|  |  |
 | | | | | Album de photos d'escales Alcati · 10 avril 2009 à 23:35 · 682 photos 186 messages · 25 participants · 22 924 affichages | | | | À: Capucine18 · 23 avril 2009 à 9:22 Re: Album de photos d'escales Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 2 085 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Le Pont que l'on voit sur les photos est le pont : FATHI SULTAN MEHMET. C'est celui qui se trouve à proximité de la Forteress Rumeli Hisar (photos ci-jointes dessous).
Pour mémoire :
Le Bosphore est un détroit formé par une ancienne vallée que la mer est submergé à la fin du tertiaire. Le Bosphore relie la mer de Marmara à la mer Noire (longueur : 32 km, largeur : de 660 m à 3300 m, profondeur : de 30 m à 120 m). Le Bosphore est un détroit sépare deux continents, l’Asie et l'Europe et en Turc est appelé Bogaziçi (=Détroit). Le Bosphore est une voie navigable internationale, régie par la convention de Montreux (1936) qui autorise le passage des navires marchandes mais restreint celui des bâtiments de guerre. Le Nom origine de Bosphore vient d’un mot grec qui signifié « le gué de la vache ». Dans la mythologie, la légende de la nymphe Io, (la fille d'Inachos, dieu - fleuve et de Mélia), courtisée par Zeus (père des dieux) et transformée en génisse par la jalousie d’Héra (épouse de Zeus), Io chercha à échapper au taon que lui envoya la déesse en plongeant dans les eaux qui séparaient les deux continents. Le Bosphore a été toujours d'une grande importance stratégique. Les eaux peu salées de la mer Noire s'écoulent doucement vers la mer de Marmara au Sud. En profondeur, il existe un deuxième courant en sens contraire. Jusqu'à la fin du siècle dernier, à cause de ce courant très fort et du manque de routes, les rives du Bosphore n'ont été que peu habitées. Le Pont de Bosphore a été inauguré en septembre 1973 à l'occasion du cinquantenaire de la République Turque. Il fait 1560 mètres de long, 35 mètres de large et à une haut eur de 65 m, il compte parmi les cinq plus grands ponts suspendus du monde et relie l'Europe à l'Asie.
Le pont de Fatih Sultan Mehmet (dit le conquérant), deuxième pont suspendu au- dessus de détroit, construit par les Japonais en 1988. Il enjambe le détroit de son point le plus étroit. Ce pont se trouve à l'exact emplacement où le roi de Perse Darius traversa le Bosphore sur un pont flottant, il y a 2500 ans.
2) Forteresse RUMELI HISAR :La forteresse a été construite au 15° siècle en vue du siège de Constantinople.Elle est située en face de la forteresse d'Anatoli, au point le plus étroit du Bosphore. les 2 forteresses devaient empêcher le passage des bateaux venant approvisionner la ville.Juste une précision : nous remontons le Bosphore en direction d'Istanbul, donc nous passons sous le pont Fatih Sultan Mehmet en premier.
Très bonne visite en Turquie à vous. JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 23 avril 2009 à 11:11 Re: Album de photos d'escales Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
 Je complète les très belles photos de capucine18. En voici également de LA VALETTE à Malte ou l'on peut notament voir le navire (ici le NORWEGIAN GEM) accosté à proximité du centre ville. En 5 minutes on peut se ballader dans les rues piétonnes de LA VALETTE. De plus il y a de nombreux taxi qui attendent et proposent des visites de la région.
Bonne continuation... | | | À: Alcati · 23 avril 2009 à 11:51 Re: Album de photos d'escales Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 2 063 affichages · Partager Et bien tout ces photos nous donnent envie de repartir vers le bosphore. Finalement tous ces reportages, sont mieus qu'un cataglogue de vente de voyages. josiane | | | À: Belou42 · 23 avril 2009 à 11:57 Re: Album de photos d'escales Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 2 058 affichages · Partager  Bonjour, Effectivement vous avez raison, certains catalogues ne montrent même pas les 3/4 de ce qui est présenté sur le site de croisières ou autres. Et les renseignements sont plus fiables que ceux d'une agence. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 avril 2009 à 16:52 Re: Album de photos d'escales Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 2 042 affichages · Partager C'est ce qui me gêne le plus lorsque je regarde un catalogue de croisière car il y a de très belles photos de paysage mais tout ce qui tourne autour des paquebots, je trouves les images trop petites et peu détaillés.
Bien entendu, il y a les pages centrales qui vous montrent un peu l'intérieur du bateau mais c'est tout.
Par contre pour en savoir plus sur les escales : rien, un petit texte et c'est encore tout....
Finalement, si on se faisait payer une croisière par reportage réalisé parce que vous avez pas l'impression que l'on fait de la pub gratuite.
Heureusement que nous sommes là pour compléter nos rêves.......
Bien à vous. JC | | | À: Alcati · 23 avril 2009 à 18:11 Re: Album de photos d'escales Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 2 031 affichages · Partager Je n'ai pas eu recours à une agence de voyage pour notre première croisière sur le Méditérannéa, j'ai tout réservé sur internet et j'ai consulté ce forum depuis la date de ma réservation octobre 20o8. J'ai regardé beaucoup de vidéos du bateau et lu des comptes rendus. Les gens à notre table semblait étonné que je sache tant de choses, mais c'est simplement en lisant les récits d 'un peu tout le monde. d'ailleurs on peu poser les questions que l'on vas oublier de poser à l'agence de voyage, et puis il y a toujours quelqu'un qui la pose avant vous. En plus les photos, elles sont très variées. Un catalogue est beaucoup plus restraint, et souvant peu représentatif, du moins pour les hôtels. josiane | | | À: Alcati · 29 avril 2009 à 17:09 Re: Album de photos d'escales Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 1 997 affichages · Partager Ma petite contribution. Olympe et son musée Images attachées: Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. | | | À: Arean · 29 avril 2009 à 17:51 · Modifié le 29 avr. 2009 à 18:48 Re: Album de photos d'escales Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 1 988 affichages · Partager Voilà Athènes :
L'Agora L'Acropole Parthénon Le temple d'Athéna Nike L'Erechthéion avec ses Cariatides L’Arc d’ Adrien Changement de garde Images attachées: Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. | | | À: Arean · 29 avril 2009 à 18:47 Re: Album de photos d'escales Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 1 982 affichages · Partager Ephèse.L’avant dernière est du village de Serence et la dernière de la côte pendant notre retour au bateau Images attachées: Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. Photo postée par le membre Arean. | | | À: Arean · 30 avril 2009 à 8:40 Re: Album de photos d'escales Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 1 956 affichages · Partager   Merci AREAN pour ces belles images.
Cela fait toujours du bien, même chez soi, de voir ou de revoir, ces lieux magiques qui ont tant d'histoire. Voilà, maintenant un bel album et pourvu que cela continu car il y a tant à voir et à découvrir.
Même si je vais vers des lieux que certains connaissent déjà, on ramène toujours quelque chose de nouveau et surtout que l'on regarde avec nostalgie.
Encore merci pour ce parcours et on en attend d'autres, bien entendu.
JC | | | À: Alcati · 30 avril 2009 à 17:58 Re: Album de photos d'escales Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 1 930 affichages · Partager salut JC.
j'ai commencé par ma dernière croisière. je vais continuer par celle de septembre 2008 sur le classica. iles grecques, italie et croatie.
première escale. Ancone, Italie Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2009 à 18:13 · Modifié le 30 avr. 2009 à 18:35 Re: Album de photos d'escales Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 1 927 affichages · Partager 2eme escale : Santorin aprés 2 nuits et un jour en mer
le village d'Oïa
sur la dernière photo, c'est Oïa depuis le bateau lors du départ vers mykonos.
c'est vraiment superbe. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 30 avril 2009 à 18:32 Re: Album de photos d'escales Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 1 925 affichages · Partager Phira, la capitale.
la 4eme photo, j'admire la côte et la ville de Thira depuis le pont du bateau. Images attachées: | | | À: Alcati · 1 mai 2009 à 11:31 Re: Album de photos d'escales Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Quelques photos d'escale en Amérique du Sud Départ de VALPARAISO ( Chili) Ses funiculaires et ses mécanismes!!! Ses musees en plein air, son port, ses phoques qui se dorent en coinçant le bulbe!!!! ses exercices de sauvetages et le départ vers le grand Sud La prochaine escale ce sera Puerto Montt et l'entrée dans les canaux de Patagonie Images attachées: Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. Photo postée par le membre Jackimo. | | | À: Alcati · 1 mai 2009 à 18:52 Re: Album de photos d'escales Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 1 891 affichages · Partager Bravo pour ce post, voici quelques images du nord! croisière "soleil de minuit" sur l'Atlantica en juin 2007 Départ AmsterdamBergen (maison de Grieg) Honningsvag, Cap Nord Tromso, capitale de l'Arctique (l'Atlantica au fond) cathédrale Arctique Ferme Viking (Lofoten) Iles Lofoten La suite au prochain post w Images attachées: Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. | | | À: Akh95 · 1 mai 2009 à 19:12 Re: Album de photos d'escales Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 1 887 affichages · Partager "Soleil de minuit", suite! Le voilàl Trondheim Andalsnes (comité d' accueil) Les Trolls, le mur des Trolls (1000 m) L'Atlantica à Andalnes, j'aime beaucoup cette photo! La suite au prochain post w Images attachées: Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. | | | À: Akh95 · 1 mai 2009 à 19:23 Re: Album de photos d'escales Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 2 051 affichages · Partager "Soleil de minuit" suite et fin Geiranger Retour à AmsterdamBye bye Atlantica (photo prise de la gare TGV) Ce fut un superbe voyage!! w Images attachées: Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. Photo postée par le membre Akh95. | | | À: Alcati · 2 mai 2009 à 16:27 Re: Album de photos d'escales Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 2 031 affichages · Partager  Bonjour Alcati, Et si on parlait de Barcelone ! Ville magnifique avec un patrimoine architecturale grandiose. En voilà quelques photos. Et pour les sportifs une petite visite au Neu Camp en compagnie de peu de francophone mais de jeunes italiens très experts en la matière et très expensifs en matière de foot.... Ceux qui aiment apprécieront. Il en faut pour tous les gouts. Capucine 18
1 entrée du stade 2 vestiaire pour l'équipe de visiteurs 3 salle de massage visiteurs 4 5 la chapelle 6 la salle de presse 7 8 9 10 le stade le musée : 11 une collection de baby foot 12 une collection des cartes des abonnés depuis..... 1950 mon année de naissance 13 le maillot de Maradona 14 le 1er car de transport des joueurs 15 un "grand sportif" devant l'insigne du FC Barcelone. Images attachées: | | | À: Capucine18 · 2 mai 2009 à 18:26 Re: Album de photos d'escales Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 2 023 affichages · Partager Bonjour 
d'ou tu les sors ces photos du Nou Camp? pour info j'ai réservé l'excursion Costa qui y va... 
@+ | | | À: Akh95 · 2 mai 2009 à 19:16 Re: Album de photos d'escales Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 2 017 affichages · Partager merci akh95. c'est une croisière que j'aimerais faire. superbes photos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |