Paloma1 · 6 juillet 2007 à 23:32 121 messages · 46 participants · 33 815 affichages | | | | À: Paloma1 · 8 juillet 2007 à 10:52 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 9 395 affichages · Partager Moi je pense qu'il doit vraiement y a voir un manque cruel d'homme au quebec
Le quebequoise sont obliger d'aller chercher un homme en algerie. | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2007 à 10:54 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 9 384 affichages · Partager Bonjour,
les couples mixtes existent, j'en ai rencontré ! La plupart de mes amis marocains en sont, en Afrique noire aussi ! Mais ceux qui marchent, sont des gens intelligents et tolérants (la tolérance n'étant pas la soumission !).
Quand on voit la plupart des sujets sur les "amours à l'étranger" sur tous les forums de voyagre, on peut se demander si ces 2 conditions sont réunies. Déja, raconter sa vie de facon impudique sur un forum, est elle une preuve d'intelligence? Raconter : "j'ai fait une semaine de rando, et j'ai rencontré l'amour " (lu il y a quelques jours), est elle une preuve d'intelligence. Ne parlons pas des relations internet, ou on parle mariage avant meme la première rencontre. Des filles se déchirent sur des forums, pour savoir et faire savoir qui est la 'meuf' de tel animateur d'hotel club !!
"Notre" forum n'est pas encore trop pollué par ces sujets, mais certains en sont devenus des spécialistes, édifiants dans l'horreur !
Cela pourrait etre risible, si il n'y avait pas de conséquences, économiques, sanitaires, mentales, judiciaires,.... ensuite, dont la charge incombe aussi aux contribuables (canadiens ou autre). | | | À: Mezgarne · 8 juillet 2007 à 11:20 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 3 786 affichages · Partager pur folie comme tu dis, il nous arrive un truc dans le genre la soeur de mon mari a rencontrée un mec sur le net, elle est marocaine et lui turque né et vivant à londre. d'après se qu'elle nous à dit de lui nous pensons qu'il est violent, coléreux, irrespectueux de la femme et j'ajouterais, pas nette avec la religion elle veux se marier absolument avec lui et certainement cet été, il arrive aujourd'hui pour être présenté a la famille qui tous sont contre se mariage je pense qu'elle va le payer chere même très chere son sésame pour l'europe, je suis horifiée, comment lui faire entendre raison, elle à quand même 28 ans. mon mari, son frère, en est malade | | | À: Paloma1 · 8 juillet 2007 à 11:47 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 3 775 affichages · Partager j'ai trouvé tous ces messages très réalistes et lucides. Je voudrais juste rajouter que effectivement un mariage ne se prépare pas en quelques semaines mais en plusieurs mois car il faut plusieurs démarches administratives et surtout un entretien avec l'ambassade pour décrocher un certificat de capacité au mariage obligatoire et qui sert également d'appréciation. Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que Sarko va limiter les entrées en Europe, car forcémment il incite les africains à trouver de nouvelles ruses pour passer les frontières et donc encore plus de personnes qui vont risquer leur vie et rester en situation irrégulière, mais cela fait partie d'un autre sujet.... | | | À: Sofmasa · 8 juillet 2007 à 11:56 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 2 947 affichages · Partager "il arrive aujourd'hui pour être présenté a la famille qui tous sont contre se mariage" Sofmasa vous avez un pittbul ou un chien a la maison ? Si non ben ton mari ou autre lui refuse tout simplement l'accé a la maison, en plus la soeur de ton mari a invité un étranger son l'accord de ça famille est un manque de réspé au maroc.
Toute façon elle peu pas ce marié son un accord de son tuteur légal (son pére ou autre). | | | À: Fiodra · 8 juillet 2007 à 12:50 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 2 933 affichages · Partager vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie dsl de vous dire oui et oui vous etes raciste car si cetias des americains ou autre vous ecrirerer pas sa moi je me suis marier sur net et oui jaie conue mon mari en 2006 en aout et je suis aller voire decembre 2006 rel et toujour pareil coup foudre et en mars 2007 je me suis marier et oui car lui on lui as refuser visa alors quil est prof dans un lycee et la racaille on donne alors moi oui je suis partie 1semaine encor me marier et oui par amour et oui sur net et bo mariage bo voyage noce ce que jaie pas conue en frnace sa je suis marier france avec un voleur un menteur lui non vraie coup foudre alors areter decrire des chose mal sur algerie et vive algerie et les algeriens et encor une choqse as vous dire madame ou monsieur je sais pas ki vous etes mais je vous die que moi jaie 55ans veuve dun 1er mariage amour algerien et remarier dun voleur algerien mais jaime algerie et les algeriens qui merite plus que sa alors dsl de vous dire sa mais ces la veritee vive algerie et les algeriens eux sont honnete pas comme ?, ?, ?, ?, BIEN CORDIALEMENT | | | À: Fathimazohra · 8 juillet 2007 à 13:14 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 2 931 affichages · Partager Fathi dit : vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie dsl de vous dire oui et oui vous etes raciste car si cetias des americains.Non les usa est une puissance économique, un pays au niveau de vie est égal voir supérieur, un pays ou il ya une démocra....ect, l' algérie smic a 100 euro n'est ni une puissance ni autre bref dire que sais la même chose non sais pas la même chose.
Et sais tres bien pour toi Fathi si ta trouvé un homme bien, mais je pense pas que tu a le droit de dire qu'on est raciste ou autre, on donne notre avis et c'est le but d'un forum donné son avis sur un sujet.
Fathi c'est pas pour étre méchant ok mais tu vien de te marié (en mars 2007 je me suis marier et oui car lui on lui as refuser visa alors quil est prof dans un lycee et la racaille on donne alors moi oui je suis partie 1semaine encor me marier et oui par amour) laisse le temps au temps tu aura ta réponce d'ici quelque temps lol.
a++ | | | À: Kezan · 8 juillet 2007 à 13:44 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 2 924 affichages · Partager Désolée de te contredire, la fille marocaine n'a besoin nullement de tuteur en Europe, tout le monde se marie avec qui il veut et comme il veut... ce n'est pas comme au pays d'origine (ici le Maroc) musulman...!!
Le pittbul ou des "gros" bras peuvent faire comprendre à "l'invité" qu'il n'est nullement le bienvenu et qu'il a intérêt d'aller voir ailleurs..... C'est trop dur de constater de tels agissements juste pour trouver une "proie" facile....
Mais par contre, des "vrais" mariages mixtes ne sont pas à critiquer et on constate heureusement plein de bonheur et de respect dans un certain nombre de ces couples ici ou ailleurs ! Question d'intelligence, de sentiments, de tolérance et de compréhension !!!
Lili | | | À: Fathimazohra · 8 juillet 2007 à 13:53 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 2 900 affichages · Partager Ecoutes, tu parles de ton cas personnel et qui s'est très bien déroulé et j'en suis très heureuse !!! Mais à côté de cela, il ne faut pas être aveugle face à plein de misère sentimentale de filles/femmes qui n'ont pas eu cette chance comme toi et qui sont tombées sur des hommes pas dignes d'une femme bien !!! Et le net permet de franchir bcp d'obstacles dans le bon et le mauvais, et malheureusement, c'est souvent le mauvais qui "prime"...
Je vis en Algérie, je fréquente souvent les cyber, n'ayant pas encore internet, et les jeunes (surtout) sont de vrais accros et n'hésitent pas d'avoir plusieurs contacts "amoureux" en attendant une fille qui sera prête à "tomber".... mais une fois dehors, ils rigolent....
C'est la même situation en Algérie, dans d'autres pays africains ou asiatiques... là où le visa européen pose de réels problèmes !!! Et cela n'a rien à voir avec "être raciste" (surtout pas fiodra), c'est simplement un constat ! Et pour ces raisons, les administrations, consulats, etc... sont devenus TRES vigilants pour éviter des mariages BLANCS !!
Lili | | | À: Tassili · 8 juillet 2007 à 13:56 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 2 898 affichages · Partager bonjour je suis Algerien j'ai 22ans je vie a alger et je suis etudiant en architecture. Si le pays de destinations n'etait pas l' Algerie y'aurait eu toute cette discution?? Moi je trouve bien evidament ces methodes scandaleuses! qu'elle soit du canada vers l' Algerie ou de l' Europe de l'est vers l'europe ( France, Espagne...etc) mais je pense que le pays de destination n'a rien avoir avec ce phenomene, cette arnaque existe en Algerie, Maroc, France, Canada...etc je pense qu'il faut etre bcp bcp vigilant et le pays de destination ou le faite que ca se reponde sur le net n'a rien avoir avec ca, faut juste informer et prevenir ces enfants...non? | | | À: Tassili · 8 juillet 2007 à 14:07 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 2 884 affichages · Partager Désolée de te contredire, la fille marocaine n'a besoin nullement de tuteur en Europe, tout le monde se marie avec qui il veut et comme il veut... ce n'est pas comme au pays d'origine (ici le Maroc) musulman.
Oui je parle pas d'europe, mais bien du maroc "pays d'origine ". | | | À: Cha85 · 8 juillet 2007 à 14:16 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 2 876 affichages · Partager Je suis OK avec ce que tu dis, mais le phénomène est flagrant et tu devrais le savoir, en fréquentant les cybers à Alger ! Mes ex-beaux frêres d' Alger sont attérés par ce qu'ils voient et entendent !!! Cela va en accélérant ! On parle d' Algerie, ayant un cas concret qui a été exposé ici...
J'ai beau expliquer qu'en Europe, et surtout en france, ce n'est franchement pas le paradis... rien à faire !
La preuve que c'est dans tous les sens, l'histoire de la jeune femme marocaine "accrochée" par un turc de Londres.... La drague sur le net se pratique partout dans le monde et aboutit parfois sur de belles histoires d'amour, mais souvent cela devient une sordide histoire de c.. (mais excuses ce n'est pas vraiment mon langage mais un moment donné il faut dire ce qui en est !), de papiers, de détournement, d'amusement, etc.... !
Et puis il ne faut pas oublier aussi, la "quête" de la femme européenne vers "l'exotisme" y compris et surtout dans l'amour... "That's the problem"....
Lili | | | À: Cha85 · 8 juillet 2007 à 14:18 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 2 877 affichages · Partager Salut 85
Oui je suis d'accord avec toi, mais le sujet parle d'une histoire qui ce passe en algérie et pas dans un autre pays, c'est pour ça que ça parle de l' algérie.. | | | À: Fathimazohra · 8 juillet 2007 à 14:27 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 2 869 affichages · Partager Pourquoi cela s'adresse t-il à moi? de plus, avec toutes ces fautes d'orthographe, c'est fatiguant à dechiffrer! | | | À: Kezan · 8 juillet 2007 à 14:29 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 2 867 affichages · Partager coucou Kezan, oui je comprend et je suis daccord avec ce que vous dites mais j'avais juste l'impression que vous nous preniez (nous les Algeriens) pour les responsables et les instuguateurs de ce phenomene qui est malheureusement tres repondu | | | À: Kezan · 8 juillet 2007 à 14:30 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 2 866 affichages · Partager elle n'a plus besoin, avec la nouvelle moudawana, d'un tuteur ils ne lui refuseront jamais l'accès à la maison pour la bonne raison que ça se fait pas et se faire remarquer dans le quartier encore moins | | | À: Cha85 · 8 juillet 2007 à 14:36 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 2 859 affichages · Partager Chat85 je suis aussi algérien  , et tu le sais tres bien que ce "phenomene" est tres mal vu par bcp d'algérien et même l'état algérien, puisqu'il donne pas une bonne image de notre peuples et notre culture. | | | À: Sofmasa · 8 juillet 2007 à 14:40 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 2 857 affichages · Partager Lol sofmasa ben faut dire welcome alors. | | | À: Tassili · 8 juillet 2007 à 14:44 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 2 854 affichages · Partager tassili, ma belle-soeur vie au maroc et même ici il n'y a plus besoin de tuteur, hélas pour elle parce qu'elle va faire la plus grosse bêtise de toute ça vie se n'est pas du tout un coup de foudre, comme je l'ai déjà dit il est très violent alors qu'ils se connaissent à peine, quand on est amoureux on ne s'engueuele pas c'est après quelques années de vie commune que ça vient | | | À: Fathimazohra · 8 juillet 2007 à 15:13 Re: Algérie: drague sur l'internet? Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 2 840 affichages · Partager Pour répondre aux accusations du type : - vous aver pas honte de decrire se que vous aver ecrie- Si le pays de destinations n'etait pas l'Algerie y'aurait eu toute cette discution??- vous êtes raciste...
Si c'était le Maroc, le Mali, les Philippines, Cuba ou la Bolivie on dirait exactement la même chose parce que la situation serait exactement pareil que celle décrite pour l' Algérie : la fille se déplacerait pour se marier à la demande de son copain-net. Pourquoi vouloir à tout prix se marier alors qu'aujourd'hui en Algérie il est tout à fait admis par de nombreuses familles que les jeunes puissent avoir une copine sans être mariés et attendre d'avoir une situation professionnelle pour conclure le mariage et s'installer ensemble (sous réserve que les choses se fassent avec un peu de discrétion et dans le respect de ce qui se fait et ne se fait pas avant le mariage, bien sûr !!!) Un mariage c'est un engagement (affectif, familial, juridique, administratif...).
S'il s'agissait d'une jeune fille allant en Angleterre, en Espagne, en Suède, aux Etats-Unis ou en Australie, on ne dirait pas la même chose. C'est vrai. On dirait qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber sur un détraqué. Mais on ne parlerait pas de mariage parce que les jeunes gens ne parleraient pas de mariage !!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi un Algérien rencontré sur le net veut se marier alors qu'un Suédois, un Espagnol ou un Américain ne demande jamais une française en mariage ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?
Toute la différence est là ! Et ça n'est pas du racisme ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |