Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 697 affichages | | | | À: Sebihi · 7 mai 2008 à 0:01 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 161 de 327 · Page 9 de 17 · 1 787 affichages · Partager vous avez raison, aujourd'hui n'est pas hier, on parcours l' algérie avec les autoroutes du nord au sud, les femmes conduisent, tiennent des commerces, sont au parlement, vivent leur vie de femme libre et indépendantes, les hommes sont respectueux et les aident aux taches ménagères, elles ont la liberté de choisir leur religion, de pratiquer ou pas, de le dire sur les medias interieurs et extérieurs, elles éduquent leurs enfants comme elles l'entendent, ne les forcent pas a porter le voile (pour les filles) leur laissent le loisir de choisir.... Elles choisissent elles memes leur mari, et l'essaient avant de se marier. bref tout va bien alors, vous avez raison, et l'argent coule a flot, il n'y a pas de chomeurs, tout le monde est heureux, bravo !!
je crains que les femmes n'aient que le droit de ne rien dire, d'obéir a leur seigneur et maitre de mari, ou de se faire battre, voire lapider, oui oui, ça existe.... et j'en passe et des plus belles. J'espère que vous n'aurez pas l'outrecuidence de me traiter de raciste, ce que je ne suis pas, mais réaliste j'aimerais. | | | À: Sebihi · 7 mai 2008 à 9:17 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 162 de 327 · Page 9 de 17 · 1 770 affichages · Partager bonjour relis bien le message de Cbou, elle ne fait pas le procès de "l' Algérie". Elle se pose des questions de droit en tant que mère pour son gamin au cas où les choses tourneraient mal. Quelques réponses précises à ce sujet suffiraient à la rassurer plutôt que de lui asséner un florilège de posts sur la susceptibilité nationale des uns et des autres | | | À: Harlaut · 7 mai 2008 à 9:33 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 163 de 327 · Page 9 de 17 · 1 765 affichages · Partager Si ce que vous affirmez, c'est produit qq fois, il n'en n'est pas tj ainsi. Aux dernières élections au Maroc, le PJD était donné largement gagnant. Les Marocains ne lui ont pourtant pas accordé leur confiance.
je suis au maroc et placé auprès de certaines autorités, les élections ici sont calculés, le roi ne veut pas de partis islamistes, alors avant chaque élection ils magouillent la carte électorale de façon à ce que le PJD ne gagne pas, sinon par exemple à marrakech il y aurait peut être un problème mais pour le tourisme cela gênerait ènormément. Un exemple. | | | À: Sebihi · 7 mai 2008 à 12:10 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 164 de 327 · Page 9 de 17 · 1 753 affichages · Partager C'est bien vrai l' Algerie d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ELLE EST BIEN PIRE, les mentalités regressent d'année en année, et n'y vois aucun racisme, j'ai vecu la bas dans les années 80, je n'y vivrais pas à nouveau, par ailleurs il suffit de constater le nombre de jeunes qui cherchent à fuir par des moyens pas tojours très glorieux pour s'en rendre compte, quand à cette maman, je lui conseille de s'informer sur les "mamans d' Alger" qui ont investi le consulat d' Alger en 86, pour recuperer des enfants dont elles avaient la garde et enlevés par leurs parents, je travaillais au consulat à l'epoque... | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 13:50 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 165 de 327 · Page 9 de 17 · 1 748 affichages · Partager Il n'y a pas de lapidation en Algérie, et les femmes choisissent leurs maris, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi !!!!! oui les femmes travaillent font des études en Algérie, même si de nombreuses inégalités persistes la condition de la femme a quand même évolué là bas et depuis un certain nombre d'années... Je suis allée en Algérie il y a une Trentaine d'années et j'y ai cotoyé des femmes qui étudiaient et travaillaient et avaient épousé le mari de leur choix....que l' Algérie ne soit pas un pays de rêve et de liberté je le conçois mais attention de ne pas tomber dans la caricature.... des extrémistes intolérants il y en a (chez nous aussi d'ailleurs) !!
En ce qui concerne l'enfant, je me méfierai aussi comme dans tous les pays du monde d'ailleurs tjrs plus compliquer de négocier lorsque ce sont de différentes notions de droits qui s'appliquent. | | | À: Gildadesiles · 7 mai 2008 à 14:14 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 166 de 327 · Page 9 de 17 · 1 743 affichages · Partager il y a une Trentaine d'années
j'y suis alle aussi, et depuis 30 ans ça a empiré, lisez vos classiques..... voyez le post de fiodra...... | | | À: Gildadesiles · 9 mai 2008 à 12:39 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 167 de 327 · Page 9 de 17 · 1 698 affichages · Partager Il n'y a pas de lapidation en Algérie,
Bien sur que non !
La colonisation laisse des traces tout de même. Et, quand; en plus, les colonisateurs sont Français...... | | | À: Malasam · 11 mai 2008 à 22:36 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 168 de 327 · Page 9 de 17 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir: voila, vous avez trouver la réponse : en faite si cette femme qui est rester bloqué pendant 5 mois en algerie, la faute revienne aux personnes, ou bien aux autorités de ce pays?. à vous de nous donné une réponse. A+ | | | À: Sebihi · 11 mai 2008 à 23:05 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 169 de 327 · Page 9 de 17 · 1 940 affichages · Partager salam sebihi
a qui la faute?? bne question!!! la maman aurait du faire une attestaion de sortie de territoire algerien pour que son fils quitte le territoire, ce quelle n'a pas fait car par habitude de partir avec le pere de son fils elle ne sait pas posée de questions!! tant qu'aux autorités ils fond leur travaille et ont ne peut pas leur reprocher!! les autorités suivent les lois, donc ma copine aurait du se renseigner avant de partir. tu es d'ou d' algérie? Bne soirée | | | À: Malasam · 12 mai 2008 à 22:35 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 170 de 327 · Page 9 de 17 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir malasam: oui je suis algerien, et j'habite l' algerie, ce que je voudrai dire à tous nos amis internautes, qu'ils cessent d'ingerer dans des affaires politiques, ou de toucher aux sensibilités des gents d'ou ils se trouvent, l'aissez ses choses de racismes et antisemetises de coté, et essayez de donner à ce forum un aspect positive, qui se conjugue par des aides pour l'un et d'autres. Permettez-moi de vous dire que je ne fait pas de la philosophie, mais les choses doit etre comme ça. je vais vous raconter une histoire vrai qui m'est arriver, et se n'est pas des monsonges "je le jure" en septembre de l'année 1979, j'été en voyage en france, j'ai pris le bateau vers la ville de sete, je me suis retrouver refoulé à cause d'une question qui m'a été poser par un pafiste:"est ce que tu connais victor hugo", j'ai répondu par non, le lendemain il m'ont débarquer sur le meme bateau direction port d' oran. voila, j'accuse pas tous les français qu'ils sont comme ce policier, mais j'ai considérer ça comme un acte individuel, j'ai des amis français "pieds noir et touristes", mes profs qui m'ont enseignés dans les années 60 à 70, que je les trouvent superbe et magnifique, et à cette occasion, je les saluent trés profondément. salut à bientot, mes respects...... | | | À: Sebihi · 12 mai 2008 à 22:47 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 171 de 327 · Page 9 de 17 · 1 897 affichages · Partager salam
moi je suis de biskra et mon mari de annaba. je pars le 23 mai en algerie. nous ne sommes pas responsables de la bétise humaine!!! ce que tu as vécu est honteux, et combien on vécu la meme chose, c'est vraiment injuste chacun doit prendre ses dispositions avant de partir en voyage car dans n'importe quel pays il ya des contraintes et des lois differentes à nous de respecter les lois, mais pas toujours facile car nous ne connaissons pas tout. bonjour à l' algerie en attendant que je vienne slama mon frere | | | À: Sebihi · 13 mai 2008 à 10:56 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 172 de 327 · Page 9 de 17 · 1 881 affichages · Partager A qui veux tu faire croire cette fable? des legendes urbaines comme celle ci il y en a des milliers! Refoulé à cause d'une question "piège" ils ont vraiment le temps les agents de la paf! | | | À: Ericetstella · 13 mai 2008 à 15:54 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 173 de 327 · Page 9 de 17 · 1 867 affichages · Partager A qui veux tu faire croire cette fable?
A ceux qui sont persuadés que la France est injuste ! | | | À: GilesB · 13 mai 2008 à 19:25 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 174 de 327 · Page 9 de 17 · 1 850 affichages · Partager La france n'est pas injuste, il y a des gens qui font des erreurs comme partout. Le "tri" n'est pas toujours juste, on ne peut pas accueillir tout le monde, dans l'autre sens, il n'est pas aussi simple non plus de rentrer dans certains pays, au maroc il faut justifier d'un emploi pour résider, pourquoi pas en france ? Certains aussi siffle la marseillaise au stade de france et veulent vivre dans ce pays, aller faire la même chose dans ces pays ? Arrêtons de nous flageler, les autres sont souvent moins humaniste que nous..... | | | À: Malasam · 13 mai 2008 à 20:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 175 de 327 · Page 9 de 17 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, madame. Je trouve vos propos d'une trés grande sagesse.
ce que tu as vécu est honteux, et combien on vécu la meme chose, c'est vraiment injuste chacun doit prendre ses dispositions avant de partir en voyage car dans n'importe quel pays il ya des contraintes et des lois differentes à nous de respecter les lois, mais pas toujours facile car nous ne connaissons pas tout.
Je vous suggère donc, de conseiller à tous vos compatriotes désirant pénétrer en France, d'étudier très sèrieusement Victor Hugo. Leur avenir en dépend.
De mon côté, je me propose de faire pression par tous les moyens, afin que cette condition d'entrée dans mon injuste et honteux pays, soit désormais présente, dans tous les consulats de France !
Par contre, je me permets de vous faire remarquer la grande mansuétude du fonctionnaire de la PAF. En effet, celui_ci aurait put demander à notre infortuné futur compatriote ; " vous connaissez Bernard-Henry Lévy ? ". Mais, il est possible que la crainte de se retrouver devant le TPI pour "crime contre l'humanité ", soit la vrai raison de sa clémence.
A mon infortuné " frère " d' Algérie, je ne saurais trop recomander la persévérance. car, quand même, s'il ne réussissait pas à entrer en France, il serait bien le seul !
Allez, bien le " slama " chez vous, mes amis..... | | | À: Bouriane · 13 mai 2008 à 21:06 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 176 de 327 · Page 9 de 17 · 1 828 affichages · Partager La france n'est pas injuste, il y a des gens qui font des erreurs comme partout. Le "tri" n'est pas toujours juste, on ne peut pas accueillir tout le monde, dans l'autre sens, il n'est pas aussi simple non plus de rentrer dans certains pays, au maroc il faut justifier d'un emploi pour résider, pourquoi pas en france ? Certains aussi siffle la marseillaise au stade de france et veulent vivre dans ce pays, aller faire la même chose dans ces pays ? Arrêtons de nous flageler, les autres sont souvent moins humaniste que nous.....
Entièrement d'accord. | | | À: Yama · 13 mai 2008 à 21:21 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 177 de 327 · Page 9 de 17 · 1 825 affichages · Partager slt: du calme, nous vous énèrvez pas, vous n'osez croire mon histoire que j'ai raconté, pourtant elle est vrai. vous ne changerez jamais.......!!!!!!!!!. votre henri levy garde le pour vous, moi je connais "EMIR AEK, BOUAMAMA, IBN BADIS, EL MOKRANI, EL IBRAHIMI, LARBI BEN M'HIDI, AMIROUCHE, ZABANA, BOUKHAROUBA dit HOUARI BOUMEDIENE, MOHAMED DIB, MOULOUD FERAOUN, KATEB YACINE, MOULOUD MAAMERI, ZEROUAL, BOUTEFLIKA........etc" et si vous voulez d'autres la liste et longue.
un de ses 4 matin. | | | À: Sebihi · 13 mai 2008 à 21:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 178 de 327 · Page 9 de 17 · 1 819 affichages · Partager du calme, nous vous énèrvez pas, vous n'osez croire mon histoire que j'ai raconté, pourtant elle est vrai. vous ne changerez jamais.......!!!!!!!!!
Le fonctionnaire t'a peut-être posé cette question mais tu ne peux prétendre que c'est la raison qui a motivé le refus ! | | | À: Sebihi · 13 mai 2008 à 21:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 179 de 327 · Page 9 de 17 · 1 818 affichages · Partager Bonsoir,
Calme toi !!!!!! A qui veux tu faire croire cette fable !! Refoulé sur une question de trivial poursuit ???? du pipo !!!!!
Tu tiens à te retrouver dans les "perles de VF"??. | | | À: Malasam · 13 mai 2008 à 21:41 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 180 de 327 · Page 9 de 17 · 1 814 affichages · Partager bonjour chere compatriote: soyez le bienvenue à vous et à votre famille en algerie, notre terre n'oubliera jamais ses enfants. pour vous dire madame, j'habite mascara, la ville d'emir abdelkader, et notre grand joueur lakhdar belloumi. passe le bonjour et le respect le plus profond à votre mari de annaba (les braves). je vous souhaite de passer de bonne vacance, et agréables moments de votre pays. A+. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |