Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 711 affichages | | | | À: Yama · 9 juin 2008 à 11:23 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 201 de 327 · Page 11 de 17 · 1 828 affichages · Partager je crois que ce n'est pas si simple, elle est en France, mais elle est mariée...et on se rend pas tjrs compte de ce que cela peut être la, pression exercée par le mari.....et oui, tout le monde ne vit pas dans un conte de fées ! le repli communautaire et le retour au traditionnalisme font que, même en France, certaines femmes n'ont pas le choix. Je sais que cela un peut contradictoire par rapport à ce que j'ai dit auparavant, mais dans certaines villes (et certaines cités) les femmes et jeunes filles vivent une pression terribles et rétrogrades (souvent pires que celles qui existent dans leurs pays d'origine). | | | À: Gildadesiles · 9 juin 2008 à 13:21 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 202 de 327 · Page 11 de 17 · 1 816 affichages · Partager La pression exercée par une épouse, même si elle est différente peut être encore plus terrible.
Mais, Gilda, nous sommes en France ! pas au Maghreb. Enfin, je crois.
Il y a deux sortes de "pressions". Les vraies. celles que l'ont subi concrètement, physiquement. Ces pressions là, il faut les combattre. La police, la justice et la société elle-même y contribuent.
Et, il y a les autres pressions. celles que l'on s'impose. Elles n'ont qu'une réalité subjective. Mais les gens ne le réalisent pas tous. C'est sur que boucler sa valise, et, souvent, repartir de zéro, n'est pas facile. Tourner le dos à sa famille, non plus. Mais, en France, c'est possible.
Aprés, c'est à chacun de se prendre par la main...ou de ne pas se plaindre. | | | À: Yama · 9 juin 2008 à 15:30 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 203 de 327 · Page 11 de 17 · 1 806 affichages · Partager Si tout était si simple, toutes les femmes françaises battues quitteraient leurs maris, il y a un monde entre ce qui est possible et ce qui se fait !!!!
| | | À: Gildadesiles · 9 juin 2008 à 20:18 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 204 de 327 · Page 11 de 17 · 1 791 affichages · Partager Ce n'est pas forcément "simple", mais, c'est très possible.
Ce sont les mêmes complications et difficultés qui "empèchent" un homme de quitter une chieuse acariatre caractèrielle et adipeuse avec laquelle il a fait deux gosses et passé quinze ans/
L'habitude, la peur de se retrouver seul, de devoir repartir à zéro, le regard de l'entourage, le crédit de la baraque, ne plus voir ses gamins (pour les hommes uniquement) ou le chien...etc, etc....
Mais, si elle le veut vraiment, une femme le peut. Sinon, malgré ce qu'elle raconte, elle y trouve son compte quelque part.
C'est comme faire dix bornes en marchant. la plupart des gens ne le font pas, car ils n'en ont pas la volonté. Mais ils le pourraient. Un malheureux handicapé sur son fauteuil, lui, ne le peut pas.
En France (en Europe), quitter l'autre n'est qu'une question de volonté et de décision. dans d'autres pays, c'est quasi impossible. | | | À: Yama · 10 juin 2008 à 11:00 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 205 de 327 · Page 11 de 17 · 1 763 affichages · Partager je ne me permettrai jamais de dire qu'une femme maltraitée y trouve son compte... | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2008 à 12:39 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 206 de 327 · Page 11 de 17 · 1 747 affichages · Partager Pourquoi ? parce que "ça ne se dit pas" ?
Et, pourtant..... | | | À: Yama · 10 juin 2008 à 15:18 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 207 de 327 · Page 11 de 17 · 1 737 affichages · Partager Non ce n'est pas une question de dire ou de ne pas dire mais c'est facile le y'a qu'à faut qu'on quand on est pas concerné..... | | | À: Gildadesiles · 11 juin 2008 à 12:22 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 208 de 327 · Page 11 de 17 · 1 704 affichages · Partager Effectivement, je ne suis pas trop concerné. Déjà, parce que je suis un homme. Et, ensuite, parce que j'essaye de ne pas me foutre dans des "galères programmées". Et, si, par connerie celà m'arrive, je l'assume comme un grand, et sans venir raconter mes malheurs sur un forum à des inconnus.
Par contre, une discussion, c'est comme la boite de Pandorre : si l'on ne veut pas risquer d'en connaitre le contenu, on ne l'ouvre pas !
Déjà, en quoi es-tu plus "concerné" que moi ?
Tu peux tourner les choses comme tu veux, mais, navré, s'il n'y a pas contraintes physiques, se barrer est toujours possible. Et, si on ne le fait pas, c'est qu'à un niveau ou un autre, on y trouve son intéret. Même si pour se faire plaindre on assure le contraire !
Point. | | | À: Cbou · 11 juin 2008 à 16:11 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 209 de 327 · Page 11 de 17 · 1 687 affichages · Partager Finalement, comment ça s'est passé ton voyage ? Je n'ai pas vu de post à ton retour ? C'est vrai que c'est risqué, on n'a pas les mêmes lois. Tant que tout va bien dans la famille, pas de problème. Le jour où on ne s'entend plus, vaut mieux faire attention pour ses enfants. Nombre sont enlevés chaque année et ne revoient plus leur mère. Il n'y a pas d'accord entre la France et l' Algérie, je pense que ça doit être pareil avec le Canada... Surtout ne signe jamais rien qui puisse compromettre ta qualité de mère ! Bon courage | | | À: Yama · 11 juin 2008 à 17:15 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 210 de 327 · Page 11 de 17 · 1 676 affichages · Partager Pourquoi tu connais beaucoup de femmes battues qui se plaignent ?????? moi pas et à part la trace des coups sur leur corps elles sont assez discrètes sur le sujet.... | | | À: Gildadesiles · 11 juin 2008 à 19:42 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 211 de 327 · Page 11 de 17 · 1 681 affichages · Partager Bon, alors si elles ne se plaignent pas, comment le sais-tu ? tu vois les tracex de coups sur leur corps parce que tu vas dans des camps de nudistes pour femmes battues ?
Soyons clair. Je ne te dis pas qu'il n'y a pas de femmes battues. Seulement qu'en France (et en Europe) elles ont le choix de rester ou non. Nous ne sommes justement pas un pays d'arriérés. Et nos lois sont les mêmes pour tous (quoi que. En cas de divorce, il vaut mieux être madame que monsieur, chez nous !). Et, que si elles ne se barrent pas, c'est qu'à un niveau ou un autre, elles y trouve leur intéret.
Si cette idée te défrise, fait comme si je n'avais rien dit. | | | À: Yama · 11 juin 2008 à 20:19 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 212 de 327 · Page 11 de 17 · 1 676 affichages · Partager  Purée, oui, bien sûr, tu as tout juste! Suffit de demander le divorce d'un claquement de doigts! Fallait y penser, c'est si simple dans ce pays qui n'est pas un pays d'arriérés!!
A se demander pourquoi on légifère et à quoi servent toutes ces associations, les campagnes d'information et de prévention!
Et si elles ne se barrent pas, c'est qu'elles aiment ça les s...!!
Faut l'avoir lu pour se rendre compte du boulot qu'il reste à faire...
Chapeau Gildadesiles, de te battre contre ça! | | | À: Kelessuf · 11 juin 2008 à 23:15 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 213 de 327 · Page 11 de 17 · 1 660 affichages · Partager Purée, oui, bien sûr, tu as tout juste! Suffit de demander le divorce d'un claquement de doigts! Fallait y penser, c'est si simple dans ce pays qui n'est pas un pays d'arriérés!!
Tu devrais plutôt essayer avec un avocat ! si tu n'utilises que le claquement de tes doigts, je comprend pourquoi la chose te parait si insurmontable.
Ce n'est pas se séparer qui n'est pas simple, c'est se retrouver seule et devoir s'assumer.
je crois que tu as des difficultés de compréhension. Tu confonds les difficultés matèrielles (retrouver un appart, se remettre à bosser, la garde et l'école des gosses, la pension..etc...) ou affectives, avec des IMPOSSIBILITES réelles ! si tu tentais ce genre de chose ailleurs que chez nous, tu comprendrais mieux. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un divorce (aussi houleux soit-il) chez nous ou l'équivalent dans un pays Arabe, Africain ou autres, je vais modérer un peu le fait que l'on ne soit pas un pays de débiles.
A se demander pourquoi on légifère et à quoi servent toutes ces associations, les campagnes d'information et de prévention!
la première raison d'être de ces myriades d'associations-fantomes, c'est de donner du boulot à tout un tas de parasites qui sans ça n'en trouverait nulle part ailleurs ! quand aux "campagnes d'information et de prévention", elles font aussi bouffer leur lot d'inutiles.
Tes deux exemples ont en commun leur quasi-innéficacité et le fait d'être payés par le fric du contribuable (espèce en voie d'estinction dont je parie que tu ne fais pas partie).
Et si elles ne se barrent pas, c'est qu'elles aiment ça les s...!!
Non, je ne pense pas. Simplement, l'un dans l'autre, rester leur convient mieux que partir. Et, ceci pour des raisons aussi diverses que le nombre d'individus. Sinon, pourquoi rester si elles peuvent partir ?
Faut l'avoir lu pour se rendre compte du boulot qu'il reste à faire...
Bon, ben c'est cool. Tu n'as plus qu'à prtéparer ton dossier, l'envoyer à qui de droit et monter ton assossiation ! Grace à moi, tu as du boulot. Je suis plus efficace que l'ANPE !
Si tu as le temps entre deux formulaires de subventions, peux-tu m'expliquer le "boulot qu'il reste à faire" pour parvenir à quoi ?
Parce que, celà t'as sans doute échappé, mais ce n'est pas de moi que cette dame a peur. Moi, je n'ai jamais kid-nappé mes gosses. j'évite de battre mes copines. Je ne les séquestre pas. Et, si elles me quittent, je ne les fait même pas cramer dans un local-poubelle ! c'est te dire si je suis civilisé.
Alors, sois mignonne, ton discours féministe à deux balles, va-donc le distiller aux principaux intéressés. Là, tu as du taf, crois-moi. Grands moments de bonheur en perspective, si tu l'oses. Tu nous tiens au courant, hein ? promis ? | | | À: Kelessuf · 12 juin 2008 à 8:44 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 214 de 327 · Page 11 de 17 · 1 648 affichages · Partager Bonjour  ,
Oui, les propos de notre rouquine callipyge sont assez répugnants mais il faut quand même les relativiser, c'est à dire observer calmement, froidement qui les écrit.
Il ne t'aura pas échappé je crois que nous avons affaire à un individu souffrant d'un excès de bile dès que les mots "arabe", "musulman" apparaissent ou même dans toute discussion évoquant cet univers-là. Il est flagrant, à la lecture des nombreux messages dont il nous honore dans cette rubrique, qu'il s'est construit tout un système intellectuel tendant à justifier, à étayer, cette aversion préalable. Ceci étant, il doit (il n'a pas le choix dans le monde qu'il s'est créé) pour se mettre en relief la supériorité du pays dans lequel il vit, considérer que si les femmes battues ne partent pas c'est uniquement du fait de leur faiblesse (dans le monde du monsieur où la valeur se mesure à ce que t'as dans les couilles*, la faiblesse est hautement méprisable).
Vue ainsi sa théorie est certes toujours aussi répugnante, mais elle devient également dérisoire... 
Catherine
* il suffit de voir comment il bombe les mots devant chaque interlocuteur qui le contredit en affirmant qu'il n'oserait pas tenir les même propos s'il l'avait en face. | | | À: Anàssa · 12 juin 2008 à 9:15 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 215 de 327 · Page 11 de 17 · 1 638 affichages · Partager ben voyons, yama dit la stricte vérité vous faites de l'angélisme, n'associez pas cela au "racisme" qui n'a pas lieu d'être et n'est pas. l'ensemble de son approche est bien réelle
Ce sont les rêveurs qui changent le monde, les autres n'en ont pas le temps. continuez à rever.. mais essayez de regarder autout de vous, la réalité de la vie est autre que dans les rêves. | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 9:23 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 216 de 327 · Page 11 de 17 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
"l'ensemble de son approche est bien réelle"
Me proposeriez-vous une petite causerie philosophique ayant pour sujet : la Réalité ? 
Catherine | | | À: Anàssa · 12 juin 2008 à 9:36 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 217 de 327 · Page 11 de 17 · 1 644 affichages · Partager pour la philo, tatra serait plus compétent que moi. | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 9:36 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 218 de 327 · Page 11 de 17 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des propos de Yama, de deux chose l'une... Soit on est de bonne humeur et on les perçoit pour ce qu'ils ont de dérisoire et on s'amuse à psychanalyser un peu, soit on l'est moins et c'est plutôt la nausée. 
Vous savez, Carthago, l'argument de la réalité, il est un peu élimé depuis la fin de la scholastique ; tenez, ouvrez la fenêtre... Vous voyez bien : que la terre est plate, qu'elle est immobile car autrement le mouvement serait trahi par les arbres, les drapeaux etc.... Votre réalité, c'est ça, l'opinion selon Bachelard, celle qui traduit des besoins en connaissances et qu'il faut détruire pour tendre vers une juste compréhension des choses.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2008 à 9:55 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 219 de 327 · Page 11 de 17 · 1 634 affichages · Partager bonjour, vous devriez sortir un peu de votre "bulle", détendez vous et sortez de l'intellect qui vous étouffe. vous ne voyez que selon vous, pas forcement la réalité, c'est pour cela que j'ecris le mot "bulle" je vous respecte car vous etes de valeur, mais je ne peux comprendre cet acharnement à intellectualiser toute discussion.. | | | À: GilesB · 12 juin 2008 à 9:57 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 220 de 327 · Page 11 de 17 · 1 633 affichages · Partager
Le fonctionnaire t'a peut-être posé cette question mais tu ne peux prétendre que c'est la raison qui a motivé le refus !
...déjà, un fonctionnaire des douanes qui fait référence à Victor Hugo.....!!! !!! il ne doit pas y en avoir une pléiade...
" Chuis pas un imbécile.... puisque je vous dis que chuis douanier...!!!"
Bonne Journée... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |