|  |  |
 | | | | Nomadalg · 24 mars 2010 à 23:56 25 messages · 9 participants · 6 053 affichages | | | | Bonjour, je me prépare éventuellement a m'y rendre en Afrique du Sud en voiture, au moi de juin pour assister a la Coupe du Monde. en fonction des informations que je pourrais avoir par des voyageurs qui on fait cette destination ou une parti. je recherche un itinéraire direct et sur. les formalités de passage de douanes etc etc. tous vos conseils sont les bienvenus, je remerçi d'avance tous ceux qui m'orienterons pour faire çe voyage dans les meilleures conditions possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
je n ai pas de réponse fiable, vous pouvez toujours voir sur bing map - www.bing.com/maps -, c'est l un des rares sites a proposer des itinéraires en Afrique ! sinon bonne chance, j espère que vous allez y arriver ! plus de 10 000 km ce n est pas rien !!
cordialement. | | | tu trouvera un itinéraire fait par 1 couple de français sur leur site "Africacy" mais je pense que tu devrais déjà être parti pour ne pas rater la finale France Algérie!!! bonne route | | | Salut; Si tu commence les preparations..des que maintenant..c'est trop tard....La Ligne toute droite/plus courte n'existe plus/plus possible... (Alg./Niger/Nigeria/Tchad/ Cameroon/ Gabon/Congo/RDC/Angola/Naminia/RSA.....) Tous le monde passe par Libia/ Egypt/Soudan et puis desendre cote l'est vers RSA...!!!! Je l'ai faite "dans les bon temps (!!) en '71/'76/'89 aller-retour et en plus avec les passages en RCA/Zaire/ Rwanda/Burundi etc...totallement du terrain inderdite aujourd'hui.... !!!  Puis en Libia il faut prendre/obliger a la frontiere une Guide/d'Agence Voyage+Le Ferry/Bac a Assouan vers Wadi-Halfa...facillement rester une semaine sur "place"..... | | | Bonjour, merçi pour l'information. je vais voir le site que vous m'avez recommander. quand a la final ça sera peut etre l'évenement du siècle, et si c le cas on donnera la meilleure leçon de sportivité a tous ceux qui nous on taxé de sauvage | | | Bonjour, vous me décourager a effectuer ce voyage  je cherche un parcour pas spécialement direct, disons un parcour que je peut effectuer en 2 semaines par n'importe quel région africaine, la seule chose que je cherche, c la Sécuritéle reste ce n'es pas trés important, car je vais essayer de faire le maximum de kilometre par jour | | | Bonjour, merçi pour l'information je vais voir le site que vous m'avez donner, et jespere trouver ce que je recherche. les kilomètres c pas ça qui me fera peur, c la sécurité dans certain pays que je traverserais qui me chiffone un peu, c pour cela que je cherche le maximum d'info merçi et à bientot | | | Salut, Decourager??? C'est la verite!!!! Et en plus en 2 Semaines...arrete de Rever.... !!!! Dans des '80 (meme organisation du Dakar) IL ONT FAIT LE PARIS-LE CAP...eh bien il ont mit +/-30 jours....!!!! Et toutes ca avec une organisation "prevoyante"...!!! SEUL POSSIBILITER C'EST D'ENVOYER VOTRE VEHICULE EN CONTAINER VERS CAPE-TOWN OU DURBAN (ca prend 3 semaines) ET REMONTER, APRES LES MATCHES DU "FOOT" PAR "pistes-track" | | | sauf erreur, le record de Alger- LeCap est toujours détenu par un pilote de chez moi, Franz Hummel, avec un Range Rover, en 14 jours, mais c'était de la conduite rally avec toute une infrastructure qui lui préparait les passages des frontières (le plus long en fait, mais c'est pas à un baroudeur, africain en plus, que je vais apprendre ça!) | | | SALUT !!
Sauf erreur... ce n'est pas possible pas voie terrestre De l' Algérie au Niger ou Mali c'est fermeture des frontiéres (zone Rouge) Pour le Nigéria = pas de visas touristique L'Afrique de l'Ouest ne va pas plus loin qu'au Niger ou Bénin à l'Est pour les "Touristes" Il te faut rejoindre le Ghana pour y faire transporter par Bateau ton véhicule au cap et toi tu fais ça en avion, de plus il te faut du temps pour tout ça (et de l'argent) L'Afrique bouge, mais pas dans le bon sens, c'est en marche arriere qu'elle est reparti Un bon conseil = fais ce voyage en avion (sécurité)
Cordialement de PAPY (bientot de retour en France) | | | Salut Papy..Tu a vraiment raison, le NOMADALG il sait vraiment pas de quoi il s'agit!! | | | Salut, J'ai pas disais que Le Paris-LeCap est une record! C'etait dans quelle annee qu'il a fait? Et en plus..ce genre de voyages, qu'est ce que ils ont vu de se qui se passe a cote/dehors des "pistes"...a l'interieur des pays? Je sais assez bien que ce sont toute a fait 2 autre sujet...Rally ou Overland!!! | | | ça a du se faire dans les années 80/85: 2 tentatives, mais c'est une course au record pour battre un ancien record détenu par les frères ?? dans une R12 je crois. bien sur, il n'a rien vu de l'Afrique, mais ça n'était pas son but: c'est comme les concurrents de l'ex Dakar. on fonce, au passage on écrase 2 ou 3 enfants, et à la télé on se vante de sa passion pour l'Afrique. | | | Bonjour,
les frères ?? MARRO
JPB | | | j'ai retrouvé les détails: c'était en 1988, et il a mis 5 jours et 20h00!!!! de la folie, et record toujours détenu, et pas près d'être battu! | | | merci c'est "Al Zeimer" qui avait encore frappé | | | Salut, EN EFFET c'etait les freres Marreaux en R12...j'ai encore une Video avec les annees debut du Dakar...des non-professionel en R4..Peugeot504..etc + le Rally Paris Capetown d'ou j'ai parler plus haut | | | bjr nomadalg, ben on dirait qu'on a le meme objectif effectivement je cherche à joindre l' afrique du sud, et je vous dit une seule chose ca sera difficile, mais pas impossible, moi j'etudie cette possibilité depuis novembre, donc vu que vous voulez y aller par voiture c genial, c aventureux et dangereux à la fois, mais c'est ca l'aventure.
il ya un compatriote qui a entamer son periple en marchant, il est arrivé jusqu'en afrique centrale à pieds, il est parti lui en janvier il a mis 30 jours pour traversé l' Algerie eh oui le pays est grand, maintenant je crois qu'il a abondonné vu qu'il a eu des probleme d'argent et de paprasse.
donc moi je suis interesé par cette possibilité, il faut savoir que Alger- Cap town ne peut se faire sous les 15 jours, il nous faudra demarrer au plutard le 20 mai car on ne sait qu'elle probleme on aurait sur le chemin, pour ce qui est de l'itineraire les parametre changent sans cesse on ne peut se prononcer et ficeler l'itineraire, donc faut voir ca dés la fin de la semaine d'avril donc voila si vous ete interessé contactez moi a+. | | | Salut, Vous etes tous les deux d' Algerie, donc vous savez encore plus que nous, de ce qui se passe au-dessous d' Algerie..Niger..Mali..Nigeria..Tchad.. Cameroun..RCA..Congo..etc! Non??? | | | Salut! Nous sommes en train de travererser l' Afrique du nord au sud en Renault 4L...en 6 mois. Nous sommes actuellement à Bamako après avoir fait le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, et très franchement je ne vois pas comment tu pourrai arriver en Afrique du sud en 2 semaines en voiture avec si peu de préparation!
Le parcours le plus "safe" puisque cela semble être ta priorité est celui que nous essayons de faire : maroc - mauritanie- sénégal- mali- burkina- niger sud - tchad - cameroun - congo - rdc - angola - namibie - afrique du sud.
Nous avons préparé notre voyage pendant plus d'un an... il y a plein de peits détails a savoir !!
Mais bon, tu peux toujours tenter!
Par ailleurs nous cherchons des infos pour la suite de notre parcours. Nous hésitons à passer par le sud Niger et l'ouest du Tchad pour rejoindre le Cameroun, ou par le Nigéria ou à prendre un bateau. Par le Tchad la piste semble compliqué pour un R4. Pour le Nigéria il semble très dur d'obtenir un visa (peut-être un visa de transit?) et la situation là bas est tendue. Quelqu'un a des infos? Existe-t-il dfes liaisons bateaux depuis le Ghana, Togo ou Bénin jusqu'au Cameroun ou Congo?
Merci pour les infos et bon courage si tu tente l'aventure! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |