Je prévois de visiter ORAN et ses environs au printemps 2005. Je connais bien le Maroc et le Tunisie mais pas l'Algérie mais tout les bons échos que j'ai de ce pays m'ont vraiment donné envie de le découvrir Je m'y rendrai seul et suis à la recherche...
Vendredi · 6 mars 2005 à 11:52 · 4 participants · 10 188 affichages
Partant depuis Toulouse, j'ai trouve un vol (interessant puisque pas trop cher et surtout partant de Toulouse et non de Paris) pour le Mali via Alger... Connaissez vous cette compagnie??? pour le retour, les temps entre les correspondanceS sont limites...
Matthieu26 · 12 février 2005 à 18:24 · 2 participants · 7 612 affichages
Je pars cet été pour un tour de la Méditerranée en voiture qui commence par l'Espagne puis l'Algérie. Concernant l'état et la sécurité des routes en Algérie que je compte emprunter avec une berline (mercedes 240D), quelqu'un peut il me renseigner? Je...
Mitch19 · 3 février 2005 à 21:26 · 4 participants · 9 572 affichages
Je serai en algérie en juillet et je repartirai du maroc question: comment aller d'algérie au maroc; avion uniquement? si oui est il possible d'acheter billet sur place ou prévoir avant de partir? autre question: est il possible d'utiliser la carte bancaire...
Je ne voyage pas souvent en avion mais en décembre je pars en algérie (tamanrasset) à partir de bruxelles et avec un transit à alger et vice versa pour le retour. Pour le retour, le vol tamanrasset-alger arrive à alger vers 9h et le vol pour bxl est à...
Opai · 21 janvier 2005 à 19:27 · 2 participants · 2 860 affichages
Je veux aller 8-10 jours marcher dans cette région. Faute de temps, je ne pourrai pas organiser sur place. Je cherche donc des voyagistes en France. Quelles ont été vos expérience avec nomade aventure, terre d'aventure, point afrique... Sinon, quelles...
Sesmoi · 10 janvier 2005 à 0:12 · 9 participants · 7 470 affichages
J'aimerais peut-être partir en voyage pour l'algérie...seulemen... je me demandais si c'était un destination sure face aux nombreux problemes qui se sont produient dans ce pays... alors si vous y etes allés il ny a pas lonten bien pourriez-vous me conseiller?...
Simohamed · 2 janvier 2005 à 18:44 · 4 participants · 3 681 affichages
Slt tout le monde je suis nouveau membre sur ce site et je suis tres content d'etre parmi vous. Par ailleurs j'aimerai vous expliquer ma situation: Je suis né en octobre 1988, je suis marocain de nationalité et g deja eu mon passeport (le mien) avec lequel...
Kissemlevant · 1 décembre 2004 à 9:40 · 3 participants · 2 847 affichages
Je suis sur un plan pour un stage de 3 mois en Algérie et j'avoue ne pas vraiment connaître ce pays. Quelqu'un a-t-il envie de me raconter un peu? Plus que des conseils pratiques de logistiques je cherche des témoignages de ressentis. merci
Alpinus · 29 novembre 2004 à 19:53 · 2 participants · 2 547 affichages
Je voudrais aller découvrir le grand sud algérien mais j'hésite entre deux circuits proposés par Nomade: la région du pré-tassili, d’Essendilène à Djanet. l’erg Admer, pré-tassili, palmeraies de Djanet, plateau des Ajjers. Si vous connaissez ces régions...
Wamo · 1 novembre 2004 à 17:09 · 3 participants · 6 347 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si les avions à destination de l'Algérie sont à l'heure? J'ai entendu dire qu'ils avaient souvent plusieurs heures de retard! Merci!
Je recherche des voyageurs qui connaissent bien Tammanrasset et pourraient me donner des infos sur le logement: je recherche pour une personne à mobilité réduite, une chambre de plain-pied et un accès au toilettes sans marches avec une assise. Apparement...
Wamo · 20 octobre 2004 à 11:33 · 3 participants · 3 767 affichages
Je compte aller voir un ami en Algérie en janvier.J'ai une question à propos du visa que je dois demander. Je sais qu'il faut une réservation d'hôtel, mais nous comptons nous déplacer et donc aller dans différents hôtels.Comment dois-je faire?Dois-je...
LeRaptor · 22 août 2004 à 18:03 · 3 participants · 3 277 affichages
Je voudrais aller depuis la Tunisie vers le Maroc en passant par l'algérie. Est-ce que c'est possible à faire en utilisant les transports en commun? Et si vous l'avez déjà essayé, combien de temps ça va me prendre? Merci!
Guillaum · 7 juin 2004 à 14:48 · 2 participants · 6 606 affichages
Suite à un voyage en Algérie j’ai rédigé quelques textes relatant des épisodes de ce voyage qui m’ont particulièrement marqués. Tout ça histoire de faire partager à d’autres voyageurs ce que j’ai vécu. Mais aussi pour donner une idée de voyage: l’Algérie...
Natouille · 26 février 2004 à 16:52 · 7 participants · 9 476 affichages
Nous voudrions, mon ami et moi faire la traversée de la Tunisie au Burkina Faso... à pied, en chameau, en bus... mais sur terre!!!! L´idée de traverser le désert du Sahara Algérien à dos de dromadaire nous séduit beaucoup... mais au delà des problèmes...
Jipetbri · 28 janvier 2004 à 13:56 · 4 participants · 10 104 affichages
Ce n'est pas une question, c'est une affirmation: oui, allez-y! Le tourisme avait repris dans le sud algerien depuis 5 ans, et patatras! voila que des "aventuriers", allemands, autrichiens se sont fait kidnappés, debut 2003. Il faut savoir: que ces touristes...
Camelito · 26 décembre 2003 à 22:11 · 1 participant · 4 731 affichages
A tous! Quelques lignes suite à un séjour fin octobre 2003 dans le Nord et un peu dans l'Est de l'Algérie avec un ami. Tout d’abord, avant les impressions, quelques éléments descriptifs. Aucun de nous deux ne parlent malheureusement l’arabe ; je comprends...
Trekk · 3 avril 2003 à 16:29 · 2 participants · 6 104 affichages
Je pars le 26 avril faire un trekk d'une semaine dans le sahara Algérien, et plus particulièrement dans les tassilis n'ajjer. J'ai appris, hier, la disparition de 21 personnes depuis le 21 fevrier dernier en Algérie, des allemands, suisses et néerlandais...