|  |  |
 | | | | | Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Voyajou · 19 février 2014 à 10:55 · 55 photos 244 messages · 23 participants · 24 473 affichages | | | | À: Atila · 17 avril 2014 à 21:12 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 161 de 244 · Page 9 de 13 · 1 200 affichages · Partager J'ai bien l'intention de mettre la recette en oeuvre dès mon retour
Laquelle ? 
Celle du gigot à la Tarzan. (pourquoi tu gigottes, Jane?   ) | | | À: Voyajou · 17 avril 2014 à 21:27 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 162 de 244 · Page 9 de 13 · 1 185 affichages · Partager Salut, 
Toujours captivé par tes récits. Mais... c'est sérieux, les autruches prospectrices de gisements ? | | | À: Herikles · 17 avril 2014 à 21:34 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 163 de 244 · Page 9 de 13 · 1 176 affichages · Partager Mais... c'est sérieux, les autruches prospectrices de gisements ? 
J'ai pas encore les photos.  Je viens d'acquérir une petite concession en déshérence et une demi-douzaine d'autruches, les tests sont en cours mais prometteurs (j'ai encore un peu de difficulté à interprêter le langage ostrichien) comme un gisement de pétrole d'entreprise côtée! | | | À: Voyajou · 17 avril 2014 à 21:43 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 164 de 244 · Page 9 de 13 · 1 169 affichages · Partager Coucou 
A pire si tes autruches ne trouvent rien, tu pourras toujours les transformer en pâté breton... | | | À: Voyajou · 17 avril 2014 à 21:51 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 165 de 244 · Page 9 de 13 · 1 164 affichages · Partager les tests sont en cours mais prometteurs (j'ai encore un peu de difficulté à interprêter le langage ostrichien
Essaie le langage ostrischistien pour voir... ça semble plus prometteur. | | | À: Lacalo · 17 avril 2014 à 22:07 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 166 de 244 · Page 9 de 13 · 1 152 affichages · Partager Elles sont un peu sèches, là, à bouffer des cailloux. La recette Tarzan adaptée au cuissot, lardé de bacon, me semble plus adaptée. Mais la vertu cardinale du prospecteur est la patience et si on mange les vaches, plus de lait. | | | À: Voyajou · 17 avril 2014 à 22:32 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 167 de 244 · Page 9 de 13 · 1 140 affichages · Partager J'ai pas tout capté mais ça a l'air marrant  Alienor dans une brouette poussée par Voyou (on dit pousser ou tirer une brouette ?) qui joue au docteur avec des autruches séchées... Tu rentres quand ? | | | À: Kate · 17 avril 2014 à 22:48 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 168 de 244 · Page 9 de 13 · 1 127 affichages · Partager J'ai pas tout capté mais ça a l'air marrant  Alienor dans une brouette poussée par Voyou (on dit pousser ou tirer une brouette ?) qui joue au docteur avec des autruches séchées... Tu rentres quand ? 
  tu peux pousser, tu peux tirer, t'as le choix mais faut de la synchro !  pas "dans" la brouette ! quoique ? t'as déjà fait une ballade dans une brouette, Kate ? c'est cool !... | | | À: Voyajou · 18 avril 2014 à 0:59 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 169 de 244 · Page 9 de 13 · 1 105 affichages · Partager Recoucou Voy....ou,
Sur le mur que tu montres à kate, il y a des noms inscrits. Sont-ce ceux des victimes de l'apartheid? Voilà pourquoi je pensais à un mur de lamentations pour ceux qui viendraient pleurer leurs morts et se souvenir.
Peut-on décider que la vie est belle? Est-ce une des choses que nous enseignent les africains?
Pas toujours facile à faire. Mais c'est un objectif à atteindre.
Il est certain que le rêve de Mandela n'est pas abouti, mais il a quand même fait un premier pas, que les sud af vont devoir continuer. En tout cas, je l'espère.
J'ai bien conscience d'avoir de la chance de pouvoir voyager ainsi; avant c'étaient d'autres chances.
On a tous des chances différentes qu'il faut savoir saisir, des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer, des choix à opérer, afin de ne pas avoir de regrets. Je suis juste contente pour toi que tu puisses profiter des tiennes. Moi, je saisis les miennes et j'en profite au max, sans nullement envier les autres. Cela me permet de vivre des voyages par procuration, en faisant travailler mon imaginaire au cours de la lecture de carnets.
C'est bientôt le 22 il me semble. Alors profite au max! | | | À: Diamina · 18 avril 2014 à 8:29 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 170 de 244 · Page 9 de 13 · 1 082 affichages · Partager Sur le mur que tu montres à kate, il y a des noms inscrits. Sont-ce ceux des victimes de l'apartheid? Voilà pourquoi je pensais à un mur de lamentations pour ceux qui viendraient pleurer leurs morts et se souvenir.
Selon l'explication de Voyou ce seraient plutôt des murs murs de protestation | | | À: Kate · 18 avril 2014 à 19:27 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 171 de 244 · Page 9 de 13 · 1 042 affichages · Partager salut Kate,
murs murs de protestation
Le jeux de mot est double murs murs de mûrir, soit des murs prêts pour la protestation, pour la révolte, ou alors murs murs = murmures, soit juste des vélléités de protestations, un peu timides et pas convaincues.
Apparement pas les mêmes suites à attendre. | | | À: Voyajou · 25 avril 2014 à 19:06 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 172 de 244 · Page 9 de 13 · 940 affichages · Partager La piste qui longe l'Orange River dans Richtersveld NP (sud Namibie)
Les pêcheurs de diamants (Port Nolloth, Afrique du Sud)
Maisons de pêcheurs (Port Nolloth)
Ferrailleur du désert, sa marchandise, son entrepôt, sa maison (Alexander Bay, Afrique du Sud)
Campement de pêcheurs dans une enclave de la zone diamantifère
Bivouac dans le Namaqua Coastal NP (les crayfishs sont sur le grill)
Sur le minuscule port de Hondeklipbaii
Fous de Bassan à Lambert's Bay
| | | À: Voyajou · 25 avril 2014 à 19:09 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 173 de 244 · Page 9 de 13 · 936 affichages · Partager Magnifique | | | À: Voyajou · 25 avril 2014 à 19:33 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 174 de 244 · Page 9 de 13 · 925 affichages · Partager salut V.....ou,
Ma photo préférée.
Et c'est en Namibie alors? | | | À: Voyajou · 26 avril 2014 à 9:30 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 175 de 244 · Page 9 de 13 · 892 affichages · Partager Très belles photos! Merci! Le retour en France n'est pas trop dépaysant? | | | À: Voyajou · 26 avril 2014 à 14:10 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 176 de 244 · Page 9 de 13 · 874 affichages · Partager Eau tarie, drôle de nom pour un animal marin !
Tu es jeune et tu es fou, tu ne comprends pas ! Ce n'est pas Eau tarie, c'est Oh ! T'as ri ! | | | À: Voyajou · 26 avril 2014 à 14:13 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 177 de 244 · Page 9 de 13 · 871 affichages · Partager Fous de Bassan à Lambert's Bay
![]()
Moi, c'est celle là ma préférée... C'est rassurant de savoir qu'il y a partout dans le monde ces clubs de bretons expatriés... | | | À: Diamina · 26 avril 2014 à 15:17 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 178 de 244 · Page 9 de 13 · 853 affichages · Partager Oui, le Richtersveld est tout à fait au sud de la Namibie dans le même ensemble que Fish River Canyon. Cette piste longe comme elle peut l'Orange River et c'est ce midi-là que nous avons déjeuner dans son lit:
| | | À: Magryelle · 26 avril 2014 à 15:23 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 179 de 244 · Page 9 de 13 · 850 affichages · Partager Le retour en France n'est pas trop dépaysant? 
C'est repaysant (mais pas reposant  ). Dès que j'aurais le mal de l'autre pays, je regagnerai ma case à roulette (tu verras...  )
| | | À: Voyajou · 26 avril 2014 à 15:26 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 180 de 244 · Page 9 de 13 · 848 affichages · Partager Jean Luc c'est un range loué ou tu l'as acheté ? | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Photo postée par le membre Voyajou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |