Oui c'est plutôt dans ce cadre là que je vois les choses, une évolution et une émancipation ratée, qui font des victimes en
algérie et ailleurs.
Je suis désolée mais j'ai la simple prétention en tant que femme de me considérer à l'égal d'un homme et de faire en sorte que de ne pas me taire et d'accepter certaines choses, sous quel prétexte d'ailleurs.
Le sol français doit être garant de certains droits et en procurer, il doit aussi mieux protéger ses ressortissants, parler franc jeu avec ses partenaires diplomatiques et informer sans ambiguité les candidats à l'immigration sur les différences entre les codes de la famille des deux pays quite à leur faire signer un engagement en ce sens. La seule parole d'un homme ne suffisant pas, ce qui est dommage.
Un français peut aimer une algérienne sans discrimination quant à la garde de l'enfant... sous seul prétexte qu'il a ce qu'il faut qui lui pend entre les jambes. L'ère des cavernes étant révolue (il me semble, mais à lire certains messages je me le demande). C'est tout de même touchant de voir que certains ne s'identifie que par "leur pseudo virilité". Chacun sa sexualité, et l'amour est loin de se résumer à cela.
Je considère pouvoir être libre d'aimer qui je souhaite et agir en ce sens en faisant en sorte de ne pas non plus pénaliser les hommes et les femmes honnêtes qui souhaiterais s'unir tout en étant de nationalités différentes et dans un sens de progression des codes de la famille, et non de régression. Le mélange doit être naturel et beau, le repli et le manque d'évolution et d'adaptation sont voués à l'échec. C'est ce que je pense. Et puis, en ce qui me concerne il n'est pas violent, c'est ma chance... d'autres ne l'ont pas même en
France. Que les règles soient simplement claires et appliquées pour tous. C'est ma petite révolution à moi, mon second "bébé" que j'aimerais voir grandir d'ici quelques années afin que ma fille puisse vivre dans un monde qui aura peut-être un peu grandi aussi. Coucou à tous, à plus tard si certains on envie de discuter... de façon constructive si possible.