Paloma1 · 6 juillet 2007 à 23:32 121 messages · 46 participants · 33 817 affichages | | | | À: Sofmasa · 11 juillet 2007 à 2:05 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 61 de 121 · Page 4 de 7 · 3 142 affichages · Partager En réponse à cette malheureuse HISTOIRE de la Jeune MAROCAINE qui va se mettre dans la gueule du LOUP, je lui dis tout simplement : dis à dieu à ta jeunesse, dis à dieu à ton HONNEUR, il te restera tes yeux pour pleurer mais nul ne t'écoutera, tu seras dans un milieu infecte, les obsédés du sex qui auront payés ton mari ne te lacheront pas et ce MARI n'est autre qu'un professionnel du proxénétisme. Lui qui se trouve à Londres s'il fait cela à une fille de son pays d'origine il sera massacrer, mais une MAROCAINE, ni ses parents ni sa famille ne pourront lever le doigt contre ce crime vu que leur fille n'aura plus la possibilité de prononcer un mot par crainte de se trouver priver meme d'UN VERRE D' EAU ou une mie de pain pendant plusieurs jours et surtout bastonnée et tabassée sans arret. Pauvre Jeune Fille: avant ce mariage, demande au moins, son extrait judiciaire, son titre de séjour ou carte d'identitée, un document justifiant son travail, son salaire, son domicile et faire vérifier tous les documents par l'Ambassade de son pays ou l'ambassade du Maroc à Londres. Vous m'excuserez, c'est par pitié que j'ai ecrit cette réponse, malgré que je ne suis pas marocain, mais voisin vivant à Londres. | | | À: Paloma1 · 11 juillet 2007 à 11:28 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 62 de 121 · Page 4 de 7 · 3 127 affichages · Partager Après cette longue lecture, bien interessante, j'y rajoute mon grain de sel....je rejoins ceux bien discrets mais cependant pas inexistants qui ont rappellé que le mariage n'est pas un projet à la légère mais bien un choix de vie. Là où ça m'affole, et ce quelque soit le pays où ça se passe et l'origine des protagonistes, c'est la précipitation de ce choix....D'autant plus quand différence culturelle il y a....
Prendre son temps de se rencontrer, de s'aimer, de se découvrir, de découvrir la famille de sa compagne ou compagnon, sa culture.....bref....faire les choses posément... (bien sur avec tout le respect des traditions et la discretion nécessaire parfois)....après tout le temps des fiançaille n'est-il pas fait pour ça ?
Le temps met à l'épreuve beaucoup de choses, et souvent (pas à 100% biensur !), il révèle la qualité de ce qui y résiste.
Autre point, et là il y a aura sans doute milles exemples qui viendront me contredire, mais ça ne reste qu'un avis personnel, un choix de vie important comme le mariage, ne peut pas se passer sans l'aval des proches. Je m'explique : Ceci n'est pas en terme de demande d'autorisation, mais bien plus parce que nos amis intimes nous connaissent, ont un recul que l'ont a pas, et généralement nous souhaitent le bonheur, alors s'ils se mettent à sonner l'alerte, je prendrai sans doute le temps d'y réfléchir à deux fois. Biensur il faut rester mettre de ses choix, biensur que parfois, dans certaines circonstances, il faut savoir aller contre son environnement....cependant, je ne me vois pas vivre dans un écartellement permanent entre mes amis et mon mari, comme je ne souhaiterai pas lui imposer cela....d'où la nécessiter de prendre son temps, de se connaitre et bien souvent, les préjugés tombent, les personnalités se révèlent.... Construire dans un climat serein n'est-il pas les meilleures fondations que l'on peut espérer....?
D'où l'inquiétude que j'ai non pas sur les couples mixtes, non pas sur le fait d'aller rejoindre un amour lointain, mais plus sur la précipitation au mariage.....pourquoi vivre dans l'urgence ?.... | | | À: HJ61 · 11 juillet 2007 à 17:28 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 64 de 121 · Page 4 de 7 · 3 108 affichages · Partager ENVOYER LA MONNAIE !!!
tant que ce n'est pas encore celle du contribuable ! | | | À: Raoulx · 11 juillet 2007 à 17:48 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 65 de 121 · Page 4 de 7 · 3 104 affichages · Partager tant que ce n'est pas encore celle du contribuable !
Lol Raoulx d'accord avec toi. | | | À: Carinou2005 · 12 juillet 2007 à 7:43 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 66 de 121 · Page 4 de 7 · 3 085 affichages · Partager Allons y rions gaiement!!!!!!!!! nous sommes sur ce forum pour partager nos points de vues qui diffèrent heureusement, si l'on était tous d'accord pour tel ou tel sujet on n'aurait malheureusement plus d'échanges et par conséquent ce forum serait désertique. Maintenant si tes conseils sont appliqués avec succès pourquoi pas continuer à tout mettre en oeuvre pour éviter les arnaques. Je suis casée, je discute souvent avec des personnes de pays différents, sans échanges de téléphone ou adresse, j'ai acquis pas mal de connaissances en ce qui concerne leur culture et autres........ bonne continuation | | | À: Syria · 12 juillet 2007 à 9:45 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 67 de 121 · Page 4 de 7 · 3 077 affichages · Partager Allons y rions gaiement!!!!!!!!! nous sommes sur ce forum pour partager nos points de vues qui diffèrent heureusement, si l'on était tous d'accord pour tel ou tel sujet on n'aurait malheureusement plus d'échanges et par conséquent ce forum serait désertique.
Syria, Je ne sais pas quel ton donné à ta réponse parce que l'écrit n'a pas de ton ! Je crains que tu ais mal compris ma réponse (ou que ce soit moi qui ai mal compris la tienne).
Ce n'est pas ton point de vue qui me fait rire, mais l'attitude des jeunes filles qui fuient lorsque tu les mets en garde ! J'ai doucement rigolé en lisant ce que tu écrivais parce que (comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente) j'ai vu exactement la même attitude de fuite de la part de ces jeunes filles quand je leur propose une "solution" pour être sûre de l'amour et de la sincérité de leur cher et tendre !!! Si je ris c'est parce que je connais ce que tu décris. Et, oui, cette attitude me fait rire, mais ça me fait rire jaune, parce que malgré nos mises en garde ces jeunes (ou moins jeunes, d'ailleurs) ne veuleut pas accepter le fait qu'il y a des hommes amoureux et d'autres qui le sont un peu moins...
Loin de moi l'idée de ne pas partager nos points de vue... | | | À: HJ61 · 16 juillet 2007 à 9:59 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 68 de 121 · Page 4 de 7 · 3 027 affichages · Partager "ET UN DE PLUS! ENVOYER LA MONNAIE!!!"
ça serait bien de nous expliquer ça | | | À: Dream10 · 16 juillet 2007 à 10:20 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 69 de 121 · Page 4 de 7 · 3 021 affichages · Partager Mon avis perso, c'est que si chaque fois qu'on entendait un nouveau cas, on percevait ne serait ce que 20 cent, on serait riches, et ce n'est pas fini!!! | | | À: Paloma1 · 16 juillet 2007 à 18:24 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 70 de 121 · Page 4 de 7 · 3 000 affichages · Partager Quitter Montreal pour Londre sur un coup de tete pour un coupe de foudre, que c'est beau, mais pour Alger... ça fait pas assez chic, c'est forcement pour les "papiers" !!! Il doit y avoir de nombreux ouvrages sur la dérive raciste à l'envers des maghrebins, je vous invite à en consulter quelques uns | | | À: Dream10 · 16 juillet 2007 à 18:54 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 71 de 121 · Page 4 de 7 · 3 153 affichages · Partager SALUT !
C'est une expression Française (que tu retouves sur les marchés) Dans le genre = j'viens d'en vendre un (article) de plus !! passez la monnaie (il faut bien payer l'article) et c'est crié haut et fort (pour attirer un autre client, ou pigeon) PIGEON = du verbe " pigeonner " // Famillial: Tromper !! (voir dictionnaire Larousse 1975, page 780) En clair = encore un de plus qui a été trompé !! J'ai le dico sur l' genoux, si t'as d'autres questions ? sur le langue ou expression Française ?? Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (en train de tourner les pages de vieux dico)
PS : (DICO) = diminuitif de DICTIONNAIRE | | | À: HJ61 · 16 juillet 2007 à 19:14 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 72 de 121 · Page 4 de 7 · 3 148 affichages · Partager J'ai bien compris que c'était une expression française, mais bon c'est d'un autre temps, aujourd'hui on dit "carotter" quelqu'un. Il faut te mettre à la page ou changer de dico.Et quand je te lis, je me dis que j'aurais du apprendre le français au marché plutot qu'à l'ecole.Encore une erreur d'orientation. | | | À: Anàssa · 16 juillet 2007 à 19:24 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 73 de 121 · Page 4 de 7 · 3 051 affichages · Partager Ah j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire pourquoi cette précipitation sur le mariage ?
Pour des raisons pratiques. Impossible ou presque de faire venir le jeune homme / la jeune fille, car visa refusé, sauf en cas de mariage Et dans l'autre sens, les restrictions réelles sur la vie en concubinage (qui est un délit passible de prison dans TOUS les pays nord-africains) font qu'on en a très vite assez de côté sordide que cela entraîne.
Arrêter, ou continuer en voyageant souvent, cher, et e, ayant des relations difficiles sur palce. | | | À: Carinou2005 · 16 juillet 2007 à 19:26 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 74 de 121 · Page 4 de 7 · 3 051 affichages · Partager Syria n'a pas compris parce que tu as mélangé, et tu lui as répondu au sujet de ce que j'ai écrit :) | | | À: Dream10 · 16 juillet 2007 à 21:51 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 75 de 121 · Page 4 de 7 · 3 023 affichages · Partager CAROTTER = extraire du sol un échantillon (carotte) pour l'analyser. Famillial = Soutirer quelque chose par fourberie. Du (toujours p'ti LAROUSSE 1975 page 171) Donc, c'est un mot que je connais bien !! Carotter !! C'est aussi dans le langage de San-Antonio = Dérober/Arnaquer/Mentir (Dictionnaire San-Antonio 1993) Carotter = jouer mesquinement, ne hasarder que peu d'argent à la fois.De = Dictionnaire Français et Encyclopèdie Universelle de (tient toi bien) 1875 !! et oui !! Mais entre les 1875 et 1975, j'en ai d'autres !! et de 1975 à nos jours aussi !! C'est la rançon de la gloire d'avoir épousé une institutrice (transformée en Prof d'école) y plus de bouquins que d'euro, à la maison !!
PAPY (dans la poussiere des vieux bouquins) | | | À: Paloma1 · 17 juillet 2007 à 7:07 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 76 de 121 · Page 4 de 7 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Paloma,
Quelle histoire intéressante...... C'est vrai qu'ils ont l'air profiteur ces Algériens  (ironie....)
Tiens, moi j'ai une amie Bresilienne (du moins l'amie d'un de mes meilleurs amis), même histoire, au brésil elle a rencontré quelqu'un sur le net, en espagne, là il lui montre sa superbe maison et superbe voiture et lui fait comprendre que il cherche un mariage car il veut se "poser". Il lui paye le billet d'avion et dès qu'elle arrive il vont se marier pour le Visa et les papiers. Mais là quand elle arrive en Espagne il y'a l'homme, mais ni de belle voiture et encore moins de belle maison.... En fait il lui fait vite comprendre que si elle veut avoir la chance de rentrer chez elle il va falloir qu'elle travail dans un de ces nombreux hotel de passe....... Conséquence, après quelques temps une fille intégre s'est retrouvée ruiné psychologiquement...... Et crois moi ça arrive plus que tu crois...... Et surement pas qu'avec des Bresiliennes.... Mais ça fait quoi quand c'est les pays en voie de dévellopement qui se font exploiter????? C'est moins important??? C'est dans la logique des choses?????
Conclusion: tu penses quoi? Tous les espagnols (européens) sont des profiteurs??? Ou bien elle a était naive de se lancer dans cela, avec quelqu'un qu'elle connait à peine???? | | | À: Paloma1 · 17 juillet 2007 à 10:12 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 77 de 121 · Page 4 de 7 · 2 989 affichages · Partager Encore une fois, il faut être naif pour tomber dans ce piège, surtout pour une jeune fille de 20 ans qui ne connait pas les moeurs et coutumes musulmanes qui sont complètement différentes de la notre. Déjà une européenne est suffisamment avertie mais pour une nord américaine je ne suis pas surpris. Alors qu'elle aurait pu trouver quelqu'un de vrai dans son propre pays. Non seulement c'est de l'arnaque mais il y a des risques réels avec ce genre de rencontre et une fois qu'on tombe dans le panneau, on n'en sort plus! | | | À: Stork · 17 juillet 2007 à 17:49 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 78 de 121 · Page 4 de 7 · 2 966 affichages · Partager La jeune fille n'a pas trouvé suffisamment d'argent pour partir... Elle est anéantie... Elle pleure toutes les larmes de son corps. C'est pas possible !... Son "future mari" qu'elle dit, a beaucoup de peine lui aussi... Sortez les mouchoirs bonyène !... Pauvre elle ! petite naîve.. et en même temps c'est un mal pour un bien pour elle. Le mec lui réclame les sous qu'il lui a fait parvenir. Envois-lui, pis ça presse bâtard !!!... Passes la moppe, pis débasses-toi de s'te flaque là une fois pour toute !!!.. (lol.. Seuls les québécois comprendrons, pis encore...).
J'espère que nous ne la retrouverons plus ici pour acheter un autre billet pour l'enfer... Ça fait plus partie de nos destinations... (Précision: l'enfer = la situation et non le pays en question), mais j'ai de forts doutes qu'elle se fera à nouveau reprendre à l'ameçon.. Certains m'apprennent pas avec l'expérience... | | | À: Paloma1 · 17 juillet 2007 à 18:38 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 79 de 121 · Page 4 de 7 · 2 957 affichages · Partager Ben je pense bien qu'il a de la peine! il va falloir qu'il se remette en chasse pour trouver une autre poire! Meme sans comprendre le quebecois, on saisit la "trame" | | | À: Paloma1 · 17 juillet 2007 à 19:12 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 80 de 121 · Page 4 de 7 · 2 952 affichages · Partager Ouais ben je suis pas convaincu de ton histoire,
tu as l'air d'avoir l'imagination bien fertile, je trouve cela dommage que tu mette cela en oeuvre au détriment d'un pays et d'un peuple..... C'est bizarre et contradictoire le mec qui lui réclame les sous qu'il lui a envoyé et puis qu'en même temps elle a pas de sous pour partir..... Mais bon c'est que surement à un moment tu t'es fait flouer pour une histoire de papier, une sorte d'exutoire ce topic......... Y'avait eu un reportage y'a environ un mois sur envoyé spécial, sur ces femmes qui allaient rassurer leur féminité en allant dans certains pays se payer des petits jeune..... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |