| Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Voyajou · 19 février 2014 à 10:55 · 55 photos 244 messages · 23 participants · 24 471 affichages | | | | À: Magryelle · 8 avril 2014 à 15:51 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 121 de 244 · Page 7 de 13 · 1 290 affichages · Partager Merci pour tes compliments Mayrig! 
Je pense que tu as compris que, lorsque vous serez à Lüderitz, il faut au moins y passer une nuit. Le meilleur endroit est Shark Island, soit au camping parmi un spectaculaire chaos rocheux qui surplombe la baie, soit dans une des deux GH, l'une en SC, l'autre, B&B (dans cette dernière, demander la 4!)
tu avais dégonflé tes pneus avant d'aller dans le sable mouillé ou mou?
Ben oui! Comme c'était une répétition générale avant Sandwich Harbour, j'avais fait la totale même si le fond de sable mouillé était assez ferme. Mais dans les sables mouvants, même un Defender amphibie aurait des difficultés!  | | | À: Voyajou · 8 avril 2014 à 16:02 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 122 de 244 · Page 7 de 13 · 1 283 affichages · Partager Ben oui! Comme c'était une répétition générale avant Sandwich Harbour, j'avais fait la totale même si le fond de sable mouillé était assez ferme. Mais dans les sables mouvants, même un Defender amphibie aurait des difficultés!  
Je me demande si tu étais sur la bonne piste ou si comme nous vous êtes allés vous planter sur la plage de l'autre côté du cordon lagunaire ?... La "vraie piste" qui mène à Pelican Point est très sablonneuse, mais pas du tout gorgée d'eau comme ça. À voir la photo, j'imagine la galère pour sortir. Chez moi dans ce genre de situation, il y a un peu trop de tension dans l'air pour sortir les appareils. | | | À: Voyajou · 8 avril 2014 à 16:10 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 123 de 244 · Page 7 de 13 · 1 276 affichages · Partager La voiture est ensablée jusqu’à la garde, posée sur le châssis
Y a pas une photo ?... 
Tu n'as pas fait une lecture au second degré, au moins!?  Voici une photo de la triviale réalité:
Wouaouh.... je préfère regarder la photo plutôt que d'y être  Bonjour le stress !  C'est à se demander comment tu as fait pour en sortir... je sais, je sais, 4h de boulot 
Heureusement que tu n'es pas resté coincé, on n'aurait pas pu profiter de la suite de ton voyage et des photos | | | À: Voyajou · 8 avril 2014 à 16:19 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 124 de 244 · Page 7 de 13 · 1 272 affichages · Partager Merci Jean Luc, On a prévu de passer au moins 2 nuits à Luderitz; on était tenté d'aller à Diaz Point? Shark Island aussi, mais je n'ai jamais réussi à les avoir au téléphone, on va peut être essayer d'y aller comme ça sans réserver, ça sera la fin du mois d’Août...risqué? La nuit d'avant, on va essayer de camper à Brukkaros et gravir le cratère d'un ancien volcan.
Vous en êtes où? Je vous suis à la trace....
A Luderitz, quoi voir et faire absolument? On verra sur place, mais on a prévu de descendre le long de la côte voir quelques ghost towns? C'est un coin que je ne connais absolument pas, donc ce sera de la pure découverte.
Merci pour Baudelaire et Apollinaire! (j'adore) | | | À: Pierre77N · 8 avril 2014 à 16:43 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 125 de 244 · Page 7 de 13 · 1 262 affichages · Partager Je me demande si tu étais sur la bonne piste
C'est la seule que donne T4A, elle est effectivement à l'ouest de la péninsule mais à environ 300m de la coast line. C'est là que sont les panneaux indiquant le lodge de Pelican Point et c'est aussi par là que revenaient du lodge deux voitures, un TO qui est resté soigneusement à notre écart, assurant qu'il ne pouvait rien pour nous puis des touristes en Toyota qui ont pris peur. On nous a dit plus tard qu'il y avait eu des grandes marées qui avaient gorgé le sable d'eau. Voici les coordonnées du plantage (parce qu'en plus de prendre des photos, on immortalise le lieu!  ): S23°00'24" E014°24'22.2" | | | À: Magryelle · 8 avril 2014 à 16:53 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 126 de 244 · Page 7 de 13 · 1 253 affichages · Partager Diaz Point est aussi romantique que... venté! Nous étions en phase repos.  Les deux GH étaient pleines en mars alors, en août... Mais je doute que le camping soit complet.
Nous venons de revenir at home, en Afrique du sud, dans le Northern Cape qui est notre région préférée!
A Luderitz, quoi voir et faire absolument?
Relire mon message afférent et... être.   (par goût personnel, je trouve que ces ghosts towns germaniques n'ont pas le charme des sud-africaines, américaines ou... australiennes, mais elles n'en rendent que mieux la difficulté des lieux) | | | À: Voyajou · 8 avril 2014 à 16:59 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 127 de 244 · Page 7 de 13 · 1 248 affichages · Partager Tu utilises un GPS ?  C'est bien la piste... En avril 2012 c'était du sable sec (avec des chacals qui dormaient dans les ornières). Il y a 2 ans, il n'y avait ni lodge, ni panneau mais une grosse pelleteuse qui masquait l'embranchement. Nous avions trouvé du sable gorgé d'eau comme ça en essayant de passer par la plage 300 m plus à l'Ouest sur les conseils débiles d'une sorte de "gardien" à l'entrée de la piste juste avant les salines.
Toyota qui ont pris peur.
Mais non ! En Toy quand on voit un Land planté quelque part, on lève le menton et on passe noblement le regard droit vers l'horizon où nous emmène notre fougueux destrier du soleil levant. | | | À: Pierre77N · 8 avril 2014 à 17:09 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 128 de 244 · Page 7 de 13 · 1 245 affichages · Partager Tu utilises un GPS ? 
Il y a un an, on m'a mis le marché en main: si tu veux continuer à nous perdre, autant que nous sachions où! J'ai remisé doigt au vent et feeling et j'ai cédé.  Mais c'est un petit modèle à piles qu'il faut économiser et donc... il est toujours éteint  ; on ne le sort que dans les grandes occasions! | | | À: Voyajou · 8 avril 2014 à 18:37 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 129 de 244 · Page 7 de 13 · 1 229 affichages · Partager Voici une photo de la triviale réalité:
Voilà pourquoi je ne m'aventure guère sur le sable... 
vers là où tu sais. 
Je penserai à toi dégustant une langouste à P. quand je serai juste en face (à quelques milliers de kilomètres cependant...) à Salvador au train de faire la même chose ! | | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 16:23 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 130 de 244 · Page 7 de 13 · 1 186 affichages · Partager Lüderitz, le désert, la mer, des hommes.
La ville dans son écrin de pierre.
Deux villes se superposent
Des rondeurs dans le désert
Tous ne sont pas encore aisés
Dernier chic namibien: la voiture assortie à la maison
Ses amies lui disaient que je la photographiais de dos, l'instant d'après, elle va se retourner, goguenarde et éblouissante
| | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 17:30 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 131 de 244 · Page 7 de 13 · 1 169 affichages · Partager L'écrit suscite la réflexion, l'image l'émotion... et parfois c'est l'inverse. | | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 17:59 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 132 de 244 · Page 7 de 13 · 1 152 affichages · Partager j'ai toujours préféré l'être à l'avoir, même si pour bien être il faut un minimum d'avoir... merci pour tes conseils et tes superbes photos de Luderitz; oui, definitely, ça va nous plaire. Je pourrais ensuite comparer les ghost towns germaniques et celles d' Australie...
Dans le Northern Cape, que découvrez vous? On suivra probablement une route similaire, mais dans l'autre sens.
Bonne fin de voyage, parce qu'il me semble que les 10 semaines doivent bientôt toucher à leur fin! | | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 18:07 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 133 de 244 · Page 7 de 13 · 1 147 affichages · Partager Magnifique tes photos Jean Luc !
Bonne continuation | | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 18:11 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 134 de 244 · Page 7 de 13 · 1 145 affichages · Partager Voyajou, Apollinaire et Baudelaire... Je suis comblée  .
Raconte! 
Non non, pas ici !
Dolma | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2014 à 21:27 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 135 de 244 · Page 7 de 13 · 1 112 affichages · Partager Magnifique tes photos Jean Luc !
Merci Régis! Je le reçois d'un photographe averti.  (J'aime bien tes nouvelles signatures bien qu'elles soient les symptomes d'une grave maladie  ) | | | À: Voyajou · 9 avril 2014 à 21:30 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 136 de 244 · Page 7 de 13 · 1 109 affichages · Partager (J'aime bien tes nouvelles signatures bien qu'elles soient les symptomes d'une grave maladie  )
Oui et de ce qu'on me dit, c'est incurable   | | | À: Rjulie95 · 9 avril 2014 à 21:31 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 137 de 244 · Page 7 de 13 · 1 107 affichages · Partager c'est incurable
Ah bon ? | | | À: Magryelle · 9 avril 2014 à 21:50 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 138 de 244 · Page 7 de 13 · 1 099 affichages · Partager Dans le Northern Cape, que découvrez vous? On suivra probablement une route similaire, mais dans l'autre sens
Le Northern Cape, c'est en superficie plus de la moitié de la France et une densité égale à celle de la Namibie (2 hab./km2), il y a à faire (et à être  ). Je reviendrai vers toi à mon retour mais, pour un one way, vous avez deux options: la côte lorqu'elle n'est pas interdite d'accès par la filière diamantaire (côte que nous allons suivre au plus près dans les jours qui viennent) ou bien les terres que nous avons parcourues l'an passé. Et une troisième, un mix des deux!  Je pense que la suite de votre voyage détermine celui-là à savoir que vous ne verrez plus beaucoup l'Océan -au profit des déserts- et que l'intérieur ira mieux pour un voyage ultérieur... (nous sommes sous le charme de cette côte sauvage)
parce qu'il me semble que les 10 semaines doivent bientôt toucher à leur fin!
Bien compté!  Départ de Cape Town le 22 de ce mois, retour à suivre... | | | À: Kola · 9 avril 2014 à 22:02 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 139 de 244 · Page 7 de 13 · 1 097 affichages · Partager L'écrit suscite la réflexion, l'image l'émotion... et parfois c'est l'inverse.
Ou l'inverse? Est-ce l'histoire de la terre qui, comme nous, tourne en rond, sans se perdre? Est-ce l'histoire de ceux qui, faisant le tour du monde, réalisent que le point le plus éloigné est juste derrière eux? Est-ce la (r)évolution de ce monde qui n'avait d'abord que des images, puis des mots, et qui désormais est submergé d'instantanés? Est-ce l'histoire en marche comme ici, en Afrique du Sud? | | | À: Dolma · 9 avril 2014 à 22:10 Re: Aléafrica, dix semaines au hasard dans le sud de l’Afrique Message 140 de 244 · Page 7 de 13 · 1 084 affichages · Partager Je suis comblée  .
Me too | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |