Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 706 affichages | | | | À: Abegui · 23 avril 2008 à 18:43 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 81 de 327 · Page 5 de 17 · 2 059 affichages · Partager cher Monsieur, Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans des discussions aussi passionnelles et trop souvent dénouées de toute objectivité et rigueur scientifique (dans ce cas ci, les textes de loi, la coutume comme source de loi dans de nombreuses sociétés dites "traditionnelles"). Si je suis intervenue c'est tout simplement car l'interrogation de cette dame fait partie intégrante de mon boulot. La lecture de vos propos m'ont beaucoup choquées, tant d'intolérence, d'ignorance. Je ne parle pas du coran, je ne le juge pas, je ne le connais que si peu, par contre je dénonce haut et fort les sociétes qui n'ont pas encore fait la séparation de ce que notre cher Montesquieu a offert à la France : la séparation entre l'église (pays chrétiens) et l'Etat. En d'autres mots, le droit objectif et le droit coranique, aux antipôdes en terme de raisonnement et de défense civiles. Point à la ligne. Je n'ai nullement exprimé une quelconque opinion sur le coran ou autres, je suis athée, toute source religieuse est une merveilles d'histoire, d'art, de légendes, mais ça, c'est l'athée qui parle. je veux juste vous montrer que si je suis fière d'être "belge" de par la qualité de vie de mon pays, la manière dont mes filles ont la chance d'être instruite, je ne me sens nullement "culturellement "belge. Nous ne sommes indépendant que depuis 1830, mais je ne fais pas de procès d'intentionaux pays-bas, ni espagnols ! Je suis de culture latine et ai la chance de partager ma vie avec un homme d'un tout autre monde. Quelle richesse pour nos enfants ! Salam | | | À: Malasam · 23 avril 2008 à 20:02 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 82 de 327 · Page 5 de 17 · 2 051 affichages · Partager Merci de tes sages paroles, tu redores un blason terni par des obscurantistes, qui aboient après tout ce qui ne va pas dans leur sens! | | | À: Fiodra · 23 avril 2008 à 20:14 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 83 de 327 · Page 5 de 17 · 2 047 affichages · Partager Je me joinds à vous pour féliciter tout ceux qui sont intervenus avec beaucoup d'humilité et faisant preuve d'ouverture d'esprit. Cela me fait un peu peur de voir que la france engage des gens pour faire des études sur des sujets comme : " les mécanismes des disparités sociales et ethniques pour mieux les combattre". Je comprends mieux pourquoi ça "merde". Je ne veux pas pousser la polémique plus loin. | | | À: Bouriane · 23 avril 2008 à 20:16 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 84 de 327 · Page 5 de 17 · 2 046 affichages · Partager Perso, je jette l'éponge, je ne veux plus alimenter les delires de ceux là! | | | À: Abegui · 23 avril 2008 à 20:24 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 85 de 327 · Page 5 de 17 · 2 045 affichages · Partager Hors sujet !!
Si je peux me permettre, j'ai une question à poser sur ce que vous pensez de ça : Il y a dans les stades en France des gens qui ont des propos racistes en vers des joueurs Ce que je condamne aussi car ces gens n'ont rien à faire dans les stades et je dirais même sur terre. Mais que pensez vous des gens qui ont sifflé la marseillaise pour France / algérie et France / maroc ? (alors que plus de la moitié de l'équipe de France est d'origine immigré ou noir, ce qui me fait beaucoup rire et montre l'imbécilité des siffleurs). Le 1er cas les médias en ont parlé 8 jours et encore..... Le 2ième cas 1 jour et après ont se tait car on a peur de passer pour des mèchants. Vous qui vous occupez des "mécanismes des disparités sociales et ethniques pour mieux les combattre" Qu'en pensez vous ? | | | À: Fiodra · 23 avril 2008 à 21:24 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 86 de 327 · Page 5 de 17 · 2 040 affichages · Partager Fiodra, l'obscurantiste c'est toi, et c'est toi qui abois hystériquement à chaque fois que le mot " Algérie" est cité. Je me demande pourquoi tu vas là-bas si tu hais tant ce pays ? Si c'est la situation est si grave que ça, pourquoi tu ne restes pas à Villeurbanne ?
Aller, maintenant je pense que j'ai assez parlé, et que j’ai pu faire comprendre aux détracteurs de mon pays et de notre mode de vie que les temps changent, et que désormais, nous connaissons très bien vos situations dans vos pays respectifs, et qu’il faudra accepter nos critiques comme vous l’avez toujours fais avec nous... une page est tournée. Quant à moi, je vais méditer dans les disparités sociales et ethniques en France, et me consacrer au cours que je vais donner demain à l’université où peut être votre enfant est l’un de mes étudiants.
A bon entendeur | | | À: Malasam · 23 avril 2008 à 22:11 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 87 de 327 · Page 5 de 17 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir malasam,
Je voulais seulement dire, mais vous l'avez compris, que je n'attends rien d'aucun Dieu et que je crois en la justice des hommes, tout en reconnaissant ses faiblesses.
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 avril 2008 à 23:16 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 88 de 327 · Page 5 de 17 · 2 032 affichages · Partager bsr
vous croyez en la justice et moi en dieu. nous nous éloignons du sujet de départ c'est dommage pour cette jeune femme qui attendait certainement autre chose que de voir les personnes traiter des sujets qui n'ont pas lieu d'etre. je ne sais pas pourquoi vous me dites que vous n'attendez rien d'aucun dieu, car je ne croix pas vous avoir posé une question sur le sujet. | | | À: Fiodra · 23 avril 2008 à 23:23 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 89 de 327 · Page 5 de 17 · 2 030 affichages · Partager salam fio
merci à toi, car c'est important de défendre ses idées et ses opinions. ça me fait mal de lire toute cette haine de certaines personnes. je ne comprends pas. encore merci de m'avoir soutenu. | | | À: Malasam · 24 avril 2008 à 1:14 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 90 de 327 · Page 5 de 17 · 2 027 affichages · Partager Restez calme, après tout c'est vous qui avez introduit dieu (avec une minuscule) dans ce post qui n'en demandait pas tant. | | | À: Millenuits · 24 avril 2008 à 4:27 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 91 de 327 · Page 5 de 17 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à vous, je suis au courant des lois canadiennes. Pour votre information, au canada, l'enfant doit avoir son propre passeport et le nom des 2 parents y figurent. De plus, pour sortir ou entrée au canada, il faut avoir le consentement du parent qui n'est pas présent lors du voyage. Autant l'homme que la femme.
Vous êtes vous renseigné à propos des lois Algériennes, avez-vous lu le code de la famille ?? Moi, j'ai fait la démarche. J'ai aussi lu les journaux de l' Algérie et ce depuis plusieurs mois.
De plus, je suis parfaitement au courant que notre enfant est aussi Algérien, il a la double citoyenneté donc un passeport Algérien aussi.
Et je ne comprends pas en quoi des renseignements personnels précis sur notre situation pourrait vous aidez à me donner des infos supplémentaires. Je n'ai nullement l'intention de donner des infos de ce genre sur un site internet !!! Je ne comprends pas en quoi, le fait que je ne dise rien sur mon enfant vous concerne ou vous choque, sa vie, celle de mon ex (qui pour moi veux aussi dire père de mon enfant) et la mienne ne sont pas de domaine publique.
Peut-être me croyez-vous ignorante et sans aucune compétences, ça c'est votre problème.
Renseignez vous correctement et svp cessez d'interpréter ce que j'ai écris dans mes messages et contentez-vous des mots qui y sont et de bien lire tout les messages !!
Merci à Mehdis et aux autres qui ont donnés des opinions et des informations constructives sans faire des attaques personnelles....Que voulez-vous, on ne peut pas tout savoir et toujours comprendre les fondements de la mentalitée de chacun et les préceptes qui découlent de l'éducation.
Bye Bye | | | À: Abegui · 24 avril 2008 à 9:20 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 92 de 327 · Page 5 de 17 · 2 042 affichages · Partager en réponse à : "Ecoutez madame, nous algériens, n’avons pas à recevoir de leçons de la part d'une femme fiere d'être belge et dont son pays est rangé par justement cette même intolérance et cette xénophobie qu’elle dénonce. Entre vous, belges, vous n'arrivez pas à être tolérant, wallons et flamands se déchirent comme pas possible et l'intolérance est votre porte drapeau...!!! Réglez d'abord vos problèmes avant de s'occuper de ceux des autres".
Les différents entre wallons et flamands se règlent de façon pacifique et dans le cadre d'institutions démocratiques. Que je sache il n'y a pas encore d'égorgements dans les rues de Bruxelles ou Anvers...
Ton discours suinte le racisme, l'intolérance et la jalousie...et quand je pense que l'université française te paye pour faire le sociologue des banlieues, c'est consternant! | | | À: Williama · 24 avril 2008 à 10:06 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 93 de 327 · Page 5 de 17 · 2 039 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. Qu'est ce que les wallons et les flamands ont avoir la dedans ? Et quelles comparaisons ? Nous vivons dans un pays démocratiques, càd qu'il existe des instances fédérales et régionales qui jouent les gardes fous contre des dérives graves comme le connait l' Algérie. De plus, bravo pour ce niveau de généralité ! Etant académicienne, j'ai des doutes quant aux dires de ce cher Mr...Le niveau me paraît être à des années lumières d'un niveau universitaire ! Aucune construction ni sémantique, ni dialectique. Sorry mais en vous lisant déverser les insultes et injustices sur "villebrane", j'ai des doutes quant à votre statut de prof de fac !!!! mais je vous invite à faire preuve de plus de réflexion et moins de haine. | | | À: Abegui · 24 avril 2008 à 10:20 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 94 de 327 · Page 5 de 17 · 2 037 affichages · Partager vous pouvez me dire si c'est lyon2 ou lyon3 ? 
deja qu'a lyon3... tu as personnes qui te ressemblent labas | | | À: Cameroun · 24 avril 2008 à 10:29 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 95 de 327 · Page 5 de 17 · 2 037 affichages · Partager Il ne fait aucun doute que ce "Monsieur" (voici que je le flatte  ) n'a aucun niveau secondaire, on l'avait compris, il veut sans doute se faire passer pour un intello, pour etayer ses propos douteux et parfois sans aucun sens, cela n'apporte rien au debat, mais je suis satisfaite qu'il soit demasqué, à mon tour d'etaler ma science, comme disait Courteline: "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale" laissons ce pitoyable mythomane, il ne merite pas qu'on lui accorde credit! | | | À: Cbou · 24 avril 2008 à 10:29 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 96 de 327 · Page 5 de 17 · 2 037 affichages · Partager "Les voyages c'est de l'amour en grand : ils nous disent ce que nous sommes dans les yeux des autres ; ils nous rapprochent de nos semblables et répondent à nos besoins profonds;"
Et voilà son profil ! hallucinant non !
Je jette l'éponge ici, je n'interviendrai plus. mais chère Cbou, soyez vigilente vraiment. Il n'y a pas de réelle précaution objective, aucune loi ni passeport ne vous protègera en cas de gros pépin. soyez lucide et clairvoyante. Si vous n'avez pas confiance en votre compagnon, n'y allez pas. Ce n'est pas une "carotte" sur Paris qui doit faire basculer votre décision, la tour eiffel n'est RIEN à côté de la pression familaile. Et dans le cas contraire, prenez toutes les précautions possibles, vous les connaissez bien aujourd'hui, et...foncez. Bonne chance | | | À: Abegui · 24 avril 2008 à 12:01 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 97 de 327 · Page 5 de 17 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
Consterné par tant de vacuité... Des propos abscons emprunts de fatuité...
c'est parce que ce beau pays m'a demandé de l'aider à définir les mécanismes des disparités sociales et ethniques pour mieux les combattre.
Des mécanismes dis tu ???
Surement les régleras tu à la clef de bras... Ou plus encore à celle de 12 (7)...
V'la le programme fière d'être fière d'être fière d'être fière... perpetum mobile... | | | À: Mirakl · 24 avril 2008 à 12:52 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 98 de 327 · Page 5 de 17 · 2 445 affichages · Partager excuse, mais pauvre expatrié au milieu des riziéres, entouré de braves paysans, là j'avoue que je n'arrive pas a suivre, ma culture s'arrête aux bottes de riz, mon souvenir d' algerie le plus "frappant" ? un couple d'algeriens de la bonne societé, avec leque nous avions sympathisé, lui pilote international a Air Algerie, elle enceinte jusqu'aux yeux elle lui a demander la "permission" d'aller a la fête d'une amie, il lui a répondu : d'accord mais tu rentres a minuit, elle est rentrée a 2 heures, le lendemain elle avait les 2 yeux au cocard, tu me diras celà peu arriver n'importe ou..... mais bon, comme le sujet était le droit des femmes en Algerie, aller je vais étaler ma confiture ailleurs
Bonjour,
Consterné par tant de vacuité... Des propos abscons emprunts de fatuité...
c'est parce que ce beau pays m'a demandé de l'aider à définir les mécanismes des disparités sociales et ethniques pour mieux les combattre.
Des mécanismes dis tu ???
Surement les régleras tu à la clef de bras... Ou plus encore à celle de 12 (7)...
V'la le programme fière d'être fière d'être fière d'être fière... perpetum mobile... | | | À: Voyageurasi · 24 avril 2008 à 13:11 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 99 de 327 · Page 5 de 17 · 2 442 affichages · Partager Il se peut que tu n'es pas tout suivis...
Je répondais non pas au thème du post, mais à une certaine Abegui et son déluge (délire) verbale... | | | À: Paradisia63 · 24 avril 2008 à 19:13 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 100 de 327 · Page 5 de 17 · 2 440 affichages · Partager desolee, je pensais que tu etais française voici les infos a garder sur toi au cas ou:
AMBASSADE DU CANADA A ALGER
Adresse géographique 18, rue Mustapha Khalef Ben Aknoun 16035 AlgerAlgérieAdresse postaleAmbassade du CanadaB.P 48 Alger Gare 16 000 AlgerAlgérie*Téléphone (213) (0) 770 08 30 00 *Télécopieur (213) (0) 770-08-30-70/770-08-30-40 Courriel alger@international.gc.ca | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |