Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 708 affichages | | | | À: Harlaut · 17 juin 2008 à 8:01 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 301 de 327 · Page 16 de 17 · 2 026 affichages · Partager Bonjour le pompier,
Brusque rétrécissement au microcosme vfiens...  (ce n'est pas de Vf dont nous parlions)
Alors, mettons les choses au point. J'ai dans cette discussion deux interlocuteurs, un adversaire et un ch'saispasquoi.
KelEssuf, dont les interventions me laissent supposer une une certaine parenté de sensations à la lecture des messages de yama, ce qui crée une certaine connivence, et Cartago, qui a fait un passage éclair, sont des interlocuteurs.
Au sujet de yama, le ton de nos messages respectifs les place non plus dans le domaine du différend mais dans celui de l'affrontement. Affrontement qui porte sur la lecture, le décryptage, l'analyse du monde dans lequel nous vivons. Très nettement adversaire donc. Pour ennemi, je ne sais pas. Un bon indice serait la tarte, à laquelle il fait allusion à la page précédente. Si, en fin stratège, il se propose de me fournir une tarte, au sens propre, en escomptant que la mastiquation me rende, au moins provisoirement, muette, nous restons de simples adversaires. Si en revanche s'il s'agit de la variété de tarte communément désignée comme torgnole, cela dégénère effectivement et nous passons du degré adversaire au degré ennemi.
Quant à vous, le ch'saispasquoi, vous m'adressez encore un message qui me semble le traditionnel écheveau de phrases et idées alambiquées (la bien-pensance, le nazisme, l'internationale...vous parlez d'un bouillon). J'ai le choix entre me casser la tete pendant des heures pour comprendre ou vous voulez en venir, reprendre notre jeu désormais habituel de "à couillon, couillon et demi", ou laisser tomber. Je choisis la dernière solution et vous prie de ne pas me tenir rigueur de ma future abscence de réponse à vos messages.
Bonne journée  ,
Catherine | | | À: Anàssa · 17 juin 2008 à 9:39 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 302 de 327 · Page 16 de 17 · 2 012 affichages · Partager Cartago, qui a fait un passage éclair, pas si éclair que ça ! mais j'instruis mon ignorance en vous lisant, je ne comprend toujours pas tout, mais j'essaie..... je joue aussi avec ma fille (3 ans) cela me détend des chose serieuses de VF.
Harlaut: pour l'asso "le cas niveau", les adhésions avancent ? | | | À: Anàssa · 18 juin 2008 à 9:53 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 303 de 327 · Page 16 de 17 · 1 878 affichages · Partager Michel, le donso,
toujours à la recherche de la proie... (ce n’est pas ennuyeux avec le temps ?!)
« pseudo-intellectuel », what a hideous word* !
hgb
(* NB : Eminence Grise, Blockwart du VF et Gardien Impitoyable de la langue française, que tu signales à la modération mon apostasie du français en haut. Quel outrage à la francophonie ! Merci encore pour avoir fait supprimer mon message « From Mali to Michigan : A Musical Bridge ». You can feel wowed as I do ! Vive le Hinterwäldlertum et la délation sur ce forum !) | | | À: Hery · 18 juin 2008 à 17:33 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 304 de 327 · Page 16 de 17 · 1 824 affichages · Partager Re... 
Eh, oui Hery, notre littérature est périssable, et tu te racontes des histoires, en pensant que je suis à l'origine de la suppression de ton message « From Mali to Michigan : A Musical Bridge », pour les raisons suivantes: C'est m'accorder une importance que je n'ai pas, je ne porte également aucun intérêt au Mali, ni à sa musique et d'autre part l'anglais est pour moi une langue que je ne pratique pas. Mais si dans tes messages tu gratifies tes interlocuteurs d' " Hinterwäldlertum" (abruti), comme dans ton précédent message, il ne faut pas chercher plus loin. 
Michel | | | À: Cbou · 18 juin 2008 à 17:58 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 305 de 327 · Page 16 de 17 · 1 814 affichages · Partager bonjour,
Dans cette discussion qui a eveillee bien des passions, je suis curieuse de savoir comment s'est passe ton voyage en Algerie finallement? Aucune indiscretion dans ma question, juste savoir si tes apprehensions sont devenues realite une fois sur place ou si tout c'est bien deroule?
Il me semble que tu partais en Algerie presenter ton enfant a la famille de ton ex en Mai, je pense donc que tu en es revenue?
Lilie | | | À: Harlaut · 18 juin 2008 à 23:27 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 306 de 327 · Page 16 de 17 · 1 791 affichages · Partager Non, non, non, Michel...
Par "Eminence Grise...", je ne parlais de ni pensais à toi. Pas du tout !!!
Aucun soupçon contre toi !!! (je suis sûr que tu ne ferais jamais ça)
J'ai utilisé avec intention consciente une phrase anglaise pour ridiculiser M. Inconnu qui se comporte comme un ignare ou péquenot sur un forum revendiquant internationalité et ouverture au monde...
Je m'excuse franchement auprès de toi pour avoir provoqué involontairement ce malentendu... Sorry !!!
hgb | | | À: Lilie82 · 19 juin 2008 à 5:30 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 307 de 327 · Page 16 de 17 · 1 775 affichages · Partager Salut à tous,
Je n'ai pas envie de développer une querelle sur mes perceptions et expériences par rapport au statut que la femme doit garder pour bien ''paraître'' ou ne pas déranger les moeurs sociales dans certains bleds alors je vais me contenter de dire que :
Notre voyage c'est bien déroulé, sa famille a été très accueillante et agréable. Ils ont tous été très heureux de nous rencontrer et ils auraient aimé que nous ayons le temps de faire le tour de la famille mais nous n'avions pas assez de temps alors nous avons étés invité pour une prochaine fois.
J'ai trouvée que les régions que nous avons visités sont belles, il y a de très beaux paysages et il y a de très beaux sites historiques malgré que nous avons eux beaucoup de mauvais temps. Il a commencé a faire beau en Algérie quand nous sommes parties pour la France !! Et lorsque nous sommes arrivés en France, le mauvais temps est arrivé aussi !!
Nous avons quand même bien appréciés les 2 pays, les gens ont été chaleureux et courtois avec nous. Les Parisiens à qui j'ai parlée connaissaient mon tous mon origine, à cause de mon accent. J'ai trouvée cela bien drôle.
Au revoir | | | À: Sebihi · 19 juin 2008 à 6:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 308 de 327 · Page 16 de 17 · 1 773 affichages · Partager '' A travers la photos choisis par vous meme madame, dans la case de votre pseudos, je me suis arriver à connaitre votre parsonnalitée réèlle". ''
Je suppose que vous êtes voyant !!! Bravo pour votre don. Ce n'est qu'une image que je touvais amusante alors regardez mieux dans votre boule de cristal et meilleure chance la prochaine fois....
''....la sauvegarde l'honneur de la femme.''
Selon la vision de certains mâles dans le but de préserver leur honneur et leur orgueil en imposant une manière d'être a la femme et ce selon des normes culturelles et/ou familliales.
Quel est le fondement ?
Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi il est si important de sauver l'honneur de la femme, je considère que nous avons tous une capacité de jugement et que nous sommes tous responsable de nos actes/comportements et ce autant pour la femme que pour l'homme. Selon moi, nous sommes tous de la race humaine et supposé être égalitaire en tant que personne et devant la loi. Je ne crois pas que je suis plus faible qu'un homme, physiquement bien sûre mais pas sur les autres aspects de la vie de tout les jours. Il est certain que je n'ai pas de bagage religieux, même si je connais, en générale, plusieurs visions de la croyance en dieu ou aux dieux, car je suis athée alors peut-être qu'il me manque des conceptes pour comprendre pourquoi mon honneur doit être protégée par les hommes ?? Ai-je de nature des tendance si impures ??
Qui va sauvegarder l'honneur des hommes ?
En passant, je ne juge personne....Je me pose des questions. Si vous vous sentez offusqué, eh bien, ????
Bien à vous
Désolé pour le français, je ne fais pas partie des super intellectuelle académique, y'a plusieurs sortes d'intelligences....j'espère.....Bye Bye | | | À: Cbou · 19 juin 2008 à 12:14 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 309 de 327 · Page 16 de 17 · 1 752 affichages · Partager Merci pour ta reponse et contente de savoir que ca c'est bien passe au final :) toujours interessant d'avoir les feedbacks.
Lilie | | | À: Cbou · 19 juin 2008 à 22:33 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 310 de 327 · Page 16 de 17 · 1 723 affichages · Partager bonsoir, voila je voulais avoir des renseignements car je suis mariée avec un algerien et j' ai une petite fille avec, je suis en separation actuellement mais il part en algerie et je veux pas qu il parte avec ma fille il ma propose de partir une semaine mais j hesite labas je nai aucun droits j ai besion de conseil merci a toutes | | | À: Emmaclara · 20 juin 2008 à 10:39 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 311 de 327 · Page 16 de 17 · 1 721 affichages · Partager bonjour
il ne faut tout de même pas oublié que c'est sa fille aussi ! peut être le mieux est il de contacter un avocat, si le divorce n'est pas prononcé avec le père de l'enfant, il saura vous conseiller judicieusement et vous informer de vos droits et devoirs | | | À: Emmaclara · 20 juin 2008 à 14:22 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 312 de 327 · Page 16 de 17 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Emmaclara,
Effectivement sur le territoire algérien s'est la loi algérienne qui s'applique. Une amie algérienne et française, en instance de divorce avec son mari algérien, a refusé que son époux emmène leur fille en Algérie, pour qq jours. Dans de telle situation, il est difficile de s'entourer de garantie. Beaucoup de mères, se sont fait pièger et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Pour d'autres, comme pour Chou, cela se passe bien, mais chaque situation est particulière.
De père algérien, votre fille peut très bien être légalement retenue en Algérie. Réfléchissez bien aux conséquences éventuelles d'une décision irréversible.
Bon courage et la diplomatie n'exclut pas la prudence.
Michel | | | À: Cbou · 31 août 2008 à 21:02 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 313 de 327 · Page 16 de 17 · 2 051 affichages · Partager malgrés c'est un peux tard l' algérie ce n'est pas la jungle part voir l' algérie avec ton fils tu ne regretteras pas | | | À: Cbou · 6 septembre 2008 à 3:08 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 314 de 327 · Page 16 de 17 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais comment s'est passé votre séjour chez votre ex? J'espère tout a été comme vous le prévoyez? | | | À: Abegui · 23 janvier 2009 à 18:10 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 315 de 327 · Page 16 de 17 · 1 924 affichages · Partager Abegui, j'ai aimé le père de ma fille plus que tout... mais l'amour est aveugle et connaitre les limites de certaines cultures et de certaines lois n'est pas un crime. Tu ne peut pas nier l'évidence. Si vous êtes si ouverts que cela faites évoluer vos lois... certaines femmes en viennent même à ne pas vouloir que leurs enfants soient reconnus! Consulat algérien texto: en algérie, c'est l'intéret du père, la souverainté de l'état algérien! Loi personnelle de l'algérien sur le sol français! L'honneur et l'orgueil du "mâle" si doux et tendre s'y réveille, on est alors sur "son" territoire. | | | À: Harlaut · 23 janvier 2009 à 18:14 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 316 de 327 · Page 16 de 17 · 1 930 affichages · Partager Vous êtes un homme, le conséquences ne sont pas les mêmes pour vous. | | | À: Coco2525 · 29 janvier 2009 à 15:59 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 317 de 327 · Page 16 de 17 · 1 879 affichages · Partager c'est vrai que c un peu bébête ce que je vais avancer mais au fond si les hommes en europe et en occident étaient moins passifs côté cul et famille, et moins amateur d'homosexualité leur femme n'épouseraient pas des maghrébins.. svp ne venez pas chez nous..allez donc en Israel c'est un pays très démocrate, labas il y'a les droits de l'Homme, de la femme et même ceux des animaux.. | | | À: Cbou · 29 janvier 2009 à 16:27 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 318 de 327 · Page 16 de 17 · 1 872 affichages · Partager j'hésite un peu mais j'ai bien envie de lancer le même dial que toi mais intitulé cette fois " ISRAEL ET LES DROITS DES ÊTRES HUMAINS",..sinon pk n'avoir pas épousé un israélien? ta fille aurait été plus comblée et aussi fière de faire partie de la nation élu de dieu.. | | | À: Bird42 · 29 janvier 2009 à 17:08 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 319 de 327 · Page 16 de 17 · 1 866 affichages · Partager si les hommes en europe et en occident étaient moins passifs côté cul et famille, et moins amateur d'homosexualité leur femme n'épouseraient pas des maghrébins..
Tu affirmes donc que les européens sont nuls au lit et/ou homos et que les maghrébins sont des bêtes de sexe et, bien sûr, tous hétéros. C'est tellement risible que tu dois encore être bourré. | | | À: Bird42 · 29 janvier 2009 à 17:24 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 320 de 327 · Page 16 de 17 · 1 857 affichages · Partager HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
....bien de reprendre un slogan cubain pour l' Algérie, ces 2 pays ayant en commun d'avoir raté leur révolution.........+ de 40 après, le bilan est maigre......... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |