Paloma1 · 6 juillet 2007 à 23:32 121 messages · 46 participants · 33 814 affichages | | | | À: Sofmasa · 8 juillet 2007 à 15:14 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 3 373 affichages · Partager quand on est amoureux on ne s'engueuele pas c'est après quelques années de vie commune que ça vient
C'est pas obligé my god........................
Michel | | | À: Carinou2005 · 8 juillet 2007 à 15:21 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 3 369 affichages · Partager je suis dsl mais non on ce marie par amour pas pour autre chose meme sur net sa existe croyer moi mais bien sur quil faut faire attention mais sa existe alors oui dsl ces du racisme | | | À: Paloma1 · 8 juillet 2007 à 15:21 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 3 368 affichages · Partager La drague sur internet est tellement présente dans la vie des jeunes qu'il y a même eu un film sur ce sujet :
BAB EL WEB de Merzak Allouache sorti en 2004 (avec Faudel et Samy Naceri) : Synopsis : Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d'Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d’Internet. Il passe son temps dans un cybercafé à "chater" avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger. Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu’elle accepte son invitation. Et qu'elle arrivera à Alger dans une semaine ! Pour Bouzid, c'est la catastrophe : comment recevoir Laurence alors qu'il habite dans un modeste appartement avec toute sa famille ? Malgré ses réticences, Kamel accepte d'aider son frère à organiser le séjour de la jeune femme... | | | À: Fiodra · 8 juillet 2007 à 15:25 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 3 365 affichages · Partager si ces fatigant as dechiffrer lie pas ok et va dormir ces mieux que faie tu sur se site qui est tres bien ailleur alors ecoute moi oui je suis fiere et tres fiere detre remarier avec un algerien rencontre sur net et ces amour pas autre chose | | | À: Kezan · 8 juillet 2007 à 15:30 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 3 362 affichages · Partager tres bien ta raison il faut etre vigilent mais grace au net pk de peuble se raproche quel quel soie amitiee | | | À: Syria · 8 juillet 2007 à 15:38 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 3 360 affichages · Partager Syria, Ce que tu écris me fait bien rire : " Comme je me suis mariée avec un marocain, et que j'interviens pas mal sur ce sjet ici, j'ai beaucoup de demandes par message privé. Dès que je commence à parler de "prudence" à dire "étant donné ce que je connais de la culture locale, ça me parait étrange"... hop, dans 95% des cas on met fin à la conversation. "
J'ai échangé à plusieurs reprises par messages privés ou par mail avec des filles ou des femmes qui voulaient partir seule en Algérie. Comme j'ai voyagé seule en Algérie et que je l'ai fait savoir sur ce forum (et d'autres) j'ai aussi des questions particulières en privée. Systématiquement (sauf un cas), les filles avec qui je discutais partaient rejoindre un amour du net, alors je les mettais en garde sur plein de choses. Et je sentais au bout de quelques échanges que ces filles avaient un doute sur leur copain : comment être sûr qu'il ne discute pas avec une autre, qu'il n'attend pas une autre fille de France un mois plus tard... Alors je leur ai systématiquement proposé qu'elle se créent elles-même un autre compte sur le site sur lequel elle ont rencontré leur copain pour voir s'il drague les autres filles de la même manière. Mais systématiquement, elle coupaient court à la discussion...  peut-être qu'elles connaissaient déjà la vérité mais qu'elles ne voulaient pas se l'avouer à elles-mêmes !!!! Ca fait trop de mal et il vaut mieux continuer à planer sur son petit nuage... mais attention à la chute !
Dernièrement, j'ai essayé de recontacter 2 jeunes filles qui devaient partir en Algérie en mars et en avril. J'avais longuement discuté avec elles et je voulais savoir comment s'était passé leur séjour. J'attends toujours leur réponse... Je ne me fais pas d'illusions. Si elles étaient revenus enchantées et confiante en leur amour, elles n'auraient pas hésité à me faire savoir que mes mises en garde étaient injustifiées !!! | | | À: Carinou2005 · 8 juillet 2007 à 18:29 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 3 891 affichages · Partager L'experience aidant, j'ai fait la meme chose que toi aussi, mais je remarque que desormais il est difficile d'aider sans etre taxée de "raciste" dommage, c'est un avis humain, ni plus ni moins et cela n'a rien à voir avec le racisme! de plus c'est souvent des personnes exterieures au problème qui agissent ainsi! | | | À: Carinou2005 · 8 juillet 2007 à 18:54 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 3 885 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi un Algérien rencontré sur le net veut se marier alors qu'un Suédois, un Espagnol ou un Américain ne demande jamais une française en mariage ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
Pourquoi des jeunes femmes occidentales se précipitent-elles sur le premier quidam venu qui leur joue le joli coeur pour se marier ?
(je suis vraiment perplexe là...)
 | | | À: Anàssa · 8 juillet 2007 à 19:40 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 4 061 affichages · Partager Je suis autant perplexe que toi... Primo, je ne comprends pas l'explosion des sites de rencontres sur internet, qu'on les appelle site de tchat ou site libertin, le but est le même : trouver sur "catalogue" un contact d'un soir, d'une semaine, d'un mois ou d'une vie... Je n'arrive pas à accepter la démarche : "j'allume mon ordi pour voir ce qu'il y a..." pour moi, l'amour c'est autre chose, le hasard d'une rencontre... mais là, c'est mon côté fleur bleue qui parle et je pense être très ringarde par rapport aux jeunes de ma génération qui passent leur temps sur les sites cités plus haut. Chacun fait ce qu'il veut (de son temps et de son c...), je ne critique pas, je dis simplement que ça ne me convient pas et que je me sens en décalage par rapport à ce phénomène !
Pourquoi des jeunes femmes occidentales se précipitent-elles sur le premier quidam venu qui leur joue le joli coeur pour se marier ?
(je suis vraiment perplexe là...) 
Bah... p'têt que la réponse est dans ta question : parce que c'est le premier qui leur joue le joli coeur pour se marier !!! Jusqu'à présent les mecs leur faisait le joli coeur pour coucher, ça change un peu... 
Et après avoir fait 10, 20, 30 ou 150 rencontres "d'un soir" avec des occidentaux qui s'en vont une fois qu'ils ont pu emmener ces filles dans leur lit elles doivent être touchées qu'un bel oriental les demande en mariage, non ?! Ahhhh, les 1001 nuits... les mariages orientaux... (comme ceux des stars qu'on voit dans Voici-Voila-Gala !), ça doit en faire rêver quelques unes ! N'étant pas une spécialiste de la chose, je me trompe peut-être mais, vue ce que je lis et ce que j'entends, je pense que dans certains cas c'est ce qui doit se passer ! | | | À: Anàssa · 8 juillet 2007 à 19:44 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 4 059 affichages · Partager Il n'y a pas que des jeunes filles qui tombent sur le net, il y a aussi des jeunes gens...
Je connais une famille algerienne qui est actuellement désemparée et bouleversée, car leur fils qui a reçu en vacances une européenne d'un certain âge, recommandée à lui par son ami, est maintenant sous l'emprise et le charme de celle ci et parle de mariage. A son arrivée en algerie celle ci était mariée (ou c'est presentée comme tel à sa famille), aprés plusieurs aller retour et sejours longs chez ceux ci profitant de leur hospitalité... il s'avere qu'elle cherchait le bon parti pour s'installer (eh oui ca existe aussi !), le probleme c'est que cette demoiselle de 50 ans a déja deux enfants et deux mariages au compteur, et notre jeune algerien celibataire qlqs années de moins qu'elle, d'où le mécontentement de la famille qui ne veut pas entendre parler de ce mariage.
Les gens ne sont pas tous à l'affut des papiers et du fameux sesame qui ouvrent les portes de l'europe, il y a aussi toute une faune d'européennes qui viennent se refaire une situation au détrimant de certains naifs...
Ceci étant dit les gens sont adultes et responsables de leur choix. | | | À: Tinariwen · 8 juillet 2007 à 20:15 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 4 056 affichages · Partager Salut Tinariwen la famiile qui ne veut pas entendre parler de ce mariage, ça sais une bonne famille et ça fais plaisir de voir des famille comme ça refusé le mariage de leurs fils avec du 3éme age.
Et oui comme d'ab l'europe envoi en algérie sais femmes en fin de vie a la quet d'un étalon en début de vie, comme par hasard a chaque fois sais des femmes de 50 et ++.
Et oui en algérie si ta une situation ta pas besoin de l'europe ni autre il ya tout 9mois de soleil dans l'année, plage, montagne, l'un des plus beau désert au monde.
Moi je blâme certin jeunes algérien qui cherche un passage pour l'europe a tout prix et des fois avec la complicité de leurs famille, et tout ça ne donne pas une bonne image de notre peuple.
D'un autre côté il ya cette demande de femmes en générale agé faut le dire pas tres fréche.
Moi ce que jeu veux sais des JEUNE (majeur) européenne, qui ce marie avec des algérien et qui reste en algérie sais femmes la je leurs dit Bienvenue en algérie, mes damme si vous aimé vraiment vos hommes resté avec eux chez eux pas chez vous. | | | À: Kezan · 8 juillet 2007 à 20:19 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 4 053 affichages · Partager Bien vu ! Tout à fait d'accords avec toi ! | | | À: Tinariwen · 8 juillet 2007 à 23:53 · Modifié le 9 juil. 2007 à 0:10 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 4 026 affichages · Partager IL est quand meme subtile, de remarquer, que ces petites amourettes, via l'internet, est une affaire a deux inconnues, donc, mettre un echec eventuel, de cette idylle, sur le dos de l'Algerien, releverais, d'un reflexe raciste, qui ne dit pas son nom, plutot qu'autre chose.Apres tout, personne n'a mis un Bazooka, a la tempe de la jeune fille, elle a decide de son propre chef, de s'investir dans la relation.De plus, la decence m'interpelle, par consequent, pour souligner, que ces dulcines du net, ne sont pas aussi innocentes, que vous pretendez, elles savent pertinemment de quoi il en ressort et que des arnaques sentimentales au bout du compte, est une hypothese a ne pas ecarter!Du moment que l'offre est allechante, en effet, elles recoivent en contre partie de leur temps investit dans la relation, "l'interet" d'un beau male, exotique et en general plus excitant que les personnes masculines, qu'elles ont l'habitude de cotoyer.Donc, meme si, (ce qui reste a prouver), la relation amoureuse est interressee, (en somme une transaction:administrativo-sentimentale), elle l'est surement des deux cotes. NB:De plus je trouve beaucoup plus reprehensible et accablant, la conduite de tout ces affames du sex "occidentaux", qui pullulent sur le net et qui promettent monts et merveilles, a de pauvres filles, dans les pays du tiers monde, par claviers interposes et pour en fin du compte, les abuses et profiter de la situation, pour assouvir leurs besoins bestiaux les plus bas.Donc, a tous ces donneurs de lecons de morales, BALAYEZ, devant votre porte, avant de jeter la pierre aux autres. | | | À: Carinou2005 · 9 juillet 2007 à 8:35 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 4 004 affichages · Partager Bonjour,
Ah j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire pourquoi cette précipitation sur le mariage ?
Ce que je trouve frappant à la lecture de cette discussion est le contraste entre le projet et les moyens de sa mise en oeuvre.
S'il s'agissait d'assouvir des pulsions sexuelles ou de vivre une folle passion cette hâte vers l'inconnu me serait plus compréhensible. Mais vu que ce qui est proposé, et qu'elles acceptent puisqu'elles y vont, est le mariage donc un acte avec un poids social et une implication personnelle à longue durée je trouve proprement hallucinant que ça se fasse dans la précipitation et l'ignorance.
J'en viens à me demander si nous ne sommes pas en plein règne du fantasme d'un petit mari tendre et exotique (il faut bien reconnaître que c'est quand même mieux "ma gazelle" que "ma poule"), le fantasme étant aussi une profonde méconnaissance et instrumentalisation de l'autre...
Je n'en sais rien. | | | À: Paloma1 · 9 juillet 2007 à 12:09 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 3 984 affichages · Partager  ne jamais commencer par "je ne suis pas raciste"c'est nul, la drague qui se passe mal ou bien n'est pas une question de race, il y a des cons qui abuses de la naivtée de gamines qui tombent dans le panneau si il y a panneau, que dire de ces dames agées, qui vont en Afrique ce "taper"de petits jeunes hommes on peut faire la course aux approris vous voyez.  donc cqfd. | | | À: Paloma1 · 9 juillet 2007 à 18:14 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 3 959 affichages · Partager Bonsoir,
Nous pourrions remplacer Algérie par n'importe quel pays. Les pays du sud ont une partie de leurs populations qui désirent venir dans les pays du nord. Devant les difficultés pour obtenir les papiers ils utilisent le moyen de l'arnaque à l'amour. Je vis une partie de l'année au Sénégal, c'est la même chose. Ceci dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut faire attention. Les gens moins intelligents ou désespérés se feront avoir avant les autres.
Patrick | | | À: Tassili · 10 juillet 2007 à 18:53 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 3 931 affichages · Partager À la lecture de tous ces commentaires, dont je n'en attandais pas autant et que je ne peux pas répondre à tous, je constate que c'est un sujet d'actualité qui avive grandement les émotions, de quel côté que nous nous soyons.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur précieux temps pour me faire part de leur point de vue ou expérience. Je n'en sort que plus connaissante en la matière. Mon point de vue ressemble pas mal à celui de Tassili. Ceux comme ceux-ci par contre, ne passeront pas à l'histoire... Comme certains autres que je passerai sous silence...
"Moi je pense qu'il doit vraiement y a voir un manque cruel d'homme au quebec
Le quebequoise sont obliger d'aller chercher un homme en algerie."
Pour ma part je répond: Et pourquoi pas un algérien ?... Ce sont des hommes de grandes qualités comme ceux de toutes les coins du monde. Le papa de mon adoe-rée est bien cubain, et puis... Vive les relations mixtes !.. Sans papier !!!... Ou avec papiers reflétant l'amour réel. Le mélange des cultures peuvent parfois être laborieuses, mais aussi d'une grande richesse lorsque la liberté et le respect de chacun est respecté. Je parle des algériens ici, car c'est le cas qui me concerne. Et également Oui !.. des hommes il y en a en masse au Québec, soient peu exotiques qu'ils soient, mais bon.. Je crois par contre que la drague sur le net est plus facile, caché derrière un masque camouflant tous les complexes non avoués, webcam ou pas... On a aussi tendance à facilement idéaliser et à ne se faire connaître que sur son plus beau jour.
Le prôblème n'est donc pas la nationnalité de l'arnaqueur, car je crois de plus en plus à cette hypothèse, mais bien le mensonge et la manipulation dont sont victimes ces pauvres personnes. Oui je crois qu'elles sont foncièrement naïves de se faire embarquer dans ce type de galère, mais ceci n'est pas une raison de pardonner les gestes de ces agresseurs émotionnels, de jouer avec les sentiments d'inconnus à des fins purement administratives, qu'ils les connaissent ou pas. Ces gens-là de mauvaises volonté, on ne les veux pas chez nous. Ces jeunes victimes seront blessés(es) pour le restant de leur vie. C'est pourquoi j'appelle cela une agression, car elle est intentionnelle, préméditée et blesse l'humain au plus profond de son être.
J'ai vu passer cette jeune femme en face de mon commerce il y a à peine quelque minutes, marchant cheveux long au vent. J'aurais le goût de lui dire de consulter cette rubrique... Merde !... Mais c'est trop délicat d'entrer dans la vie des gens et de juger aussi ouvertement leur actes. Ce sujet n'avait de but que de me mettre moi-même au diapason de ces nouveaux courants sur le net.
Ce que je souhaite maintenant, c'est que son mec ne lui fasse pas parvenir le blé et que le projet tombe à l'eau, car elle doit partir dans 2 semaines, mais bon... Je suis bien consciente aussi qu'elle retombera problablement dans un autre panneau et que c'est son prôblème à elle, pas le mien, mais bon...
Les gens à qui mes commentaires plaisent, tant mieux. Pour les autres, prière de vous exprimer clairement, en bon français et de façon respectueuse, comme la plupart des commentaires sur mon sujet. Merci. | | | À: Paloma1 · 10 juillet 2007 à 19:25 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 3 929 affichages · Partager La drague sur internet est très courante maintenant, en Algérie ou ailleurs.. et chacun le fait pour une raison différente!! À mon avis le fait de décider de se marrier avec quelqu'un sans le rencontrer en vrai.. c'est une grande erreur! Je dirai pas que ca ne marchera jamais.. y a des cas qui ont bien fonctionné mais quand même c'est fou de faire ca!! et enfin de compte chacun assume ses actes..cette fille est adulte j'imagine et a toute la responsabilité.. mais je crois aussi il y a de quoi que certaines personnes s'accrochent comme ca et se font avoir facilement!! peut etre la difficulté de trouver l'amour sur place, le goût de l'aventure,...etc enfin bon courage a tous, | | | À: Kezan · 10 juillet 2007 à 19:48 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 3 927 affichages · Partager D'un autre côté il ya cette demande de femmes en générale agé faut le dire pas tres fréche.
y'a aussi des vieillards français qui viennent se marier ici avec des petites jeunes marocaines, j'ai vu ça au consulat un jour ou j'avais le temps de lire la publication des bancs, je trouves ça................no comment! | | | À: Sofmasa · 10 juillet 2007 à 20:08 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 3 921 affichages · Partager Je demande juste un peu ou bcp de respect pour les femmes de 50 ans et plus, elles sont loin du 3ème âge... puisqu'aujourd'hui, on retrouve déjà du 5èe âge...
Une femme de 50 ans est souvent en pleine forme à tous niveaux, souvent en paraissant moins.... !!!
Par contre, je suis OK concernant ces femmes d'un certain âge qui cherchent à tout prix vouloir aider un jeune en se mariant avec lui pour ses papiers, soit en voulant vivre une histoire pour se sentir encore belle et attirante... et là aussi, c'est un échec pour lui et elle à court ou moyen terme... Le jeune se détournera très vite de sa femme âgée, il n'osera pas s'afficher avec elle partout et il trouvera très vite une jeune femme de son entourage pour refaire sa vie ! Et la pauvre femme "âgée" n'aura plus qu'une solution, de rentrer chez elle dans son pays d'origine.... Que du malheur !
Lili | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |