Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 699 affichages | | | | À: Cbou · 18 avril 2008 à 19:01 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 41 de 327 · Page 3 de 17 · 2 442 affichages · Partager Ne sois pas desolée, ce n'est pas à toi de l'etre, nous sommes plusieurs j'en suis sure à souhaiter que tout se passe bien pour vous, tiens nous au courant et bon sejour! | | | À: Paradisia63 · 18 avril 2008 à 19:07 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 42 de 327 · Page 3 de 17 · 2 436 affichages · Partager  Cela dépend seulement de la personne que vous avez choisi autant que époux... l' Algérie... c'est un pays très moderne et en expansion assez rapide due a la democratie et le niveau intellectuel de ses citoyens: avocats, medecin, profs, ect... faut pas trop généraliser!! ce genre de comportement reste strictement lié à la personne en question pas à un pays en entier... ! | | | À: Fiodra · 18 avril 2008 à 19:10 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 43 de 327 · Page 3 de 17 · 2 436 affichages · Partager Je sais pas si tu es au courant du prix pour un taxi de l'aéroport CDG pour aller dans le 13 ième arrondissement, j'ai vu 55 euro ? | | | À: Cbou · 18 avril 2008 à 19:18 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 44 de 327 · Page 3 de 17 · 2 435 affichages · Partager Punaise  , non aucune idée mais je sais qu'il existe des navettes qui te conduisent en ville ou du moins des autobus, ça vaut peut etre le coup de regarder dans ce sens la! | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 20:23 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 45 de 327 · Page 3 de 17 · 2 433 affichages · Partager Eh oui malheureusement le film "jamais sans ma fille" colle a la peau des pays musulmans!!! Quel dommage !!! | | | À: Sarahhhh · 18 avril 2008 à 20:46 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 46 de 327 · Page 3 de 17 · 2 433 affichages · Partager Comme Batman et Robin des bois  faut pas tout ramener à ce film, il y a des années que ce genre de problème existe, et dans beaucoup de pays, il faut bien reconnaitre que dans certains de ces pays les lois ne sont pas du coté des femmes, d'ou ces craintes justifiées, en tant que maman on ne peut que s'inquieter, sans se laissr influencer par les productions americaines. | | | À: Fleursdune · 20 avril 2008 à 19:37 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 47 de 327 · Page 3 de 17 · 2 420 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi Algérienne et si vous aviez bien lu le message que j'ai poster a cette jeune fille vous auriez surement comprit que je venais de dire exactement se que vous revendiquez dans votre message.
Bien sur que cela reste propre au caractére de la personne et heureusement que l'Algérie compte des médecins et toute la créme.Ceci étant l' Algérie comme tous les pays au monde à tj compter des intellectuels dans son pays et le peule n'as pas attendu les années 2000 pour se dévellopper mentalement.
Je n'ai jamais rabaisser mon peuple, mon pays, ma nationalité...
ET encore je ne sais pas ou vous avez voulu en venir avec ce message mais bon.
Il faut effacer les traces du colonialisme qui reste inprénier apparemment.
L'intelligence Dieu nous en a doter au commencement alors pourqu'oi parler de statut social dans votre message? Le statut social ne révele pas forcement la mentalité des gens. Le milieu ouvrier est parfois plus évoluer et plus ouvert que certains milieu dit "mieux instruit".
Et puis il ne faut quand meme pas trop se mentir à soi meme, dans un pays musulman ou les massacres sont encore dans certaines région tout à fait présent (si-si) et ou à l'an 2008 dans une époque dite de tolérance et moderne il y encore qq milier de chrétiens persécuter en Algérie et que l'on accepte pas et à qui on refuse la location de salle et la construction d'église!, que croyer vous que la femme à comme statut?
Le meme qu'avant. Vous me direz surement qu'esque elle raconte celle là?Cela n'as rien a voir avec la choucroute, je vous dirais que si justement:
Etre moderne cela veut dire aussi avoir des droits meme en temps que femme et accepter la différance, etre algérien ne veut pas dire forcément etre musulam, etre algérienne ne veut pas dire s'écraser.
La religion c'est personnel et quand vous voyer que l'on à pas le droit, dans la vie privé de pratiquer une religion autre que celle reconnu par le pays vous ne me ferais pas croire que l'état à évoluer dans sa mentalité.
Un état qui ne respecte pas la liberté de chaqun qui veut etre moderne mais qui impose des loi religieuse (comme donner tout les droits au pére) que croyez vous que la loi accorde comme statut et comme droits à la femme?
Malgré tous les docteur et ingénieur dont vous étes si fiére et dont l'Algérie est doter, en cas de probleme la loi reste la loi et le pére à tous les droit. Et cette loi n'est pas en faveur de la femme!
Qu'avez vous à repondre à cela? Que pourrons faire vos pauvre docteur ?
ABSOLUMENT RIEN. | | | À: Abegui · 21 avril 2008 à 0:49 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 48 de 327 · Page 3 de 17 · 2 417 affichages · Partager abegui tu a tres bien repondu à la question, bien defondu et bien soutenu, vraiment c'est à la limite de la mechanceté tout ce que vous dites.. mais vous croyez quoi ??? algérie, tunisie, maroc et compagnie = pays du tiers monde, pauvreté, gens malhonnettes, 0 droits aux femmes, 0 droits sociaux ect ect, mais arretez un peut les préjugers, arretez un peut tout cela, arretez de nous regardez de haut...
quant à madame, je vous direz un seul conseil, assurez vous que vous etes en bon terme avec monsieur, si il vous donne sa parole, et si sa famille l'a fait aussi, ca vaut tout els visas, toutes les assurances, et tout les papiers du monde. là ou vous vous rendez, c'est un pays tres different de ce que vous connaissez, là ou la parole pese, là ou la confiance repond par présent, je sais ce que je dis, si en europe et en amérique ceci a tendance à disparaitre, dasn les pays du maghreb ceci est enseigner des le plus jeune age (c'est une question de fierté, qui puise ses origine de la religion qui recommande cela) alors madame, du point de vu de la loi, il faut que vous sachiez, que la femme algerienne a ses droits, et elle en a plein.. en ce qui concerne votre situation, et ce n'est pas typique à l' algérie, il faut que vous sachiez qu'en droit international, il est stipulé que la loi qui s'applique c'est la loi du sol sur lequel vous etes. que vous allez en algérie, en burkina faso, au tibet ou en antarctique, c'est le JUS SOLUS sui s'applique...
maintenant un petit conseil, partez, en voyage, emmenez votre enfant voir sa famille, oubliez un peut ses idées et ces préjugez qu'on vous a injecté chez vous au canada, une fois chez la famille, comportez vous normalement, respect à la famille, soyez vous meme, integrez vous à l'ambiance, et vous ne verrez que du bien en retour, que des sourire, qu'un acceuil fastidieu, et je parierez ce que vous voulez, qu'une fois de retour chez vous, l' algérie vous manquera.
bon voyage. | | | À: Bibofsky · 21 avril 2008 à 0:58 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 49 de 327 · Page 3 de 17 · 2 497 affichages · Partager alors madame, du point de vu de la loi, il faut que vous sachiez, que la femme algerienne a ses droits, et elle en a plein..
Moins de droits que l'homme | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2008 à 1:04 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 50 de 327 · Page 3 de 17 · 2 496 affichages · Partager nemo, on est pas là pour juger la loi algerienne, tu n'est ni le congres, ni le parlement algérien, mdr, on est pas là non plus pour la critiquer, ni moi ni vous ne sommes des algériens, il y a des realité sociales, il y a des considérations, qu'une personne etrangere ne peut s'en apercevoir, les gens du pays oui.. l' algérie, c'est un Etat appart entier, imdépendant et souverain, il impose les regles qu'il veut sur son territoire, c'est à prendre ou a laissé.
PS: la femme algérienne a droit au vote, elle a le droit de participer à la vie politique et à la participation au corp législatif (il ya des femmes députée), alors si le besoin s'y est senti la situation aura été changé.. | | | À: Bibofsky · 21 avril 2008 à 8:05 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 51 de 327 · Page 3 de 17 · 2 469 affichages · Partager Un accueil "fastidieux" tu connais la signification de ce mot? Tu voulais dire fastueux?
Ce qui est dit ne s'apparente pas à du racisme comme tu le sous entend, mais bien à la réalité: je le repète je suis issue de mariage mixte et je connais les difficultés liées aux droits majoritaires du mari, et meme si les femmes ont accès au travail et au vote comme tu dis, le poids des traditions familiales est très pesant! | | | À: Bibofsky · 21 avril 2008 à 9:25 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 52 de 327 · Page 3 de 17 · 2 465 affichages · Partager Fiodra, ne m'oblige pas à consacrer encore du temps aux questions relatives aux désillusions sociales à Villeurbanne et d’autres villes pour exclus encore (tiens, il me vient à l’esprit l’enfant russe Ivan qui était dans le coma après sa chute du 4ème étages dans une rafle de police...non, ce n’est pas passé pendant le 2ème guerre mondiale mais il y a quelques mois seulement)...!!! Ecoutes, être issue d'un mariage mixte ne vous attribue absolument pas une vision objective sur la situation en Algérie, au contraire, on constate votre haine de ce pays est s’est probablement un mépris de soi. Oui, l’ Algérie est un grand pays, et il n’est pas moins pire que la France ou le Canada pour ce qui est des droits des femmes. En France, une femme meurt tous les trois jours dans des violences conjugales, 13% de toutes les morts violentes recensées en France et dans lesquelles l'auteur a été identifié ont eu lieu dans le cadre du couple. Un clin d’œil à toi frère tunisien. T’as tout compris... !!! Vive la Tunisie | | | À: Bibofsky · 21 avril 2008 à 10:06 · Modifié le 21 avr. 2008 à 10:46 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 53 de 327 · Page 3 de 17 · 2 463 affichages · Partager - -- nemo, on est pas là pour juger la loi algerienne, tu n'est ni le congres, ni le parlement algérien, mdr, on est pas là non plus pour la critiquer--
je ne suis pas en train de critiquer mais de dire la realité au contraire de toi.
chacun choisit ses regles de vie mais cela ne doit pas empecher d'autres de dire ce qu'ils en pensent et surtout de dire ce qu'il en est de ces droits.
C'est tres simple, en algerie, la femme n'a pas les memes droits que l'homme et qu'elle est consideré comme une personne mineure.
c'est surprenant d'entendre des propos de la sorte de la part d'un tunisien qui ont des lois plus egalitaires pour la femme. Ne partagerais tu pas le sens des lois de ton pays et de ton president? | | | À: Abegui · 21 avril 2008 à 10:40 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 54 de 327 · Page 3 de 17 · 2 459 affichages · Partager Pourquoi est ce que tu adresse ta reponse à Bifosky? On sait lire à Villeurbanne, il semble evident que tu as un sacré problème avec cette ville! pour conclure, j'ai donné mon avis tout comme toi à cette jeune femme, ils ne sont pas convergents, je ne m'attendais pas à ce que ce debat derive, et face à tant d'intolerance, je m'incline... | | | À: Abegui · 21 avril 2008 à 15:37 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 55 de 327 · Page 3 de 17 · 2 453 affichages · Partager Oui, l’ Algérie est un grand pays, et il n’est pas moins pire que la France ou le Canada pour ce qui est des droits des femmes.
Alors là, je m'excuse mais je rigole......
Oui, l’ Algérie est un grand pays, tu veux parler de la superficie..... Les droits de la femme musulmane s'arrêtent dans la cuisine... Un peu d'humour Il suffit de voir des reportages, mais les journalistes occidentaux sont des menteurs, par contre à villeurbanne ils disent la vérité, quel manque d'objectivité flagrant.
Au Maroc je travaille avec 5 femmes et 3 hommes tout les jours et je vois au quotidien ce qui se passe. Sans commentaire..... Restons sur nos positions cela ne sert à rien de discuter contre un mur. | | | À: Bouriane · 21 avril 2008 à 16:49 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 56 de 327 · Page 3 de 17 · 2 452 affichages · Partager Tu n'es pas objectif les droits de la femme ne s'arretent pas à la cuisine, desormais il y en a (rares certes,)! mais qui ont le droit d'aller au marché, ça evolue mon ami  ! | | | À: Cbou · 21 avril 2008 à 20:18 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 57 de 327 · Page 3 de 17 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu avec beaucoup d'attention cette discussion, et me suis beaucoup ammusé de ceux qui se sont emporté, et essayé de défendre l'indéfendable.
Vos inquiétudes peuvent etre justifiées, comme elles peuvent etre injustifiées. Ce n'est pas une question de pays ou de nationalité mais de personnes. Ceci dit, En Algérie, comme en Tunisie d'ailleurs, pour quitter le territoire seul ou en compagnie d'une personne autre que son père, un mineur doit présenter une autorisation écrite du père. Quand mes enfants voyagent avec ma femme (leur mère), je leur signe une autorisation pour cela, avec siganture autentifiée.
La personne qui a proposé une rencontre en France, n'a peut etre pas pris en compte deux points: la question du visa et du cout. Pour un Algérien, comme pour un Tunisien d'ailleurs, obtenir un visa pour l'espace Shengen n'est pas chose facile pour tout le monde, et se rendre en france peut etre financièrement hors de portée.
Vous seule pourriez apprécier le risque que vous encourez. Nous autres Forumistes pouvons simplement vous renseigner sur les lois et contraintes.
Bon courage. | | | À: Mehdis · 21 avril 2008 à 20:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 58 de 327 · Page 3 de 17 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement des réponses comme la votre sont beaucoup plus interressantes et apportent quelque chose. On sent en vous au moins de l'objectivité. Ma réponse précédente étaient pour m'amuser. Merci | | | À: Mehdis · 21 avril 2008 à 20:43 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 59 de 327 · Page 3 de 17 · 2 440 affichages · Partager c'est juste une question de loi.
si le pere decide de garder les enfants, la maman ne peut rien faire | | | À: Cbou · 21 avril 2008 à 21:19 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 60 de 327 · Page 3 de 17 · 2 437 affichages · Partager CBOU salut je reitere ma proposition de regroupement familial en TUNISIE...l"espace SCHENGUEN n'est pas à la portée de tous...cette approche dialectique sur les droits de l'enfant, du pere et de la mére ne peut converger vu les disparites socio_culturelles des uns et des autres...
njm | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |