| Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Voyajou · 19 février 2014 à 10:55 · 55 photos 244 messages · 23 participants · 24 480 affichages | | | | À: Diamina · 15 mai 2014 à 15:11 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 221 de 244 · Page 12 de 13 · 858 affichages · Partager Ah ma pauvre! Je ne suis pas dans ces alternatives.
Celle à laquelle je suis confronté actuellement me fait des clins d'oeil et j'espère que tu pourras m'aider, toi qui vis dans la jungle tropicale.
En Bretagne, l'herbe et ses adventices ne renoncent jamais: mon champ -comme j'aimerais qu'il soit le Richtersveld- m'envahit et ma Co considère que je devrais réagir. Je lui oppose S.Tesson «tondre la pelouse c'est ne même pas donner sa chance à l'herbe», elle me rétorque que la poésie a bon dos (parfois je me dis que j'aurais dû la perdre dans le Kalahari mais comme elle remplit ses poches de cailloux, c'aurait été peine perdue).
Je tente de m'intéresser à la question et me rends dans un Magasin Vert (z'ont pas dû payer trop cher l'agence qui a dégotté un nom pareil) au rayon débroussailleuses. Et là, tu ne vas pas le croire, j'ai le choix entre une Attila et une Dolma!
L'Attila a un moteur 2-temps, ça vrille les oreilles et c'est capricieux au démarrage, elle est un peu plus puissante que la Dolma qui, équipée d'un moteur 4-temps, démarre au quart de tour, est silencieuse, plus légère (c'est important lorsque tu l'as autour du cou) et polluerait moins: voilà ce qu'un vendeur zélé, que dis-je, habité, m'explique.
Le prix (une ruine: quatre pleins de Defender en Afrique Australe) est le même (elles se sont alignées et sont en promotion), elles sont toutes deux rouges du plaisir d'y aller. Je me demande si je ne vais pas attaquer au slatcher (tu verras, en Afrique du Sud, ces employés alignés le long des routes maniant cet outil redoutable).
Ah! c'est plus facile de choisir entre un Defender et un Toyota! | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 15:15 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 222 de 244 · Page 12 de 13 · 852 affichages · Partager sont en promotion
Une Attila en promo ?
Fais gaffe. Ça doit être une contrefaçon ! | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 15:19 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 223 de 244 · Page 12 de 13 · 847 affichages · Partager Je te fais observer que sur la mienne il y a le petit logo R encerclé! Et puis, question prix et valeur d'usage, faudrait comparer. (t'es pas en train de redresser à c't'heure?) | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 15:23 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 224 de 244 · Page 12 de 13 · 844 affichages · Partager t'es pas en train de redresser à c't'heure?
Un mot qui commence par G et qui fait un petit trou sur la fiche de paie... | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 15:27 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 225 de 244 · Page 12 de 13 · 839 affichages · Partager Glandouille? Gel des salaires? Grève: tu surfes sur VF pendant la manif? | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 15:38 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 226 de 244 · Page 12 de 13 · 833 affichages · Partager Grossesse ? | | | À: Kola · 15 mai 2014 à 15:47 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 227 de 244 · Page 12 de 13 · 827 affichages · Partager Je crois que j'ai un peu passé la date limite de péremption... | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 15:49 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 228 de 244 · Page 12 de 13 · 820 affichages · Partager Glandouille Grâce à la Grève...
(J'y crois pas bien à la hausse des salaires. En plus, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de temps libre ! Même non payé.) | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 16:43 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 229 de 244 · Page 12 de 13 · 808 affichages · Partager Glandouille Grâce à la Grève...
(J'y crois pas bien à la hausse des salaires. En plus, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de temps libre ! Même non payé.)
Ah, c'est tellement vrai! | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 16:55 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 230 de 244 · Page 12 de 13 · 799 affichages · Partager Coucou Voyajou,
En Bretagne, l'herbe et ses adventices ne renoncent jamais: mon champ -comme j'aimerais qu'il soit le Richtersveld- m'envahit et ma Co considère que je devrais réagir. Je lui oppose S.Tesson «tondre la pelouse c'est ne même pas donner sa chance à l'herbe», elle me rétorque que la poésie a bon dos (parfois je me dis que j'aurais dû la perdre dans le Kalahari mais comme elle remplit ses poches de cailloux, c'aurait été peine perdue).
Je tente de m'intéresser à la question et me rends dans un Magasin Vert (z'ont pas dû payer trop cher l'agence qui a dégotté un nom pareil) au rayon débroussailleuses. Et là, tu ne vas pas le croire, j'ai le choix entre une Attila et une Dolma!
Ton univers est décidément très féminin. La femme est semble-t-il le moteur de ta vie, alors comment pourrais-tu t'en passer? Pas le choix: garde les toutes!!!!!!
NB: y a pas de jungle tropicale en Martinique: il y a une forêt tropicale. | | | À: Pierre77N · 15 mai 2014 à 17:02 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 231 de 244 · Page 12 de 13 · 796 affichages · Partager Coucou Pierre,
Le Canyon Lodge est sur la South rim, la plus visitée et celle sur laquelle se trouvent les points de vue. Le Fish River Lodge est sur la North rim, tout près à vol d'oiseau mais à des heures de route. C'est le seul qui permette de descendre au fond du canyon pour quelques heures avec un 4x4 du lodge ou à pied.
Du coup, est-ce que c'est comme au grand canyon, c'est la rive sud qui vaut le coup vraiment? Pas la rive nord? J'avoue qu'au grand canyon, comme je n'y suis allée qu'en hiver, je n'ai jamais pu accéder à la rive nord qui est trop enneigée à cette période. | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 17:05 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 232 de 244 · Page 12 de 13 · 792 affichages · Partager Salut ma Tila,
Personnellement, j'ai logé au Canyon lodge. J'en garde un excellent souvenir. (Vue superbe, originalité)
Le Fish m'a l'air très récent. Il est au pied du canyon mais apparemment pas sur la rive où sont regroupées les sentiers et points de vue de la partie publique du parc.
Le tarif n'est pas le même..
Le fish river lodge avec ses lodges au bord du canyon me fait penser au tovar hotel du grand canyon ou à Kachina lodge, avec vue directe sur le canyon le matin. Il me fait de l'oeil!!! Est-ce aussi le cas du canyon lodge? | | | À: Diamina · 15 mai 2014 à 17:26 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 233 de 244 · Page 12 de 13 · 784 affichages · Partager Du coup, est-ce que c'est comme au grand canyon, c'est la rive sud qui vaut le coup vraiment?
C'est sur la rive Sud que se trouvent les points de vue et la piste qui longe le canyon sur quelques kilomètres.
Pas la rive nord?
Le seul accès rive Nord passe par la propriété du Fish River Lodge. Je ne peux pas t'en dire plus, nous n'y sommes pas allés.
Est-ce aussi le cas du canyon lodge?
Non. Il n'y a aucun lodge ni camp sur le bord même du canyon côté Sud, c'est une zone totalement protégée.
Là-bas tu ne devrais pas avoir trop de neige...  Même si il peut faire froid. | | | À: Pierre77N · 15 mai 2014 à 17:41 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 234 de 244 · Page 12 de 13 · 777 affichages · Partager Le seul accès rive Nord passe par la propriété du Fish River Lodge. Je ne peux pas t'en dire plus, nous n'y sommes pas allés.
Je vais voir en fonction du budget.
Là-bas tu ne devrais pas avoir trop de neige... Même si il peut faire froid.
C'est comme le désert d'atacama: du froid, pas de neige. Tant pis il y a de beaux paysages!
Mais au moins à Atacama, en hiver, sur la route du paso de jama ou sur la piste du paso de sico, il y a des penitentes de nieve!
On se passera de neige dans le désert du Namib et du kalahari. Pas grave! Il y aura des animaux pour compenser! | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 17:50 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 235 de 244 · Page 12 de 13 · 770 affichages · Partager Ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de temps libre ! Même non payé.
Attila ou l'avenir de la fonction publique!? Après le travailler moins sans gagner moins d'une autiste économique dont le fils spirituel sévit actuellement à l'Economie, lui qui n'y entend pas grand chose, et le travailler plus pour gagner plus d'un ex, il y aurait donc une troisième voie pour ne pas dépenser plus qu'on ne gagne? Attila présidente! | | | À: Diamina · 15 mai 2014 à 17:59 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 236 de 244 · Page 12 de 13 · 762 affichages · Partager Est-ce aussi le cas du canyon lodge?
La différence entre les 2 est que de l'un tu peux visiter librement la partie ouverte au public du canyon (l'entrée n'est pas hyper loin) alors que de l'autre tu ne le peux pas (à moins de passer la journée dans la voiture).
A toi de voir ce qui te convient le mieux. | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 18:02 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 237 de 244 · Page 12 de 13 · 755 affichages · Partager il y aurait donc une troisième voie pour ne pas dépenser plus qu'on ne gagne?
Le partage du temps de travail n'est possible que pour ceux qui gagnent plus que ce qu'ils dépensent...
Cela implique donc une autre société que celle de la consommation.
Pas sûre que cela plaise à beaucoup. | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 18:08 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 238 de 244 · Page 12 de 13 · 749 affichages · Partager Salut Attila,
J'avais bien compris que le lodge incontournable pour les points de vue était le canyon lodge. Je me demandais si l'autre n'était pas complémentaire. Mais bon, il n'est pas dit qu j'irai au fish river lodge pour le moment. On n'est pas obligé de rester dans un 4x4 pour les tours, on peut aussi faire des randonnées.
PS: Moi aussi, je vote pour Attila présidente!!! | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 20:42 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 239 de 244 · Page 12 de 13 · 726 affichages · Partager Glandouille Grâce à la Grève...
(J'y crois pas bien à la hausse des salaires. En plus, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir plus de temps libre ! Même non payé.)
La solution serait peut-être de racheter des jours de congés à tes collègues ? | | | À: Kate · 15 mai 2014 à 20:44 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 240 de 244 · Page 12 de 13 · 723 affichages · Partager Si seulement c'était possible ! | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |