Cbou · 17 avril 2008 à 5:50 · Une photo 327 messages · 61 participants · 49 694 affichages | | | | À: Cbou · 18 avril 2008 à 11:46 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 21 de 327 · Page 2 de 17 · 8 526 affichages · Partager Bon, maintenant ça suffit, heureusement qu’il y a un algérien dans le coin pour arrêter cette supercherie. Je vais défendre mon pays contre cette désinformation et ces ignobles propos tenus contre un pays beaucoup plus fier et beaucoup plus civilisé que vous ne le pensez. Mais tout d’abord, merci le frère tunisien d’avoir défendu votre deuxième pays en l’absence des algériens. Frère marocain, vous auriez pu faire de même sans rester neutre.
Madame cbou, en vous lisant, on dirait que c’est un petit enfant qui rédige, cela révèle votre étroitesse d’esprit et votre méconnaissance des autres cultures et du monde. Oui, il y a des droits pour les femmes en Algérie, et le fait de dire que la femme n’a pas un seul droit sur ses enfants est complètement faux et mensonger, êtes-vous juriste pour affirmer cela ? La femme en Algérie, une fois divorcé, a l’entière garde des enfants, et le mari doit quitter le domicile pour le laisser à ces derniers. Si vous êtes courageuse, tenez les mêmes propos diffamatoires devant votre ex. « Au consulat, ils ne voulaient rien savoir et la femme a qui je devais parler ne semblait pas comprendre mes craintes et elle semblait très offusquée.....par la suite, elle était bête avec moi alors vive le service a la clientèle !!!! »La femme (heuresement que c'est une femme, sinon vous auriez dit quoi ?) au consulat, s’elle ne semblait pas comprendre vos craintes et s’elle était aussi méchante, c’est parce qu’elle a dû constater votre arrogance et le fait de voir l’ Algérie de haut, et elle a bien fait de vous remettre en place. « Service clientèle » dites-vous ? Madame, l’ Algérie n’est pas à vendre, le visa n’est pas un droit, c’est une faveur, et une fois sur place, vous constateriez que ne fera même pas attention à vous quand vous marcheriez dans la rue. Finalement, c’est le comportement réciproque qui prévaut dans ces situations. Madame, votre pays n’est pas si idyllique que ça, au moins chez nous, on a jamais emprisonné une femme en ceinte parce qu’elle voulait reprendre ses enfants retenus par une secte pédophile.
Bon, maintenant pour vous Delpino de l’île de la réunion, vous auriez mieux fait de ne continuer à ne jamais poster de message et garder votre silence, si vous êtes bronzé, vous feriez mieux de vous occuper de votre situation de (citoyen françaisd ?) de seconde zone. Et si vous êtes blanc, je ne vous en veux pas, vu que des gens comme vous ont perdu et pris une raclé en Algérie en 1962.
Pour loranaise, pourquoi tous ces numéro et ces mails ??? Supposons qu’il y a problème sur place, vont-ils lui servir de quelque chose (surtout pour les mails), soyons sérieux.
Fiaudra de Villeurbanne, je vous donne le même conseil de Delpino, connaissons très très bien Villeurbane et les stratifications sociales existantes sur place (discrimination, chômage, violence contre les femmes, répression policière...etc), vous feriez mieux de militer contre tout ça.
Bref, on a là une panoplie complète des différentes tendances de crétineries. Celui qui nous ne aime pas, on ne l’aime pas non plus. Prière de ne pas venir chez nous dans ce cas, vous seriez mal accueilli. | | | À: Catw · 18 avril 2008 à 11:46 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 22 de 327 · Page 2 de 17 · 8 522 affichages · Partager meme si les enfants rentrent avec des passeports etrangers cela ne change rien car ils sont considerés comme algeriens sur place. Et donc cé la loi algerienne qui va s'appliquer | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 11:51 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 23 de 327 · Page 2 de 17 · 8 521 affichages · Partager - -- Fiaudra de Villeurbanne, je vous donne le même conseil de Delpino, connaissons très très bien Villeurbane et les stratifications sociales existantes sur place (discrimination, chômage, violence contre les femmes, répression policière...etc)--
Tu pourrais donner qques exemples de violences contre les femmes a villeurbanne? et aussi de repressions policieres?
Et le chomage que vient il faire la dedans? | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 11:57 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 24 de 327 · Page 2 de 17 · 8 516 affichages · Partager Il n'a pas d'exemple à donner, on le constate sur place. Et toi, as-tu des exemple d'une femme à qui on a pris ses enfants en Algérie ? | | | À: Cbou · 18 avril 2008 à 12:02 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 25 de 327 · Page 2 de 17 · 2 419 affichages · Partager Je ne connais rien de votre histoire et effectivement il ne faut pas tout mélanger. Par contre votre inquiètude est légitime, et cette inquiètude semble traduire un véritable manque de confiance en votre ex-compagnon.Il faut bien que vous sachiez qu'une fois sur place, vous n'aurez plus aucun des droits que vous avez actuellement sur votre enfant, et ce malgrè tous les papiers canadiens et autres qui n'ont aucune valeur en Algérie. Vous savez bien qu'en Algérie, votre fils est uniquement le fils de son père, un point c'est tout.
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas été mariée avec votre ex? Si tel est le cas, pour sa famille, au mieux vous n'existez pas, et au pire vous êtes une "putain" (désolée pour le terme mais c'est comme ça) Ne comptez sur aucune aide ou assistance.
Votre ex veut présenter son enfant à sa famille? c'est également légitime, mais vous êtes la mère et vraisemblablement la tutrice légale de votre enfant au Canada. Alors proposez à votre ex qu'il fasse uniquement un voyage en France, et que sa famille se rende en France sous VOTRE surveillance pour voir votre fils. Les vols Alger/ Paris ne sont pas très chers, et il existe des ferrys Alger/ Marseille très bon marché, si ses parents ne peuvent pas se payer le trajet et bien partagez avec votre ex le coût du voyage pour les grands parents et ainsi vous serez tranquille. Qu'est-ce que 300 ou 400€ pour être tranquille et en sécurité?
Si vous n'avez pas confiance, c'est bien qu'il y a une raison... | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 12:07 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 26 de 327 · Page 2 de 17 · 2 416 affichages · Partager bien sur qu'il y a pleins d'exemple.
Et je crois que tu ne connais pas l'histoire du pere (francais) a qui sa grand-mere a pris l'enfant a la suite de la mort de la maman
Pour villeurbanne, tu ne fais que divaguer | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 12:17 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 27 de 327 · Page 2 de 17 · 2 414 affichages · Partager C'est toi qui ne fais que divaguer...Pour Villeurbanne, OUI, il y a discrimination, chômage, stratifications siciales, atteintes aux droits des femmes, tortures dans les commissariats de police, esclavagisme moderne et autre, comme à Vaulx-en-Velin, à Vénissieux et à Rilleux-la-pape pour en citer ceux que je connais dans la région.
Pour la question du père en Algérie, la question n'est-elle pas du droit des femmes ?????????? Or là il s'agit d'un homme. Je te disais que c'est toi qui divaguait... Ce monsieur a refusé de faire un test ADN, a lui d'assumer les conséquence (PS : la justice algérienne lui a donné raison)... Aller, pour démystifier ton idée de supériorité de ton pays, je t'invite à visionner cette vidéo ainsiq ue tout ceux qui partage ton avis :
| | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 12:21 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 28 de 327 · Page 2 de 17 · 2 409 affichages · Partager C'est toi qui ne fais que divaguer...Pour Villeurbanne, OUI, il y a discrimination, chômage, stratifications siciales, atteintes aux droits des femmes, tortures dans les commissariats de police, esclavagisme moderne et autre, comme à Vaulx-en-Velin, à Vénissieux et à Rilleux-la-pape pour en citer ceux que je connais dans la région.
tu n'as d'autres phrases de ce genre  ca me fait rireeeeeee
une ptite chose: que vient faire le mot chomage la dedans??????
tu as des cas de tortures? esclave?  
Ce qui est sur, c'est qu'en algerie la femme, par la loi, est une personne mineure. Tu veux peut-etre dire que ce n'est pas vrai? | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 12:27 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 29 de 327 · Page 2 de 17 · 2 408 affichages · Partager Savez vous qu'il y a des algeriens parmi nous, vous n'avez pas le monopole, je ne comprepas trop ces propos au sujet des sectes de de la pedophilie??? j'ai travaillé dans un orphelinat en Algerie, et j'ai vu des cas d'enfants confiés par les pères desireux de se remarier et de ne pas s'encombrer de leur progeniture, quand vous dites que les enfants sont confiés à leurs mères, ben oui, c'est surtout pour pouvoir etre tranquille, et etant je le repète issue de mariage mixte je sais exactement de quoi je parle, la politique de l'autruche a encore de beaux jours devant elle, bon desormais je vais activement militer contre toutes les discrimanations existant à Vileurbanne, mon dieu je ne m'en etais jamais rendue compte, trop occupée à medire sur les mentalités que je suis! | | | À: Cbou · 18 avril 2008 à 12:28 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 30 de 327 · Page 2 de 17 · 2 408 affichages · Partager j'ai lu toute les réponse que ont envoyer les internautes et franchement cela part complétement à l'envers.
Je pense que tu as recu assez d'information, c'est exactement se que je te disais ce matin: tu te méfie mais tu ne te méfie pas, c'est compliquer. La réalité des autres n'est pas forcément la meme pour tout le monde.Meme si je vis cette galére et que je connais bien le probléme, si tu as tout tes papier en régles (surtout l'autorisation de sortie du territoire Algérien et que tu la garde sur toi) tu ne risque rien. Les familles Algérienne ne sont pas toute des kidnapeurs d'enfants. Faut rien éxagéré, je dirais ha les médias !!!! ha Les films !!!!!
Cela fait du mal a un peuple! | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 14:23 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 31 de 327 · Page 2 de 17 · 2 369 affichages · Partager Je ne peux que confirmer le statut de mineure à vie des femmes en Algerie, je me suis mariée à 29 ans la bas, avec la presence obligatoire de mon père (sans quoi il aurait fallu un tuteur) et dieu sait qu'a 29 ans on est largement adulte! Tout ça pour me retrouver à Villeurbanne, vile de tous les dangers | | | À: Fiodra · 18 avril 2008 à 14:27 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 32 de 327 · Page 2 de 17 · 2 367 affichages · Partager fait attention a toi a villeurbanne surtout en passant du coté de gratte-ciel 
a ce qu'il parait ils ne rigolent pas!   
(ils essairaient de prouver les dires de notre ami algerien de villeurbanne) | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 14:31 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 33 de 327 · Page 2 de 17 · 2 363 affichages · Partager Jamais je n'enverrai mes enfants aux gratte ciel avec leur père, trop peur qu'ils ne reviennent pas! | | | À: Fiodra · 18 avril 2008 à 15:01 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 34 de 327 · Page 2 de 17 · 2 361 affichages · Partager Fiodra, restons adultes, et le remplissage de l'espace texte par des dessins au sourire sardonique n'est qu'une preuve que t'es une postulante à "ne rien dire". Depuis 2006, la femme en Algérie peut se marrier sans son tuteur, ce qui estun acquis pour elle. Je vois que la critique de Villeurbanne vous fait mal, alors je le confirme encore une fois (pour avoir travailler sur place), Villeurbanne (avec deux L Fiodra), à l'instar de beaucoup d'autres villes ghettos, souffrent de stratifications sociales et ethniques insuportables, qu'elles sont les nouveaux acquis pour les gens qui souffrent de ça ? Au moins, nous, nous acceptons les crotiques pour avancer, c'est en France qu'on pratique la politique de l'autruche pour dire que c'est le pays des droits de l'homme...blanc...oui. Fiodra, je connais trés bien les gens de ton espèce, méprisant leur origine car se méprisant eux mêmes. La fierté est la clé de la réussite...!!! Parole d'initié. | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 15:06 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 35 de 327 · Page 2 de 17 · 2 357 affichages · Partager Fiodra, restons adultes, et le remplissage de l'espace texte par des dessins au sourire sardonique n'est qu'une preuve que t'es une postulante à "ne rien dire". Depuis 2006, la femme en Algérie peut se marrier sans son tuteur, ce qui estun acquis pour elle. Je vois que la critique de Villeurbanne vous fait mal, alors je le confirme encore une fois (pour avoir travailler sur place), Villeurbanne (avec deux L Fiodra), à l'instar de beaucoup d'autres villes ghettos, souffrent de stratifications sociales et ethniques insuportables, qu'elles sont les nouveaux acquis pour les gens qui souffrent de ça ? Au moins, nous, nous acceptons les crotiques pour avancer, c'est en France qu'on pratique la politique de l'autruche pour dire que c'est le pays des droits de l'homme...blanc...oui. Fiodra, je connais trés bien les gens de ton espèce, méprisant leur origine car se méprisant eux mêmes. La fierté est la clé de la réussite...!!! Parole d'initié.
Avant de corriger les fautes d'orthographe des autres, tu devrais corriger les tiennes | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 15:11 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 36 de 327 · Page 2 de 17 · 2 356 affichages · Partager - - Depuis 2006, la femme en Algérie peut se marrier sans son tuteur, ce qui estun acquis pour elle.--
Faux présence obligatoire du tuteur | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 15:32 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 37 de 327 · Page 2 de 17 · 2 355 affichages · Partager Depuis 2006? ça avance à une vitesse!! Bientot elles pourront meme choisir leur mari | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 15:37 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 38 de 327 · Page 2 de 17 · 2 351 affichages · Partager Ah ben face à la parole d'un "initié"... Au fait "la crotique" c'est voulu ou pas parceque pour le coup... mais j'aurais ecrit ça avec 2T et ça convenait bien, bon faut que j'aille sauver ViLLeurbanne, mince je savais pas que c'etait à ce point misereux, pour finir cela ne fait pas avancer de le debat initial et puis plus de fantaisies "sardoniques "tu auras remarqué! | | | À: Fiodra · 18 avril 2008 à 15:40 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 39 de 327 · Page 2 de 17 · 2 350 affichages · Partager je ne savais pas que sardonique etait encore usité | | | À: Abegui · 18 avril 2008 à 18:58 Re: Algérie et le droit des femmes? Message 40 de 327 · Page 2 de 17 · 2 346 affichages · Partager Je tiens a préciser que je ne suis pas arrogante et que je ne voit pas les Algérois de haut, c'est vous qui dites cela. Moi, je ne suis pas d'accord avec les lois par rapport aux femmes et comme dans tout les pays c'est du cas par cas, aucune situation n'est la même. Et j'ai bien le droit de me renseigner sur le fonctionnement d'un pays par rapport a un sujet spécifique, la femme de l'ambassade n'avait qu'a me donner l'info un point c'est tout.... Cela aurait été la même chose avec un homme, je ne fait pas la différence. On fait partie de la même race !!!!! Je parle de lois et de fonctionnement, je ne juge personne contrairement a vous.
Être civilisé, ça veut aussi dire de ne pas porter de jugements sur les gens qui donne leurs opinions en les rabaissant !!!!!!! Pourquoi des attaques personnelles ?
En passant, tout les pays on des défauts et des qualités. Si vous vous êtes senti offusqué, eh bien, c'est que vous n'êtes pas capable de comprendre l'autre et d'être empathique. Désolé.
Et mon ex connait mes inquiétudes, nous en parlons, je ne lui cache rien. Hey, oui, il est capable de comprendre et il sait que son pays a certaines lacunes comme le miens a aussi ses lacunes. Y'a pas de raison pour cracher sur les autres monsieur...........
Adieu
Désolé pour les autres, ça a prit un mauvais virage. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |