de prés.
J'aime les petits trucages perso, c'est assez cool le coup du doigt !!!
Continue et je vais en rajouter aussi......
JC | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 18:19 Re: Album de photos d'escales Message 62 de 186 · Page 4 de 10 · 1 940 affichages · Partager en fait ce n'est ni un montage, ni un trucage. il suffit de se placer au bon endroit et de suivre les indications de la personne qui se trouve derrière l'objectif. | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 18:29 Re: Album de photos d'escales Message 63 de 186 · Page 4 de 10 · 1 938 affichages · Partager je me souviens mieux de la façon dont on a rélisées ces photos avec le doigt ou le sphinx dans la main. c'est mon épouse qui a fait ces photos seules. en tendant le bras et elle visionait en même temps dans l'ecran de l'APN. tout le monde pense pense que c'est un montage ! garanti que non.
pour les photos ou on nous voit en entier, il faut se placer devant képhren et il y a un endroit précis pour se placer. la, un vigile moyennant une petite pièce prenait la photo et nous placait ou il fallait. on a l'impression de toucher ou d'être appuyés sur kéops.
super effet. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2009 à 18:37 Re: Album de photos d'escales Message 64 de 186 · Page 4 de 10 · 1 937 affichages · Partager quelques autres Images attachées: | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 19:20 Re: Album de photos d'escales Message 65 de 186 · Page 4 de 10 · 1 932 affichages · Partager On continue et voici ODESSA......
Moins jolie que Yalta mais sur le plan architectural, ODESSA possède de très beaux bâtiments et de très belle conception.
A vous d'apprécier........
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 19 avril 2009 à 22:38 Re: Album de photos d'escales Message 66 de 186 · Page 4 de 10 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir à tous, Toujours une super idée que tu as lancé "ces reportages photos", cela nous rappelle certaines escales.....ma petite contribution. A + isabelle
PS : 1 et 2 barcelone de 3 à 5 lanzarote 6 malaga 7 et 8 agadir de 9 à 12 la magnifique venise Images attachées: | | | À: Alcati · 20 avril 2009 à 1:09 Re: Album de photos d'escales Message 67 de 186 · Page 4 de 10 · 1 916 affichages · Partager  Bonsoir ALCATI, J'ai bien aimé vos photos d'Odéssa. Je ne connais pas du tout cette région. Voilà quelques photos de l'escale de KATAKALON, visite du site d'OLYMPIE. Si vous aimez les vestiges antiques profitez de ce lieu. Personnellement j'aime bien. 1 la carte du site
2/3 des vestiges
4 la baignoire (mon mari (en bleu) se dit qu'il n'aurait pas tenu dedans mesurant 1.95 m)  5/6 le lieu ou est allumée la flamme Olympique
7 l'entrée du stade
8 le stade
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Zabouantibes · 20 avril 2009 à 11:19 Re: Album de photos d'escales Message 68 de 186 · Page 4 de 10 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Cet album est aussi le tien comme celui d'autres personnes qui veulent nous faire partager leurs escales et surtout leurs meilleurs souvenirs.
Un grand merci à toi d'être venu sur cette discussion et d'avoir apporté des images qui sont très sympathiques. Pour la ballade en dromadaire, j'espère que tout s'est bien déroulé !!!!
N'hésite surtout pas à nous faire connaître d'autres endroits qui nous serviront pour d'autres évasions à venir.
Encore mille et un merci.... JC | | | À: Capucine18 · 20 avril 2009 à 11:45 Re: Album de photos d'escales Message 69 de 186 · Page 4 de 10 · 1 893 affichages · Partager  Bonjour Capucine,
Heureux que ces photos aient pu démontrées le coté architectural rigoureux de cette région. Il y a en fait plein de jolis coins comme ceux que j'ai voulu faire connaître.
L'immense escalier que l'ont voit du port d' ODESSA n'est pas l'endroit exact où s'est déroulé la mutinerie du "POTEMKINE". C'est un plus pour, le tourisme afin de mettre cet endroit en valeur. Un film a été réalisé sur ce fait marquant l'ère de la Marine Soviétique et montre lui la fusillade des mutins sur cet escalier....
Pour mémoire :
Le 27 juin 1905, une mutinerie éclate à bord du Potemkine, le principal cuirassé de la flotte de guerre russe. Le drame survient à Odessa, sur la mer Noire. Un marin est tué par un officier pour s'être plaint de la viande avariée. Aussitôt, l'équipage se soulève à l'instigation d'un meneur révolutionnaire, Afanasy Matiouchenko. Tandis que huit officiers rejoignent les mutins, le commandant et plusieurs autres officiers sont tués et jetés la mer.
Les marins du Potemkine s'emparent du navire et hissent le drapeau rouge de la révolution. Deux autres navires se joignent à la sédition. Le surlendemain, l'insurrection s'étend au port d'Odessa et à d'autres ports de l'Empire.
L'état de siège est déclaré et la répression fera plusieurs centaines de morts.Après une longue errance dans la mer Noire, la plupart des mutins finiront par obtenir l'asile politique en Roumanie, dans le port de Constantza (photos d'escale précédente).
Je continue ensuite par l'escale de YALTA qui est aussi très intéressante à découvrir avec le célèbre palais de LIVADIA.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 20 avril 2009 à 13:44 Re: Album de photos d'escales Message 70 de 186 · Page 4 de 10 · 1 884 affichages · Partager Que de doux souvenirs.........
Arrivée sur Alexandrie
Saqqarha
Marmaris............d'autres suivront......... Images attachées: | | | À: Marcellina · 20 avril 2009 à 14:07 Re: Album de photos d'escales Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Marcellina,
Merci à vous pour ces images.
Je suis preneur d'infos pour ALEXANDRIE, MARMARIS, etc...
Croisière que j'effectue en septembre sur le MEDITERRANEA, donc si vous avez d'autres photos, n"hésitez surtout pas.
JC | | | À: Alcati · 20 avril 2009 à 16:28 Re: Album de photos d'escales Message 72 de 186 · Page 4 de 10 · 1 855 affichages · Partager Visite de YALTA en Ukraine,
Personnellement, je vous invite à faire au moins une fois ce trajet pour vous rendre à Yalta. Certes, il faut passer le Bosphore et atteindre au bout de 03 jours après une escale à Istanbul. Le déplacement vaut vraiment le coup d'œil d'un région magnifique et pittoresque.
Un peu de géographie :
Yalta est une ville de la république autonome de Crimée , en Ukraine . Elle est située au bord de la mer Noire , entourée de montagnes boisées à 51 km au sud de Simferopol . La ville est située sur le site d'une ancienne colonie grecque qui aurait été fondée par les marins grecs qui cherchaient une côte sécurisée (γιαλος - yalos en grec) sur laquelle accoster. Elle jouit d'un climat méditerranéen chaud avec un grand nombre de vignobles et de vergers dans les environs. Elle comptait 80 140 habitants en 2005 ; son agglomération , le « Grand Yalta », en compte environ 150 000.
Un peu d'histoire :
Tenue du 4 au 11 février 1945 dans le palais de Livadia situé dans les environs de la station balnéaire de Yalta , sur la côte de la mer Noire , en Crimée , la conférence de Yalta réunit en grand secret les chefs de gouvernement de l'Union soviétique (Joseph Staline ), du Royaume-Uni (Winston Churchill ), des États-Unis (Franklin D. Roosevelt ) dans les buts suivants :
- adopter une stratégie commune afin de hâter la fin de la guerre,
- régler le sort de l’Europe après la défaite du IIIe Reich et
- garantir la stabilité du monde au-delà de la victoire.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 20 avril 2009 à 16:47 Re: Album de photos d'escales Message 73 de 186 · Page 4 de 10 · 2 097 affichages · Partager hello. tu étais sur le victoria sur l'avant dernière photo ? | | | À: Alcati · 20 avril 2009 à 17:08 Re: Album de photos d'escales Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 2 094 affichages · Partager   2ième partie sur YALTA :
1°) le PALAIS de LIVADIA :
Ce palais était un lieu de résidence estivale des derniers tsars, en particulier du dernier empereur de Russie Nicolas II et de sa famille à Livadia en Crimée . Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2009 à 17:11 Re: Album de photos d'escales Message 75 de 186 · Page 4 de 10 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Exacte, je te le confirme car c'est moi qui prends la photo de la toute petite gare maritime de Yalta.....
JC | | | À: Alcati · 22 avril 2009 à 16:11 Re: Album de photos d'escales Message 76 de 186 · Page 4 de 10 · 2 065 affichages · Partager Après la visite de Yalta retour vers le Bosphore (1ère partie).
Traversé de celui-ci en direction des 2 ponts reliant l'Europe à l'Asie en arrivant sur Istanbul.
Un bon conseil de ma part, à faire si cela n'a jamais été fait car c'est un vrai régal pour les yeux du haut d'un paquebot.
JC
A suivre...... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 22 avril 2009 à 18:19 Re: Album de photos d'escales Message 77 de 186 · Page 4 de 10 · 2 057 affichages · Partager  Bonjour Alcati, Merci pour les photos d' Istanbul. Je pars dans 1 mois en Turquie et nous arrivons par la Grèce du Nord ( Macédoine) Nous allons certainement empreinter un de ces ponts donc je penserai à vous et à vos photos. Bon voilà des photos de ce que l'on peut découvrir de Malte lors d'une escale. Surtout ne pas rater l'arrivée du bateau dans le port de La Valette, l'ile étant très petite (suivant la durée de l'escale) les excursions sont gérables seul. La ville de La Valette est intéressante avec toutes ses églises, sa Cathédrale et ses musées dont celui de de l'Ordre des Chevaliers de St Jean. Un endroit typique la place à la sortie des remparts ou se trouvent stationner les bus locaux des anciens bus de l'ére anglaise, il faut en prendre un pour voir comment l'intérieur est fait surtout la façon de faire stopper le bus à un arrêt... surprise !Aller aux jardins de Barraca pour avoir une vue d'ensemble de la ville et du port.. Possibilité également de se rendre en bus vers Sliema et San Julian. La ballade est agréable à pied. Mosta est le centre de l'ile et est célébre par son église monumentale qui à une coupole qui à la 4ème place en Europe par sa grandeur. Elle a connue durant la guerre, en 1942, un "miracle" une bombe de 500kgs tomba sur l'édifice perfora la coupole et roula à l'intérieur sans exploser. Sachez qu'à Malte on roule à gauche ! attention les piétons et ne louez pas de voiture (à moins d'être doués pour ce genre d'exercice, ce ne fut pas mon cas!!!!!!!!!!. Voilà quelques photos. Capucine 18 1/2/3/4/5/6 les rues de La Valette 7/8 Vues des jardins 9/10/11/12/13 ballade dans le port (beaucoup de bateaux militaires, ile stratégique en Méditerranné) 14/15/16 la place et ses fameux bus 17/18/19 les embarcations et le port de Spinola Images attachées: | | | À: Alcati · 22 avril 2009 à 18:29 Re: Album de photos d'escales Message 78 de 186 · Page 4 de 10 · 2 054 affichages · Partager  Suite Malte Capucine 18
1/4/6/ la cathédrale de Mosta 2/3 la bombe et son panneau 5 l'intérieur de l'église et sa superbe coupole 6 Malte est une ile presque désertique : cactus et....bus en vue. Images attachées: | | | À: Capucine18 · 22 avril 2009 à 23:50 Re: Album de photos d'escales Message 79 de 186 · Page 4 de 10 · 2 038 affichages · Partager Magnifiques vos photos de Malte, Capucine.
Voilà un endroit de la Méditerranée qui me reste encore à découvrir avant de nous évader vers d'autres océans.
Je n'ai pas prévu pour 2010 encore mais au moins pour 2011, je ferais une transatlantique.
Encore merci pour ravissantes images.
Demain, je continuerais à poster des photos entre les 2 ponts et l'arrivée sur Istanbul et le détroit des Dardanelles.
Voilà ce que cela donne de nuit....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 23 avril 2009 à 0:38 Re: Album de photos d'escales Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 2 033 affichages · Partager  Bonsoir, Superbes ces photos ! Pouvez-vous me dire si les deux ponts dont vous parlez sont les ponts Fathi et du Bosphore ? Merci d'avance. Capucine 18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |